La fée Clochette veille sur les brins de muguet 2013

<< < (24/292) > >>

Sandra 100dra:
Salut les muguettes,

Je n'étais pas encore venue poster ici mais je vous lis toujours!

Ici on prend notre rythme à 4. Pas facile tous les jours car mon mari est à la maison depuis la naissance de Soan et encore jusqu'au 24 juin, mais Lucas en profite pour faire des crises pour que son Papa lui cède tout, alors je perds souvent mon sang froid de l'entendre criser comme ça (il est très facile et sage en temps normal alors ça me fait mal de le voir changer comme ça)... Bref je suis à fleur de peau...

Sinon Soan va super bien! A la visite des 1 mois il faisait 5,100Kg pour 56cm, soit +1,3Kg et 5,5cm!! Autant dire que le lait de Maman est bon! Il est passé de 12 tétées à la naissance à 6 au jour d'aujourd'hui sur 24H! Il ne mange qu'un fois la nuit (et ça depuis qu'on est rentré à la maison quasiment) et fait en général 21H/3H30/8H! Donc le rythme est cool et en journée c'est toutes les 3H.
J'ai chopé un rhume que je traine depuis 3 semaines et une conjonctivite depuis 2 jours du coup on a dû aller chez le médecin ce matin (2 jours après la visite des 1 mois...) car il avait les yeux tout collés ce matin... Donc collyre pour les 2. Et il a aussi le nez pris donc mouchage au sérum phy le plus souvent possible. Mais ça ne l'empêche pas de manger donc tout va bien!
Les 1ers sourires commencent et ce soir il a fait un 1er "areuh"!! Je ne me lasse pas de lui sentir les cheveux et la nuque quand je l'ai dans les bras, une drogue! J'adore!!!

Je vois que ça pousse bien chez tout le monde!!

Bisous à tout le monde!

Sandra 100dra:
Soan à 1 mois

Mes 2 loulous!

didiine:
Perso je n'avais pas fait le vaccin contre la gastro à rotavirus étant donné que les filles ne vont pas en collectivité

Je ne sais pas où elles l'ont attrapé ce foutu rotavirus mais elles ont été malades pendant une semaine toutes les deux, des vomissements, elles ne mangeaient plus et buvaient des toutes petites quantités le temps que ça passe. Bref je ne sais pas si le vaccin aurait changé l'intensité de la maladie mais c'était bien galère quand même...

Après le pédiatre n'avait rien fait pour influencer notre choix, ils nous a laissé prendre notre décision

3bibous:
Merci Didiine pour ton avis et ton expérience. J'hésite justement parce que les filles n'iront pas elles non plus en collectivité mais par contre j'ai une porteuse de microbes à domicile avec ma fille qui ira à l'école. D'autant que mon ainée m'a fait un rotavirus à 3 mois et consécutivement à celà nous avons découvert son intolérance aux protéines de lait de vache. Certains médecins nous ont dit que ça pouvait être du à cette gastro qui rend le système digestif plus fragile et ne permettrait plus pendant un temps de digérer des choses que l'on digérait avant. vrai ou faux ??....j'en sais rien tous ne sont pas d'accord.
D'autres avis  ???

Coucou Sandra ! ça fait plaisir que tu passes nous voir.

AS : Tu es dans quel coin pour qu'il fasse ce temps là ??? Dans la région lyonnaise il faisait très chaud hier, la pluie de chaleur en fin de journée a apporté de la fraicheur et aujourd'hui il fait 23° je crois donc plus raisonnable.

Claire : Tant mieux si c'était pas un muguet. Castille aussi a eut bcp de mal avec le changement de lait, il nous a fallu une bonne semaine pour qu'elle le prenne bien en terme de quantité et de digestion. Tu as déjà vu un changement pour Mathilde toi ?

On est plus très nombreuses à poster c'est dommage même si bien compréhensible car tout le monde doit être bien occupé. Il me tarde cependant d'avoir des nouvelles.

Question du jour : vous endormez vos enfants ou s'endorment ils seuls ?
Les filles s'endorment seules mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer du moins pour l'une des deux.

claire2788:
Coucou!
Visite chez le medecin hier soir pour Mathilde, on arretes le lait AR qui ne sert a rien et il m'a prescritun medicament! On devrait voir des resultats rapidement!
Pour le vaccin contre la gastro nous n'allons pas le faire, cause budgetaire! 130€ par vaccin... Et puis ce n'est valable que 2 ans... On pourra toujours changer d'avis si necessaire mais j'en ai discuté autour de moi et avec ma pediatre et pour le moment je n'en voit pas trop l'utilité.

Pour le coucher on a etabli un rituel depuis des semaines, un biberon dans la chambre dans la semi penombre, le mobile musical en route et dès les premiers signes de fatigue en fin de biberon ( baillements, yeux qui se revulsent,...) on les couche apres le rot, on reste un peu pour leur souhaiter bonne nuit et on sort de la piece, ils finissent par s'endormir, si ils chouinent on va voir, on evite de les prendre dans les bras, on leur parle doucement... et en dernier recours je dors avec eux dans le lit que je me suis amenagé dans leur chambre parce que bon quand meme au bout d'un moment marre de faire des allers retours! ;D Au bout de 3 j'abdique... pour l'instant! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente