25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 15:14:40
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 90895 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 22 Février 2014 à 09:50:35 »

nolita non non tranquilisent au pluriel ça marche aussi

Vous l'aurez compris, les nuits ne sont toujours pas de rgand repos, les journées aussi d'ailleurs. Enormément de pleurs dans la journée, même parfois dans les bras... (où ils sont fourrés la plupart du temps) R refuse de dormir que ce soit pour la sieste ou la nuit, dès qu'il commence à être fatigué il hurle.... jusqu'à ce qu'il arrive à s'endormir. Vous allez me dire oh ben c'est rien, sauf que ça peut durer des heures !!. Et la nuit il dort sur moi c'est le seul moyen, et du coup il se réveille un peu moins. Son frère lui se réveille aussi la nuit. Et parfois on a les deux qui se mettent à hurler la nuit, impossible de les calmer, on promène ça va mais dès qu'on se rallonge ils pleurent.... J'en ai parlé au médecin mais pour lui il n'y aurais pas de problèem...

Sinon S marche à quatre patte, (d'ailleurs le chien apprécie moyen ).
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 22 Février 2014 à 10:26:57 »

Nolita bon courage et j espère que ça marchera vite!!! Moi aussi je pense au 3ème mais pas avant l école pour les clochettes et je dois encore trouvées arguments pour le papa. Lui est comblé et s arrêterai bien là...

Pour le lait, pas de problème ici. On a même du remettre un bibous le soir car elles vomissaient toujours le pot du soir. Par contre je mets des céréales en plus. Le matin comme le soir.

Après 2 semaines d incubation pas de varicelle !! Ouf... mais ça fait déjà deux fois qu elles passent à côté. Je ne sais pas si elles la feront un jour Huh?  Huh?

Sinon ici les nuits... toujours autant de réveils. Soit je me lève deux fois pour la tétine et là c est super soit c est 15 fois pour les assoir pendant qu elles toussent. Si elles toussent trop elles finissent en général par vomir. Il faut souvent aller vérifier.
Elles sont de nouveau encombrées et on recommence les séances de kiné.

Mais quel bonheur de les voir se déplacer et évoluer si vite en ce moment! Souriant
Hier j ai fait des petites courses pour sécuriser la maison ( bloc porte, tiroir, barrière).

Et 3 dents chacune! La 4ème arrive je pense...

Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 22 Février 2014 à 10:55:12 »

Nolita pour les yaourt avec avis du pediatre on leur donne des yaourt "normaux" pas ceux spécial bébé
La ils mangent les frutos de yoplait au fruits, ils aiment aussi les yourt nature deja sucré de chez yoplait aussi......
Sinon ils adorent les petit filou et les petit gervais. On change asser souvent et pour l'instant aucun souci, ils aiment tout (sauf le lait lol)
Le fil revit en ce moment ca fait plaisir d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde.
Halala ds un mois et quelques jours mes clochettes vont souffler leur 1ere bougie !!!! Snifffff déjà
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 22 Février 2014 à 19:58:48 »

salut les muguettes et les clochettes!!!  Souriant

Ici sa y est Lucian marche il adore! il le fait meme les yeux fermer.. sa c moins rigolo mais bon...!!!Du coup adam le regarde et essai aussi de le faire mais il a peur et s'assoit directe pas grave 1 sa suffit pour le moment!! et oui sa pousse grave et trop vite! Roulement des yeux Tire la langue

Les nuits c de mieux en mieux et franchement sa fait du bien!! Y a tjs lucian qui ce reveille mais moins voir plus! en general on remet la tétine et c bon...adam ne pleure que qd il est malade!

Le reprise du boulot c bien passer ils me cherchent pas trop c cool! l'allaitement tire sur la fin ils tetent tres peu maintenant... voir plus du tt pour adam! mais bon ils mangent bien des morceaux meme alors tt est ok! Tire la langue 

je vous dis a bientôt!!  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 22 Février 2014 à 20:05:51 »

amy, l'allaitement ici c'est toujours beaucoup beaucoup
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 24 Février 2014 à 11:37:32 »

Salut les filles!

Nolita, j'ai donné du blédiner longtemps à Mathilde qui refusait les pots (sans viande) du soir, et puis elle en a eu marre de voir son frere manger à la cuillère et s'y est mise!

Pour les nuit, comme Mag! 20h30/21h jusqu' au moins 8h30  Un régal!

Et ici pas de troisième, jamais, plus jamais, on n'y pense même pas!

Pour l'entretien ça n'a rien donné, je le savais avant de postuler, le poste était promis a quelqu'un! Par contre j'ai re-postuler à une autre offre (toujours dans ma boite) et, si je n'ai pas le poste, je ferais un bilan de compétences. J'ai besoin de plus, je le sens. Ca fait présomptueux de dire cela! Mais au fond c'est la vérité, je en me sens plus à ma place actuellement, et j'ai le sentiment de pouvoir donner plus.

A 10 mois Alexanre à 4 dents + 4 qui poussent, Mathilde se contente des deux du bas. Lui se tient debout (en s'accrochant) et elle l'admire! Il sont trop mignons!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 25 Février 2014 à 09:23:33 »

Claire on croise les doigts pour le prochain poste alors  Sourire
4petitspieds : ma fille ainée a été en contact avec la varicelle 5 fois et toujours rien. Elle a même été mordue par un pote contaminé l'an dernier et .....RIEN. A suivre ! Je pense qu'elles attendent que je reprenne le taff ce sera plus drôle à gérer 
Vous m'avez apporté le mauvais œil à croire, les filles me refusent le bib matin et soir maintenant 
Wolfoc : Je vois que tes loulous continuent à avoir de gros besoins je suis admirative de l'énergie que vous mettez à les câliner  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 25 Février 2014 à 15:43:33 »

Wolfoc: si c'est l'angoisse de séparation, elle est vraiment importante pour tes chatons, et peut-être que tout en douceur les laisser une heure par ci par là à une nounou ou autre ça peut peut-être aider à passer ce cap nécessaire? je pense que tu as tout essayé, l'ostéo aussi pour voir?

Claire tu as bien raison de vouloir partir et t'épanouir ailleurs, yes we cross the fingers!
blédiner Tristan aime, et j'ai essayé de lui donner à la cuillère (dur pour moi la fin du bib' mais bon, maman doit grandir!) mais c'est hyper liquide c'était trop galère! je vais tenter des pots à nouveau s'il ne boit pas tout + yaourt

Mag merci pour les yaourts, j'en ai essayé quelques uns et ça passe bien... 3 bibous si t'as besoin de conseils du coup 

Je suis déjà dans les cartons, nous sommes de grands stockeurs sentimentaux, genre Emmaus c'est chez nous! plein de trucs des grands-parents, du bazar partout, du stock de livres et autres! alors je trie, et j'y passe un temps fou!

RV hier avec une nounou, très bien mais très chère, j'en vois une autre demain, sinon ben... pas d'autre RV!
dans tous les cas on ne perdra pas au change enfin j'espère, la mienne me sort par les trous de nez, je passe mon temps à la reprendre : "euh bah en fait je suis pas d'accord de donner un coup une cuillerée de yaourt, un coup une cuillerée de petit pot pour qu'il finisse son pot..." "euh bah en fait je suis pas d'accord de les réveiller malades pour qu'ils aillent prendre l'air...." "euh bah en fait je suis pas d'accord que vous mettiez les jouets loin de Maxime pour l'entraîner à se déplacer..." et encore ils y vont pas tous les jours!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 25 Février 2014 à 15:59:55 »

J'savais pas Nolita que tu changeais de nounou mais à te lire inutile de demander pourquoi 
Tu cherches pour après le déménagement ou pour de suite ?
Pour les cartons je compatis à fond, et le tri c'est le plus long !!!!!
Les filles grognent aujourd'hui....j'espère qu'elles ne me couvent rien sinon des dents  Tire la langue
Journalisée
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 25 Février 2014 à 21:10:46 »

Bonjour les filles,
Je n'ai pas donné de news depuis un moment, mais je continue à vous lire.
Alors Soan a eu 9 mois le 11/02 et va très bien! Je ne suis pas allée chez le médecin pour les 9 mois parce qu'il n'y avait ni vaccin, ni problème à contrôler alors on attendra les 10 mois pour les mensurations... Toujours est-il que depuis ses 6 mois il n'avait pas pris de poids (voire même perdu puisqu'il avait pris 2cm...), donc il a stagné à 7,8Kg pendant 3 mois. Mais là pas besoin de le peser pour voir qu'il a pris! Il a de ces joues et un de ces bide...! Même à bras on sent qu'il a pris! C'est aussi pour ça que je ne suis pas allée chez le médecin juste pour le peser pour les 9 mois, j'ai bien vu qu'il pris!
Depuis la semaine dernière Monsieur ne veut plus du sein le matin, ce qui fait que je ne lui donne plus que le soir... Donc ça risque de pas durer encore longtemps, je vais vite ne plus avoir de lait, mais au moins si ça s'arrête c'est lui qui aura décidé! Ca me fait tout drôle parce que pour Lucas c'est moi qui avait décidé d'arrêter à presque 12 mois et là ça me semble tôt 9 mois 1/2, mais bon ce week end j'ai pu partir 2 jours pour le boulot sans avoir à l'emmener et ça m'a fait un bien fou de partir sans enfants, entre filles (je bosse avec ma mère et nous sommes allées choisir les collections automne-hiver 2015 chaussures à Lyon, c'était top)! Pour le moment il prend du lait 2ème âge liquide (car il en boit que le matin et du coup la boîte de lait en poudre périmerait avant qu'il la finisse...), 200ml le matin... On verra si ça dure, car autant Lucas était hyper constant dans les quantités et les goûts, autant Soan change tout le temps... Pas facile de suivre avec lui, surtout quand t'es pas à la maison et qu'il décide que finalement il aima pas la carotte et qu'il mangerait bien 2 compotes...!  Tire la langue
Sinon le midi c'est environ 225gr de légumes/féculent avec 20gr de viande, 1 petit suisse et 1 compote; au goûter c'est 1 semoule et 1 compote et le soir le sein et soit de la bouille de céréales, soit des légumes.
Il dort toujours hyper bien! 1H de sieste le matin, 2H30 en début d'aprèm, 1H en fin d'aprèm et nuit de 19H30 à 7H30!
Il n'a qu'une dent en bas qui est sortie il y a 2 semaines et on voit la forme de la 2ème sous la gencive mais elle ne sort pas pour le moment. Il tient toujours aussi bien assis, commence à se mettre à 4 pattes, sans avancer, commence à se mettre debout seul dans son parc, fait quelques pas quand on lui tient les mains et adore jouer avec les jeux de son frère et regarder son frère faire le clown juste pour lui! Il sait se coiffer... Si si, j'ai halluciné quand je l'ai vu faire, fait plein plein plein de câlins et sourit beaucoup! Il est assez facile à vivre. Mes copines me disent qu'il est cool, moi je le trouve un peu plus compliqué que Lucas, mais faut dire qu'on a eu un 1er extrêmement cool, je m'en rends compte maintenant avec Soan! Mais bon Lucas était cool mais on le laissait pas pleurer, Soan râle un peu plus mais quand on compare on le laisse plus pleurer donc finalement on lui laisse le temps de râler  Tire la langue Bref bref on a beau dire on peut pas faire pareil avec un 1er qu'avec un 2ème et vous avez des jumeaux vous êtes les mieux placées pour le savoir!
Nous allons bien, les enfants grandissent trop bien et c'est l'essentiel!
C'est gentil de prendre des nouvelles!!
Bisous
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 26 Février 2014 à 13:06:34 »

Sandra: c'est chouette d'avoir des news de ta petite famille!

4 petitspieds: ici c'est le contraire: c'était mon mari le plus motivé pour remettre le couvert, mais il n'a pas mis longtemps à me convaincre  Clin d'oeil

3 bibous: on cherche une nounou pour la rentrée de septembre, pour là où on déménage. J'aimerais changer de suite mais c'est très dur de trouver qqn dispo et avec deux places. Déjà c'est compliqué pour septembre... on s'informe aussi sur la garde partagée à domicile avec un autre enfant, ou seulement les deux nôtres, car vu les tarifs, ça nous reviendrait peut-être pas bcp plus cher et ça pourrait être pas mal...

Pour notre nounou actuelle que l'on garde jusque mi juillet, je continuerai à la reprendre sur ce qui ne va pas, j'essaierai de les laisser le moins possible, sachant que je reprends à 75% et que je travaille certains week ends j'aurai des jours de repos dans la semaine, en juin mon mari sera très dispo, et elle prend 15 jours en mars et 15 jours en avril de vacances, c'est toujours ça de moins! C'est pas que je ne lui fais pas du tout confiance car je sais qu'elle aime les enfants et son boulot, mais nos méthodes divergent complètement, y a pas à dire on s'est plantés en la recrutant! et j'ai beaucoup de mal à la supporter...
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 04 Mars 2014 à 09:03:27 »

Bonjour le filles,
je passe rapidement pour demander des nouvelles de celles qui viennent de reprendre le boulot: 3bibous, Nolita et 4petitspieds, comment se passe la reprise? (bien j'espère Clin d'oeil )

Claire, des news du poste?

Bisous à toutes et bonne journée
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 04 Mars 2014 à 14:07:07 »

Coucou les muguettes!

Sani: pas si vite  le compte à rebours vient à peine de commencer  je reprends le 10 mars, dans 5 jours! ah c'était bien quand même le congé parental! non en fait j'ai hâte je crois, vraiment, mais j'appréhende un peu le marathon que ça peut représenter!
Merci de prendre des nouvelles  Bisou Bisou

3bibous c'est le même jour mais 4petitspieds je ne me souviens plus de ta date de reprise exactement?

Claire: une pensée pour toi et ce poste  Bisou Bisou

Bonne nouvelle: on a trouvé LA nounou de nos rêves, même mon mari a dit: "c'est pas tous les jours qu'on tombe sur une nounou aussi cool!" bon après le gros plantage avec notre nounou actuelle qu'on croyait être très bien, je me méfie, on verra, mais on est contents pour l'instant! la nounou "cool" est quand même l'anti-thèse de notre nounou actuelle, ce qui est déjà énoooorme!

Là nous sommes en famille, en vacances, à la maison pour bien se reposer....

bisette à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 04 Mars 2014 à 21:51:03 »

Coucou!

11 mois aujourd'hui pour mes crapauds et 30 ans pour moi.. Que du bonheur!

Sany et Nolita je ne reprends pas tout de suite... mas le 10 avril. Ça va venir vite. D ailleurs je me demande comment les dates du congé parental sont calculés.
3bibous et Nolita vos avez pris 6mois de congé c est bien ça? Pourquoi reprenez vous avant moi?
En tout cas bon courage pour la reprise. Moi aussi j appréhende. Je vais retourner au travailsur un nouveau poste, nouvelle ville, nouveaux collègues... j ai l impression de changer totalement de travail.

Nolita, on croise les doigts pour que ce soit la bonne! Nous avons un peu galéré pour trouver notre nounou mais maintenant c est extra de savoir que les filles sont bien gardées et que nos principes d éducation sont respectés (pas à 100% quand même faut pas exagérer).

Wolfoc ça va mieux les nuits???

Bisous bisous Bisou
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 05 Mars 2014 à 14:08:36 »

Oups ! Bon , au mois je me suis pas trompée sur le mois pour Nolita !  . Je reviendrai demander des nouvelles la semaine prochaine, et dans un mois pour 4 petits pieds  Clin d'oeil

Nolita, pareil ici! après une sacrée galère avec l'ancienne nounou, (plein d'absences, pbs d'hygiène, etc) nous avons trouvé LA nounou !! Rien à voir!!
Contente pour toi et tes loulous Souriant
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: