30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:33:09
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91735 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 30 Septembre 2013 à 18:41:41 »

Bon je viens d'avoir la 1ere assmat et je lui ai annoncé qu'on ne ferait pas garder les enfants, sans arriver à préciser qu'on ne ferait pas garder les enfants par elle... Pas bien !
Mais elle l'a bien pris et je lui ai dit que nous lui enverrions la moitié du salaire mensuel brut en compensation (comme cela est prévu par la loi) et un courrier AR pour qu'elle garde une trace.

Voila voila..
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 01 Octobre 2013 à 09:49:10 »

Je viens de déposer mes loulous chez l'ass mat pour l'adaptation !! dur dur  Pleurs Pleurs.. L'appart me parait triste sans eux. Deux heures seulement et je pars les chercher ! j'ai hâte !!!!
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 01 Octobre 2013 à 10:24:08 »

Sani je compatis à fond. Ca ne m'est pas encore arrivé avec les filles mais je souviens bien de ce sentiment pour ma puce. En même temps tu te sens paradoxalement légère non ?
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 01 Octobre 2013 à 10:32:48 »

non non ça va... j'ai même pas enflé un peu. Juste une légère rougeur. Je ne suis pas du tout réactive au piqures apparemment. Ca m'a juste un peu brûlé la main le reste de la journée. C'est surtout mon bras qui me fait mal (là où je me suis reçu la plaque)
De toute façon là j'attends la personne qui doit venir enlever le nid. Ben oui parce qu'ici les pompiers ne font plus...

Ah oui et j'ai aussi oublié de dire. Mon compagnon m'a annoncé qu'à partir du 2 novembre, ben il ne sait pas où il va travailler. Et que si son chantier et à plus de 5 h de route, il ne rentrerais pas les week end, sauf une fois par mois où il ne travaille pas le lundi... Je suis enchanté qu'il m'annonce ça...
Déjà qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire à mon loupiot qu'on devait fêter samedi et qu'il ne rentreras que vers 4 h... donc on va le fêter sans lui...

J'avoue que là je me sens un peu abandonner... enfin je pense surtout aux enfants... Mes deux grands...  et les petits chatons qui ne voient presque pas leur père...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 01 Octobre 2013 à 10:37:11 »

Courage Sani!
A la creche ils me disaient "revenez dans 1h30/2h" "ok ok!" Et apres 45 min j etais de retour  

Sinon grosse grosse deconvenue aujourd'hui, nous n aurons pas d aides pour la creche... J'avais fait des simulations, nous avions le droit a des aides et aujourd hui au telephone "ah mais si elle est subemventionnée vius n'aurez rien!" Ah? Alors je refais la simulation, toujours une aide annoncée mais en fouinant un peu il est ecrit quelque part sur le site que les creches subventionnées n ouvrent pas droit a des aides... Au final une assmat a temps plein nous aurait couté 200€ de moins par mois! Je prefere qu ils aillent en creche de toute maniere, eviter qu ils viven en vase clos, mais si on a du mal a boucler les fin de mois on sais qu'on pourra se replier sur l assmat. En plus celle que nous embauchons aura 2 places libres en septembre prochain.

Bon courage aux muguettes qui vont reprendre le boulot et a leurs clochettes!
Bon courage aux autres muguettes qui vont rester a la maison! Pas facile tous les jours!
Journalisée

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 01 Octobre 2013 à 10:48:31 »

Wolfoc ils ne le font plus sauf quand il y a des enfants en bas age et un risque pour eux, mais ca ils se gardent bien de te le dire...
Et ton mari qui pense ne rentrer qu'une fois par mois?  Autant dire que tu va vivre la plupart du temps comme une mère célibataire..  Je ne sais pas si c'était convenu comme ca (ou a peu pres) entre vous au départ mais personnellement je trouve que c'est un coup vache (oui je sais on ne doit pas prendre parti pour l'un au l'autre c'est dangereux, mais je dit ce que je pense  Clin d'oeil ) Te laisser seule 28 jours par mois parce que c'est trop long de rentrer et toi qui va gerer 4 enfants chaque jour sans l'appui de leur père. Bref, avec le sang chaud comme je l'ai j'aurais rué dans les brancards 

Si tu as besoin de parler wolfoc viens aussi souvent que le coeur t'en dit!  Bisou Bisou
Journalisée

En binôme avec Sani78
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 01 Octobre 2013 à 11:01:28 »

non on a demandé au neveu de mon compagnon qui est pompier... ici il ne font plus... Après je pense que ç doit dépendre des départements.

Alors prévu comme ça... Ben il avait postulé pour un poste pour partir à la semaine ça je le savais.. J'ai pas trop eu mon mot à dire (ben oui sois disant ici il n'y pas de boulot, faut prendre les opportunités, bref...). Mais je mettais dit que ça nous ferait aussi du bien car ça n'allait plus trop bien ces derniers temps.
Il était sensé être sur ce chantier durant longtemps.

Et là il m'annonce, enfin plutôt je lui ai demandé quand se terminait son contrat d'intérim (oui parce qu'il est en intérim Roulement des yeux) si il lui avait fait un contrat au mois ou à la semaine comme d'habitude. Et là il me répond que son chantier va jusqu'au 2 novembre et qu'après il ne sait pas où il va être...
Donc non il n'y a pas vraiment eu de discussion, plutôt une mise devant le fait accomplis . Enfin si ça se trouve son chantier seras assez près mais je n'y crois pas trop.

Pour être honnête, déjà je trouve que là il nous abandonne, il a voulu des enfants mais là je me demande pourquoi... Le week end quand il rentre il voudrais passer du temps avec moi tandis que moi je lui donne les enfants pour qu'ils s'en occupe un peu (et j'en profite pour faire du ménage). Il me l'a reproché en disant que je passe en premier Triste, moi je pense en priorité aux enfants...
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 01 Octobre 2013 à 11:13:19 »

Deja que, en voyant mon mari tous les jours, on a du mal a trouver du temps pour nous alors un week end par mois...
Et puis tu as le droit d'avoir du temps pour toi! Quand il est present il peu prendre le relais pour que tu souffles aussi.
Vous avez eu une discussion a ce sujet? Une discussion franche a coeur ouvert?
Pour que ca se passe au mieux et eviter les non dits rien ne vaut la conversation, meme si souvent nos hommes son hermetiques a la discussion Sourire
Journalisée

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 01 Octobre 2013 à 12:47:29 »

Claire : Je me permets en espérant que tu le prendras bien.... Tu ne peux pas dire qu'aller chez une assistante maternelle c'est "vivre en vase clos". C'est ce qu'on peut dire des nounous d'enfants d'antan plus gardienne d'enfants qu'assistante maternelle d'ailleurs. J'ai testé les deux pour mon ainé et je pense sincèrement qu'il y a du bon et du mauvais dans un mode de garde collectif comme chez une assistante maternelle. D'autre part, ma puce chez son assistante mat. l'an dernier à titre d'exemple allait au relais donc en collectivité deux matinées par semaine, et une matinée à la biblio pour l'heure du comte, elles ont fait 3 sorties en groupe dans l'année avec le relais, 2 spectacles....Elle s'organise avec des collègues pour que les enfants jouent ensemble après l'école plusieurs soirs par semaine....tout ça pour dire qu'on ne peut pas être aussi tranchés. 
Sinon il n'y a pas d'aide qd tu vas en crèche subventionnée car elles sont "comprises "dans le prix que tu paies.  En effet comme tu paies selon ton quotient familial la crèche peut revenir plus cher que l'assistante maternelle ça dépend aussi et surtout du cout horaire de l'AM très divergent selon le secteur...
Wolfoc : Tout d'abord je t'envoi beaucoup de courage et rejoins Claire vient discuter qd tu veux. Parce que j'en ai que 3 moi et je serais totalement incapable de gérer comme tu le fais. Mon mari est là pour le bain des filles, le repas du soir et le coucher et j'avoue le soir qd il rentre ça me soulage  Les soirs où il a des réunions et rentre plus tard c'est SPORT voir certains soir c'est la GUERRE !!!!!! Alors tous les soirs + peut être les week end quelle énergie tu as !!!!! J'allais être indiscrète en te demandant si cette grossesse était prévue mais tu l'as dit il voulait des enfants. Ne crois tu pas qu'il a peut être peur de ne pas réussir à subvenir aux besoins de la famille et que du coup il se sent obligé d'accepter ces conditions de travail ? Le coup des week end où tu prends du temps non pas opour toi mais encore pr la famille en lui laissant gérer les petits bouts et que tu te prends des reproches.....Ouille que ça doit faire mal au cœur qd justement on s'oublie pr laisser place à notre rôle de maman  Pleurs Peut être est il lui aussi fatigué. Je me fais l'avocat du diable mais souvent ds un couple qd la fatigue se fait sentir on ne voit pas ce que vit l'autre... Peut être pourriez vous profiter d'un week end où les grands st chez leur papa pour confier vos deux loulous à qq de confiance (si vs avez sous la main) et prendre du temps pour vous deux ? vs parler et vs reposer ensemble ? Peut être est ce impossible....en tous cas je te fais pleins de bisous et te redit que ns sommes là. Prends soin de toi au mieux en tous cas.  Bisou
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 01 Octobre 2013 à 13:12:39 »

merci à toutes deux.
Pour les discussions, non mais il paraît que c'est moi qui ne parle pas Roulement des yeux.
Travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants, je ne sais pas si c'est à cause de ça, franchement je ne crois pas mais je peux me tromper... Et puis étant intérimaire, c'est lui qui a choisi de faire sa demande dans cette boîte. On ne l'a pas forcé, ce n'est même pas une mission qu'on lui avait proposé.
Après c'est sur qu'il est peut être aussi fatigué, et puis l'arrivé d'un enfant ça change beaucoup de chose. C'est aussi pour ça qu'au début quand il a commencé à parler qu'il voulait partir la semaine, je me suis dit que ça nous ferait aussi un peu de bien, qu'on pourrait réfléchir..

Profiter d'un week end où les grand sont pas là, déjà c'est pas forcément facile car leur père ne les prend pas tout le temps et parfois décommande au dernier moment. Et faire garder les petits derniers, ben déjà MOI je ne vois personne de confiance pour les faire garder (bon de son point de vue il y a sa mère  Roulement des yeux, mais là franchement...) et en plus je les allaite donc... 

Bon sinon voici une photo (un peu floue) de l'essaim (je sais pas si on dit comme ça pour les frelons). Donc c'est la grande tache blanche et sur le côté on voit la gaine du poêle donc ça donne une idée de l'importance du truc.

Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 01 Octobre 2013 à 13:13:37 »

et zut ça me l'a encore mis en super grand

Sinon pour mon bras, j'ai toujours mal... J'espère que je ne me suis pas fait plus de mal que je croyais...
Journalisée

nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 01 Octobre 2013 à 13:44:58 »

Coucou rapide, speed en ce moment car ma belle-soeur est là, je l'adore et on fait plein de trucs avec les loulous, et je peux les lui laisser alors j'en profite aussi à fond! (inscription au yoga, esthéticienne: j'ai froid aux jambes maintenant ) sa venue fait du bien car en terminant la chambre des petits mon mari et moi, pas du tout d'accord sur pleiiiiins de choses et très fatigués, étions un peu au bord du divorce et moi de la crise de nerfs!
Bref Wolfoc : une collègue de mon mari mère de 4 enfants dont des jumeaux, avec un mari au chômage a eu droit à des aides à domicile pour... 30 cts d'euro de l'heure, déduction fiscale comprise bien sûr. j'ai l'air chiante à insister pour que tu fasses une simulation, mais moi à ta place je dirais à mon compagnon que c'est la condition sine quanone pour qu'il parte 28 jours par mois, si j'acceptais qu'il parte, car tu vas épuiser ta belle énergie et à un moment il faudra que tu te ressources. Tu habites dans quel département au fait?
Claire: hihihi tu me fais rire avec tes gros sabots dondaine! mon assmat, à que je confie déjà mes loulous le lundi, est comme celle de 3 bibous, elle organise pleins de choses et travaille avec d'autres ass mat pour des rencontres/ sorties. elle sort avec eux pour des activités 3 fois par semaine en plus des promenades au parc bien sûr. elle nous coûte aussi moins que la crèche.
3 bibous: tu m'as fait rire avectes moments de solitude! je penserai à toi en diversifiant!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 01 Octobre 2013 à 14:48:06 »

Sani je compatis à fond. Ca ne m'est pas encore arrivé avec les filles mais je souviens bien de ce sentiment pour ma puce. En même temps tu te sens paradoxalement légère non ?

3 bibous, ce n'est pas faux!! J'avais l'habitude de faire 36 mille trucs à la fois, et ce matin en l'absence des  bébés, j'ai fait ce que j'avais à faire, et ensuite, le vide!! J'avais la pêhe et me sentais légère. Mais... Ils me manquaient troooop!! Et les retrouvailles... C'est génial  Souriant!!
Claire, si ça tenait qu'à moi, même pas 45 minutes, mais je serais restée chez elle 

Sinon, Wolfoc, je rejoins ce qui a été dit par 3bibous. En même temps, difficile de donner son avis sans connaitre ton compagnon et sa vraie motivation pour aller bosser loin. Courage en tout cas. Et n'hésite pas à venir parler, et surtout à te faire aider pour les jujus (comme les filles l'ont bien dit plus haut).

Pour le sujet crèche vs assmat, je n'ai aucune expérience ni avec l'une ni avec l'autre. Mais je trouve des points positifs et d'autres négatifs aux deux modes de garde. Dans mon cas, côté finances, il n'y a pas photo entre les deux: l'assmat me coûte  le double de ce que m'aurait coûté la crèche. Je n'ai droit à aucune aide de la CAF mis à part un petit truc du PAJE qui ne couvre même pas les frais de l'assmat  ! Je peux vous dire que j'en passe du temps sur les comptes pour voir si on pourra boucler les mois dignement  ! Du coup, ciao les projets de déménagement dans une maison, etc.. Rien avant les 3 ans des loulous !! D'autant plus que les prix de l'immobilier en région parisienne c'est juste de la folie  !

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 01 Octobre 2013 à 15:30:00 »

Je poste vite fait car sinon ca va refroidir, comment ca pas une heure pour faire son repas de midi ??  Huh?

Les monstres sont a la creche jusqu'à 17h30 et apres on va chez l'assmat! Du coup je vais en profiter pour me rep.. Faire une lessive, un lave vaisselle, ranger, mettre en route le seche linge, plier, nettoyer,.... 

3bibous ahlalaaaaaaaaaaaaa je suis véxée  Tire la langue Enfin je le serais si tu m'avais dit que décidément j'étais une vieille c*nne qui ne comprend rien a rien  Bisou
Dans mon coin pas de parc, et a premiere vue l'assmat que j'ai choisi n'a pas prévu de rencontre avec d'autres AM. Je ne voulais surtout pas avoir l'air de dire que les jumeaux qui vont chez l'assmat seront renfermés sur eux mêmes, juste que par ici, enfin dans mon village, il y a une classe pour la primaire, donc plein d'enfants d'age differents, je n'ai pas d'amie avec des enfants (bon ok, j'ai pas d'amie tout court, mais là n'est pas la question), donc etre a 2 a la maison, à 2 chez l'assmat, etre peut etre les seuls enfants de 6 ans à l'école de mon village, des jumeaux de surcroit, etre à 2 chez mes parents (village de la montagne comptant 200 habitants, moyenne d'age 90ans) j'ai dans l'idée que les empechera d'etre ouvert et sociable, déjà que leurs parents sont limite associals,.... Je ne parlais évidemment que pour mes monstres Clin d'oeil

Sani J'AI LA SOLUTION! Viens vivre en normandie! Allez quoiiii! Il y a pleiiiins de gens qui font la route normandie/paris pour aller bosser! Et par chez moi c'est pas cher! Oui bon... Les maisons sont à retaper.... Mais il fait tellement bea... euh... Il y a des jours ou il pleut pas! Tu n'en croiras pas tes yeux! 

Ah bah ca y est... c'est froid!  Quelle pipelette! Allez, bisous les muguettes!  Bisou Bisou
Journalisée

En binôme avec Sani78
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 01 Octobre 2013 à 15:32:48 »

coucou les muguettes
Je vous tire mon chapeau a celle qui laisse leur loulous pour aller bosser moi perso je pourrais pas  
Je sais que pour certaines vous n'avez peut etre pas le choix, moi j'ai pris un congé parental pour pouvoir m'occuper d'eux
On peu se le permettre meme si desfois il fodra serrer la ceinture mais je suis incappable de me séparer de mes 2 loulous.
Donc normalement je devrais reprendre le travail a la rentrée de septembre 2016 les loulous auront 3 ans et iront a l'ecole... Tire la langue
Vous arrivez a les faire garder par vos parents, beaux parents, amis ou autre?
Moi je n'y arrive pas du coup on fait tout a 5, les sorties se font avec les belettes.....meme si mon compagnon aimerait bien qu'on les laisse un petit peu desfois
Mais en fait j'ai perdu ma mere quand j'avais 18 ans (les laisser a belle maman c'est pas pareil) meme si on s'entend bien mais bon !!!!! j'ai envie d'etre le plus possible avec eux pour profiter d'eux un max et je pense que c'est du a la mort de ma maman qui ma fait prendre conscience qu'on est vraiment rien sur terre !!!
Voila pas tres joyeux ce que je vous raconte !!!! Wolfoc la photo en taille xxl LOL
Bisous a toutes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: