Le club de celles qui ont au moins un enfant dont les parents sont séparés.

<< < (9/10) > >>

Lauver95:
Citation de: tite puce le 20 Août 2013 à 00:54:36

Citation de: wolfoc le 17 Août 2013 à 19:07:01

Et puis faire comme je veux oui mais sur le jugement du divorce c'est marqué qu'il les prend un week end sur deux et la moitié des vacance... donc là si je refuse le week end complet; s'il veux être vache, je peux avoir des problèmes

J'ai un problème semblable, le père ne prenait pas les enfants sa moitié de vacances scolaires et maintenant, il ne les prendra plus du tout car parti vivre à l'étranger  ::) .

La loi dit que le parent qui ne présente pas l'enfant peut être accusé d'enlèvement, être passible d'une forte amende et même de prison ferme; ça fait peur et c'est fait pour ça. mais il n'existe pas l'inverse, punir/menacer un père/mère qui ne s'occupe pas de son enfant, cela les responsabiliserait peut-être un peu plus

Mais on peut essayer de saisir un JAF et faire valoir des arguments : le fait que le père exerce très peu ou pas son droit de visite, preuve qu'il ne paie pas la pension, etc. Mais ces arguments doivent être prouvés par des dépôts de main courante, voire plaintes . C'est fastidieux comme démarche, mais dans certains cas, ça peut s'avérer utile surtout si c'est pour protéger ses enfants. 

J'ai opté pour cette démarche l'an dernier malgré ma culpabilité... mais là, je ne regrette pas car c'est peut-être ce qui va me "sauver" sur plusieurs aspects: permettre de retourner voir ma famille avec les enfants en visite ou définitivement, ou bien de déménager dans un lieu où je trouverai du boulot, bref me donner un peu d'espoir de retrouver une vie sereine car là, j'ai l'impression de toujours vivre dans l'incertitude :-[

pour moi la situation est différente car le père a demandé un droit de visite réservé  ::) ::) ::)

wolfoc:
bon il devais prendre les enfants ce week end, il a appelé pour dire qu'il ne les prenais pas... Et il entend son fils qui me parlais il me dit "il ne sont pas à l'école? Heu comment dire à 6 h du soir non ils sont à la maison.... Mais il ne leurs a même pas parlé :-X
Et mon aîné qui vendredi sort me dis c'est bien on vas avoir nos cadeaux de noêl et d'anniversaire ce week end! ça a pas été évident de le décevoir... :'(

Lauver95:
il vit sur une autre planète et il y a le décalage horaire  :-X

wolfoc:
et avec les vacances qui commencent à la fin de semaine... il n'en a même pas parlé... on verras...

wolfoc:
ça doit pas être évident... ça fait loin quand même ....

Bon ici, mon aîné a voulu appeler son père si il appelait pas. Je l'ai laissé faire. Du coup il a demandé pourquoi il l'avait pas pris, quand ils aurait les cadeaux de noël et  il a écrit les raisons que son père lui a donné en lui disant qu'il vérifierait. Bref il n'a plus confiance.
Et du coup à la maison il est infernal....

Ah oui et les raisons c'est les mêmes que d'habitude, il a pas d'argent pour les faire manger ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente