30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:35:07
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 91742 fois)
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 27 Septembre 2013 à 22:11:19 »

AS, je pense que celui qui peut te conseiller le mieux est ton hérisson Sourire.
Si je peux partager ma propre experience: Ma pédiatre m'avait conseillé de commencer par 30g de légumes, ensuite augmenter progressivement la quantité jusqu'à arriver à 130g au bout de 3 semaines + 90ml de lait. Seulement mes loulous en voulaient plus et plus  des légumes, alors au bout de 3 ou 4 jours, ils étaient déjà à 130g. Et puis ils refusaient de prendre du lait après les pots. J'ai donc augmenté les quantités en dehors, notamment au repas du matin à 240. Ils finissent leur biberon. J'en ai parlé à la pediatre après coup, elle m'a dit, tant mieux s'ils ont bien accepté la diversification si rapidement.  Ce n'est pas le cas de tous les bébés. Quand j'ai parlé de leur refus de lait au déjeuner, elle m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais le remplacer par de l'eau, et compenser la quantité de lait lors des autres repas (i.e, passer à 240ml). Depuis une semaine, j'ai introduit la viande. Je leur donne donc un pot de 200g  contenant de la viande entre les deux + un pot de légume seul de 130g entre les deux. Ca leur fait au total 165g chacun, et je finis pas la compote en dessert jusqu'à ce qu'ils soient rassasiés, en général ils prennent autour de 70 à 90. Leurs besoins sont donc naturellement autour de 240g de nourriture.

Personnellement je m'en fiche du fait que je leur donne deux trucs différents (un pot avec viande et un pot légume seul) au même repas, alors que partout on conseille de les laisser découvrir les goûts des aliments un par un  Roulement des yeux. Tant qu'ils mangent, c'est ce qui compte. Après tout, ils grandiront et feront comme les 3 quarts de l'humanité: détester les légumes et adorer les pizzas et les hamburgers hi hi hi  !! Je blague bien sûr

AS, Je pense qu'à 5 mois tu peux peut-être attaquer directement les pots de 130g. Y aller progressivement bien sûr et voir petit à petit comment ton hérisson réagit.

Bon courage et bonne soirée les muguettes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 27 Septembre 2013 à 23:24:26 »

Et... Je ne sais comment je me débrouille toujours pour écrire des msg si longs!!!  ... Pffff!! Décidément je suis pipelette et je n'y peux rien !!!! 
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #572 le: 28 Septembre 2013 à 00:03:19 »

ici pas de trotteur, je ne comptais pas en prendre puis la kine (les filles ont fait du kine pour un torticolis ) me l'avait déconseillé.
Elles ont un trotteur pousseur (une petite voiture )

Après je pense que c'est comme tout il y a les enfants qui y passent  10 minutes par jour et ce qui y passent plusieurs heures... ce n'est pas un range bébé 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 28 Septembre 2013 à 09:53:12 »

Je pense AS que tu es dans le même cas que moi, on cherche à savoir un peu les quantités car quand on doit tirer son lait pour le donner à la nounou, pas envie d'en donner trop et que ça finisse dans l'évier et peur de pas donner assez parce que là c'est pas comme le lait maternisé, on peut pas refaire un bib  Roulement des yeux Tire la langue
Bref de mon côté j'essayerai de tester à la maison avant la nounou pour donner la "juste" quantité de lait...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 28 Septembre 2013 à 11:01:49 »

pour le trotteur, j'ai eu pour mon premier, il s'est cassé la figure dans les escalier de dehors (son père n'avait pas refermé la grille Roulement des yeux).
Pour mon second jamais utilisé.
A l'heure actuelle, je crois qu'effectivement on dit que ça déforme le dos. D'ailleurs il me semble qu'il y a un sujet sur le forum...

Bref mon je ne vais pas utiliser, s'ils veulent se déplacer, qu'ils se débrouillent (et je pense que ça viendras bien assez tôt ).

Sinon ici beaucoup de fatigue, donc d'irritabilité.... Et pas mal de tuile aussi, je viens de voir que j'ai un nid de frelons dans ma cheminée... mon fils aîné s'est fait piqué lundi .
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 28 Septembre 2013 à 11:34:16 »

Ah m*rde wolfoc! J ai eu un nid d abeille dans la cheminee (compte 120€ pour le faire asperger par un pro...) et il y a un frelon (oui, un seul) qui rode autour de la maison tous les soirs, j'ai failli l empoigner hier soir, il etait sur la poignee de la porte d entree a l exterieur et j ai voulu rentrer le chien. Il a passé le reste de la soiree a essayé d entrer par la porte, les fenetres,...
Je deteste tout ce qui pique! 

Pour en revenir au trotteur je pense effectivement qu ils se deplaceront assez tot! Et la ca sera du sport! 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 28 Septembre 2013 à 19:24:39 »

Dites les filles j ai un cas de conscience!
Bon j ai trouvé une nounou pour 15h par mois, quand mes horaires ne me permettent pas de recuperer les monstres a la creche. 1er contact pas trop mal, les enfants ont pleuré mais parce qu'on ne les avait pas laissé dans leur cosy, le temps qu ils s'habituent. Mon mari remballe avec les enfants et je discute avec elle. Ce seront ses deux premiers car elle a son agrement depuis 5 mois.

Bon on prend rdv pour reessayer et signer les contrats. Elle m accueille, et puis me dit "si ca ne vous derange pas on va rester dans la cuisine" (5m2 a tout peter). On s installe et je remarque que la porte du salon est fermée et la tele a fond derriere.. Ca doit etre ses enfants me dis je.. Et sa fille s installe avec nous dans la cuisine, son autre fille est dehors et son fils fini par rentrer, du coup j en deduit que c est son compagnon qui est dans le salon/salle a manger pendant que elle, sa fille, son fils, moi et ma poussette double nous sommes dans la petite cuisine.. Et puis elle prend Mathilde dans ses bras et l embrasse en disant "j espere que vous aimez les bisous les enfants! Moi je suis très bisous!"

Bon j ai tout signé et je suis partie mais plus j y repense et plus ca me chiffonne.. Son contrat debut le 1 er octobre et il y a deux mois de preavis, je me renseigne a droite a gauche pour savoir si quelqu un d autre serait pret a s occuper des monstres au cas ou.

Vous en pensez quoi?  Huh?
Journalisée

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 28 Septembre 2013 à 22:08:20 »

Je pense AS que tu es dans le même cas que moi, on cherche à savoir un peu les quantités car quand on doit tirer son lait pour le donner à la nounou, pas envie d'en donner trop et que ça finisse dans l'évier et peur de pas donner assez parce que là c'est pas comme le lait maternisé, on peut pas refaire un bib  Roulement des yeux Tire la langue
Bref de mon côté j'essayerai de tester à la maison avant la nounou pour donner la "juste" quantité de lait...

C'est exactement ça  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 28 Septembre 2013 à 22:10:11 »

Claire, à priori tu as le droit de demander de visiter la maison où tes enfants seront accueillis! Bizarre qu'elle ne t'ait laissé voir que la cuisine!
Pour le reste, la télé, bisous, etc. Je pense qu'il Il suffit de lui dire? Elle est tenue à priori d'accepter tes choix et règles pendant la présence de tes loulous chez elle.
Et puis enfin, il y a une période d'essai normalement pendant laquelle tu peux mettre un terme au contrat si tu n'es pas satisfaite de sa prestation!

Je suis entièrement d'accord
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 28 Septembre 2013 à 22:11:27 »

Claire, à priori tu as le droit de demander de visiter la maison où tes enfants seront accueillis! Bizarre qu'elle ne t'ait laissé voir que la cuisine!
Pour le reste, la télé, bisous, etc. Je pense qu'il Il suffit de lui dire? Elle est tenue à priori d'accepter tes choix et règles pendant la présence de tes loulous chez elle.
Et puis enfin, il y a une période d'essai normalement pendant laquelle tu peux mettre un terme au contrat si tu n'es pas satisfaite de sa prestation!

J'avais remarqué que tu n'aimais pas les bestioles qui piquent lors de notre balade au parc de Versailles! La tête que tu faisais quand tu voyais la guêpe tourner autour de mon sorbet.. hihihihi   .. Alors avec un nid d'abeilles !! J'imagine bien!!  Tire la langue  !
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 28 Septembre 2013 à 22:16:59 »

La premiere fois j ai visité la maison entiere Sourire Elle etait seule donc pas de soucis mais lors de ma seconde visite nous n avons pas pu nous installer dans le salon au cause de son compagnon (j'imagine, en fait je n'ai pas vu qui se cachait derriere cette porte!) Et a chaque fois la tv est a fond, elle ne l'entend meme plus apparement.
Je verais avec l adaptation qui commence mardi, je resterais plus longtemps avec les enfants qu'a la creche!
Journalisée

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 29 Septembre 2013 à 10:44:47 »

Claire : Je comprends bien ton dilemme et suis partagée. Dans un sens ça n'est que 15heures par semaine donc la télé on peut faire abstraction en espérant qu'en présence des enfants les choses se passent différemment, dans un sens on peut se dire si ça se passe comme ça pendant un rendez vous pro comment est ce qd les parents ne sont pas là Huh? Après qu'elle ne souhaite pas présenter son compagnon, c'est pas lui qui est censé s'occuper des enfants mais c'est certain qu'ils auront qd même à faire à lui....
pour ce qui est des bisous ça ne me choque pas, l'assistante maternelle des filles adore les "manger" et après 3 ans de collaboration elle est au top !!!! Par contre nous on doit changer en septembre prochain et j'en pleure déjà  Pleurs et commence tt doux le recrutement de la prochaine....
Sinon le feeling s'est bien passé avec elle ? tu te sens à l'aise ? Peut être peux tu lui demander si la télé est allumée en présence des enfants ? qui sera à la maison qd tes loulous y seront ?
Y a t'il d'autres personnes susceptibles d'avoir de la place pour tes monstres ?
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 29 Septembre 2013 à 17:31:28 »

3 bibous avec elle ca a été, pas l'extase non plus mais je me suis dit comme toi, pour 15h par mois (max) ca va!
Pour l'instant je sais que ses enfants sont scolarisés et seront présents quand elle gardera mes monstres, pour son compagnon je n'en sais rien, elle me donnait l'impression d'etre mère célibataire.
Dites, le n° de sécu qu'elle m'a donné n'est pas le sien, ca craint? (il commence par 1)

Sinon j'ai decouvert une activité du forum que je ne connaissais pas! Le noël surprise! Détails ici pour celles que ca interessent : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51102.0 
Journalisée

En binôme avec Sani78
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 29 Septembre 2013 à 18:58:42 »

Clair, sans vouloir te faire peur, mais perso le compagnon c'est la 1ère "chose" que je voudrai voir... Il sera quand même présent quand tes enfants seront là... Et puis je préfèrerai savoir si elle est mère célibataire ou non, divorcée et si elle a de bons contacts ou pas avec son ex, avec un copain qui n'est pas le père de ses enfin tout!
Et je psychote pas mal sur ce qui est de la garde de mes enfants, mais le coup du N° sécu pas bon moi c'est niet!
Je suis trop cartésienne mais même pour 15H par mois tu dois être sûre de chez qui vont tes enfants...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 29 Septembre 2013 à 19:08:43 »

Merci Sandra! J'avais besoin d'entendre que je ne psychotte pas! Je lui parlerais mardi et si ses reponses ne me conviennent pas byebye! J ai contacté d autres assmat, une m'a repondu que ca ne l interessait pas (pas en ces termes) et j attends la reponse de l'autre et je me renseignerais aupres de la creche mardi pour savoir si ils ont des contacts..
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: