La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013

<< < (31/292) > >>

3bibous:
Trop Mimi vos bébés !!!!

Syl tant mieux si ça se tasse pour Lola.
C'est cool en tous cas que tu ais rencontrée une autre maman solo de ta région.

Les filles ont fait les premiers vaccins jeudi, résultat gros pic de fièvre pour Capu dans la nuit qui s'est régularisé finalement assez rapidement. En plus notre ainée tousse depuis une semaine..... Donc qqs NDM au programme chez nous.
Les filles ont pris un muguet elles aussi....Mag ça s'est régularisé facilement ? Seulement avec un gel buccal ?
Sinon je viens d'investir dans le thermomix, certaines d'entre vous en sont elles équipées ? J'essaye de trouver des solutions pour les repas du soir pour faire vite après le boulot qd j'aurais repris.
D'ailleurs chez vous : congé parental ? partiel ? total ? reprise à la fin du congé mat ?

Mag1608:
Pour le muguet il a etait asser tenace ici
il c'est finalement soigné avec le fungisone (produit orange) que nous leurs avons donné pendant 3 semaines non stop.
J'espere qu'il partira vite pour tes loulous parce que c'est vraiment pas marrant cette saloperie.
Bon courage bisous
ps : si tu vois une amélioration n'arrete surtout pas le traitement fais le en entier sinon le muguet reviendra

claire2788:
Coucou les filles!
Trop mignons vos bébés!!  :-* :-*

Je n avais pas recu de mail de notification depuis un bail et pas trop le temps de passer en ce moment! Alex a eu une legere conjonctivite, rien de bien mechant alors la sf'a conseillé de lui nettoyer l'oeil dès que necessaire et lui masser le canal lacrymal (sur le coté du nez, au niveau de l oeil) resultat: plus rien en 48h!
Pour Mathilde on nous a prescrit du Polys*lane, une noisette avant et apres le bib, pour son reflux. Du coup elle dort mieux, ne pleure plus 4 fois apres ses bibs (mais oui, vous savez, elle s'endort sur son bib, je la couche, je commence a me rendormir et elle pleure, je lui redonne son bib, elle s endort dessus et ainsi de suite ;D ) elle est moins grognon, on a meme le droit a de graaands sourires :)

Pour les vacances nous partons dans une semaine pour 10jours dans les alpes de hautes provence! On va partir de nuit en semaine pour eviter la foule, 800km ce n est pas rien!

3bibous je reprend le 8 octobre si la creche prend les monstres, reponse le 4 juillet, je croise les doigts, je poserais des CP pour reprendre a la fin du mois d'octobre en fait. J ai negocé pour reprendre a 80% sur 5 jours ;D 5 ou 6h de travail par jour donc des journees plutot cool!
Pour les repas j ai prevu de faire des purees le dimanche soir et de congeler ca dans des bacs a glacons, une fois congelés tu met ca dans des sacs congelations par type de puree et du coup tu decongele le nombre de "glacons puree" dont tu a besoin, un peu comme les epinards hachés congelés, je ne sais pas si je suis très claire... J avais lu ca quelque part et j avais trouvé l idee très bonne! Investissement a prevoir: un bon mixeur! :) Et des pots bledina aussi au cas ou j aurais une flemingite aigue!

3bibous:
Salut les filles !
Claire, Castille aussi est sous polysilane traitement aussi utilisé pour ma fille ainée. mais elle c'était tellement hard qu'elle avait aussi d'autres médocs en complément. En effet, ça marche bien pour ns aussi et ça n'est psa trop galère pour leur donner, ce qui ne gache rien  ;)
Je vois que tu t'es bien organisée pour la reprise. J'avais moi aussi bcp utilisé le congélo surtout que ma fille n'a jamais voulu manger la moindre cuillète de pot tout fait....la chipie  :o
Mag, merci pour ta réponse, je vais me méfier avec ce satané muguet.... dis moi tes petits bouts avaient les fesses rouges ou pas ?
A +

Sandra 100dra:
Salut les filles,
Je vois que vous utilisez le gel de polysilane. De mon côté, le grand avait aussi eu un reflux qui avait été traité par gavicon jusqu'à ses 6 mois et qu'il prenait limite comme son dessert. Du coup quand j'ai vu que Soan avait les mêmes symptômes j'ai filé à la pharmacie acheter du gaviscon. Seulement voilà Soan n'est pas comme son frère (que je surnomme Mr médicament tellement il les prend facilement, peut-être parce qu'il n'est pas souvent malade) et c'est le drame à la fin de chaque tétée quand je lui donne son médoc... Du coup ça me fait trop mal au coeur de le lui donner surtout quand il s'est endormi au sein et est tout paisible. Mais nous avons fait le teste pendant 2 jours de pas lui donner et quel déchirement de le voir se tordre de douleur... Du coup aujourd'hui j'ai repris le traitement.
Bref tout ça pour dire que j'ai lu sur le net que le polysilane est mieux apprécié par les bébés car a meilleur goût. Mais donnera-t-il le même effet que le gaviscon? On peut en donner avant et après la tétée c'est ça? Comme Soan ne veut pas de la totote, pas facile de le consoler après avoir pris le gaviscon, car si je le remet au sein cela annule les biens fait du médicament... Bref je cherche la solution qui le soulagera sans que ça soit le drame.
Merci pour vos réponses!
J'envisage d'aller voir un homéopathe pour essayer de traiter ce reflux par homéo... Mais en attendant!
Sinon hier nuit de 20H/5H/8H30! Pas mal! Et toujours 6 tétées par jour!
Bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente