24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:46:09
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 90709 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1155 le: 22 Avril 2014 à 15:20:24 »

Camillou je crois que tu te reconvertis sur ton congé parental, comment ça se passe?

C'est super dur, je suis en plein questionnement, je vais avoir quatre épreuves entre la mi-mai et début juin (la dernière pour mon anniversaire  Tire la langue ) pour le DCG (ou DGC, je ne sais plus, mais je passe les deux, si j'en obtiens un, ça m'octroie le deuxième dans la foulée)... Je me rends compte que je ne m'en sors pas trop mal au niveau du droit, par contre la compta c'est la cata! Donc je regarde aussi du côté du secrétariat juridique, mais aussi les concours de la fonction publique (il y en a pas mal d'ouverts aux parents de trois enfants), sinon je retournerai dans le secteur de la petite enfance, je ne sais pas trop... J'avoue que je n'aime pas rester à la maison et je ne suis pas assez stimulée intellectuellement (je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à apprendre et à garder en mémoire, ce qui me chagrine beaucoup, c'était une qualité sur laquelle j'espérais pouvoir compter... la vieillesse, déjà?  )... J'ai heureusement un homme avec un bon salaire mais je ne suis pas à l'aise en étant entièrement dépendante de lui financièrement parlant (bon, ça je sais que ça vient des bonnes vieilles casseroles de l'enfance  Tire la langue ), et depuis qu'il a trouvé une place en crèche pour notre dernière, j'ai envie de retourner travailler, mais je ne sais pas dans quoi... Je n'ai plus envie d'être caissière, mais que faire d'autre pour le moment?
Donc plein de questions dont je soule j'abreuve mon homme, heureusement qu'il est patient! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 22 Avril 2014 à 21:56:44 »

Donc plein de questions dont je soule j'abreuve mon homme, heureusement qu'il est patient! 
[/quote]

Pareil 
je ne savais pas pour les concours de la fonction publique ouverts aux parents de trois enfants merci du tuyau. Le droit et le secrétariat juridique me plairaient davantage que la compta aussi je pense, je suis plutôt littéraire! Je partais sur un BTS en alternance mais je ne sais plus vraiment, bref je tâtonne aussi... avec le projet de Numérotrois je ne suis pas pressée, et si un Numéroquatre nous fait la surprise de venir au même moment, je me donnerai encore plus de temps, mais j'y pense sans cesse! vivement que je me décide!
La mémoire est une question d'entraînement en effet, et je me rends compte aussi que c'est dur de remettre la machine en route! les nuits hachées n'aident pas non plus. Au boulot je fais pas mal de... boulettes justement! je les cumule même et ça fait bien rire mes collègues!

bises à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 22 Avril 2014 à 21:58:05 »

décidément je n'arriverai jamais à faire de belles citations en bleu comme vous 
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 22 Avril 2014 à 22:03:28 »

En tout cas bon courage Camillou pour cette transition. Et si financièrement tu n'es pas pressée de retrouver un salaire pourquoi ne pas reprendre une formation initiale? 
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 22 Avril 2014 à 22:18:03 »

Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous  Sourire!!
Je dois m'excuser de cette longue absence!! Mais je pense souvent à vous!! Joyeux anniversaires à vos bout'choux Clin d'oeil!! Un an déjà ! Qu'est-ce que ça passe vite!
J'ai été (et suis toujours) sous la vague: boulot, examen et rapports pour les études, santé qui ne suit pas toujours et les journées qui passent trop vite!
3bibous, Nolita et 4 petits pieds, alors? La reprise?? Pas trop dure? (Ma question est tardive cette fois-ci  )!

Ici les loulous se portent bien. J'ai réalisé en regardant le calendrier que leur anniv tombait la veille de la Sainte Emma et à 3 jours du Saint Alexandre!!! Du pur hazard! lol ! Je me suis bien marrée en le découvrant!
Un grand merci les filles de leur avoir souhaité un bon anniversaire. Je leurs transmettrai vos voeux dès mon retour chez moi.. Car hélàs je suis en déplacement professionnel au Maroc depuis hier et je ne rentre que le vendredi. 1ere longue separation apres celle de mon séjour en réanimation. Qu'est-ce qu'ils me manquent!!

Camillou, très bon courage pour tes études! Il me semble qu'il y a des comptables parmi les Muguettes (AS de mémoire? ) .. Elles pourront te filer des astuces pour bien cerner la compta. J'avoue que c'était pas non plus mon module préféré! lol débit crédit débit crédit... Hihihi!

Prenez grand soin de vous!!
Bisouxxxxx Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1160 le: 22 Avril 2014 à 23:25:09 »

Je pensais que la compta c'était savoir faire un budget et savoir le tenir (bon, ça je sais faire, ça fait râler mon banquier, mais il n'a jamais réussi à me coincer pour des agios de découvert  , même si parfois c'est ric-rac), mais faire tenir dans les colonnes, là, c'est une autre paire de manches, même si j'ai au moins compris que les totaux à la fin doivent être identiques entre crédit et débit, donc tout n'est pas perdu!
Je suis une littéraire à la base, j'ai une licence en lettres modernes (français-ancien français-latin), et j'ai touché à pas mal de métiers: réassortisseuse, vendeuse en charcuterie, vendeuse en fromagerie, professeur des écoles-stagiaire, secrétaire de rédaction, auxiliaire de puériculture, vendeuse en boulangerie, hôtesse de caisse chez l'agitateur de curiosité... et en ce moment gestionnaire de capital humain dans l'entreprise familiale  Il paraît que j'ai une bonne culture générale (mes filles adorent me voir jouer contre les candidats à Questi0ns pour un Champi0n et à M0tus, mes deux jeux de prédilection), mais il faut avouer que ça ne nourrit pas son homme... J'aurais pu rester prof, mais j'ai malheureusement fait une dépression (être enceinte de mes filles a été ma thérapie, vraiment) et quand on démissionne de l'EducNat, on n'a plus le droit de postuler au concours (puisque je l'ai eu, c'est le diplôme derrière que je n'ai pas validé), donc pas moyen de retourner vers l'enseignement à moins d'aller dans le tout privé ou à l'étranger... Pas facile...
En tout cas bon courage Camillou pour cette transition. Et si financièrement tu n'es pas pressée de retrouver un salaire pourquoi ne pas reprendre une formation initiale? 
J'y songe aussi, j'ai vu qu'il y a un IUT préparant au secrétariat juridique en région parisienne, mais là, il faudra faire un choix concernant la formation et s'y tenir!  Je suis une vraie touche-à-tout! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 23 Avril 2014 à 16:01:15 »

Bonne mémoire sani78  Souriant  Je suis  comptable !
J'ai fait le cursus bac compta, DPECF, DECF (maintenant DCG) et DESCF en alternance !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 28 Avril 2014 à 22:20:01 »

Petite question santé, C. à des pâques rouges sur le visage. Ça lui fait un masque. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû. C est sorti dimanche pendant que me BP les gardaient!
Peut elle faire une allergie?
Ça me dit penser aux boutons de la roséole maos elle l à déjà faite...

M. n est pas en forme non plus! Elle vomi une fois par jour sans raison... elle tousse la nuit mais le médecin n a vu aucun symptôme particulier. Pas de bronchiolites! C est déjà ça :-)
Elle est tout de même sous antibiotiques. On attend toujours le printemps.

Sani, la reprise s est très bien passée! Le travail m a beaucoup manqué je pense. Je profite mieux des filles même si je passe moins de temps avec elles.

Bisous les muguettes et vos petits brins. Bisou Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 29 Avril 2014 à 09:46:45 »

Bonjour à toutes les muguettes et les petits brins Bisou

tout d'abord, un joyeux anniversaire à tous les petits brins.

la grande nouvelle cléa marche, court même! Lol

a part ça toujours les rhino, grâce aux dents!

c'est dernière semaine on était compliqué! entre les nuits de m..., la fatigue, un baby blues avec un an de retard et la voiture qui nous a lâché, le moral n'était pas au top Pleurs.

j'espère que vous tous va bien.

plein de bisous à toutes et aux petits brins de muguet Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 29 Avril 2014 à 09:47:55 »

4petitspieds: pour C. je ne saurais vraiment pas quoi te dire, je pense que le mieux est de faire un petit tour chez le médecin/pédiatre si ça perdure.
Maxime toussait toujours malgré l'aérius + inexium, alors la pédiatre nous a dit de lui faire une radio pulmonaire: résultat, une belle infection: 2 tâches à deux endroits... antibio sur 10 jours bien sûr, mais aussi séances de kiné, les antibio dans certains cas ne suffisent pas, il faut que le bébé puisse expulser les glaires. Est-ce qu'elle vomit à force de tousser?

je voulais papoter mais je reviendrais plus tard
Journalisée

bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 29 Avril 2014 à 09:49:54 »

4petitspieds, je ne pourrai pas d'aider, charly a les joues rouges mais à cause des dents.
Journalisée

en binôme avec Mele
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 29 Avril 2014 à 22:57:58 »

Bon anniversaire Ronan et Selwyn! Wolfoc, comment vas tu? Ça fait longtemps que nous avons eu des nouvelles....

Petit tour au médecin aujourd'hui et c est viral! Rien de grave pour C.
M. vomi parce elle tousse en général, pourtant elle n a plus de bronchiolite en ce moment.

Nolita, C. aussi à eu une infection pulmonaire cet hiver. C est passé mais je ne sais pas grâce à quoi. Elle avait des antibiotiques et des séances de kiné. À la radio de contrôle 1 mois après elle avait juste une bronchiolite.

Bbflora, félicitations pour Cléa! Elle a longtemps hésité ou c est venu rapidement?

Bisous  Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 30 Avril 2014 à 13:19:31 »

Bon anniversaire à Ronan et Selwyn !
Bon anniversaire Charles et Léonie !
Et bon anniversaire à Daphnée !!! en retard je ne m'étais pas méfiée que les 2 en 1 de l'époque n'étaient pas intégrées au classement chrono des naissances multiples.

Oui wolfoc des nouvelles ! des  nouvelles ! comment te sens tu pas trop fatiguée ?

Nolita et 4petitpieds peux pas vous aider mais j'vous fait des  Bisou Bisou je compatis avec vous. Les toux avec vomito à force de tousser je connais bien, ça arrive encore de temps en temps à A mais 2 crises par an au max et sur 3-4 jours avant c'était en continu tout l'hiver automne et début printemps donc ça peut s'améliorer en grandissant  Bisou Bisou

BBFlora comment te sens tu ? tu reprends le dessus ? la fatigue n'aide pas alors qd les nuits sont hachées le moral en prend un coup. Je crois qu'entre la grossesse compliquée, l'arrivée de deux nouveaux bébés, une ainée à "gérer" logistiquement et surtout émotionnellement à l'arrivée de ses frères et soeurs, le rythme effrainée imposé par la vie de famille nombreuse....il y a qd même des raisons de fatiguer.
Prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, tu vois j'ai rogné sur mes idéaux et je viens de signer un contrat avec une aide à domicile pour le ménage. Je ne voulais pas, j'ai resisté mais j'ai craqué. 
Vacances ce soir pour 12 jours  Souriant mais si le rythme va changer je sais bien que je ne vais pas me reposer, les journées à la maison sont parfois plus fatigantes que celles au boulot (courses du matin et soir incluse).
Journalisée
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 30 Avril 2014 à 14:14:30 »

Bon anniversaire à Charles et Léonie !

merci 3bibous, oui ça va mieux, il n'y a plus qu'un réveil pas nuit!

tant mieux 4petitspieds si ce n'est rien de grave pour C.,

nolita et 4petitspieds comme dis si bien 3bibous je compatis aussi pour vos loulous!

Pour cléa, depuis c'est 11 mois elle veut marcher, elle commençait à se lâcher mais elle a été bien malade ( merci les dents ), du coup ça la stoppée nette, elle marchait avec notre aide et puis dimanche elle est parti toute seul d'un coup!

3bibous, tu as bien raison pour l'aide ménagère, c'est l'erreur que j'ai faite, je l'ai arrêté très vite, maintenant je le regrette.

Nolita comment va Maxime? les séances de kiné pas trop dure? je vous envoie plein de bisous guérisseurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

en binôme avec Mele
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 30 Avril 2014 à 21:45:42 »

Tant mieux si ça va mieux.
En fait je parle d'aide à domicile mais en fait j'ai tout simplement embauché une femme de ménage par une agence privée.
Je n'ai pas fait appel à une TSIF avant ou après la naissance des filles, le coût était pour nous le même que celui de la femme de ménage maintenant.....
Journalisée
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: