La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013

<< < (46/292) > >>

claire2788:
Ah Mele je me sens moins coupable pour les transats, ils s'endorment comme ca et on les mets au lit quand on va se coucher, ca a pas l'air de les pertuber donc ca nous fait des soirées tranquille (egoistes que nous sommes!) et eux pleurent pas pendant des heures, j'exagere mais j'ai l'impression que c'est interminable quand on essaye dees laisser pleurer 5min.

Je regarderais pour l'huile de palme, mais je ne suis pas tres au fait des tout ca, les ptits diner de nestl* c'est pas bon?
Je compte faire des purees maisons d'avance et surgeler mais je vais investir dans des petits pots pour le depannage!

MarieMTP:
coucou les muguettes,

pour les endormissements dans le transat ou les balancelles, je ne compte même plus le nombre de fois où les filles ont failli y passer la nuit tellement on était fatigués et aujourd'hui, pas de dos tordus, pas de bosses, elles sont en pleine forme et squelettiquement au top dc arrêtez de culpabiliser et si ça vous permet d'être reposé, pourquoi pas. mais il faut bien vous dire qu'un jour où l'autre, il faudra trouver le moyen de les faire s'endormir dans leur lit, le transat n'étant pas conseillé une fois que l'enfant gigote bcp. Pour l'instant reposez vous, il vaut mieux quelques heures dans un transat avec des parents reposés que des couchers catastrophiques pour tout le monde.

concernant les huiles de palme, je sais qu'en supermarché, on peut quand même trouver des farines pour bib qui n'en contiennent pas mais il faut bien regarder les étiquettes. certains magasins font la marque "babybi*" qui a le mérite en plus de faire une farine à base de légumes, très pratique pour les bibs du soir, histoire de ne pas faire que des bibs sucrés, surtout pour les feinéantes comme moi qui leur donne tjs un bib le soir à 2ans et demi  ;D
les farine nestl* "de base" (vanille, chocolat ou 5 céréales) n'en contiennent pas non plus mais je crois que ça sera pour un peu plus tard, à partir de 6 ou 8 mois.

courage avec vos clochettes,  :-*

wolfoc:
bonne journée hier
les petits ont pleurés une bonne partie de la matinée,
le soir on devait aller à un concert à plus d'une heure de route, arrivé là-bas on apprend que annulé à cause des orages
arrivé là-bas de la fumée sort du capot de la voiture

Résultat on appelle l'assistance, bon heureusement à plus de 50km donc ça passe ouf... Du coup il a fallu attendre un bon moment pour la dépanneuse et encore plus longtemps avant d'avoir un taxi. En taxi je sais pas où il est passé mais presque deux heures de route donc arrêt obligé pour les petits chatons qui avaient faim. Le grand à l'arrière malade en voiture (alors que d'habitude ça va)
Bref arrivé à la maison, à 23h, gros orage donc tout le monde dans le lit. Impossible de faire dormir les grands.
Finalement vers une heure du matin tout le monde (sauf moi coincé dans un coin du lit en équilibre). J'ai ramené les grands dans leurs lits vers 2h40 du matin. Et enfin dodo!... jusqu'à 7h ce matin, heure où mes chatons ont décidés qu'ils fallait se lever alors que d'habitude à la première tété ils se rendorment...

Bref super soirée. Bon malgré la voiture en panne, une soirée d'enfer je garde le sourire. J'espère piur ma voiture que c'est pas grand chose, je l'ai acheté il y a 3 mois (à un particulier) donc bon... Par contre on devait partir en vacance la semaine prochaine ben je crois que c'est râpé ;D

Nilo:
Dis donc ça parle déjà diversification ? D'un coté c'est vrai que j'ai les plus jeunes. 2mois1/2, Nils fait 4,600 et Lisa 5kg400. Lisa a des bourrelets partout un vrai petit rôti ! Nils commence a prendre des joues c'est trop chou.
Donc pour l div nous on a le temps car ça ne sera pas avant 6 mois bien passés. Je ne sais plus qui parlait de carence en fer pour les bébés allaités, mais il ne faut pas s'inquiéter pour ça. Le LM contient tout ce qu'il faut et couvre tout a fait les besoins des enfants jusqu'à un an au moins. Le soucis est qu'on prend le problème a l'envers, comme pour la vitamine k par exemple : il y en a dans le LA et donc au bout d'un moment on dit que c'est le LM qui en manque ! Alors que c'est lui la référence.
Donc ici allaitement exclusif, et comme je le disais ils en profitent bien :-)
Lisa commence les éclats de rire et Nils a chopper ses jouets en visant bien. Il est très drôle car se concentre très longtemps en se mordant une main, l'autre se dirigeant touuuuut doucement vers le jouet.

wolfoc:
moi aussi j'ai été surprise qu'on parle de diversification, mais je sais que les pédiatre ne recommande pas tous la même chose... et que les recommandation varient aussi!
Moi pareil ici aussi allaitement maternel et attendre jusqu'à 6 mois pour la diversification.

Ici aussi éclats de rire depuis quelques temps, par contre pour le moment les jouets, ils les regardent mais n'essayent pas d'attraper

En tout cas j'adore les voir évoluer, les voir sourire ensemble :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente