Bonjour à toutes,
Aurel Val zont bien grandis vos bibous, ils sont magnifiques

Mon Théo va mieux, il mange à nouveau correctement et n'a plus vomi depuis mercredi matin...
Il a la pêche donc c'est le principal

Par contre, je peine à régler ses heures de repas.
Il est toujours à 5 biberons et la nuit il me réclame à 3h

Le pédiatre m'a dit qu'il était en âge de manger à heures régulières et que le biberon du soir devait être donné à 22-23h quitte à le réveiller

C'est ce que j'essaie de faire (bien sur depuis qu'il a retrouvé l’appétit, sinon c'était à la demande) mais malgré son bib de 22h hier soir il m'a réclamé à 4h

Je l'ai fait patienter jusqu'à 5h mais je trouve que c'est encore tôt

Je pense qu'il va se régler doucement doucement mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'on approche du but, il fait un épisode comme celui de début de semaine et on est reparti sur du n'importe quoi ...
Concernant les légumes, Robin est un vrai champion, il a mangé ces 180g à la cuillère mercredi

Pour une première fois c'était fabuleux ... Par contre, hier et aujourd'hui il les as fini au bib

Du coup comme ça marchait bien, je n'ai pas attendu plus longtemps pour lui proposer des compotes, il apprécie bien sür mais il n'a plus vraiment d'appétit alors c'est 2-3 cuillères à midi et 4-5 au gouter.
Je m'aperçois que ça le fatigue énormément car il me fait des siestes de folie en ce moment l'après midi (déjà que c'était un gros dormeur). Du coup je me demande si j'y suis pas allé un peu fort pour un début ... mais j'ai l'impression qu'il était déjà prêt depuis un moment

Théo lui par contre, c'est plus compliqué. Il a du mal avec la cuillère ... la première fois il m'a fait une de ces crises

Du coup, je lui propose quand même chaque midi des légumes en petite quantité à la cuillère puis je lui mets le reste dans son bib de lait préalablement préparé qu'il boit par contre volontiers.
Pour celles qui ont déjà commencé la diversification, avez vous suivi les conseils de votre pédiatre/médecin à la lettre ou vous faites comme bon vous semble ?
Parce que j'avoue avoir été déconcertée par les indications de mon pédiatre ?
Il m'a dit de n'introduire que certains légumes comme la courgette, cœur de salade, blanc de poireaux et haricotes verts et de me servir des carottes pour gérer la consistance des selles.
Ensuite d'essayer les compotes (là pas de restriction de fruits !!!)
Et cela pendant un mois et demi, ensuite on rajoutera d'autres aliments !!!! Ca me paraît bien restreint !!! Qu'en pensez-vous ?

à toutes