01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 21:34:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébés nés à 2.2kg (environ hein)  (Lu 1471 fois)
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juin 2008 à 18:11:52 »

Alors voilà Rachel et Giovanni ont maintenant 3 mois.

Si giovanni ne pose aucun souci, on est inquiets pour Rachel qui ne pèse que 3.5kg. elle a donc pris 1.3 kilos en 3 mois.
Ce qui inquiète le pédiatre c'est qu'elle n'a pris que 150gr ce mois ci. Elle A bcp de gaz, ça la gène pour boire , elle a mal ça se voit. Le pédiatre, lui, parle d'une potentielle allergie aux protéines de lait de vache.
on est perdus, on a du lait spé depuis 2 jours et pas d'amélioration...

avez vous eu ce genre de soucis? racontez nous svp Clin d'oeil
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Juin 2008 à 10:36:08 »

Oui, on a connu ça. L'une des nôtres est née à 2,2 kg. Elle a depuis sa naissance beaucoup de mal à se nourrir, au début, elle mettait 1 heure pour prendre un tout petit biberon (en fait elle avait le réflex de tout recracher comme si elle se noyait), elle ne se réveillait pas non plus. On a beaucoup galéré pour la nourrir et lui donner les quantités souhaitées, c'était un peu du gavage Triste
Le lait normal passait mal, on a fait plusieurs essais pour finalement rajouter un épaississant nous même, permettant ainsi d'avoir un lait épais mais qui passer quand même dans la tétine du biberon.
Depuis ses 4 mois, la prise de biberon va mieux (elle met 15/20 mn alors que sa soeur en met 5) mais la prise de pot est une vraie galère, il faut la forcer et il est impossible de lui en donner un entier, résultat elle finit au biberon ! Triste
Niveau poids, elle est dans la courbe basse depuis le départ, difficile de lui donner plus pour qu'elle retrouve la moyenne . Il faudra attendre quelques mois/années je pense. Elle garde la même différence vis à vis de sa soeur mais elle prend quand même du poids puisqu'elle suit toujours la courbe basse.
Avez-vous regardé si elle n'avait pas de coliques ou de reflux ? il existe un gel qui aide à la digestion, sinon il y a bien sûr des laits différents. Le mieux est d'essayer différents laits pour trouver le bon, peut être essayer des épaississants sinon. Essayez aussi plusieurs tétines peut être si problème de sussions ?
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 10:42:26 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juin 2008 à 21:58:55 »

Ma fille est née à 2kg, et si la  faire manger était un vrai calvère au début, c'est aujourd'hui un vrai plaisir de la voire manger toute seule du haut de ces 22 mois (demain). laisse lui le temps peut etre je sais que cela n'est pas forcement facile mais ma fille mange plus que mon fils qui avait 1 KG de plus à la naissance, comme L78 ils gardent leur Kilo de différence, Klervi était au Blédilait enrchi en fer et comme elle faisait des cacas "bizarres" on la passé au Novalacau soja( je ne sais plus le nom exacte) essaie plusieurs laits, le fait de la changer de lait a été tout benef pour elle
Voilà
bon courage
 Bisou Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juin 2008 à 09:49:32 »

merci Clin d'oeil
Après 3 jours de lait sans protéines de lait de vache, pas de nette amélioration, ce matin elle a péniblement bu 60ml en 45 minutes, une vraie galère.

Demain prise de sang et ce qui me fait flipper c'est la fibro qui suivra .

des témoignages sur les fibro? anesthésie ou non?
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juin 2008 à 15:34:53 »

Il faudrait peut être voir un kiné ou ostéo pour voir s'il y a un problème de succion ou autre qui pourrait expliquer le temps qu'elle met pour boire son biberon.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juin 2008 à 15:53:19 »

Taratatouille, elle aurait pas du reflux ta petite? Nous on a vécu ça aussi avec nos 2 pépettes. Sofia est à peu près ok maintenant, Marilia reste la plus difficile à nourrir, même si ça s'est nettement amélioré. Avec les traitements+changement de lait, ça a mis 3 mois environ à prendre un chemin à peu près normal.

Question poids elles sont pas bien grosses, par contre elles sont assez grandes, donc ne focalisez pas uniquement sur le poids, la taille est aussi importante. Le mois dernier chez nous elles n'ont pris que 200g chacune mais 3 cm!
Journalisée
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Juin 2008 à 11:46:30 »

ouais ben c'est dur la vie de maman, pis moi je suis pas forte pour ce genre de choses..

Alors Rachel a pris 3cm le mois dernier, mais que 150gr comme je l'ai déjà dit. Le faciathérapeute que je vois ainsi que l'ostéo penchent pour un RGO (reflux gastro oesophagien), alors je lui file un peu de polysilane, ça a l'air d'aller un tout petit peu mieux.
Le pédiatre lui penche pour une  allergie aux protéines de lait alors lait spé depuis vendredi et la toute petite amélioration dont je parle au dessus.

Ce matin c'était la prise de sang, accueil pourri genre "oh lala en plus ya des allergènes! ben ça va pas etre simple elle est petite) Ben oui conna... si elle était plus grosse on rechercherait pas pkoi elle est si petite!

J'avais mis un patch à la pliure du coude gauche évidemment elle a préféré labourer ma fille coté droit, tout ça pour dire j'y arrive pas on monte en pédiatrie, là j'avais moi envie de vomir tellement je voulais repartir avec ma môme que j'avais enfin réussi à calmer sous le bras.

Pour finir ils l'ont piquée à la main p'tite mère, et moi je pleure ....

Bref c'est pas la joie heureusement ce matin elle a bu 130ml !! le plus gros bib jusqu'à présent.

Aller bon courage à vous et merci de vos réponses 
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #7 le: 04 Juin 2008 à 13:00:55 »

Courage Taratatouille !!!  Bisou Bisou Bisou

Par contre juste une chose : tu avais mis un patch au pli d'un coude, mais si la "piqueuse" ne voit pas de veine elle ne va pas essayer de piquer ...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais ça ne change rien à sa réflexion vraiment très désagréable ....

Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Juin 2008 à 19:37:36 »

Un gros  Bisou à Toi Taratatouille
Bravo Rachel, un super gros bib', c'est  Souriant Cool Souriant

Les personnes capables de piquer les bébés, encore plus les petits bébés, sont rares.
Si en plus tu tombes sur la mauvaise coucheuse du secteur 
A ce poids là, Gabrielle était piquée au talon; aux bras, ce n'est même pas la peine, les veines sont trop petites et fragiles.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: