grosses colères à 1 an!
sylvia L.:
Citation de: Muriel le 31 Mai 2007 à 11:13:43
Et pour en revenir aux colères, çà les fait parfois bien "râler" de ne pas pouvoir accéder à tout ... Mais bon, je pense qu'ils comprennent l'interdit ! En échange, je leur laisse un ou deux placards avec des trucs qui ne craignent rien, style sets de table ou corbeilles en osier, et tu verrais le plaisir qu'ils ont à tout vider ! Ok, après faut ranger ...
oui mais ils ne font pas la différence avec ces placards et les autres si?
enfin ils font peut etre se dire et les autres ???
Dely69:
euhh chez nous ben on a rien mis en hauteur (sauf produit d'entretien). Par contre je ne vous raconte pas combien de milliers de fois j'ai dit NON! Mais ça marche et ils n'ouvrent pas les placards, ne mettent pas les doigts dans les prises.... car je me dis que lorqu'ils ne sont pas à la maison, ben chez les autres il ne faut pas ouvrir les placards etc... Les CD sont à leur hauteur aussi, la PS2 aussi avec les jeux de papa... les revues de maman..et les fils du PC etc et je vous assure que ça marche. Je vous rassure il y a de temps en temps des mises au point! ;D
Bambinette:
Alors là, tu as de la chance ! Ou tu sais mieux imposer le "non" que moi ! Axel s'arrête si on lui dit non, mais pour reprendre 3 mn après, et Roxane a tendance à rigoler, il faut se fâcher pour qu'elle comprenne.
Sylvia, le placard, ils ont compris quelle porte ils ont le droit d'ouvrir ; maintenant, ils vont directement à celle-là, mais c'est vrai que devant les autres, je laisse quelque chose d'encombrant qui les gêne : une chaise haute par ex.
Chez les autres, c'est vrai que le problème, c'est qu'ils touchent à tout ; soit on connait très bien les gens, donc on met en hauteur ce qui craint le plus, soit on ne les quitte pas des yeux, et on les "récupère" si ils veulent attraper qqch qui ne faut pas.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Nous, on a choisi une solution un peu intermédiaire :
Dans le salon, les étagères du bas sont pour Héline, les étagères du haut pour nous. Tranquille...
Dans la cuisine, tout ce qui craint est en hauteur, ce qui craint moins (casserolles, boites en plastique, conserves...) sont en bas. Héline n'a pas le droit de toucher aux placards, l'année dernière je passais mon temps à le lui répéter (tout en sachant qu'au cas où, il n'y a guère de risque), maintenant c'est extrêmement rare que j'aie à le lui rappeler.
Dans sa chambre, on a mis des bloques-portes et tiroirs au meuble où on range ses affaires, car on veut pouvoir la laisser tranquille dans sa chambre sans se demander ce que vont devenir ses habits...
Quand on va chez des gens avec elle, on n'a jamais eu aucun problème, car elle ne passe pas son temps à toucher à tout, les personnes apprécient et nous restons les bienvenus - et on entend par contre l'histoire de tel ou tel enfant que les gens évitent car trop touche à tout et les parents qui laissent faire... Je pense notamment à une petite fille de 3 ans que ma mère ne voulait pas voir dans sa maison, qu'elle accueillait devant chez elle seulement, car vraiment mal élevée, ouvrant tout chez tout le monde, touchant à tout...
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Muriel le 31 Mai 2007 à 14:30:36
Alors là, tu as de la chance ! Ou tu sais mieux imposer le "non" que moi ! Axel s'arrête si on lui dit non, mais pour reprendre 3 mn après, et Roxane a tendance à rigoler, il faut se fâcher pour qu'elle comprenne.
J'ai 3 Monstres et 3 façons différentes de réagir :
- Louise est la plus obéissante : il faudra lui répéter non plusieurs fois, mais elle finit rapidement par obéir
- Camille : soit elle piquera une grosse colère ("comment ??? On ose me contrarier !!! ), soit elle attendra un moment d'inattention pour retourner faire sa bêtise "en douce"
- Philippe : lui, il nous regarde goguenard, rigole en se "payant bien notre tête" et continue à faire sa bêtise sans complexe jusqu'à ce qu'on "sévisse".
Dans tous les cas, ils savent pertinemment qu'ils font une bêtise, car ils disent (et font de la tête) "non, non, non..." ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente