28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:25:28
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91192 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 28 Novembre 2013 à 21:31:39 »

As pourquoi tu as arrêté ton allaitement si c'est pas indiscret?

Faut bien arrêter un jour ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 29 Novembre 2013 à 08:56:27 »

Je viens de vivre un de ces moments où on se dit "quelle chance de pouvoir vivre ces moments réservés aux parents de jumeaux !". Ma princesse sieste dans sa chambre, sa douce sœur dans le salon roule boule jusqu'à sa chambre pousse la porte avec son petit fessier se met dans l'entrebâillement et l'appelle. 
Bon heureusement j'ai pu intervenir avant qu'elle arrive à ses fins !!!
dans ces moments je m'dis quelle équipe !!!!

Bisous les muguettes  Bisou
ça va mieux cette nuit j'ai dormi  Souriant

Claire : Chouette des baby star chez les muguettes !!! Que tes enfants ne nous oublient pas qd ils seront célèbres 
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 29 Novembre 2013 à 19:11:13 »

as, oui c'est sur. Après moi je vais encore continuer un peu ,
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
4petitpieds
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 01 Décembre 2013 à 21:16:57 »

Salut les filles!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des semaines difficiles!!!
Je suis pas venue depuis mon déménagement je crois (fin septembre). Ca a été dur dur...
Depuis, pas une nuit complète (sauf quand on a pu les mettre chez papi et mamie).
Je n'ai pas eu le temps de tout lire.
Petite récap de notre côté, pas de dents mais les filles gigotent bien. Carly se met à 4 pattes, c'est trop rigolo mais sinon seule la marche arrière est active pour les 2. Elles se cherchent tout le temps, s'attrapent, s'appellent! C'est vraiment génial à observer.

Côté santé, le mois n'a pas été de tout repos. Elles ont fait la roséole suivie d'une bronchite et un bon rhume qui a du mal à passé. Mia a un traitement pour l'asthme du coup. J'espère que ca ne sera que passager...
Avec tout ça, les nuits ont été chamboulées, vous vous en doutez!!! Et j'ai eu quelques frayeurs avec les renvoi de bib du coup. (et aussi plein de lavage en plus) Triste

J'ai réussi à avoir un RDV chez un ophtalmo en janvier et plus le temps passe plus je sens que des lunettes vont arrivées sur le bout du nez!

Voili voilou
Bonne préparation de noël à toutes! Vous avez déjà le sapin???
Pour les cadeaux je mise sur des albums, c'est le boulot qui doit me manquer!

Bon courage Claire pour le taf
et bonnes nuits (on peut toujours rêver?)
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 03 Décembre 2013 à 13:37:27 »

Salut les filles
4petitspieds contente de te retrouver parmis nous
Comment vont les clochettes?
ici ca vas ca y'est le cape des 8 mois est passé (deja snifffff) ils grandissent nos loulous c'est fou
Ils vont bien et les dents poussent comme des champignons Loane en a 7 et Morgan 5
Sinon niveau poid on doit etre environ dans les 9 kilos pour tous les 2. Pour les repas c'est un plaisir de les faire manger ils aiment tout (pourvu que ca dur) et commence a vouloir manger tous seul, d'ailleur l'autre soir Loane m'a piqué la cuillère et elle c'est tartiné de carotte elle était chouette
Niveau caractère ils sont vraiment différents, Morgan est cool pépére, Loane c'est une pile toujours a bouger et a parler elle en raconte et d'ailleurs elle dit "papa" "maman" et Ada pour son frère (Noa)
Ils tiennent assis tous les deux (pas super longtps mais quand meme !!!!) se tournent et se retournent (ventre dos-dos ventre) bref en pas longtps ils ont fais de supers progrès c'est fou
Morgan commence a vouloir se mettre debout il adore ca il y arrive pas tout seul mais alors quand on le tien pas question d'etre assis lol
Loane elle pour l'instant ca ne l'interresse pas de se mettre debout
Sinon moi je vais me faire opérer le 17 décembre de calculs a la vesicule je rentre le 16 au soir et ressorts le 18 au matin. Mais ca me fait peine de laisser mes loulous ils sont encore petits ils vont pas comprendre pourquoi je suis pas la alors que je suis 24/24 avec eux !!!!! Et puis surtout pour Loane on a une relation hyper fusionnelle toutes les deux elle ve toujours etre avec moi alors la la pauvre j'ose pas imaginer !!!!!Bon ils seront pas perdu c'est papa qui les garde mais bon ca me fait un petit pincement au coeur quand meme.
Sinon ici le sapin est fait Oui depuis 1 semaine et les loulous adorent le regarder surtout quand je branche la guirlande lumineuse ils sont trop chou a voir !!!!
Lol, apart ca pour l'instant pas trop de maladies de l'hiver chez nous (pourvu que ca dur) mis a part un petit rhume pour Morgan mais vraiment rien de méchant.
Voila je vous dis a tres vite les mumus pleins de bisous a toutes <3
Je vous laisse une tite photos de mes 3 tresors

Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 03 Décembre 2013 à 15:15:48 »

Bonjour à toutes,

Désolé pour mon absence Tire la langue, mais un peu comme toutes pas trop de temps et d'énergie.
Depuis quelques temps, entre les maladies ( bronchites asthmatiques ), les dents, la reprise du sport et je pense le contre coup de cette année " tumultueuse ", je suis épuisé!

Alors les loulous vont bien et on rattraper leur "retard" au niveau de la croissance, on compte mm 4 dents au compteur!!!!

Pour la motricité, ils se tiennent de mieux en mieux assis, le seul problème quand ils veulent attraper un jouet, cléa part à 4 pattes mais charly est toujours aussi "patapouf" mais commencent à se rebeller quand la miss lui pique un jouet.

Ils commencent a être de plus en plus complices, ce qui n'étais pas trop le cas au début.

Pour les nuits, ici aussi un peu compliqué surtout pour charly, monsieur fait des caprices, il s'en dort vers 20h et à minuit des hurlements, donc on a fait le test, on le laissé pleuré et se rendors alors que si on a le malheur d'y aller il se réveille toute la nuit. Pour cléa pas de réveil donc ouffff.

Nous avons fait notre première séance photo samedi chez un pro, un peu compliqué mais le résultat est magnifique, du coup ce sera les cadeaux pour les grands-parents.

Ici aussi le sapin est fait, les cadeaux de noël sont pas mal avancés.

Malgrès tout j'essaye de vous suivre!

Je vous fais à toutes de gros bisous ainsi qu'a vos beaux brins de muguets Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 04 Décembre 2013 à 08:46:30 »

Chouette pleins de nouvelles des ptits brins et des mumus!!
je reviens aussi après une bonne semaine d'absence, contente de vous lire  Bisou
Je vois que les nuits sont les mêmes pour beaucoup d'entre nous, sur ma liste pour le père noel: une nuit de douze heures et un p'tit déj au lit avec un croissant, comment ça je suis exigeante? 
Trève de plaisanterie, ma belle-mère ne pouvait pas mieux tomber la semaine dernière on lui a même demandé de rester plus longtemps: en bref suspicion de piélonéphrite pour Tristan à cause d'une infirmière qui lui a fait un ECBU n'importe comment (ECBU demandé par la pédiatre car il traînait 38 de température depuis un moment + perte de poids), du coup on a passé 5 heures aux urgences, heureusement pour rien, mais quelle frayeur, pauvre bicouni. mais on ne savait toujours pas pourquoi il avait de la température, qui ne cessait de monter. finalement deux jours plus tard il s'est avéré qu'il avait une belle grippe intestinale que Maxime a attrapé aussi, ils sont montés jusqu'à 39,5°, la panique, et ça ne baissait pas avec le doliprane... direction SOS médecins dimanche car en plus de la diarrhée et des vomissements ils ne mangeaient plus, et ne buvaient pas beaucoup plus. Et là où c'est devenu, comment dire, épique, c'est lorsque ma belle-mère et moi même nous sommes levées avec la nausée  Sourire et oui, la gastro pour tout le monde, pas de jaloux 
là ça va bien mieux, c'est pas encore ça, on les sent encore pas super bien mais c'est mieux et tout le monde est rassuré, c'est dur de les voir comme ça nos loulous.

Claire j'ai besoin de ton aide, help, Maxime refuse en bloc la cuillère (en dehors de l'épisode gastro où de toute façon il ne voulait pas grand chose) la pédiatre veut qu'on emploie une méthode assez drastique, j'aimerai l'éviter, et elle dit que si ça marche pas il faudra l'emmener voir une orthophoniste... j'aimerai lui éviter tout ça, comment Alexandre et Mathilde ont finalement accepter de manger à la cuillère?

Tristan est toujours en pleine crise des huit mois, du coup je le porte beaucoup, je sais pas si je fais bien...

bref pleins de questions!!!!

Mag, si c'est ton mari qui les garde pour ton hospit' c'est vraiment très bien pour tes petits car c'est un repère fort pour eux, je comprends ton pincement au coeur mais il faut bien leur expliquer dirait Dolto!

3bibous tu dois bien te marrer avec les roulés-boulés de tes puces! ah les choupinettes!

j'ai hâte de retrouver mes bicounis en pleine forme moi aussi

bisous les mumus  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 04 Décembre 2013 à 09:16:26 »

J'oubliais: Claire et 4petitspieds : vous pourrez me dire comment ça se passe chez l'ophtalmo? Maxime a un strabisme il faut que je prenne rendez-vous.
4 petitspieds comment tu t'es aperçu que ton chaton ne voyait pas bien? Maxime se penche beaucoup en avant pour observer parfois ou met les objets très près de ses yeux alors je me pose aussi la question, Tristan ne fait pas ça mais ça ne veut peut-être rien dire.
merci de vos réponses les filles entre le boulot et les bicounis
 Bisou Bisou Bisou

J'oubliais encore: si maxime ne fait plus ses nuits depuis un bon moment (en dehors des rhumes etc) c'est qu'il ne mange pas assez solide en journée, et le lait provoque des insomnies, je me suis dis que ce serait bon à savoir pour certaines d'entre nous
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 04 Décembre 2013 à 10:07:41 »

nolita vraiment pas cool l'épisode gastro, 

Pour la cuillère moi j'ai R qui par moment ne veut plus la prendre, il ferme bien sa petite bouche quand je lui présente puis me fait de grand sourire le coquin . Mais j'arrive quand même à lui faire prendre soit en le faisant rigoler quand vraiment il veut pas, sit en frottant la cuillère sur sa bouche, parfois il fini par l'ouvrir. 
Et pour Maxime uque tu porte  sovuent, je dirais s'il te demande c'est qu'il a besoin donc sans modération (enfin sauf pour ton dos Roulement des yeux )

désolé pour les fautes, j'ai R qui m'aide à écrire 
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 04 Décembre 2013 à 19:29:29 »

Nolita pour mes monstres au dmart c etait effecivement compliqué la cuillerr. Notre combine: ne pas preparer de bib avant qu ils aient fni la compote et, au debut les faire rire (ou profiter des pleurs, oui on est sadique) ou alors baisser le menton et glisser la cuillere...
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 04 Décembre 2013 à 21:19:28 »

Merci Claire et Wolfoc pour vos réponses  Clin d'oeil
aujourd'hui c'est mon homme qui s'est occupé de Maxime: résultat il a mangé quasi toute sa compote à la cuillère en faisant un peu comme vous dîtes: en profitant des rires, et même des pleurs parfois, et puis quand c'est pas maman ça arrive que ça passe mieux! disons que maman est fatiguée et cède vite  Roulement des yeux et il le sait! c'est rassurant en même temps!
Pour le portage de Tristan en fait, oui je continue selon ses besoins, mon dos et mes besoins fondamentaux! (manger, me laver etc!) et selon les besoins de Maxime bien sûr, et ça m'arrive encore de porter les deux! je tente les méthodes des psys pour calmer cette angoisse, ça portera bien ses fruits aussi...
         bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 04 Décembre 2013 à 21:30:59 »

nolita peux pas t'aider sur la question du repas mais par contre idem ici j'ai une miss qui voudrait être portée quasi H24 bon il faut dire aussi quelle a été bien malade  Pleurs bref j'ai porté, porté, porté et j'ai l'impression que ça se tasse. A suivre.
Moi aussi je porte les deux... ou une en écharpe une portée.....
je suis intriguée c'est quoi les méthodes de psy ? parler, expliquer ?

Sinon qd je lis les unes et les autres je me rends compte que nous avons rythmé nos filles pour un coucher tôt le soir donc un lever tôt aussi 19h-7h. C'est une impression  ?
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 04 Décembre 2013 à 22:26:30 »

Nolia avec moi aussi ils savent que je cede.. Et puis j'ai vu a la creche comment ils enchaînaient les cuillerées et la, révélation! Vous ne m'aurez plus les monstres!
3 bibous ici on a suivit leurs rythmes, quand ils se frottent les yeux et tentent de se tourner hop! au dodo! Si on s'y prend trop tot c'est la crise! Résultat coucher entre 21h30 et 22h30 et lever entre 8h et 9h 

En vérité rejouissez vous car pour noel mes enfants seront les oies! Bah oui, pour la pédiatre il leur manque 1kg (bah oui 6kg650 et 6kg 4 c'est pas assez ma ptite dame) Du coup huile de colza dans le bib du matin (oui oui vous lisez bien), creme et/ou beurre dans les ptits pots et  lait en poudre dans la compote... Ils ne vont pas marcher, ils vont rouler! 
Bronchiolite asthmatique pour les deux avec des séances de kiné respiratoire (que je ne ferais pas) et pleiiiiins de medocs!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 05 Décembre 2013 à 09:57:07 »

Claire la nounou m'a également dit qu'elle avait réussi à nourrir maxime à la cuillère, idem pour ma mère, et hier mon mari... et ce petit a failli me faire prendre RV chez une orthophoniste 
je me disais que la nounou avait dû le forcer ou me racontait des cracs, ma mère c'était que qq cuillères, mais hier j'ai compris! ce midi il ne m'aura pas! surtout que s'il mange solide, il fera ses nuits ce petit ange!
dis tu nous mettrais une photos de tes supers stars de la BD  ? j'espère qu'ils seront bien gras pour Noel en tout cas!

3 bibous oui c'est leur parler, expliquer, jouer à cache-cache avec un foulard, leur donner qqch à toi quand tu pars, toujours leur dire que tu reviens etc. employer globalement les mêmes formules "maman reviens" par ex. pour qu'elle soit intégrées
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 05 Décembre 2013 à 10:46:56 »

moi je sais pas ils on t déjà bien intégré le mot "manger" Tire la langue dès que je le dit ils pleurent pour avoir . Ah oui quand je dis aussi "vous allez avoir" ils cherchent le sein Roulement des yeux
Bon par contre le" je reviens", je sais pas ils hurlent encore plus fort Roulement des yeux

Claire je trouve bizarre le régime qu'impose ta pédiatre Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: