28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:20:41
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91185 fois)
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 17 Décembre 2013 à 10:54:36 »

Et ben Camillou, sacré pepette on dirait! Trop marrant!!
Nuits complètes ici, désolé... Depuis ses 1 mois et 10 jours (21 juin, belle fête de la musique!!). En ce moment c'est 19H30/7H45.
Toujours pas de dents... Il a eu une période pas cool où il chouinait beaucoup car il avait mal et a eu de la fièvre, mais là il mordille tout ce qui passe, sans plus. Il tient assis, super bien et ça lui va bien, Monsieur ne bouge pas! se penche pour attraper ses jouets dans son parc et puis voilà! Il se bondonne avec son grand frère et ça j'adore! Et il tchatche pas mal, en ce moment c'est "tatatatatatata"!
Bon courage pour vos nuits...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 17 Décembre 2013 à 11:49:38 »

RDV du 8eme mois hier et j'en reviens un peu déprimée...
M. a un léger retard selon lui. Elle ne se tient pas assise toute seule et ne fait pas encore de syllabes. Je me sens mal depuis qu'il m'a annoncé cela. J'ai l'impression de ne pas en faire assez pour mes filles, pour qu'elles se développent bien.
Pour le moment rien de grave, il m'a aussi dit que c'était peut être lié à la prématurité et qu'il faudrait surtout voir si dans 2 mois elle n'a pas un retard qui s'est accentué.
Mes louloutes ne font pas tout ce que les votre peuvent faire et je m'inquiète un peu du coup.
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 17 Décembre 2013 à 11:59:35 »

4petitspeids je te comprends, mais tu sais, si c'est un retard de 2 mois par exemple, quand elles auront 3 ans ça ne se verra plus. Sans doute que la prématurité y est pour quelque chose, et puis quoi si elles parlent un peu plus tard (pour info, mon grand est né à terme et n'a dit Maman qu'à 22 mois... Contre 14 pour Papa...), si elles marchent pas pile à 12 mois c'est pas bien grave. Bien entendu je ne connais pas le degré de retard dont parle ton pédiatre, il va les suivre, mais s'il ne s'agit que de quelques mois, cela se verra de moins en moins en grandissant!
Pleins de bisous!!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 17 Décembre 2013 à 12:03:14 »

4petitspieds, ne déprime pas, souvent les pédiatre on tendance à affoler les mamans pour pas grand chose... (moi de toute façon je suis juste suivi par mon médecin traitant et c'est aussi bien)
pour info moi je n'ai parlé qu'à 3 ans, mon frère lui a marché super tard. C'était un gros bébé qui ne bougeait pas trop.
Aujourd'hui nous sommes en pleine  forme. Clin d'oeil
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 17 Décembre 2013 à 12:58:29 »

Merci pour votre soutien les filles. J 'espère que ce n'est rien de grave mais ce n 'est pas agréable à entendre et on culpabilise forcément.
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #905 le: 17 Décembre 2013 à 15:38:35 »

Ma nièce a 14 mois de plus que D@phné et ne sait marcher que depuis septembre (donc à quelques mois près, les deux poupettes auraient marché ensemble!    ), par contre elle sait très bien se faire comprendre (et démarre les phrases): en général, les petits développent soit la marche, soit le langage, mais très rarement les deux en même temps (c'est qu'il faut digérer ce nouvel apprentissage qui est loin d'être de la tarte!)... Ta petite est peut-être en train d'intérioriser ce nouvel apprentissage, et elle cogite...
Morg@ne avait su très tôt se mettre debout seule, quand Tiph@ine restait les fesses par terre, et honnêtement je n'aurais pas misé une cacahuète sur le fait que Tiph@ine marche la première et... bingo! Tiph@ine, après avoir gagné le surnom de "larve" à un an, s'est enfin levée et a marché quinze jours après, ça a été l'affaire de deux jours, et puis plus aucune chute, à croire qu'elle avait observé sa soeur prendre gamelle sur gamelle avant de se lancer et de réussir!
Je crois qu'il faut faire confiance à nos loulous, si ta fille voit que tu es anxieuse, elle va peut-être le sentir et se crisper d'autant plus, si elle te voit cool et détendue, je pense que ça ira plus facilement, surtout si tu l'encourages!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 18 Décembre 2013 à 10:36:39 »

4petitspieds : Mes filles ne tiennent pas assises seules, elles cherchent encore l'équilibre. Enfin je te dirais que tout est question aussi de perception pour moi elles ne tiennent pas assises alors que d'autres diraient que si. En clair, elles peuvent tenir plusieurs minutes mais au bout d'un moment badaboum !!!!
J'en ai une qui n'avance pas non plus et je ne pense pas qu'elle fasse des syllabes.
Ceci étant je rejoins les filles, j'ai autour de moi une famille où l'ainée à marchée à 22 mois, la seconde à 20 et la troisième à 19....et surtout elles ne tentaient aucune forme de déplacements. Les première ont aujourd'hui 4 et 5 ans et ça roule nickel, très à l'aise dans leur corps....
Les pédiatres sont parfois alarmistes donc s'il n'a rien de plus peut être faisait il juste référence à un petit décalage de prématurité.

Pour ce qui est du sommeil, il y a encore qqs semaines j'aurais pu venir me la péter en vous disant mes filles font leurs nuits plus de 12h d'affilée....mais les rhino, gastro, bronchites sont passées par là et les nuits faîtes à 2 mois 1/2 jusqu'à 6mois 1/2 parfaites de silence sont LOIN!!!!! On prend son mal en patience et on avance, bon un peu au radar avouons le. Je crois que sur le thème des nuits la gémellité à grande importance ici puisqu'elles se réveillent certaines fois et se relaient d'autres, du coup jamais une nuit de calme depuis 1mois 1/2...

Je me dis aussi que les enfants font des cycles et ne sont pas lisses. Mon ainée dormait parfaitement mais RGO, APLV.... je regardais le fils d'ami chez qui tout roulait au top nuit, repas, tranquillou pépère les siestes jeux....3 ans plus tard la donne a ien changée donc on fait avec nos enfants, leurs caractères et pour nous leur gémellité, qui les rend il faut l'avouer à mon sens différents et on gère. Je suis intimement persuadée que dans qqs temps on pourra se retourner sur nos enfants et se dire "on a fait du bon taff!!!". Haut les cœurs ! Bisous les muguettes !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 19 Décembre 2013 à 22:44:47 »

Salut les mumus!

4petitspieds je rejoint les filles! Les pediatres sont alarmistes! Je comprend ce que tu ressens parceque, a7 mois et demi, les monstres ne faisait pas 7kg. Pas assez gros selon ma pediatre... Mais si ils n'ont pas faim je fais quoi? Je verse dans un entonnoir?
La, Mathilde a bien grossi je trouve mais Alexandre cumule otite, angine, pied main bouche et poussedentaire... les repas sont chaotiques et j'apprehende le rdv chez la pediatre... et d un autre cote je me dit "merd*! Je m occupe d'eux correctement, ils sont eveillés, ils mangent a leur faim, ils sont propres, je jongle entre ma vie de femme, de famille et mon boulot, j ai bien assez de soucis et elle se permet de me culpabiliser!". Depuis mon rdv avec elle j ai vu deux medecins et un kine et aucun ne m'a fait de remarque! Alors je stresse quand ils ne finissent pas leurs bibs et puis ils sourient l air de dire "t inquietes, tout baigne!" 

Et puis pour le soi disant retard, des gens me disent "quoiiii? Toujours pas de dents? Ils sont vachement en retard nan?" Ce a quoi je repond "Vous inquietez pas, a 18 ans je suis sure qu ils les auront toutes, et meme qu ils seront propres et sauront marcher!"   
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 22 Décembre 2013 à 14:20:08 »

Claire : Pas de dent ici non plus. Pour le poids, les repas....je me répète pas tu sais ce que j'en pense  Clin d'oeil
Quelle pression pèse sur nos frêles épaules de parents !!!!

Sinon ça roule chez tout le monde ?
Ici les microbes sont enfin en recul donc forcément les filles ont repris leur gaieté et leur bon rythme de sommeil. Quel bonheur !!!!

Journalisée
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 22 Décembre 2013 à 21:04:56 »

Coucou le muguettes
Apres un petit moment d'absence me revoila sur le forum
Je me suis faite opérée de la vesicule en debut de semaine d'ou mon absence .....
Du coup pas trop le droit de porter les loulous alors c'est papa qui fait le plus gros du boulot et il gère je l'avoue.Ici belle poussée dentaire pour les 2 et du coup gros rhume aussi mais pour l'instant les nuits sont super (20h-8h15-30)
Sinon je trouve que les loulous evoluent super bien ca y'est ils tiennent assis tout seul et tres bien Loane adore jouer assise maintenant et quand on la couche dans le parc elle rouspette lol
Morgan lui se met assis tout seul dans son lit c'est trop marrant et la ils essayent de se mettre debout, mais c'est encore trop dur .......
Voila j'espere que toutes les clochettes vont bien
Je vous souhaite a toutes de très bonne fêtes de Noel
A tres vite gros Bisous
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 23 Décembre 2013 à 20:42:14 »

Bon rétablissement Mag  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 23 Décembre 2013 à 21:04:24 »

merci 3 bibous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Joyeux noel a toi et toute ta famille Clin d'oeil
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 24 Décembre 2013 à 16:25:52 »

Joyeux 1er Noël a toutes les clochettes !!!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 26 Décembre 2013 à 22:55:34 »

Joyeux Noel à tes pandas et à ton hérisson AS ! 

Et joyeux noel aux muguettes et aux clochettes!  Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 27 Décembre 2013 à 10:00:19 »

J'espère que Noël s'est bien déroulé pour vous toutes et vos clochettes.
ici comme prévu les filles ont été POU-RRIES fois trois c'est le déluge de jouets....on se croirait dans l'entrepôt du père nono heureusement que chacun est contraint de se limiter à un jeu par enfant sinon on ne saurait même plus où poser les lits. Bon cette année avouons le c'est surtout la grande qui est contente des jeux des puces mais l'an prochain se sera pas la même !!!......VENGEANCE !!!!
Bref ça roule, les filles sont enfin guéries on revit et on espère que ça DUUUUUUUURRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et  Bisou Bisou Bisou :-*en plus à Mag pour le rétablissement
Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: