sani78
|
 |
« Répondre #585 le: 29 Septembre 2013 à 21:44:08 » |
|
Claire, c'est ton inscription au site du PAJE qui t'éclairera davantage car elle est censée être connue par le Paje avec le numéro de sécu. Et c'est là aussi que tu pourrais vérifier son agrément! A ce sujet, est-ce qu'elle t'a montré son agrément? Il devrait être à son nom et avec son numéro de sécu
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #586 le: 29 Septembre 2013 à 22:22:18 » |
|
Sur les documents de la CAF il est noté que ce sont eux qui nous inscriront.. J ai rdv avec une autre assmat demain a 14h! On verra bien. Elle m a montré son agrement effectivement mais j ai lu en diagonale 
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #587 le: 29 Septembre 2013 à 23:08:30 » |
|
Ah bon? C'est pas ce que j'ai cru comprendre du site PAJE et en appelant la CAF! C'est pourtant toi l'employeur! Par contre je crois avoir dit une bêtise tte à l'heure car j'ai pas le souvenir d'avoir vu le numéro de sécu sur l'agrément de la mienne. Moi je dois attendre que mes enfants soient déclarés à la CAF (eh oui , ils travaillent au ralenti) pour pouvoir accéder aux démarches PAJE. J'ai regardé un peu le site PAJE, ça m'a l'air d'être comme le cesu, l'employeur et l'employé ont un compte chacun de son côté... A vérifier
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #588 le: 30 Septembre 2013 à 08:59:50 » |
|
En fait, il faut obtenir un numéro d'employeur auprès de la paje et il me semble dans mes souvenirs que c'est la caf qui transmet le dossier à la paje non ?
Pour la diversification, débutée samedi chez nous, vous mettez les loulous chacun dans sa chaise et une cuillère sur deux ou vs faites l'un après l'autre ? Je pense aux débuts bien sur. J'en ai une qui ouvre la bouche tant qu'elle peut et trouve que ça ne va pas assez vite donc chope la cuillère à pleines mains et la seconde qui me crache dessus parce que qd même cette texture c'est étrange.....Grands moments de solitude la diversification des juju je trouve !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #589 le: 30 Septembre 2013 à 09:32:49 » |
|
3bibous, je les nourris l'un après l'autre car à la moindre distraction ils ne veulent plus manger et se mettent à jouer avec la cuillère ou autre. Sauf si suite à une sortie (pédiatre, kiné), ils ont très faim tous les deux en même temps. Pour le PAJE. Oui c'est bien cela qui m'a été dit. C'est pourquoi je suis bloquée et ne me peux me rendre sur le site PAJE. Parce que la CAF traine encore à faire apparaitre mes loulous sur mon compte 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #590 le: 30 Septembre 2013 à 10:09:24 » |
|
Pour les abeilles, moi j'en ai dans mon mur et elles ne me dérangent pas  J'ai trouvé un site qui parle des frelons http://www.vespa-crabro.de/frelons.htm. Bon par contre je ne sais toujours pas où appeler pour m'en débarrasser (d'ailleurs, j'aimerais si possible juste les déplacer) Pour Claire, je dirais que même 15h, tu confie tes enfants à quelqu'un donc tu dois avoir confiance en cette personne. Moi franchement, je ne laisserais pas mes enfants à quelqu'un sur qui j'ai des doutes, on ne sait jamais ce qui peut se passer... (bon après je laisse jamais mes enfants, j'aurais trop de mal  ) Par contre tu dis qu'elle vient juste d'avoir son agrément? Et qu'elle te prend les 2? Il me semble que quand on vient d'avoir son agrément, la première année on a juste le droit à un enfant pas deux... Je vais essayer de me renseigner (je connais une nounou avec qui je m'entend super bien, bon c'est pas pour garder mes fils mais c'est la mère à un copain de mon fils)
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #591 le: 30 Septembre 2013 à 10:44:53 » |
|
Nilo, merci d'avoir reformulé et atténué tes propos. Quant au reste, ce n'est pas ce que tu fais avec tes enfants que j'ai trouvé extrémiste (je me garderais bien de juger), mais plutôt la façon dont par moments tu as réagis aux choix des autres, différents des tiens (à mon sens, suivre l'avis des médecins n'est pas une aberration, donner du lait infantile ou des vitamines non plus, et laisser pleurer 5 minutes son enfant ne relève pas de la maltraitance).
Claire : 100% d'accord avec ce qu'ont dit les filles. Tu n'as rien d'autre que ton feeling pour juger une ass mat, donc un mauvais feeling c'est plutôt mal parti. J'ai déjà entendu des histoires de nounous qui ne laissaient pas entrer les parents chez elle hormis pour la première visite, mais en général elles prévenaient lors de l'entretien (arguments : je préserve mon intérieur, je garde l'endroit toujours propre pour les enfants, je fais en sorte que les autres enfants ne voient pas le "défilé des parents", etc.). Le n° de sécu, c'est louche ; la TV à fond pour moi ce serait rédhibitoire (on n'a pas la TV ceci dit, je ne suis pas un bon exemple... et l'aîné n'a pas vu un dessin animé avant ses 3 ans) ; le compagnon, c'est limite aussi (tu es en droit de rencontrer toute personne qui pourra être en contact avec tes enfants).
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
Sandra 100dra
|
 |
« Répondre #592 le: 30 Septembre 2013 à 11:29:11 » |
|
Pour les agrément, il me semble que d'un département à l'autre ça peut changer. Une copine ass mat dans le Rhône n'a pas le droit aux lits parapluie alors que la nounou de Soan dans l'ain si... Ici aussi la CAF traîne donc je ne peux pas déclarer le 1er salaire versé à la nounou... Et sur ton compte PAJE tu vois effectivement le N° sécu de la nounou car elle doit être inscrite pour que tu puisses faire sa déclaration de salaire. Mon Loulou commence à bien tenir assis (4 mois 1/2)! Et il aime ça! Dans son parc, entouré de ces jouets! Ici on a un parc, on l'avait aussi pour Lucas et c'est bien pratique déjà pour ranger tous SES jouets dedans et là je préfère car Lucas joue souvent autour de Soan mais son truc en ce moment c'est de faire faire des accidents à ses camions... Donc Soan est plus en sécurité dans son parc!!
|
|
|
Journalisée
|
2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage. Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #593 le: 30 Septembre 2013 à 16:07:45 » |
|
Ah la la les filles j'ai fini mon rdv avec l'assmat cet après midi! Je comprend comment on peut laisser ses enfants sereinement a une personne (la crêche ce n'est pas pareil, elles sont plusieurs et dans une structure adaptée)! La dame était très gentille, après quelques min nous avons pris chacune un monstre, et la Ô joie! Alex, dans ses bras, se marre et lui carresse le visage en souriant! Youhou! Et, même si elle est plus loin que l'autre, cela ne nous coute que 10€ de plus par mois. Elle compte moins de frais d'entretien et les frais de km qu'une fois pour les deux (ca parait logique mais ce n'était pas le cas avec la 1ere!). Bref j'y retourne demain pour la signature et l'adaptation. Reste plus qu'à appeler la 1ere dame maintenant... J'aime pas ca!
|
|
|
Journalisée
|
En binôme avec Sani78
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #594 le: 30 Septembre 2013 à 16:16:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #596 le: 30 Septembre 2013 à 16:44:54 » |
|
Oh oui, même pour 15h/ mois ca me soulage! Après elle m'a dit que l'an prochain le contrat pourrait etre remis en cause car elle accueillera 2 autres enfants et les horaires chevaucheront peut être ceux des miens. Actuellement elle enchaîne et les enfants ne se croiseront pas. je lui ai dit que nous verrions en temps voulu!
|
|
|
Journalisée
|
En binôme avec Sani78
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #597 le: 30 Septembre 2013 à 18:18:01 » |
|
super pour toi claire  Bon sinon super journée pour moi. Je me suis faite piqué par un frelon, demoli le bras par la plaque de cheminée en cyporex que j'était en train d'essayer d'enlever pour voir ce fameux nid. bilan, pour la piqure, ça n'a même pas gonflé, pour le bras là par contre il est gonflé, pour le nid, il est énorme  (j'vous le prendrais en photo promis) et j'en ai profité pour ramoner la gaine du poêle donc plein de saleté dans la maison...
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Mag1608
|
 |
« Répondre #598 le: 30 Septembre 2013 à 18:22:55 » |
|
Claire génial pour toi  Wolfoc pas top la journée lol y'a des jours comme ca, mais une piqure de frelon ce n'est pas rien j'espère que ca vas quand meme? Ici journée tranquille lol pourvu que ca dur, le nutribaby a chauffé dur lol Bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #599 le: 30 Septembre 2013 à 18:35:22 » |
|
Super journée wolfoc... Il y a des jours comme ca ou l'on devrait rester couché...
On a testé la purée de courgette, ils ne sont pas fans mais ne detestent pas non plus! Demain je faisla puree d'epinards et on testera dans 3 jours :-D
|
|
|
Journalisée
|
En binôme avec Sani78
|
|
|
|