Le club de celles qui ont au moins un enfant dont les parents sont séparés.

<< < (4/10) > >>

maelle29:
Je découvre ce fil..

Avec mon mari, nous sommes une famille recomposée de 4 enfants ; nous avons une ainée chacun, toutes les deux nées en 2002 et qui sont dans la même chambre. Et ensemble des jumeaux nés en 2008. La fille de mon mari est là une semaine sur deux et ma fille est là tout le temps.
Je suis restée seule avec ma fille de février 2005 (elle venait d'avoir 2 ans) à janvier 2008 où nous avons emménagé chez le papa des jumeaux, qui sont nés le mois suivant.
Pour ce qui est de son père, il peut la voir un we sur deux et la moitié des vacances. En pratique, il respecte bien pour la moitié des vacances (il se débrouille avec sa mère s'il n'a pas de vacances). Pour ce qui est d'un we sur deux, il habite à Paris, c'est loin. En général, il la voit une fois entre deux vacances, entre le samedi en fin de matinée et le dimanche en fin d'après-midi. Il l'appelle en général juste avant sa venue au téléphone, sinon, jamais. Et elle n'est pas du tout demandeuse pour appeler.
Après des années de conflit par périodes, là, ça va ; il verse bien la pension par versement automatique. Il a eu depuis un petit garçon qui va avoir deux ans, qu'il amène quand il vient voir ma grande pour le we ; et Lila et gabin l'adorent ! à chaque fois, il veut rester jouer à la maison avec leurs jouets plutôt que de partir. Lila lui a même envoyé la carte de bonne année faite à l'école. Le père de ma grande leur fait même des cadeaux à Noel et à leur anniversaire, c'est sympa. Moi, je lui passe des vêtements de gabin trop petits, que sa copine accete très volontiers (perso, je n'aimerais pas).

Lauver95:
quand leur père m'a envoyé un pli recommandé me demandant de voir ses filles
j'étais contente
c'était en mai 2010
je venais de perdre ma fille ainée,
et l'une des filles K venait d'etre hospitalisée pour son abcès au poumon et opérée (pause d'un drain)
et elle avait déjà passé 15jrs à l'hopital sous oxygène et sortie 1 mois avant d'^tre réhospitalisée
son père avait été prévenu lors de la 1ère hospitalisation
mais n'avait pas pris de nouvelles
quand j'ai reçu le courrier je l'ai appelé je lui ai dit que pour l'instant pas possible
que K venait d'être opérée et je ne savais pas quand elle sortirait (qui a eu lieu 3 semaines après)
et il m'a dit "qu'il pensait que la 1ère fois, elle était restée 1 semaines"
sans prendre de news il se fait des films
je l'ai autorisé à venir les voir à la maison pour ne pas les perturber, quelles ne le connaissaient pas
ce qu'il nie puisque c'est leur père mais en ne l'ayant presque jamais vu je ne vois pas comment ça serait le contraire (il les a vu depuis qu'elles ont 3 mois, 1 fois à 5 mois, 1 fois à 6 mois, 2 fois uniquement K en 2009 quand elle a été hospitalisée pour sa greffe et parce qu'il devait venir signer les papiers)
et là elles l'ont vu que 2 fois après sa demande
dans le jugement il a un droit de visite et d'hébergement réservé à sa demande
je ne suis pas contre qu'elles aient un contact avec lui
mais que ce soit constructif et non dans la douleur
et s'il me redemmande à les voir je refuse, car il faudra qu'il passe par le tribunal
au moins s'il fait sa démarche jusqu'au bout c'est que l'envie est bien là
je ne peux pas l'obliger à être père
même si c'est une grossesse voulue par nous 2

il a 4 autres enfants
3 qui vivaient en guàdeloupe et je comprennais qu'il ne les voyait pas et avait perdu le contact à cause de la distance
et la 4ème habitait à côté de chez lui et il me disait qu'il la voyait souvent et quand il voulait
en 2a1/2 je ne l'ai jamais vu
et tous les we on était ensemble
et la semaine l'école pour elle alors cela ne pouvait être qu'une mercredi sur deux par rapport à ses horaires
et ce n'était pas le cas
il n'a pas la fibre paternelle

Lauver95:
oui elles vont bien
l'autre jour on comptait les cicatrices de ma puce 8 pour elle contre 0 à sa soeur
elles ne sont pas en manquent de leur père
elles ont eu mon fils qui a été la figure paternelle pendant 2 ans (ils ont 18 ans d'écart)
et depuis 1 an c'est mon chéri (cela fait 1a1/2 qu'on est ensemble)
la vie nous a fortifiée, endurcie

K n'a même pas pleuré lors des 3 derniers points de suture qu'elle a eu
amis à côté elle est très touchée émotionnellement quand mon chéri la gronde
mes filles l'adore et lui font pleins de calins (+ M que K)

Lauver95:
merci mais je n'ai aucun mérite
je fais ce que toutes mamans feraient
sachant que j'ai été défaillante avec mes 3 premiers lors de ma dépression
et cela a eu de grosses répercussions sur les enfants surtout ma fille ainée puisque qu'elle a fait une TS réussie  :'(

Lauver95:
je me sens très fautive  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente