25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 05:38:46
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 98
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013  (Lu 75127 fois)
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 10 Juin 2013 à 11:57:06 »

Coucou a toutes

Les clochettes vont bien? Ici ca vas mais les loulous ont choppé un Muguet (genial pour des clochettes......) lol
Enfin ca les gène beaucoup pour boire surtout Loane qui d'habitude est une goulu en général elle met 10min meme pas pour tomber son bib de 150ml et la avec ce fichu Muguet elle met presque 1hrs
C'est deja arrivé a vos enfants? ca a durer longtemps?

Merci bisous a toutes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 10 Juin 2013 à 13:21:18 »

Mag : Le muguet pour des clochettes j'avoue ça m'a fait sourire. Pauvre petits bouts. Pas d'expérience sur le sujet.
Claire : Je suis certaine que ça va très bien se passer ce premier repas au resto à 4.
Didiine : Tu étais mieux renseignée que moi je vois. Je n'aurais pas pensé qu'un changement d'eau régle mon problème est en plus en terme de coût je fais une affaire  Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 10 Juin 2013 à 23:38:18 »

Mag je ne connaissais pas le muguet.. Je suis allee voir des images sur internet et je me demande si Mathilde ne l'as pas... La elle dort donc je vais attendre son prochain bib pour verifier! Enfin si elle l'a ca ne joue pas sur son appetit! Le blanc qu'elle a sur la langue peut peut petre du aux regurgitations?
En tous cas je suis passé au Guig*z AR pour elle, ca marche.. pas! Sourire Peut etre qu'apres seuleument 2 bibs c est trop tot pour juger, mais ce soir je me suis faite arrosee copieusement!

Pour la sortie au resto ils ont ete supers! Ils ont dormi tout le temps! Par contre avant d'entrer on a prevenu le monsieur de l'accueil "On a une grande poussette" "Vous inquietez pas ca va aller!" Et 2sec plus tard quand il voit la bete "Ah quand meme..." Bah oui mon bon monsieur, on n'a pas exageré la taille pour la frime! Du coup pliage de la poussette et on a gardé les monstres a nos pieds dans leurs cosy!

Journee marathon quand meme, je vais dormir Clin d'oeil

Bonne nuit les muguettes! Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 13 Juin 2013 à 13:39:14 »

Alors Claire le diagnostic est confirmé pour Mathilde ou c'était une fausse alerte ? et ce changement de lait pour du AR bien ou pas ?
Mag comment vont tes loulous le muguet passe ?

Les filles commencent à devenir coquine surtout Castille qui refuse de rester calme l'après midi, ça gigotte ok c'est bien.....mais elle commence à demander les bras en rafale la coquine !!!! heureusement sa soeur se tient tranquille pour l'instant, elle s'éveille mais plus en douceur.
J'ai droit aux coliques en fin de journée pour Castille, je ressent cette même impuissance qu'avec mon ainée...j'avais oublié ce sentiment désagréable et tellement frustrant.

Question du jour : avez vous fait le vaccin contre les gastro à rotavirus ? vous l'a t'on conseillé ? si oui et si non pourquoi ? Merci. Je suis dans l'hésitation et je vais chez le pédiatre jeudi prochain pour les vaccins notamment donc va falloir se décider.... pas envie de les faire piquer inutilement et toujours la crainte du bénéfice/risque mais à la fois envie de les protéger au mieux des microbes. Ma fille avait fait une gastro a rotavirus et c'est sur que c'était pas le pied mais bon elle l'a choppée lors d'une hospitalisation auprès d'autres enfants malades. J'espère bien éviter l'hospi cette fois  Pleurs on a déjà fait un tour en néonat....

Bises à toutes
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #109 le: 13 Juin 2013 à 13:42:52 »

Ici la puce mange toujours aussi bien et avec voracité (je me dis à chaque tétée que je ferais mieux de lui donner une entrecôte-frites, même pas peur! elle serait de taille à tout boulotter!   ), j'ai rangé le 3 mois dans lequel le bidou ne rentre plus, ça m'a fait tout drôle...
En ce moment, elle nous fait une éruption de boutons de chaleur, il fait très humide ici et à cause des travaux dans le quartier, je suis obligée de garder les fenêtres fermées (démolition des deux bâtiments adjacents au nôtre), il fait donc presque 24° dans la baraque! Dur, dur! Surtout la nuit en ce qui me concerne...
On commence à voir poindre des sourires et des débuts de conversation sur fond de "aheu", elle aime beaucoup et moi aussi!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 13 Juin 2013 à 13:50:59 »

En ce moment, elle nous fait une éruption de boutons de chaleur, il fait très humide ici et à cause des travaux dans le quartier, je suis obligée de garder les fenêtres fermées (démolition des deux bâtiments adjacents au nôtre), il fait donc presque 24° dans la baraque! Dur, dur! Surtout la nuit en ce qui me concerne...

Je compatis à fond notre immeuble était échaffaudé l'été dernier pour faire l'isolation extérieure en polystyrène et reféction de la façade. Pareil impossible d'aérer, on bouffait de la poussière et du polystyrène une horreur  une véritable fournaise, terrible. Tu en as peut être pour moins longtemps toi.
Beau gabarit ta puce !
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 13 Juin 2013 à 14:21:15 »

3bibous j'ai eu tout le loisir d'inspecter la bouche de Mathilde ces 3 jours et pas de trace de muguet, ce n'etait que des depots de lait.
Pour le lait AR pas de resultats sauf qu elle boit moins et pleure plus.. du coup on repasse au premium!
Les monstres mangent bien, on est passé au 3 mois pour les deux! Et puis ils commencent a nous sourire! Que du bonheur!
Journalisée

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #112 le: 13 Juin 2013 à 14:46:16 »

Beau gabarit ta puce !

Elle était à 5,1kg il y a trois semaines, je pense qu'elle a dépassé les 5,5kg, j'en saurai plus à la visite des deux mois! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 13 Juin 2013 à 15:24:23 »

Ouah Camillou!    Beau poids!!
Journalisée

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 13 Juin 2013 à 15:30:45 »

Bonjour

Henri a fait sa visite du 1er mois mardi
Donc a 40 jours il pesait 4,800kg (+1,100kg) et mesure 54 cm (+5cm)  Souriant
Les pyjamas 1 mois sont tout juste alors on est passé au 3 mois même si encore un peu grand !
Pour le garder au chaud, je le laisse majoritairement en pyjama, je ne l'habille que le week end
Et oui ici il fait pas chaud du tout : 14 degrés avec un vent du nord, ciel gris et humide    on a du avoir 2 ou 3 jours de printemps ... Vivement l'été !!!
Henri est au sein encore 6 fois par 24h, 1 ou 2 réveils la nuit ...
C'est un bébé très sage, il ne pleure quasiment pas
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 13 Juin 2013 à 22:07:53 »

Salut les muguettes,

Je n'étais pas encore venue poster ici mais je vous lis toujours!

Ici on prend notre rythme à 4. Pas facile tous les jours car mon mari est à la maison depuis la naissance de Soan et encore jusqu'au 24 juin, mais Lucas en profite pour faire des crises pour que son Papa lui cède tout, alors je perds souvent mon sang froid de l'entendre criser comme ça (il est très facile et sage en temps normal alors ça me fait mal de le voir changer comme ça)... Bref je suis à fleur de peau...

Sinon Soan va super bien! A la visite des 1 mois il faisait 5,100Kg pour 56cm, soit +1,3Kg et 5,5cm!! Autant dire que le lait de Maman est bon! Il est passé de 12 tétées à la naissance à 6 au jour d'aujourd'hui sur 24H! Il ne mange qu'un fois la nuit (et ça depuis qu'on est rentré à la maison quasiment) et fait en général 21H/3H30/8H! Donc le rythme est cool et en journée c'est toutes les 3H.
J'ai chopé un rhume que je traine depuis 3 semaines et une conjonctivite depuis 2 jours du coup on a dû aller chez le médecin ce matin (2 jours après la visite des 1 mois...) car il avait les yeux tout collés ce matin... Donc collyre pour les 2. Et il a aussi le nez pris donc mouchage au sérum phy le plus souvent possible. Mais ça ne l'empêche pas de manger donc tout va bien!
Les 1ers sourires commencent et ce soir il a fait un 1er "areuh"!! Je ne me lasse pas de lui sentir les cheveux et la nuque quand je l'ai dans les bras, une drogue! J'adore!!!

Je vois que ça pousse bien chez tout le monde!!

Bisous à tout le monde!

Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 13 Juin 2013 à 22:14:58 »

Soan à 1 mois

Mes 2 loulous!

Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #117 le: 13 Juin 2013 à 22:42:19 »

Perso je n'avais pas fait le vaccin contre la gastro à rotavirus étant donné que les filles ne vont pas en collectivité

Je ne sais pas où elles l'ont attrapé ce foutu rotavirus mais elles ont été malades pendant une semaine toutes les deux, des vomissements, elles ne mangeaient plus et buvaient des toutes petites quantités le temps que ça passe. Bref je ne sais pas si le vaccin aurait changé l'intensité de la maladie mais c'était bien galère quand même...

Après le pédiatre n'avait rien fait pour influencer notre choix, ils nous a laissé prendre notre décision
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 14 Juin 2013 à 13:54:24 »

Merci Didiine pour ton avis et ton expérience. J'hésite justement parce que les filles n'iront pas elles non plus en collectivité mais par contre j'ai une porteuse de microbes à domicile avec ma fille qui ira à l'école. D'autant que mon ainée m'a fait un rotavirus à 3 mois et consécutivement à celà nous avons découvert son intolérance aux protéines de lait de vache. Certains médecins nous ont dit que ça pouvait être du à cette gastro qui rend le système digestif plus fragile et ne permettrait plus pendant un temps de digérer des choses que l'on digérait avant. vrai ou faux ??....j'en sais rien tous ne sont pas d'accord.
D'autres avis  Huh?

Coucou Sandra ! ça fait plaisir que tu passes nous voir.

AS : Tu es dans quel coin pour qu'il fasse ce temps là Huh? Dans la région lyonnaise il faisait très chaud hier, la pluie de chaleur en fin de journée a apporté de la fraicheur et aujourd'hui il fait 23° je crois donc plus raisonnable.

Claire : Tant mieux si c'était pas un muguet. Castille aussi a eut bcp de mal avec le changement de lait, il nous a fallu une bonne semaine pour qu'elle le prenne bien en terme de quantité et de digestion. Tu as déjà vu un changement pour Mathilde toi ?

On est plus très nombreuses à poster c'est dommage même si bien compréhensible car tout le monde doit être bien occupé. Il me tarde cependant d'avoir des nouvelles.

Question du jour : vous endormez vos enfants ou s'endorment ils seuls ?
Les filles s'endorment seules mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer du moins pour l'une des deux.
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 14 Juin 2013 à 14:51:20 »

Coucou!
Visite chez le medecin hier soir pour Mathilde, on arretes le lait AR qui ne sert a rien et il m'a prescritun medicament! On devrait voir des resultats rapidement!
Pour le vaccin contre la gastro nous n'allons pas le faire, cause budgetaire! 130€ par vaccin... Et puis ce n'est valable que 2 ans... On pourra toujours changer d'avis si necessaire mais j'en ai discuté autour de moi et avec ma pediatre et pour le moment je n'en voit pas trop l'utilité.

Pour le coucher on a etabli un rituel depuis des semaines, un biberon dans la chambre dans la semi penombre, le mobile musical en route et dès les premiers signes de fatigue en fin de biberon ( baillements, yeux qui se revulsent,...) on les couche apres le rot, on reste un peu pour leur souhaiter bonne nuit et on sort de la piece, ils finissent par s'endormir, si ils chouinent on va voir, on evite de les prendre dans les bras, on leur parle doucement... et en dernier recours je dors avec eux dans le lit que je me suis amenagé dans leur chambre parce que bon quand meme au bout d'un moment marre de faire des allers retours! Au bout de 3 j'abdique... pour l'instant! Sourire
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 98
Imprimer
Partager :

Aller à: