Coucou les muguettes et bonnes fêtes à toutes ! ça fait un bail depuis ma dernière visite sur le forum et je n'ai pas eu le temps encore de tout rattraper ! J'ai vu que dernièrement, vous parliez dent, nuits, nourriture à la cuillère et mode de garde... Bon, ça me rassure, ce sont les mêmes sujets à la maison

Ici, tout va bien après un mois et demi de galère où tout allait mal ! Après que notre affreuse nounou nous a plaqué par SMS début novembre, les petits ont enchaîné les gastros, bronchiolites, otites et j'en passe... les grands-mères se sont relayées pour les garder : heureusement qu'elles étaient là, c'est sûr, mais il a fallu aussi les supporter et accepter tous les commentaires sur la façon dont on s'occupe de nos enfants

Et pour couronner le tout, des nuits terribles avec 2 à 3 réveils chacun et des difficultés même pour les siestes ; du coup, tensions entre nous, engueulades, plus envie de rien et le grand qui souffrait de tout ça... J'ai repris "Le sommeil, le rêve et l'enfant" dans tous les sens (c'était ma bible à moi aussi...) mais rien à faire : avec Axel et Noé, le 5-10-15 ne marche absolument pas ! Bref, début décembre on a dit STOP et on a commencé à laisser pleurer vraiment, parce que de toute façon on était tellement fatigués qu'on n'était plus capables de les bercer la nuit.... et ça a marché, en 3-4 jours seulement, avec des séances de pleurs de 10-15 minutes la plupart du temps (de toute façon , au bout de 20 c'est moi qui pleure). On les a bien accompagnés au moment du coucher, en expliquant et réexpliquant ce qui allait se passer la nuit, en allant voir à chaque fois qu'ils s'arrêtaient de pleurer et s'étaient rendormis s'ils allaient bien et depuis : des nuits de 20h-20h30 à 6-7h, ce qui pour nous était impensable et n'était jamais arrivé depuis 8 mois !!! Le bonheur ! Tout rentre dans l'ordre depuis, surtout que la super nounou qui devait revenir enfin les garder est effectivement revenue depuis le 16/12 !
bon, le problème suivant, maintenant, c'est d'arriver à remettre Axel dans la même chambre que son frère parce qu'il s'est vraiment habitué au grenier et qu'il croit que c'est sa chambre...
A part ça, 6 dents (4 pour Noé et 2 pour Axel) et des petites terreurs qui rampent partout et attrapent tout ce qu'ils peuvent, surtout les minis accessoires Playm*bil du grand frère. On a fini par transformer la moitié du salon en parc géant à l'aide d'une barrière à cheminée...