24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:00:01
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 125839 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 10 Février 2014 à 06:56:15 »

Laety j'espere que ca va vite passer!
aurel, comment ca va chez toi, j'espere que vous etes tous requinqués!???

moi les filles sont sorties de leurs toux etc mais le rhume et donc une légère toux revient... pfffffffffff

angelica, ondes anti transmission de gastro!!! investit si ce n'est déja fait dans le gel désinfectant!

ce week end elles ont gouté un crotin de chevre, et elles ont bien aimé! mon mari est ravi car je n'aime pas le fromage et ma grande non plus, donc il mise tout sur les petites!!! Clin d'oeil

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 10 Février 2014 à 11:17:10 »

Coucou les filles !

Je prends enfin le temps de poster vous donner des nouvelles !

J'espère que les conjonctivites ont bien été soignées chez val et Laety !
Mag : tes loulous vont mieux?

Ici on profite d'une petite accalmie mais rien que de le dire j'ai peur que ça nous porte la poisse et qu'on reparte pour un mauvais cycle...

Varicelle et grippe d'Axel : finies ! Il a eu très peu de boutons, à tel point que je me demande s'il sera immunisé... Il a quand meme perdu un kilo petit père à cause de la grippe !!

Grippe de maman : finie !

Grippe des bébés : finie ! Ca les a mis a plat c'est dingue... Ils ont eu beaucoup de mal à aller mieux. Ils ont perdu pas mal de poids, deja qu'ils sont très menus...

Varicelle des bébés : et bien bizarrement on l'attend toujours...

J'ai eu une grosse baisse de moral sans parler de l'épuisement... mais là c'est reparti, je vois que mes trois loulous vont mieux donc j'ai de nouveau le sourire ! je croise les doigts pour que ça dure...

Sinon ma main va beaucoup mieux , je suis soulagée par rapport à mon boulot ! En plus mon planning est plein, j'ai beaucoup beaucoup de patients donc c'est top même si je suis crevée ! Sourire

Bisous à toutes !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 10 Février 2014 à 14:56:55 »

Coucou !

Bon je vois que certains reprennent des forces  Souriant et d autres replongent doucement 

Alors ici apres une conjonctivite vite enrayee mais traitement continué (collyre orange  Tire la langue) comme il se doit la semaine derniere nous avons enchainé avec une 4 eme bronchiolite pour swann et un gros rhume + toux +++  pour mila  (mila ses 2 dents du haut sont sortis  Roulement des yeux ceci explique cela  ) elle a dérouillé ma pépette  et swann 2 dents laterales du haut sont sortis aussi !

Alors au menu de cette semaine ben oui j avais peur de m ennuyer  Roulement des yeux LA VARICELLE pour Mila 

Bon courage pour les malades  Clin d'oeil et tenez bon les guéris ! 

Bisou Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Re
« Répondre #1713 le: 10 Février 2014 à 15:32:35 »

Oh zut pour la varicelle, on a beau dire que c'est une maladie bégnine et bien qu'est ce qu'elle fait chier cette maladie !!! Sourire
Elle l'a attrapée où? à la crèche?
Swann devrait la faire aussi...
Tu as acheté tout ce qu'il fallait?
Elle a beaucoup de boutons?

Bon courage !!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1714 le: 10 Février 2014 à 18:56:58 »

Val: bon courage et ondes +++++++++++++++++ anti gratouilles Bisou Bisou

Angelica: oui oui, ici aussi le super collyre orange : space mais efficace Clin d'oeil
Ondes ++++++++ vireuses de gastro Bisou Bisou

Aurel: Souriant Souriant pourvu que ça dure Bisou Bisou

Del: ondes ++++++++ vireuses de toux Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 10 Février 2014 à 20:10:33 »

Oh zut pour la varicelle, on a beau dire que c'est une maladie bégnine et bien qu'est ce qu'elle fait chier cette maladie !!! Sourire
Elle l'a attrapée où? à la crèche?      Oui oui a la creche tout le monde est touché dans leur section  Roulement des yeux ou presque
Swann devrait la faire aussi...          Oui il va la faire mais j aimerais un peu plus tard car il est sous corticoide la  et c est contre indiqué 
Tu as acheté tout ce qu'il fallait?      Oui j ai commence le traitement homeo  hier lors de la sortie du 1 er bouton et aujourdhui le traitement medical
Elle a beaucoup de boutons?             30 a 40 boutons sur le torse le dos le crane (2 mal placés a l anus  )

Bon courage !!  Merci aurel !  Bisou tu as eu ta dose avec la grippe  toi aussi !

Merci laety des bisous ma belle  Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 10 Février 2014 à 21:19:05 »

merci laety!
aurel pas étonnant que vous ayez eu un coup de mou! en tout cas, super si vous allez mieux et les loulous surtout, enfin meme si pour ta main c'est topissime!
val, pas cool, je croise les doigts car mes filles font souvent les memes maladies que les tiens alors 
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 12 Février 2014 à 07:42:03 »

coucou les filles
alors les "varicelle" les filles ca donne quoi??? et les conjonctivites c'est fini!???
j'espere que vos loulous ne se grattent pas "trop" car c'est pas marrant ca dites donc... biz a vous et eux aussi Clin d'oeil

les filles se sont "mise debout" hier pour la 1 ere fois, elles ont pris appui sur ma mere apparement (j'étais pas là...) assises a coté d'elle sur le canapé, elles se sont mise a genoux et levées en prenant appui sur ma maman!!! trop fortes mes bébés!!!!!!!!!!!! hate de voir ca! et en meme temps ca va etre un carnage je pense, lol
entre les petits doigts dans les placards et les portes et les bétises car Lou@nne atrappe tous ce qu'elle peut et en a rien a faire de ce qu'on dit... et laura met encore beaucoup de chose a la bouche!
quand elles sont dans le "youpala" elles s'éclatent, et quand elles s'arretent elles se mettent debout sur leurs jambes! ca passe a une vitesse...
aller, je file me préparer car je ne vais pas etre de bonne heure ce matin...!!!
biz
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 12 Février 2014 à 15:24:53 »

Triste bah la varicelle ce n est vraiment pas terrible   Triste
La pauvre ma miss ça la gratte trop ! Je prends sur moi j ai augmenté les doses de primalan parce que la c est pas possible 
Elle pullule de boutons  Triste  moches je la badigeonne de fluorce..... Orange fluo elle est moche ma poupounette comme cela
Elle a des boutons moches autour de la bouche mais ma miss ne fait que baver avec ses dents donc c est continuellement mouillé 
Elle a plein de bouton sur le crane et le visage  on ne peut pas les compter sur la tete 
et sur le corps ça va 30 sur le torse et idem sur le dos  quelques uns sur les jambes et les parties intimes
Elle ne fait que chouiner  Pleurs elle est pas bien  et dire que l on peut les mettre a la creche il n y a plus d eviction bah moi je trouve que c est le moment de les dorloter  si on a cette possibilité  Clin d'oeil
Je prends des photos pour lui montrer plus tard quand elle sera grande mais  Triste elles sont flippantes 
Elle a eu 38,4 de fievre lundi et depuis rien ! De ce cote la c est bien !
hier a minuit elle faisait la java dans mon lit car ça la grattait trop  elle enfouissait sa tete sur mon tee shirt et se frottait comme cela  elle a reveillé son frere j avais 2 surexcites  qui sautaient dans mon lit  ils n ont que 11 mois j imagine meme pas a 2 ou 3 ans comment ils vont faire de sacrees foires 
Les soins sont compliqués  Roulement des yeux elle a la bougeotte ça la gratte  Roulement des yeux bref c est du taff de s en occuper  Tire la langue
Swann va mieux il est sage et patiente quand je le regarde avec sa belle peau je pense "dire qu il va faire la varicelle lui aussi"  vivement qu on en sorte parce que la ce n est pas marrant !

Del il y a la varicelle a la creche aussi chez toi ? Si oui tes filles l auront surement aussi  Sourire

Bisous  Bisou
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 12 Février 2014 à 16:49:13 »

Oh pauvre Mila.... Tu lui mets quoi sur ses boutons?

Bravo Lou@nne et L@ura de vous être mises debout!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1720 le: 12 Février 2014 à 21:04:25 »

Del: chapeau tes louloutes Cool Souriant

Val: je veux pas te faire peur, mais on dit souvent que dans une fratrie, le deuxième à faire la varicelle l'a beaucoup plus forte...
Remarque, il y a deux façons de voir les choses: soit ton p'tit bonhomme va déguster encore plus , soit il l'a faite en toute discrétion... Clin d'oeil

Conjonctivite finie Souriant
Et 2 dents du haut bien visibles, même si elles ne sont pas complètement sorties

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 13 Février 2014 à 09:14:30 »

Bravo Louanne et Laura pour votre station debout !  Souriant  j espere qu elles ne vont pas avoir tellement de gout qu elles vont se mettre debout  pendant la sieste  Roulement des yeux enfin ça passe mais c est pénible...

Bisou del
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 13 Février 2014 à 09:23:25 »

Coucou !

Alors aurel je mets diaseptile  ou biseptine pour desinfecter et ensuite pour secher les boutons une solution preparée en pharmacie c est de la Fluorescéine acqueuse 1 % et toi tu avais quoi a mettre pour axel ? J ai lu aussi que toi c etait de l aerius ici c est primalan

Chaque jour elle en a un peu plus    ça la gratte toujours  elle s est ecorchée un bouton sur le menton 

Laety c est ce que j ai lu aussi sur le net je balise trop car deja mila deguste  et s il l a fait plus fort  Pleurs je vais souffrir moi aussi de le voir comme cela  Pleurs
Aujourdhui petit bouton suspect pour swann a l aine (hum mila cela a commencé comme cela) et sa toux s intensifie ++ mila tousse aussi  ailleurs !
Je le sens febrile mon loulou 

Aurel axel toussait aussi beaucoup avec la varicelle ?

Et une grande nouvelle enfin pour moi lol .....
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 13 Février 2014 à 09:26:57 »

a 11 mois et 5 jours Mila marche a l aide de son porteur elle pousse et fait 5/6 metres elle traverse le salon  j
Je suis fiere de ma petite boutonneuse 
Bon je file a la sieste comme les enfants car je suis irritable en ce moment je souffre de voir mes enfants souffrir un peu de repos me fera du bien

Bisous a toutes  Bisou
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 13 Février 2014 à 09:40:03 »

Bravo Mila !

Pour Axel, je lui donnais une douche rapide avec du Dermalibour d'Aderma. Ensuite je mettais du Diaseptyl (ca pique moins que la Biseptine apparemment). Et pour finir du Cythelium en spray pour assécher les boutons (ca marche super bien). De l'aerius pour la gratouille.
En homeopathie : Croton Tiglium (pour les démangeaisons), Rhus Toxicodron pour les vésicules, Mezereum pour les boutons crouteux (tu peux cumuler le tout).

Bisous !
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: