10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:41:21
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des randonneuses d'intérieur  (Lu 49819 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #495 le: 03 Juin 2013 à 12:47:00 »

les rdv sont par téléphone donc pas besoin de se déplacer  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 03 Juin 2013 à 13:12:37 »

oui mais elle me disait que cetait neut etre plus efficace de la rencontrer directement...
mais ej le ferais pas!si je fais cest par tel!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 03 Juin 2013 à 13:53:50 »

aaaaarrrrrrrrrggggrrrrrrahhhhhh bon ici aujourd'hui on joue le remake de die hard, à la frontière entre "une journée en enfer" et "belle journée pour mourir" geignement/pleurs de l'un ou de l'autre casi en continu depuis 7h ce matin et puis....je crois que j'ai fait une boulette,ce midi je leur ai fait des brocolis, à croire que les petits pois n'avaient pas suffit, RDV pour le concert de prout cette nuits, au milieu des beuglements bien sûr  bon là ils sont couchés quand même après 6h d'affilé sans dormir il était temps
D'ailleurs la semaine dernière j'ai testé ta technique petitelulu pour la sieste, les 2 ds leur lit quand calmes...etc ben au début j'y est cru c'est ptetre pour ça que ça a eu l'air de fonctionner puis c'est parti en sucette, hurlements et sanglots de D que j'ai du sortir et endormir dans les bras et quand je l'ai reposé endormi, c'est bien sur mademoiselle qui s'est mise à crier, donc, je l'ai sortie de la chambre pour l'endormir, bref...échec, et tout ça en "seulement" 1h30 mais en même temps je n'avais pas suivi tous tes conseils et c'est là où j'ai eu tord c'est que pour que ça marche, il faut que je me repose avant  donc un jour, je retente ... Tire la langue

Laurette: je crois que je suis le plus mauvais exemple en la matière du réendormissement nocturne mais je te dis le peu de choses qui avaient fonctionné...une fois ou 2, leur faire fixer un truc lumineux (étoile qui change de couleur, téléphone...) qu'on agite doucement au dessus d'eux, mettre en route la musique du rituel d'endormissement qu'on a depuis abandonné (je l'entendais même quand elle était pas en route, moi névrosée? non pourquoi? Roulement des yeux), et la technique qui marche encore de temps en temps avec E, la technique de l'écrasage de la paume de la main sur son nez, front bouche (heu ne vous méprenez pas , je n'ai jamais eu de mauvaise intentions en faisant ça, ça m'a même pas effleuré l'esprit  ).....
Et je ne travaille pas à la maison mais à temps "très partiel", chéri bosse en 3/5° et fait nounou quand je suis pas mal, il s'en sort pas mal malgré les refus de bib  , mais ça n'a rien arrangé aux nuits quoi  Roulement des yeux ::

Et moi aussi , j'attends impatiemment ton RDV avec notre futur gourou Lilif.....Et Robinson, s'endort toujours seul dans son lit au faite? ça me fait rêver, enfin une chose après l'autre hein

On va tenter la méthode no life pour récupérer je crois, à savoir le soir après avoir couchés les loulous, tout le monde au dodo à 21h pour être au taquet pour le réveil de 23H30 (qui a duré jusqu'à 1h30 cette nuit tout de même, alors c'est vrai que quand on a pas dormi avant ça pique un peu quand même...) fini les 3/4h de série que l'on s'octroyait le soir depuis peu pour se rappeler ce que ça fait de se distraire

T'as vendu plein de truc à la brocante petitelulu? et t'as emmenés les loulous? faut qu'on en fasse une aussi mais ça fait des préparatifs, pour l'instant je préfère acheter à des brocantes  du coup les placards se vident pas quoi
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 03 Juin 2013 à 14:39:45 »

Ma technique ne marche pas à tous les coups. Pour l'avoir testé ici, on n'y est pas encore arrivé complètement. Mais l'important c'est de tester tout le temps parce que sur un malentendu ça peut marcher ! (C'est pour ça qu'il faut être pas mal en forme : il faut une sacré dose d'optimisme !)
Donc notre survie repose sur les épaules (et les oreilles) de lilif ! la pression !!!!!

Cette nuit 1h30 de réendormissement en alternance entre zhom et moi. Ce qui a bien marché au final : prise de tête avec zhom pour savoir à qui c'était le tour. Ils ont du se dire que c'était pas le moment de nous faire chier ! 

Mais à la sieste du matin ça a marché nickel. Du coup c'est rageant, tu ne sais pas ce que tu as raté les coups d'avant 

Nous, on se couche aussi AVANT les poules. Pas trop de séries : Juste pendant les tétées. Pas sur que ça soit très sain non plus. En même temps comme ça je suis sûre qu'ils ne matent pas l'écran. Plus tard, ils iront se goinfrer par réflexe, dès qu'ils se materont une série. Je fabrique des bombes à retardement d'obésité.

On a plutôt bien vendu à la brocante : on était super mal placé avec 2m de place seulement et on a gagné 350€ !
Du coup, on s'est débarrassé de toutes les conneries qui trainaient à la cave !
Comme le stand était en bas de la rue, j'ai pu faire des aller retour avec les loulous. J'ai eu droit à "sédéjumo ?" une bonne 20aine de fois.  On nous a même pris en photo.
J'ai pu acheter aussi une super tente anti uv xl pour les vacances. Presque neuve. Elle fait 1m50/1m50 !

Pour les techniques, on pratique :
- le "pan pan cucul" : mettre le loulou sur le coté et lui tapoter les fesses
- "l'étouffement" dans le doudou (mon tshirt avec des noeuds) version chien qui ronge son os en faisant des grognements. Jusqu'à présent, mon loulou en ressort vivant et le doudou en ressort plein de bave.
- le "je remet la tétine et je caresse les cheveux". Bon ok, ça ne marche que pour ma fille. Heureusement que j'ai 2 bébés complètement différents, ça permet de se rappeler qu'il y a bien des enfants plus difficiles que d'autre. Et que ce n'est pas toi qui foire tout !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 03 Juin 2013 à 20:59:36 »

Processus d'endormissement enclenché depuis 20h40. Je pense qu'il vont s'arrêter quand l'amour est dans le pré va commencer. (enfin j'y crois)
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 03 Juin 2013 à 21:44:04 »

Pfff ici a 21:00 tput le monde ronflait mais ENORME regression pour robinson pour toutes les siestes aujourd'hui, pleurs +++, rando interminables et peu gratifiantes, 2 kilometres de hurlements histeriques tout rouge avec les larmes qui coulent, et ce soir le summum, la big crise de hurlements apres un super coucher, tout calme, le calin, le bonne nuit, et la tu le poses sur un lit d'oursin t'obtiens la meme chose,...
C'est le erico qui a remporte lemorceau en finalement peu detemps, la sirene s'est eteinte aussi vite qu'elle s'est rallumee.
Attila s'est finalement endormi tres vite au sein, sans me faire le coup du je dors d'un oeil et des que tu bouges je grogne, remarquez c'est ratiqye pour poster....
Et je vais me la jouer dodo tot aussi, trop çrevee, en plus ils ont eu dupetit pot tout fait ce midi, je crains le pire ( c.etait pas des brocolis sinon on avait la meme journee liana  )

Le rdv avec la dame qui fait dormir les gnomes c'est demain matin, je balise comme si j'allais a un grand oral.
En substance le post perdu disait : j'ai une trouille dingue de laisser mes bebes s'endormir seuls. Meme robbie qui y est presque je dois me pincer pour le laisser faire, mon reflexe premier c'est de les endormir moi meme, " laisse faire moman "
Ca fait sept mois et demi que leur sommeil ne tient qu'au fil de nos bras, je crois que la plus dejantee dans le lot et qui a le plus de boulot c'est moi, pas eux.
Je creve de trouille de laisser ulysse seul dans son lit, parce que j'ai peur qu'il n'y arrive pas, qu'il soit tout seul, qu'il ait peur.
Et pour robinson, c'est toujors avec une grande apprehension que je le met dans son lit.
Je n'arrive pas a leur faire confiance pour ca.
Vous allez me dire que je suis taree, bonne pour l'asile, mais je n'ai mis le doigt sur tout ca qu'il y a tres peu de jours.
Est ce que c'est a cause de ces presque huit mois difficiles de pleurs, reflux, difficultes diverses, reveils nocturnes ?
Est ca a cause de ces sept mois et demi de grossesse sous stress, angoisse, menace d'accouchement, peur de revivre le mauvais reve d'il y a deux ans pour ulysse ( pas de hasard, hein ?) ?
Ca tombe bien demain je voisma psy aussi, je crois qu'on a encore des choses a se dire 

Bon en tout cas les hurlements de robinson, ben ca me manquait pas du tout !!!
Aujord 'hui on a fait le planning d'adaptation avec la nounou, ce qui a encore renforce mon malaise alors que je devrai sauter de joie.
Decidemment il y a quelque chose de bancal au royaume du danemark....
Je clos la les reflexions pour la journee, nous aussi on avait brocante au bas de chez nous, mais on n'a pas fait stand.
L'annee prochaine s'ils ne dorment toujours pas 

Bises les warrior girls, tenez bon et menagez vous.
Je vous donnerai des news demain apr le rdv, j'espere qu'elle saurainitier la petite revolution interieure qui me mettra sur les rails de la confiance et de l'abandon au sommeil de mes enfants.

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 04 Juin 2013 à 09:23:21 »

Mince, j'ai raté le début mais les maternelles ce matin sont sur les enfants qui ne veulent pas dormir
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 04 Juin 2013 à 09:26:37 »

Du coup je viens de découvrir qu'il y a une consultation du sommeil à coté de chez moi  Tire la langue
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 04 Juin 2013 à 09:29:32 »

Bon en fait c'est pour les enfants de 2 ans j'ai l'impression.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 04 Juin 2013 à 09:52:57 »

Bon en fait c'est pour les enfants de 2 ans j'ai l'impression.

cest souvent ca, des quil y a un article ou reportage sur le sommeil cest pour des plus grands!!!
nous on sen fout sils ne dorment pas cest normal cest des bebes!!!!!!!

cette nuit a ete bien reposante encore une fois....reveil a 2h, puis 2h30 et la mr timéo a decide de rester reveille 1heure...je lai mis ds notre lit on aurait dit une puce...jai finis par lui donner un bib de 120ml quil a quasiment bu je lai remis ds son lit et apres lavoir entendu encore 10 bonnes minutes il sest enfin endormi...
jen peux plus jsuis vannee, jai une tete je fais peur!!!!
je veux doooooooooooooooooooooormir!!!!!!!!!

lilif dit lui a notre gourou que tu as tt un groupe qui compte sur elle, quon peut la faire devenir riche...

moi je pense quau debut sils ne dormaient pas cetait un peu ma faute, car javais besoin deux, de les sentir, detre rassure en me disant cest bon si ils pleurent cest quils respirent tt va bien...au moindre gemissement je sautais de mon lit...maintenant meme si jessai de pas le montrer je pense quinterieurement je suis convaincue quils ne feront pas leur nuit...meme si aujourdhui je VEUX quils dorment..ca y est jsuis plus inquiete enfin je pense.....Huh???..lilif cest quoi le numero de ton psy Huh???
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 04 Juin 2013 à 11:30:07 »

Désolé d’avance, ceci est un post « Freud si jamais tu m’entends , fais moi signe »
Je ne comprends que trop bien les différents sentiments que tu ressens Lilif, moi aussi, j’ai peur de les laisser s’endormir seul, j’ai aussi beaucoup de difficultés à les regarder s’endormir seul quand on essaye notamment D. car ça ne se fait jamais sans difficultés, même si il ne hurle pas, il se tortille, tape des pieds, transpire, et du coup je le ressens comme de l’inconfort, comme une agitation intérieure que seuls les bras peuvent apaiser, et lorsque je le regarde s’agiter dans son lit j’ai comme mal pour lui alors que c’est peut-être tout simplement sa façon de s’endormir à lui, de toute façon j’ai depuis le début comparé son endormissement à une agonie (désolé c’est pas joyeux) il y a de l’agitation, des soubresauts, de la lutte….
Autre problème quand ils dorment « trop » longtemps (c'est-à-dire pour eux, plus de 3h d’affilée la nuit) évidemment j’ai peur qu’ils ne leur soit arrivé quelque chose , bon ça encore je pense que je suis pas la seule et que s’il n’y avait que ça pour empêcher de dormir les bébés , il y en a pas beaucoup qui dormirai…
Encore un autre problème ici, l’allaitement nocturne, je me bats pas pour arrêter, je me dis que ça ne peut pas être mauvais pour eux, mais peut être que si , bref je crois que pour moi, les mettre au sein c’est le moyen de réassurance suprême, la seule manière de les rassurer vraiment dont je me sente capable, sans me demander d’effort sur moi-même pour masquer mes doutes, mes appréhensions, mes peurs qu’ils aient toutes les maladies rares de la terre, bref, même si je suis mal, je peux, les apaiser au sein car je le ressens comme si à ce moment là, leurs détecteurs d’anxiété parental était moins fiable….cela dit en ce moment ça ne marche pas avec E, qui nous fait des sortes de hurlement de peur la nuit et des phases d’éveil de 1 heures et plus, élodie, je suis avec toi  Clin d'oeil et pareil la mettre dans notre lit ne la calme pas  et en ce moment dans le genre « et si je m’auto-flagellais » j’ai l’impression qu’elle pleure bcp car elle crois que je suis plus attachée et plus présente pour son frère qu’elle…. Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce qui est sûr , c’est que tout ça nous aura donné à réfléchir sur nous même et ça ça ne peut être que positif pour la suite « ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort hein », même si je pense que leurs pb de sommeil ne tiennent pas qu’à ça sinon y’aurait bcp plus de bébés insomniaques, ou alors on va pouvoir intituler ce club « on est plusieurs dans ma tête et on arrive pas à se mettre d’accord »…
Et je te suis pour ton « malaise » pour la nounou Lilif, moi , malgré les difficultés je suis incapables de les laisser à qui que ce soit pour l’instant, comme si ils étaient « trop compliqués » et que moi seule pouvait les comprendre et les apaiser mais je suis sûre que quand tu les aura laissé une fois, ça t’auras fait tellement de bien de prendre du temps pour toi que tu oublieras ton malaise initial  Bisou

Bon et pour parler d’autre chose, j’ai raté les maternelles et aussi l’amour et dans le pré (la prochaine fois petitelulu, préviens moi la veille Clin d'oeil nous on a fini la 3° saison de vampire diaries (no comment vous connaissez mes petites faiblesses télévisuelles depuis le temps) la saison 4 sort en octobre, ma vie va être vide, on va enclencher le plan no life….

De grosses pensées pour vous toutes les filles, don’t give up  Tire la langue
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 04 Juin 2013 à 12:17:14 »

lilif alors?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 04 Juin 2013 à 12:36:01 »

De mon coté, j'ai l'impression qu'il y a des progrès : déjà 2 siestes sans pleurs !
Par contre hier soir pas de pleurs mais du "ah-ah" pendant 3:4h. Visiblement il a besoin de ça.

Pour passer le cap la première fois de le laisser s'endormir dans le lit, je me suis assise à coté du lit et je l'ai entouré de mes bras en lui disant "t'es fort mon chouchou, tu vas y arriver". En lui faisant des câlins. Je mettais fixée 10 min comme ça et ça a réussi !
Mais il faut se débrancher émotionnellement.
ça permet aussi de voir qu'il s'endort très bien "tout seul". ça nous rassure pour la suite.

Dans les maternelles, ils disaient en gros que c'est lié au stress de la grossesse et/ou de l'accouchement, de la peur des parents de la séparation et aussi du RGO. Donc si vous cumulez tout ...

Dans le délire "on est plusieurs dans ma tête", moi je suis une "tête dure", je n'ai peur de rien aux premiers abords. Mais mon inconscient lui est complètement paniqué, je pense  
Donc j'ai encaissé sans larmes et avec le sourire : 2 ans de parcours PMA, une grossesse triple, une réduction embryonnaire, la peur de la fausse couche suite à la RE, la fausse couche tardive de ma soeur pendant ma grossesse, une hospitalisation pour MAP de 2 mois, un accouchement prématuré, la réanimation de mon loulou qui ne respirait pas à la naissance, une opération de mon loulou à 1 mois de naissance. Si on rajoute à ça le fait qu'il y a eu une MSN dans ma famille éloignée. ça fait peut être beaucoup de casseroles !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 04 Juin 2013 à 12:52:57 »

euh oui petitelulu effectivement ca fait un peu beaucoup.....

en fait cest des choses auxquelles on pense pas forcement...moi quand je vois que jai du mal a les laisser ne serait ce que le temps de faire mes courses...je sais que je suis une grosse angoissee...
il y a eu le stress de cette grossesse ou pendant 8mois on vs repete que cest une grossesse a risque, moi jai ete hospitalisee quune semmaine mais on ma fait bien peur pendant cette semaine..puis avec timéo jai tjs eu une apprehension car je le sentais bcp moins bouger..donc je languissais tjs mes echos avec impatience et apprehension..ma sage femme me disait que cetait parce quil etait derriere et mal place que je le sentais pas mais que au contraire au monito cetait lui le plus actifn (ce qui est tjs vrai dailleurs!!!) et puis le stress du second a sortir, on mavait mis trop de pression avec ca..rajoutez que je suis une grosse angoissee d ela vie....
bref cest clair je pense y etre un peu pour qqch....

nous ca a ete tres chaotique ce matin...rien manger, pleurs++, creve mais veulent pas dormir...;
bon ouf ca y est ils se sont endormis...

on devait aller balader avec une copine cet am ben loupe avec ce fichu vent on ira pas..faut que je trouve un truc a faire car sinon je vais peter un plomb!!
Journalisée

liana_reido
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 04 Juin 2013 à 13:10:43 »

Ici j’ai jamais pu conclure à des progrès nets, y’a toujours des pas en arrière mais en vrai il y a des améliorations très progressives, des désagréments qui disparaissent sans crier gare et dont on oublie qu’ils ont existé par la même occasion, voilà peut-être pourquoi on nous mets pas en garde quand on attends un enfants, l’amnésie rétrograde j’vous dis….
Petitelulu, effectivement lourd parcourt et j’imagine que si tu as encaissé tout ça sans larmes, toute l’énergie qu’il t’a fallu mobiliser..Moi je reste définitivement adepte du marche ou crève et surtout …avoir l’air forte, avoir l’air forte, alors ptetre que des fois c’est moteur dans un groupe mais pour moi j’sais pô trop, bon par contre les 2 semaines d’hospit pour MAP (donc rien à côté de tes 2 mois et tout le début de ton aventure), nickel, même avec un pouls à 200 et des tremblements à cause du salbu, je gérai, quand ils sont partis en réa, la première fois que je suis allée les voir, je suis arrivée courbée à 90° (merci césa) en sanglotant tout en souriant en disant bonjour aux infirmière donc mon déguisement de maman forte et digne a direct été entamé, mais je me rends bien oh combien ce n’est rien comparé à toutes les épreuves que d’autres ont vécu….

là miracle de la vie, ils sont tous les 2 dans leur lit et discute mais de plus en plus fort chaque minute, je sens que bientôt je vais devoir y aller avec mon casque anti-bruit
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: