02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 17:13:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sursaut et crises...  (Lu 2225 fois)
Strazzabosco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mai 2008 à 10:26:44 »

Bonjour à tous et toutes,
nous avons des jumeaux (Elsa et Louis) qui sont nés le 18 mars 2008). Elsa est très facile. Par contre, son frère nous pousse à nous poser beaucoup de questions:
Il sursaute souvent, même en dormant. Il se met à hurler et devient rouge rouge, et se retrouve tremper de sueur... Dés que nous le prenons, il se calme. Serait-ce des caprices? (mais je n'ai pas l'impression), serait-il anxieux? Ou serait-ce autre chose? Je commence à m'inquiéter...Qui peut nous aider??
Merci d'avance...
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #1 le: 30 Mai 2008 à 10:29:43 »

Je ne peux te dire qu'une chose, parles en à ton médecin traitant en 1er lieu. Ce n'est peut être que des crises de douleurs à cause des coliques, mais il ne faut négliger aucune piste.
Bon courage
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Strazzabosco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mai 2008 à 10:35:32 »

merci de ta réponse rapide Emilie...
c'est très bizarre ses réactions. Surtout qu'il nous fait cela un jour, puis est calme le lendemain,... C'est ça qui me fait dire que ce n'est certainement pas des caprices. Sinon, il serait pareil tous les jours...non?
J'ai tout de même peur de trop le gater, et en même temps j'ai peur qu'il aie quelque chose qui le dérange ou qui lui fasse mal...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Mai 2008 à 10:53:46 »

Ton médecin pourra te conseiller.

Par ailleurs, un petit tour chez un ostéo peut aider certains enfants nerveux, en relâchant leurs tensions (générées pendant la grossesse ou l'accouchement, souvent) . Mon fils en a bénéficié, et... ça a changé nos vies  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mai 2008 à 10:55:50 »

Comment veux-tu trop le gâter, je ne comprends pas? Il a même pas 3 mois. Ce ne sont certainement pas des caprices à cet âge.
Une autre maman du forum avait un de ses bébés qui sursautait beaucoup, je ne sais plus ce qui lui arrivait, peut-être viendra-t-elle faire un tour par ici.
L78 aussi connaît un peu ça, je crois, et c'est ce qu'on appelle un bébé intense, qui a besoin de plus de câlins, plus de présence, plus d'attention que l'autre. L78, si tu viens par ici, tu peux nous remettre les liens sur les bébés intenses?
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mai 2008 à 10:59:34 »

Coucou ! est ce que ton petit pleure dans ces moments ?
Parce que ce que tu décris me fait penser à Raphaël quand il était tout petit. Pareil : par moment, il devenait tout rouge, se mettait à hurler sans qu'on sache vraiment pourquoi et je le récupérais souvent en sueur...Mais il n'y avait jamais de larme...On pensait nous aussi à des caprices mais il parait qu'un bébé si petit ne fait pas de caprice alors j'ai cherché d'autres pistes...
Et un soir avant de le coucher, je lui ai expliqué qu'il avait le droit de pleurer s'il le souhaitait, qu'il pouvait s'exprimer autrement qu'en devenant tout rouge, et que c'était normal de pleurer. Je l'ai ensuite couché...et quelques temps après, il s'est mis à pleurer mon petit bonhomme, un très long moment...Et nous n'avons plus jamais eu de problème de ce coté là...
J'estime que cette réaction peut être lié à sa naissance qui a été difficile  Clin d'oeil
Peut être une piste à explorer ?  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Mai 2008 à 11:34:35 »

La nôtre ne sursaute pas (elle dort très bien (sauf les siestes)) mais par contre, elle est capable de se mettre en colère, sueur, cris, pleurs et sanglots si on ne la prend pas avec nous ! Elle peut pleurer très longtemps et très fort, et elle est à laver après ! 
L'autre soir, je l'ai prise de son transat, puis j'ai du la poser dans son lit 5 mn, le temps de faire un truc, et bien, elle s'est mise dans un état comme jamais Triste

Regarde là : http://difference.jumeaux.free.fr/html/bebe_intense.html (vérifie aussi que ça n'est pas dû à des reflux ou des problèmes gastriques).

Ils ont besoin de beaucoup d'attention et de câlins, probablement aussi avant d'aller au lit pour évacuer le stress ou les tensions ?

Bizarrement, l'autre juju qui a eu la naissance la plus difficile est très zen !
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 11:43:48 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mai 2008 à 11:46:35 »

c'est très bizarre ses réactions. Surtout qu'il nous fait cela un jour, puis est calme le lendemain,... C'est ça qui me fait dire que ce n'est certainement pas des caprices. Sinon, il serait pareil tous les jours...non?
La nôtre est constante dans ces besoins de câlins ou de présence, c'est tout le temps ! Même si depuis quelques temps, elle peut rester dans son transat et s'intéresse aux objets ou à ses pieds, ça repose un peu Clin d'oeil Il faut quand même être dans son champ de vision sinon elle est vite en colère !
Regarde quand même si ton bébé n'a pas des RGO (reflux), coliques ou des ballonnements. Quand elle était plus petite, l'une de nos jujus avait des coliques et c'était l'enfer ! La prendre dans les bras la calmait puisqu'elle se retrouvait en position verticale. Ça peut venir de là aussi...
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 11:49:34 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Mai 2008 à 11:56:38 »

Bienvenue parmi nous Strazzabosco !

Un bb ne fait pas de "caprices" ; il exprime ses besoins tant bien que mal, avec ses moyens à lui.

On parle de caprices à partir de 18 mois, je dirais même 2 ans.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #9 le: 30 Mai 2008 à 14:14:35 »

Bienvenue Strazzabosco !

Idem je ne pense pas que l'on puisse parler de caprices à 3 mois!
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mai 2008 à 15:41:06 »

je pense aussi qu'à cet âge là, un bb ne fait pas de caprices. 
Peur de trop le gater?  non car c'est pas à 18 ans que tu pourras lui faire des bisous et des calins ! profite!!!!!!
pour mon ainé, j'avais peur de le prendre trop souvent dans les bras pour justement ne pas trop le gâter. 
Pour les 3 autres dès la mater, je les ai gâtés pourri de bisous et de calins!!!! et maintenant c'est moi qui pleure pour avoir des bisous (pour les 2 grands du moins)!
Bon ça ne répond pas à ta question mais je voulais réagir sur le "trop gaté".
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mai 2008 à 22:18:17 »

Mon fiston "sursaute" depuis toujours. Je dirais qu'il fait le "petit pont". Il se trémousse en levant les fesses.
C'est le plus souvent parce qu'il y a encore un rot à faire.

Concernant les "crises", c'est plus ma fille. Mais à presque 8 mois, je pense que ça devient qund même des caprices. Elle est fatiguée et veut s'endormir avec nous. J'ai vraiment l'impression qu'elle dit : "non, pas toute seule" , "prends moi".
Et il arrive qu'elle est creuvée dans mes bras mais dè que je la couche, elle pleure...

Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mai 2008 à 22:26:33 »

Elle est fatiguée et veut s'endormir avec nous. J'ai vraiment l'impression qu'elle dit : "non, pas toute seule" , "prends moi".
Et il arrive qu'elle est creuvée dans mes bras mais dè que je la couche, elle pleure...

J'ai la même chose à la maison, c'est très usant...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Mai 2008 à 23:14:32 »

J'ai connu avec Axel ... ça finit par passer les filles, rassurez-vous !!

Et même si après on a d'autres soucis (l'endormissement chez moi en ce moment  ), je continue de penser que plus on les a rassuré en les laissant dormir dans nos bras (tout en ne lâchant pas l'idée qu'ils dorment tout seul !!!), plus on a des enfants qui ont confiance en eux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Juin 2008 à 01:46:38 »

Clara faisait à peu près la même chose, elle dormait paisiblement et pis tout d'un coup sursautait et se mettait à hurler. J'en ai parlé au pédiatre, pour lui, jusqu'à un certain âge il ne gère pas encore l'espace autour d'eux, et du coup se réveille en sursautant mais surtout paniqué. Il m'a conseillé de les mettre dans des cale bébé dans le lit et dans les transat des petites couvertures qui peut aider à les maintenir et moins avoir cette "immense sensation de vide".
Cela a disparu tout doucement un voire 2 mois plus tard.
Nathan lui n'a pas eu ces sursauts .... dormait toujours comme un gros pépère 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: