25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 02:53:18
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 126043 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 29 Janvier 2014 à 22:03:04 »

Bonsoir !!

aurel, j'espère que le bilan de ce soir est moins chaud qu'hier...

plein d'ondes vireuses de virus à toutes

9mois pour le dernier né des Avrilets aujourd'hui, et demain visite de contrôle chez la pédiatre, il tousse toujours un peu et a le nez un peu encombré, mais je pense que tout ça est du à ses dents, 1 de sortie, et la 2ème sera là demain ou après-demain

Bonne soirée à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 29 Janvier 2014 à 22:22:45 »

Je n'ai pas de purificateur d'air mais j'utilise la bonne vieille méthode : aération des chambres tous les jours , et en ce moment je le fais après chaque sieste des petits, en plus comme il pleut ça humidifie l'air!

Bon sinon voilà les (mauvaises) nouvelles du jour....
Comme je vous le disais hier soir, Thomas a une laryngite qu'on ne peut pas soignée et la pediatre que l'on a vu hier avait un doute sur un début d'otite, on devait donc attendre pour voir si la fièvre persistait aujourd'hui avant de commencer les antibios.
Pour Adam, la fièvre à démarré brutalement au retour de chez la pédiatre hier soir  et elle est montée jusqu'à plus de 40 pour ne jamais redescendre en dessous de 39....
Direction pédiatre ce soir (pas celle d'hier mais notre pédiatre habituelle). Elle vient nous chercher dans la salle d'attente, nous observe puis nous fait rentrer... Là elle nous dit "vous avez le syndrome du canapé".... On n'a pas compris sur le coup... On lui explique qu'Adam a une fièvre brutale et très élevée. Avant même de l'examiner elle lui a  fait un prélèvement des sécrétions nasales et à fait le test de la grippe... Réaction positive quasiment instantanément...
Donc Thomas et Adam ont la grippe tous les deux, je l'ai aussi... Elle nous a expliqué qu'Axel l'avait eu aussi en même temps que la varicelle d'où sa fièvre très élevée pendant 6 jours...
Seul le papa est rescapé....
Elle a tout de suite pensé à la grippe en nous voyant sur le canapé de la salle d'attente, moi j'étais affalée dedans sans aucun tonus, Adam affalé sur moi sans aucun mouvement, Thomas affalé sur son père sans aucun mouvement... le "syndrome du canapé"....
Et effectivement c'est la première fois que je vois Axel rester quasiment toute la journée sur le canapé sans bouger devant la tête, lui qui d'habitude ne la regarde jamais plus de 10 minutes...
Pas de traitement, juste du doliprane toutes les 4h exceptionnellement.
Pour Thomas, elle le met sous antibios car son tympan n'est pas beau du tout...

La pédiatre est très inquiète par rapport à la varicelle qui va arriver chez les petits car la grippe va mettre leurs défenses immunitaires à plat et donc la varicelle va certainement être très très violente... Du coup elle nous a prescrit du Zovirax a leur donner dans les 24h suivant le début de la varicelle si on voit que les boutons se multiplient très vite.
J'ai vraiment très très peur de cette varicelle... la pédiatre semblait pas mal inquiète aussi ce qui n'est pas son genre...
Franchement je me dis qu'ils n'ont vraiment pas de chances mes bébés, ça me rend malade, je me suis même mise à pleurer chez la pédiatre.. Elle m'a dit que j'avais l'air épuisée, et qu'elle me comprenait très bien vu qu'elle est maman de jumeaux (j'étais super mal à l'aise de pleurer...).

Sinon Axel va beaucoup mieux, sa varicelle était vraiment légère , il ne s'est pas gratté et tout semble évoluer correctement.

Le papa a travaillé aujourdhuî, j'ai passé une journée horrible avec mes deux loulous très fiévreux qui hurlaient du matin jusqu'au soir, ils n'ont dormi que 30minutes... Je pensais me reposer pour pouvoir aller bosser demain , bah c'est raté... Donc j'ai annulé tous mes patients de demain..

J'ai pas le moral les filles..
Désolée de ne pas rebondir sur vos posts.. je vais essayer d'aller dormir un peu
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1682 le: 29 Janvier 2014 à 23:58:15 »

Aurel Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mélanie: bon moiniversaire à Li@m Souriant Bisou Bisou

"bébédentduhaut" entraperçue cet aprèm depuis la mi-décembre qu'elle nous enquiquine celle là, il serait temps de sortir

ici aussi on a droit à des "mamama", (des "papapapa" aussi), mais parfois on se demande si ce n'est pas plutôt un "mamiamiam"

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 30 Janvier 2014 à 08:40:20 »

oh lala aurel!!!! bon courage...!!!!!  Bisou je ne connaissais pas ce diagnostic mais ca se comprend en effet
repose toi tu as raison de ne pas rebondir sur les posts, y a des priorités

laety mélanie génial les petites dents

ici aussi, j'ai le droit a des "mama" meme "maman" bien adressé, surtout quand elles veulent se plaindre!! depuis hier vraiment pour louanne et laura quand elle me voit plus aussi
mais laura nous dit aussi des "mamaM" et là c'est bien pour manger, car après le repas si je lui apporte pas son boudoir elle rale et dit "mamaMe" ba oui un gateau quoi!!!!  Tire la langue

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 01 Février 2014 à 07:33:40 »

salut les filles
j'ai définitivement rangé les transats!!!! les filles n'y allaient plus beaucoup, mais de temps en temps pour les reposer un peu en fin de journée... cette fois ils sont lavés et rangés! quelle étape ca fait tout bizarre (et beaucoup de place dans le salon aussi  Tire la langue)
on les met dans leur lit quand on a besoin de les savoir en lieu sur, je ne me sers pas du parc pour le moment, je vais voir, en fait faudrait que je le laisse sorti...

cet aprem on va faire une photo, et aussi regarder si on trouve des chaussures pour mes puces, les 1eres,
jusque là elles ont des chaussons en cuir, et j'en ai commandé d'autres d'ailleurs, je préfere pour le début de la marche mais je me dis que dans quelques temps elles auront besoin de vraies chaussures, donc peut etre que dans les restes de soldes.... je n'y crois pas trop!
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 01 Février 2014 à 10:12:04 »

Coucou !

Ça va mieux aurel ? Tes petits remontent la pente ?  Bisou c est ce que je craignais une surinfection de la varicelle quand il y a des maladies trop rapprochees  Roulement des yeux

Ici j ai recupere les petits de la creche avec conjonctivite j ai traité direct avec du collyre antibiotique cela a bien ete enrayé  Tire la langue le rhume et la toux va mieux  Tire la langue

Del je garde encore mes transats parce qu ils me servent encore pour donner les CO BIB    et ilspeuvent y aller jusqu a 11 kg c est les up down de beaba ils sont en hauteur 1 m  c est comme un fauteuil  de salon ils regardent les dessins animes tranquilles le matin en sirotant leur boudoirs 

Le parc je l ai demonte et me sert des barrieres pour bloquer certains acces de la maison le parc chez moi c est tout le salon  Cool

Tu as raison Profite des soldes pour acheter les chaussures de tes princesses moi  j ai achete une paire d avance 2 tailles au dessus  Clin d'oeil

Avec un peu de retard bon moisniversaire a liam  Bisou il a une sacree coupe hirokoise  j adore  Souriant

Ah comme j aimerais que les dents du haut de mila sortent  c est cool pour ton petit laety  il va etre moins gene  Cool

Bon week end a toutes   Bisou

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 01 Février 2014 à 22:37:50 »

aurel!???

val je vois quel type de transat tu as, ca a l'air sympa
le coté PARC géant dans le salon c'est aussi mon idée dès que les filles vont se lever! comme ca, ca leur laisse de la place et nous on sécurise cet espace! a voir...

cet aprem nous sommes allées prendre des photos avec mes filles et accompagnées de ma mere, il y avait une offre dans un magasin, une photo offerte et bien entendu j'en ai acheté d'autres en plus! je vous les mettrais cette semaine pour leurs 10 mois Clin d'oeil
liam, déja 9 mois comme ca passe, nos avrilets poussent

biz Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 01 Février 2014 à 23:43:26 »

la deuxième du haut a percé aussi Cool va bientôt avoir 4 dents mon p'tit bonhomme Souriant (euh... j'ai failli mettre Pleurs Pleurs à la place, ça va trop vite... Roulement des yeux Roulement des yeux)

Del: tu as réussi à trouver les chaussures? Huh?

Val: chouette pour la conjonctivite enrayée Sourire

Aurel: comment vous allez tous les 5? Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 02 Février 2014 à 07:09:33 »

waouh laety, 4 dents, bravo @l!!!!
pas de chaussures car rien dans les soldes, donc on va attendre encore quelques semaines que les filles se mettent debout seule pour leur prendre des chaussures dans la nouvelle collection du coup
ca y est, tous nos bébés avrilets ont des dents!  Clin d'oeil et laety comme je te rejoins, que ca passe vite!!! mes puces vont sur leur 10 mois dans quelques jours... j'en reviens pas! on s'approche a grand pas des 1 an et c'est incroyable...

la journée va etre longue, Lisa s'est réveillée a 6h et impossible qu'elle se rendorme, ce qui veut dire une maman levée dès 6h45 (on a grapillé un peu de temps au lit) et une petite Lisa qui va etre fatiguée en fin de matinée donc chouineuse...
et un mari qui s'en fout totalement et dort! ca m'énerve encore plus
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 02 Février 2014 à 08:44:19 »

Courage Del Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 02 Février 2014 à 18:02:18 »

merci Clin d'oeil
je sais bien que je suis une chieuse, mais quand meme, faut pas abuser non plus!
il a fini par se lever, sur ma demande, a 10h!!! 
je n'ai pas pu m'empecher de lui faire une remarque! non mais!!!!!!

sinon je m'éclate avec mes filles, j'adore les jours sans travail, on profite
demain RDV pédiatre, 2j avant leur 10 mois mais ce sera le RDV des "9 mois"
je vous dirais concernant les indications pour les repas!  Clin d'oeil
si certaines ont des questions a poser, je peux les poser (enfin pas trop mais ca peut aider d'avoir l'avis d'un pédiatre!)
Journalisée

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 02 Février 2014 à 20:27:59 »

bonsoir à toutes,

Del c'est sympa de proposer pour les questions, si tu peux demander à partir de quel age on peut donner des fromage blancs, yaourths natures qui ne sont pas spéciaux aux bébées car mon mèdecin me dit qu'ils sont encore trop petits.

Aurel j'espère que tes petits vont mieux,

félicitations pour les petites dents des avrilets

ici nous sommes sortis 1h au parc ça fait du bien

j'ai testé les bodoirs avec les petits, Léo en fait de la purée et florentin grignote sans plus...

Bonne soirée
Journalisée
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 02 Février 2014 à 21:22:35 »

bonne visite chez le pediatre del !

Je n ai pas de questions  mais c est gentil de proposer... Les miens vont sur leur 11 mois et je me dis que des 12 mois ils peuvent manger de tout comme les adultes sauf les pois chiches haricot sec (j ai lu ça). A 11,5 mois je commence a integrer le lait de croissance en journee et garde le bib du soir avec leur lait habituel pour qu ils aient une bonne digestion.

Bisous  les filles !  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 02 Février 2014 à 23:15:52 »

Del: si je suis encore dans les temps, j'en ai bien une de question la cuisine sans sel, ok, pas de souci, mais à quel âge peut-on commencer à "aromatiser" les purées et avec quelles herbes/plantes aromatiques? Huh? (par exemple, on a du thym, du laurier, de la verveine citronnée...) et pour les oignons/ails/échalotes? Huh? (parce que, vivent les paniers de légumes hebdomadaires, on en a à ne plus savoir qu'en faire...)
et donc toujours ma question sur quel fromage Clin d'oeil
merci Bisou Bisou

ici, je crois que l'allaitement va bientôt toucher à sa fin... Pleurs Roulement des yeux entre les dents qui arrivent en force et Al qui réduit le temps de tétée, qui fait parfois le zouave au lieu de manger... bah, toutes les bonnes choses ont eu fin Tire la langue (bon, en même temps, ça fait au moins une bonne quinzaine de jours qu'il me donne cette impression ça tous les dimanches, on verra bien ce que ça donne Clin d'oeil)

Angelica: je crois que tout ce qui est fait avec du lait non spécifique "alimentation infantile", c'est pas avant (au minimum) 12 mois... rapport à certaines protéines du lait de vache que nos loulous ne sont pas encore en mesure d'assimiler

bonne nuit Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 03 Février 2014 à 07:55:25 »

questions notées avec les miennes les filles! je vous tiens au courant!

hate de peser et mesurer les miss!

Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: