La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013
Nilo:
Cyrian oui on a essayé l'eau de chaux et bizarrement ça a empiré les choses !
Sandra 100dra:
Nous aussi Soan se tortille pas mal, mais la Calmosine le calme bien et sinon une tisane dont la recette m'a été donné par une copine (hier je n'ai pas pu lui en donner, résultat plusieurs réveils dans la nuit...Alors qu'il ne se réveille plus du tout depuis qu'il fait ses nuits... Et le grand qui se réveille de nouveau en ce moment a fait une nuit complète de 17H30 à 8H alors qu'il avait 38,9 de fièvre...le monde à l'envers!).
Bon donc la recette de la tisane:
Dans 250ml d'eau bouillante faire infuser 10min:
1 1/2 cuillère à soupe de cumin
1 1/2 cuillère à café d'anis
1 1/2 cuillère à café de fenugrec
1 1/2 cuillère à café de fenouil
1 1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
Donner 5ml avant chaque tétée et 10ml avant la tétée du soir (l'eau de fleur d'oranger aide pour le sommeil).
A conserver 5 ou 6 jours au frigo (perso je réchauffe les 5ml 10sec au micro ondes avant de la donner à Soan car le froid il n'aime pas et je pense que c'est pas super bon pour les maux de ventre).
Voilà si ça peut aider... En tout cas ça fait pas de mal!
Moi je fais 1l et je rajoute 2 morceaux de sucre (Soan la prend mieux comme ça, le cumin c'est fort), je mets 250ml de côté pour le Loulou et je bois le reste, je me dis que ça peut aussi aider en passant dans le lait et ça a presque la même composition que la tisane d'allaitement que j'avais acheté dans magasin de tisane!
Sinon Soan commence enfin à espacer les tétées! De toutes les 2H (des fois moins) il tient maintenant 3 voire 4H! Et les nuits, à part celle-ci, c'est 20H30/7 ou 8H!!
Belle brochette Cyriane! Tu as bien du courage!!
A bientôt!
¤ AS ¤:
Bonjour
Un petit passage ici rapide
Les pandas sont en vacances alors faut se réorganiser le rythme ...
Ca fait du bien : Grasś mat ce matin jusque 10h :D
Faut que je prépare les valises, on part vendredi après midi pour 10 jours !
Je déconnecte l'iPhone pour les vacances ...
3bibous:
Cyriane : Quelle magnifique famille !!! Tu dois être comblée avec tous tes loulous :)
Dis donc ton bonhomme va devoir s'affirmer au milieu de toutes ces femmes ;)
AS : Bonnes vacances !!!! Profite bien !!!
Bisous à toutes
MarieMTP:
coucou les muguettes,
je ne suis pas très présentes en ce moment mais je viens régulièrement aux nouvelles et je constate que ça roule, même si le manque de sommeil et le manque de mode d'emploi des bébés peut rendre un peu fou... ;D ;D
syl : pas chouette pour ta lola, j'espère que le traitement va vite avoir raison de son infection et qu'elle va reprendre du poids. :-*
pour les maux de ventre des bébés allaités, n'hésitez pas à aller voir les fils consacrés à l'allaitement, il y a peut être des mamans qui ont vécu la même chose.
pour le portage, l'ergo baby est un vrai bonheur pour le dos et c tellement simple à mettre. j'avais fabriqué un meï taï l'an dernier et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. c'est une sorte de manduca je crois et c un bon compromis entre l'ergo et l'écharpe.
je vous fais des :-* les muguettes et Nilo, je vais te rajouter dans la récap (mieux vaut tard que jamais ::) ;D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente