04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:46:33
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 128136 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1110 le: 09 Octobre 2013 à 23:34:35 »

pour le replat sur la tablette

Il faut lire replay... J'avais pas vu la correction automatique Roulement des yeux Roulement des yeux

Je croise les doigts pour une bonne sieste de L demain Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 10 Octobre 2013 à 22:33:57 »

Bilan rédigé et transféré, mais suis pas en étant de faire le copier/coller ce soir

Visite du 6e mois pas géniale, mais je vous en parlerai dans le week end...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 11 Octobre 2013 à 06:44:56 »

laety hate de lire ton Cr de reprise
pour le rdv pas cool, les histoires de balance et de poids certainement... dis nous tout dès que tu pourras

j'ai testé lé remède de gd mere pour laura, soit mettre un oignon coupé en 2 dans la chambre pour arreter la toux, et ben..... ca fonctionne!!! je suis assez scotchée mais elle n'a quasi pas toussé jusqu'au milieu de nuit, une petite quinte vers 4h et là vers 6h alors que les autres fois et meme hier en soirée, elle en a eu plusieurs!!! je suis contente, pour elle et pour moi qu ai pu mieux dormir  Clin d'oeil

lever tot ce matin, on doit préparer tout le monde tot car mon mari tient le bureau de vote des élections de parents d'élèves, et moi je dois déposer les filles tot à la garderie, arriver si possible a l'heure a l'école et j'accompagne une sortie scolaire ce matin... la journée va commencer sur les chapeaux de roues!
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1113 le: 11 Octobre 2013 à 08:33:52 »

Bilan rédigé et transféré, mais suis pas en étant de faire le copier/coller ce soir

Visite du 6e mois pas géniale, mais je vous en parlerai dans le week end...

Tu as l'air soucieux    Huh? Huh?
Viens vite nous raconter. A attendant pleins de  Bisou Bisou Bisou

Theo a vomi hier soir et ce matin au milieu de son biberon. L'angoisse me gagne a nouveau et mon estomac est noué a tel point que je n'ai même pas pu avaler un café ... Pourvu que ça rentre dans l'ordre !!!
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 11 Octobre 2013 à 12:53:15 »

OH non soso, j'espere que ce n'est rien et que ca va en effet rentrer dans l'ordre!!!!!!!
tiens nous vite au courant Triste

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 11 Octobre 2013 à 13:47:10 »

Il a également le peu de légumes qu'il a mangé et c'est endormi juste après  Pleurs
Quand il s'est réveillé c'était pour pleurer ... Je craque la

Et comme si j'avais pas assez de soucis , mon employeur revient sur sa proposition de me faire une rupture conventionnelle. Du coup j'ai Rdv chez un avocat jeudi prochain pour connaître mes droits ...

Au secours !!!!!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 11 Octobre 2013 à 14:27:38 »

Del, tu as mis dans le mille...

Soso: copine de p'tit déj' loupé ce matin, même si ce n'est pas pour le même motif... Bisou
Ondes ++++++++++++++++++++++++++++ anti vomito pour Théo

J'ai une après midi assez chargée de programmer, donc je repasserai plus tard.

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 11 Octobre 2013 à 20:42:41 »

mille bisous soso!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou tu as passé des épreuves certainement plus difficile donc tu vas y arriver comme une championne et vite retrouver le moral!!!!

laety, ils sont pénible (pour rester polie) avec ces histoires de poids... hate que tu nous en dises plus

ici programme chargé aujourd'hui mais tout est OK, timming parfait ce matin (je m'épates parfois  Tire la langue) puis sortie scolaire sympa mais froid dehors, et soirée chargée aussi avec des bébés fatigiées mais tout le monde au lit!
dodo tot car fatigue en ce moment 

a demain les filles
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 13 Octobre 2013 à 17:38:30 »

salut les filles
pas encore de dents ici mais ca titille pour laura! elle essaye de machouiller tout se qu'elle peut et rale car ca doit la gener!!! la pauvre... heureusement qu'on ne s'en souvient pas par la suite
soso comment ca va!??
et toutes les autres plein de  Bisou
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 13 Octobre 2013 à 22:01:01 »

Del courage pour les dents !!! Nous c'est idem pour Robin il mâchonne depuis plus de deux mois mais y'a toujours rien qui sort  Tire la langue

Theo va mieux aujourd'hui même si c'est très récent. Il a vomi encore hier.
Il recommence a mangé correctement.
Par contre on va y allé molo maintenant sur les différents aliments qu'on lui propose...
On enlève les céréales du soir et on baisse à nouveau le volume des bibs ...
Dommage s'il réclame a nouveau la nuit ... Oui parce que je ne vous avais pas dit mais il n'a pas réclamer 3 nuits  dernièrement 
Il nous a fait le coup plusieurs fois, dés qu'on va trop vite il se mets en mode ballonnements et c'est parti pour les ennuis !!!
On va essayer de respecter son rythme sans trop s'emballer.

Laeti j'espère que tout va bien  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou a toutes
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 13 Octobre 2013 à 22:17:19 »

oui ici aussi je me dis que les dents vont sortir mais toujours pas
tant mieux si ca va mieux, prenez le temps en effet, il a bien le temps de manger autre chose que du lait, si le lait passe bien, après bon courage pour la nuit car ca doit pas etre simple...

Bisou
bonne nuit tout le monde
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 15 Octobre 2013 à 11:47:07 »

Coucou

Plein de pensees pour vous les filles  pour vos inquietudes....

Ici j ai les deux a la maison double otite (fievre et douleurs etc )pour chacun  depuis vendredi. Dur dur les nuits mais cela va mieux ...

Swann a deux dents qui ont percees il a mal le pauvre il mord et il me fait mal avec ses quenottes a ras les gencives lol

Mila devient hysterique sous celestene lol elle est difficile a soigner elle deteste l antibio swann lui en rafole lol

Je les garde en convalescence ils dorment 3 heures de rang tellement ils sont fatigues ils iront a la creche vendredi si le doc valide la reprise je le vois jeudi soir...

Bises a toutes
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 15 Octobre 2013 à 22:30:19 »

arggg, Val, une double otite chacun: ils font fort tes trésors
ondes ++++++++++++ pour faire passer tout ça Bisou Bisou

ici aussi, ça travaille +++ pour les dents, mais ça se fait (jusqu'à présent) relativement sans bobo Sourire sur certains points, Al semble être un bébé tout aussi anti-pédagogique que l'a été sa sœur aînée Cool

allez, je vais faire un autre message pour mon "rapport de reprise"
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 15 Octobre 2013 à 22:32:24 »

Retour sur ma reprise...

Des débuts clairement chaotiques, la maîtrise des horaires n'étant pas toujours au rendez-vous (vive l'allaitement )

Premier jour, relativement à l'heure pour déposer les filles à l'école, Al et moi avons fait le trajet jusqu'à la crèche sous une pluie battante  comme je n'ai pas le droit d'entrer dans l'enceinte de la crèche avec la poussette, c'est assez fendard... récupérage de petit bonhomme sous son habillage pluie, du sac de rechange et du sac avec les bibs préparés, demande d'ouverture de la grille, et zou...
bon, par la suite, on n'a pas toujours été bien à l'heure   mais bon, on arrive à ce que les filles arrivent au pire juste à temps dans la cours de l'école, c'est déjà ça...

j'ai eu beaucoup de mal à les préparer ces deux premiers bibs pour la crèche... il faut dire que le week end a été assez speed, entre visite médicale pour les 4 nenfants de la famille, dont 3 avec vaccins... et comme j'étais déjà assez stressée sans ça, Al l'a senti et l'a traduit à sa manière, par plus de tétées... Roulement des yeux Roulement des yeux
je vous l'avais déjà dit, mais la crèche ne veut que du lait "fraîchement" tiré (moins de 24h, pas de passage par la case congèl'), bref que du bonheur... après en avoir discuté avec le médecin de crèche (mon médecin traitant Clin d'oeil), ce ne sont pas les consignes de la directrice, mais bien celles de la PMI... que suit donc scrupuleusement la directrice, dans la crainte d'un hypothétique contrôle qui n'est jamais venu jusqu'à maintenant... (bon, en même temps, ça serait bien ma veine que le contrôle inopiné se fasse juste là maintenant...)
donc, on m'a dit plusieurs fois "pour le lait que vous avez tiré à 17h hier, heureusement qu'il a eu faim à 16h45..." (sous entendu que s'il avait eu faim à 17h05, mon lait serait passé dans l'évier et lui il aurait eu droit à un bib de LA :O )
que dire sur la crèche? Huh? rien, tout va bien, si ce n'est que je ne m'entends toujours pas avec la directrice  il faut dire que toutes les deux, on a un sacré contentieux qui date de C quand même... Roulement des yeux Roulement des yeux
avec la deuxième personne référente d'Al, ça se passe pas trop mal Sourire sauf quand elle me sort des petites phrases du style "bon, ben, j'ai plus rien à vous dire, au revoir" (sic! :O)
je l'ai déjà dit, Al fait assez souvent de super siestes à la crèche, mais il y a aussi des jours où il y dort 25/30 minutes maxi :-/ et dans ces cas là, on me dit que "ce n'est pas bien, il ne dort pas assez"... ben désolée, mais je ne peux pas y faire grand chose moâ Tire la langue je peux pas le forcer à dormir quand il est là bas... Clin d'oeil

pour les repas, je continue à fournir mes deux bibs de 210 ml, certains jours, le tire lait n'est pas du tout mon ami :-/ alors c'est vrai, parfois je triche avec le lait qui est dans le congel', et je ne le dis pas en le déposant... 
et quand en pleine nuit, je ne tire que 200 ml, franchement, je ne me prends pas le chou, et je laisse le bib tel quel... ce qui ne plait pas toujours à la crèche... la directrice veut me forcer à donner des complèments juste à cause de ces 10 ml manquant...  elle me dit "oui, vous comprenez, il a vraiment besoin de 210 minimum... 200 c'est pas assez, on en a parlé avec le docteur A. vous pouvez l'appeler si vous voulez"
d'un autre côté, une fois j'ai amené un bib de 260 (merci le congel', mais on avait trop décongelé, je n'avais pas voulu jeter le trop plein...) : le soir, j'ai appris que tout ce qui était au dessus de 210 ml était jeté avant que le bib soit donné à Al... :O :O  
pour les horaires de tirage, j'en avais discuté avec le doc', parce que tirer la nuit pour fournir le deuxième bib, parfois je fatigue +++++ il m'avait suggéré de modifier mes horaires de tirage (et faire 11h30/12h et 16h30), seulement, je n'ai pas pu mettre ses conseils en application (contraintes pros) et régulièrement, ça ne collerait pas avec les horaires d'Al sur place... :-/

pour le boulot, j'ai repris le chemin assez facilement, finalement Sourire certaines choses reviennent assez vite, moi qui avais peur d'avoir perdu beaucoup d'automatismes... Clin d'oeil
niveau ambiance, ça va, même s'il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe pendant mon absence...
niveau quantité de travail... euh, toujours par dessus de la tête : il y a des choses comme ça qui ne changent pas 

niveau vie de famille : on trouve nos marques petits à petits
les filles commencent à savourer de passer plus de temps avec nous
je n'ai toujours pas fini les démarches auprès de la caf pour faire prendre en compte nos deux 80%... faut dire que rechercher les 5 derniers avis d'imposition, ça me gave : ils ont déjà toutes les infos...

je crois que j'avais d'autres choses à raconter, mais là, c'est le gros trou... saleté de SNU!!!  pas grave, au cas où, ça reviendra bien à un moment ou à un autre...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 15 Octobre 2013 à 22:53:01 »

et maintenant, petit retour sur jeudi soir, et mon moral en berne/silence du week end...

donc jeudi soir, visite des 6 mois, et bilan franchement mitigé... Al n'a pris que 170 gr et 0 cm en un mois Pleurs Pleurs si pour les cm, ça ne pose pas trop de problème au doc (Al ayant beaucoup grandi pendant les 5 premiers mois), le poids, c'est une toute autre histoire...
pour lui, la première piste, c'est mon lait qui ne convient/suffit plus à mon loulou Pleurs Pleurs donc "introduction de bib de complément" dès le lendemain à la crèche... en fait, en guise de complément, sa décision/consigne (il est aussi le médecin de la crèche et les a appelé le vendredi matin pour donner les infos lui même), c'est remplacement d'office des deux bibs de lait que je tirais par des bibs de lait maternisé... autant vous dire que j'ai très mal vécu ça tant jeudi soir que vendredi, car je vis vraiment ça comme un sevrage forcé
normalement, j'aurais dû aussi remplacer les tétées du midi et du goûter du week end par des bibs de LA... ben, comment dire, j'ai préféré (avec le soutien de Zhom) continuer à allaiter mon fiston... il est probable que ça ne plaise pas au doc quand je vais le revoir vendredi soir, mais bon... ça nous fait du bien à tous les deux... Clin d'oeil

c'est comme pour le tire lait, je suis sensée de plus m'en servir depuis vendredi... mais comment dire... Huh? c'est juste inenvisageable si je ne veux pas exploser et/ou détremper mes habits Tire la langue
bon, par contre, je ne tire plus la nuit: c'est toujours qqs heures de sommeil de gagné...

vendredi matin, j'ai appris que (a priori) sur demande du doc, mon fiston avait été pesé quasiment deux fois par semaine depuis son entrée à la crèche, et que sur un mois, il avait perdu 250 gr? Huh?
je ne comprends pas comment cela peut être possible, car sur la même période, sur la balance du doc, il a pris 170 gr, c'est peu, certes, mais c'est un gain tout de même...

j'ai beaucoup discuté avec des copines du fofo vendredi, et il ressort que beaucoup de bébés ont connu ce fléchissement de la courbe vers 6 mois, et que ça n'a gêné en rien la poursuite de l'allaitement, parfois même sur du très long terme...

le doc jeudi soir m'avait demandé combien de temps j'avais allaité les grandes sœurs... arrêt vers 6 mois 1/2 pour C (passage en mixte vers 1 mois 1/2), et vers 10 mois 1/2 pour S et Ab (mixte vers 6 mois 1/2).
d'après lui, l'étape des 6 mois est pour moi un passage critique que je ne franchis pas ou mal... alors qu'en y réfléchissant, pour C, si j'ai arrêté, c'est parce qu'elle me mordait (elle était déjà diversifiée), et le passage en mixte pour Ab et S, ça s'est fait vers ma reprise du travail, mais en douceur...

depuis jeudi soir, je cogite, je rumine, je fulmine même par moment... je vous l'ai dit, j'ai vécu tout ça comme un sevrage imposé... sevrage que je n'ai pas du tout l'intention de faire maintenant...
et en réfléchissant sur ce mois écoulé, ben, je me rends compte que je stressais ++++++++ pour la reprise, que ma toux n'est toujours pas partie depuis le rdv plus que familial de septembre, et que je stressais +++++++ pour la santé d'Al, car ses sœurs ont fait des convulsions non fébriles à cet âge là, et que je n'arrivais pas à me persuader que lui suivrait le chemin de C à ce niveau là (= pas de convulsions)...

donc, vendredi prochain, j'étais juste sensée faire le point par téléphone avec le doc, au final, j'ai pris un rdv car je veux pouvoir avoir certaines réponses, et que le facteur humain (= moi, ma volonté de poursuivre l'allaitement, mes peurs au sujet des éventuelles convulsions) soit pris en compte...

allez, zou, j'arrête mon roman pour ce soir Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: