Retour sur ma reprise...
Des débuts clairement chaotiques, la maîtrise des horaires n'étant pas toujours au rendez-vous (vive l'allaitement

)
Premier jour, relativement à l'heure pour déposer les filles à l'école, Al et moi avons fait le trajet jusqu'à la crèche sous une pluie battante

comme je n'ai pas le droit d'entrer dans l'enceinte de la crèche avec la poussette, c'est assez fendard... récupérage de petit bonhomme sous son habillage pluie, du sac de rechange et du sac avec les bibs préparés, demande d'ouverture de la grille, et zou...
bon, par la suite, on n'a pas toujours été bien à l'heure

mais bon, on arrive à ce que les filles arrivent au pire juste à temps dans la cours de l'école, c'est déjà ça...
j'ai eu beaucoup de mal à les préparer ces deux premiers bibs pour la crèche... il faut dire que le week end a été assez speed, entre visite médicale pour les 4 nenfants de la famille, dont 3 avec vaccins... et comme j'étais déjà assez stressée sans ça, Al l'a senti et l'a traduit à sa manière, par plus de tétées...

je vous l'avais déjà dit, mais la crèche ne veut que du lait "fraîchement" tiré (moins de 24h, pas de passage par la case congèl'), bref que du bonheur... après en avoir discuté avec le médecin de crèche (mon médecin traitant

), ce ne sont pas les consignes de la directrice, mais bien celles de la PMI... que suit donc scrupuleusement la directrice, dans la crainte d'un hypothétique contrôle qui n'est jamais venu jusqu'à maintenant... (bon, en même temps, ça serait bien ma veine que le contrôle inopiné se fasse juste là maintenant...)
donc, on m'a dit plusieurs fois "pour le lait que vous avez tiré à 17h hier, heureusement qu'il a eu faim à 16h45..." (sous entendu que s'il avait eu faim à 17h05, mon lait serait passé dans l'évier et lui il aurait eu droit à un bib de LA :O

)
que dire sur la crèche?

rien, tout va bien, si ce n'est que je ne m'entends toujours pas avec la directrice

il faut dire que toutes les deux, on a un sacré contentieux qui date de C quand même...

avec la deuxième personne référente d'Al, ça se passe pas trop mal

sauf quand elle me sort des petites phrases du style "bon, ben, j'ai plus rien à vous dire, au revoir" (sic! :O)
je l'ai déjà dit, Al fait assez souvent de super siestes à la crèche, mais il y a aussi des jours où il y dort 25/30 minutes maxi :-/ et dans ces cas là, on me dit que "ce n'est pas bien, il ne dort pas assez"... ben désolée, mais je ne peux pas y faire grand chose moâ

je peux pas le forcer à dormir quand il est là bas...

pour les repas, je continue à fournir mes deux bibs de 210 ml, certains jours, le tire lait n'est pas du tout mon ami :-/ alors c'est vrai, parfois je triche avec le lait qui est dans le congel', et je ne le dis pas en le déposant...

et quand en pleine nuit, je ne tire que 200 ml, franchement, je ne me prends pas le chou, et je laisse le bib tel quel... ce qui ne plait pas toujours à la crèche... la directrice veut me forcer à donner des complèments juste à cause de ces 10 ml manquant...

elle me dit "oui, vous comprenez, il a vraiment besoin de 210 minimum... 200 c'est pas assez, on en a parlé avec le docteur A. vous pouvez l'appeler si vous voulez"
d'un autre côté, une fois j'ai amené un bib de 260 (merci le congel', mais on avait trop décongelé, je n'avais pas voulu jeter le trop plein...) : le soir, j'ai appris que tout ce qui était au dessus de 210 ml était jeté avant que le bib soit donné à Al... :O :O

pour les horaires de tirage, j'en avais discuté avec le doc', parce que tirer la nuit pour fournir le deuxième bib, parfois je fatigue +++++ il m'avait suggéré de modifier mes horaires de tirage (et faire 11h30/12h et 16h30), seulement, je n'ai pas pu mettre ses conseils en application (contraintes pros) et régulièrement, ça ne collerait pas avec les horaires d'Al sur place... :-/
pour le boulot, j'ai repris le chemin assez facilement, finalement

certaines choses reviennent assez vite, moi qui avais peur d'avoir perdu beaucoup d'automatismes...

niveau ambiance, ça va, même s'il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe pendant mon absence...
niveau quantité de travail... euh, toujours par dessus de la tête : il y a des choses comme ça qui ne changent pas

niveau vie de famille : on trouve nos marques petits à petits
les filles commencent à savourer de passer plus de temps avec nous
je n'ai toujours pas fini les démarches auprès de la caf pour faire prendre en compte nos deux 80%... faut dire que rechercher les 5 derniers avis d'imposition, ça me gave : ils ont déjà toutes les infos...
je crois que j'avais d'autres choses à raconter, mais là, c'est le gros trou... saleté de SNU!!!

pas grave, au cas où, ça reviendra bien à un moment ou à un autre...