22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 09:29:29
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 125475 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #300 le: 06 Juin 2013 à 15:23:10 »

Soso: c'est Souriant si ton moral est revenu avec le soleil
oui, faire sa nuit, ça peut vouloir dire que papa/maman se relève quand même pour remettre la tototte si le besoin s'en fait sentir Clin d'oeil (enfin, je le vois comme ça, mais il faut préciser qu'ici aucun des 4 n'a eu de tototte...). oui, il peut y avoir des petites phases de "réveil" ou d'"éveil", parce que nos bébés ont des phases de sommeil agité pendant lesquelles ils peuvent avoir les yeux ouverts (tout en dormant), et ça, c'est déroutant pour nous, parents... Roulement des yeux

Del: pour ma sœur (qui n'est pas la seule proche à ne pas avoir réagi/répondu ), c'est un peu compliqué... l'annonce de mes grossesses 2 et 3 est arrivée à chaque fois alors qu'elle était en "essais bébés", alors c'est comme qui dirait un peu tendu entre nous... enfin, c'est comme ça que je le ressens Pleurs mais tu as raison, il faut que j'essaye de l'appeler pour en parler (si elle accepte Clin d'oeil)... l'appel aura lieu, pas de souci et sans trop tarder ben oui, demain, c'est son tour de souffler une bougie supplémentaire Tire la langue

aujourd'hui, 2e séance de rééducation, j'ai pu posé certaines de mes questions à la sf. je suis au moins rassurée sur un point Clin d'oeil tant que je n'ai pas mal au ventre, ni de fièvre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... bon, je sais toujours pas ce qui se passe après si le corps ne résoud pas le problème de lui même... mais après avoir fureté sur le net (oui, je sais, pas bien si on veut pas flipper Roulement des yeux Roulement des yeux), je vais garder à l'esprit que le gynéco me laisse en confiance avant un nouveau contrôle fin août, donc s'il estime que je peux traiter seule en 3 mois sans souci, on va laisser passer ces 3 mois avant de s'inquiéter... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou toujours ensoleillés Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 06 Juin 2013 à 22:21:52 »

Coucou tout le monde

Je ne poste pas souvent mais je vous lis souvent :-), histoire la plupart du temps de me rassurer, de savoir s il n y a pas que moi pour qui c est dur de temps en temps...
La plupart du temps, ca va, ca va meme plutot bien, quand mon cheri ou ma mere ou ma belle mere sont la pour m aider... Tellement bien que aujourdhui, j avais dit à tout le monde que je voulais me debrouiller toute seule... Pfff quelle erreur, ca a ete tres difficile, ce soir y compris ( et encore, ce n est pas encore fini, ca fait 10 fois qu on remonte remettre la tut, car ils pleurent).

Sinon, ils ont bien grandi: à la visite des 3 mois (ils ont 3 mois et demi maintenant), ils faisaient 54 et 56 cm, et 4,6 et 4,8kg. Aujoudhui, ils font 5,100 et 5,300 kg. Ils sont à 5 tetees par jour, de 6 ou 7h du mat à 21h. Dodo vers 21h30 ( sauf certains soirs comme ce soir, ou ils ne veulent pas dormir...). La miss fait sa nuit complete, sans reveil, jusque 7h :-), et le pti gars n a plus besoin de tetée non plus la nuit, mais on est qd meme obligé de se lever de 3 à 7-8 fois la nuit pour lui remettre la tut et le rassurer... C est fatiguant.. Ca ne s ameliore pas en plus, on ne sait pas qd il va enfin arriver à ne plus se reveiller jusqu au matin...

Sinon, globalement c est rai que ca se passe bien, on a un bon rythme, mais qq fois, il y a des pleurs inexpliqués, et surtout, qd l un pleure, l autre suit! Ce qui explique pourquoi c est si dur qd je suis toute seule avec eux! Mais je culpabilise de me dire que j ai tj besoin d aide pour m occuper d eux et que seule je n y arrive pas.
Est ce que certaines parmi vous arrivent à se debrouiller toutes seules avec eux?
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 06 Juin 2013 à 23:51:36 »

laety pas bien de chercher sur le net en effet  Clin d'oeil mais en effet, faisons confiance et attend aout! pour ta soeur je comprend le malaise... mais la vie est comme ca...

flo et soso, les petites n'ont pas de tétine, on leur avait proposé le 1er mois car pleurs et besoin de succion mais une fois qu'elles l'avaient, elles la perdaient en 30 sec grand max, il fallait leur tenir jusqu'au bib suivant la M**de
pour ma grande on se relevait aussi pas mal, mais on avait vite changé de tétine et c'était quand meme mieux,
c'était des tétines spéciales préma pour bébés de 0 à 2 mois (qu'elle a tjs d'ailleurs) et elles sont plus fines et légères donc elle la gardait plus facilement
après ca passe, et on se lève de moins en moins

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #303 le: 07 Juin 2013 à 01:37:43 »

Recoucou nocturne,

Maintenant j'ai compris le système donc je vais être vigilante. Là j'entends encore R réclamer mais quand j'analyse ses pleurs ils sont vraiment différents que quand il a faim: avec le recul je m'en rend compte ... Chose pas facile la tête dans le coltard  Tire la langue
Il attendra donc.
Pour les tétines je n'ai malheureusement pas eu le choix : je n'étais pas forcément pour mais leur séjour en réa impliquait la tétine : c'est comme ça ! C'était la seule chose qui pouvait les rassurer en notre absence, dur d'aller contre !
Ils la gardaient  donc bien surtout que les tétines prema sont adaptées. Pour la maison on a opté pour des tétines "cerise", ils en ont plein la bouche et elles tiennent pas mal 

Pour ce qui est de l'organisation actuelle, je gère seule les nuits et la journée jusqu'à ce que le papa rentre du travail soit entre 14h et 16h.
Actuellement j'ai mon papa a moi a la maison, il à plus de 80 ans alors a par remettre la sucette de temps en temps il n'est pas d'un grand secours le pauvre 
J'ai finalement plus de travail car quand je suis seule le midi je mange n'importe quoi a n'importe quelle heure mais là j'essaie de le faire manger à heure fixe pour pas changer trop ses habitudes et des repas variés et équilibrés si possible (j'ai en fait 3 enfants à la maison voir 4 quand le papa est là  Tire la langue)

J'entends mon mari se lever pour remettre la tut a R, il a également compris qu'il faut qu'il patiente, y'a 3 jours il m'aurait demande "s'il avait pas faim ce petit"  Souriant

Bon courage a toutes et surtout a toi Flo. Moi perso quand ils pleurent ensemble j'en prends un aux bras et l'autre a côté sur le cousin d'allaitement. Et je leur chante des chansons en leur tenant la main ou leur caressant le visage. Même si au début je ne m'entend même pas, petit a petit ils finissent par se concentrer sur ma voix. Verbalise aussi beaucoup en leur expliquant que là tu t'occupes de l'un parce que chacun mon tour etc ...
Et puis ne culpabilise pas si ils pleurent un peu le temps que tu vaques a des occupations de survie comme manger ou se laver. Moi si j'ai pas ma douche tôt le matin je ne suis bonne a rien (ce que je leur explique d'ailleurs  Souriant)
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 07 Juin 2013 à 09:32:55 »

Bonjour a tous

ici aussi les bébés poussent bien 5kg500 et 5kh560 les gens trouvent qu' ils se ressemblent de plus en plus
ils font leurs nuits tous les deux et ça leur arrive aussi de se réveiller vers 4h et là je sais si c'est de la faim ou pas car quand ils cherchent à téter ils tournent la tête dans tous les sens se griffe si on ne les prend pas assez vite, on peut pas se tromper,

les journées passent à une vitesse folle, le matin réveil vers 6h30 tétées ensuite je réveille les grands les préparent pour lécole mon mari ou moi allons les conduire à l école et puis il repart au travail, et ensuite arrive la nouvelle tétée je fais le ménage..le repas du midi , les tétées. le linge.., les grands rentrent de lécole, le gouter, les tétées, préparer le repas du soir...........

bon on s ennuie pas en fait 

ils ne prennent pas beaucoup la tut

je pense qu il ne faut pas stresser quand les bébés pleurent car des fois ils pleurent parce qu 'ils veulent etre avec nous je les mets dans le transat et je les enmene sans chaque piece où je vais ou alors dans le parc, c est vrai que des fois quand les bébés pleurent et que les grands se chamaillent on a un coup de stress alors je souffle et c'est reparti.

Moi aussi Flo je suis à cinq tétées.

Bisous
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 07 Juin 2013 à 11:51:06 »

Flo et Angelica Souriant

Angelica: j'ai l'impression que tu arrives à faire plus de choses dans tes journées avec 2 bébés que moi avec un seul Clin d'oeil

Flo: ne culpabilise pas d'avoir besoin d'aide Bisou Bisou
quand tu dis qu'ils ont des pleurs inexpliqués, est-ce à une période fixe dans la journée? Huh? ici, C avait des phases de "pleurs défouloirs" où rien ne la calmait... c'était généralement en fin de journée, et c'est vite stressant pour nous mamans... c'est juste une façon d'évacuer le stress de leur journée.
j'ai eu de la chance, parce que Ab et S n'ont pas eu ces pleurs défouloirs, et pour l'instant, il semblerait que Al n'en ait pas non plus...
je t'envoie plein d'ondes ++++++ parce que je sais à quel point on peut stresser de ne pas savoir comment apaiser nos petits bouts dans ces cas là, et quand ça se cumule à notre propre fatigue... donc demande toute l'aide que ton entourage est disposé à te proposer Bisou Bisou

bonne journée tout le monde Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 07 Juin 2013 à 21:36:42 »

Ca depend des jours en fait, au debut, c etait plutot en fin de journee (j ai entendu parler des pleurs defouloirs), mais hier par exemple, non, c etait en plein milieu de l aprem, 1h30 avant la prochaine tetée. Mais entre temps, j en ai parlé à ma mere et ma belle mere, et je crois que les bebes ont eu trop chaud, il faisait plus de 25 degrés hier, et je suis partie en promenade avec eux, en pensant bien faire. Je les ai trop habillé et on est sur que c etait un coup de chaud qu ils ont eu...

Ca va mieux aujourdhui, ma belle mere etait la pour m aider.
Mais de facon generale, toute seule, je trouve ca frustrant car pas le temps de leur faire des calins (ce que je prefere!), car le 2eme est la aussi et on ne peut jamais s occuper pleinement de l un, il y a toujours le 2eme qui est frustré et qui demande aussi. Resultat, tout le monde est frustré!

C est aussi pour ca que je me sens mieux qd j ai de l aide, je peux leur donner autant de calins que je veux, l un apres l autre, autant que ce que je leur aurais donné s ils avaient été seuls.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 07 Juin 2013 à 22:48:07 »

flo je te comprend coté frustration!!! c'est pénible et ca me fait mal au coeur quand je dois les poser pour donner a manger à l'autre alors que la 1ere est bien lovée contre moi, ou que ma grande a besoin d'aide... (elle est propre depuis une bonne semaine donc besoin d'aide pour les WC/pot entre autre!!! j'en suis très fiere au passage Clin d'oeil)
je culpabilise aussi quand elles sont réveillées dans leur transat et toutes seules car je suis occupée aussi, quand je passe leur faire un coucou j'ai des beaux sourires et je me dis les pauvres...  Pleurs
donc si tu as de l'aider, n'hésites pas, profites et n'aies pas de regret!!! ca grandit tellement vite ces petites bouts!

nous super nouvelle aujourd'hui, les petites puces sont prises en multi accueil 3 jours par semaine à la rentrée!! trop cool!!!
et en meme temps comme ca va me faire bizarre de  les laisser, elles n'auront que 5 mois, ca va etre rude...  mais c'est extra pour quand je reprendrai le boulot, pas le choix hélas 

bonne soirée
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 08 Juin 2013 à 00:58:52 »

Flo, Del Bisou Bisou Bisou

Et félicitations à Li Cool
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 08 Juin 2013 à 19:09:32 »

Coucou les filles!

Moi aussi ça me frustre les câlins raccourcis car il faut s'occuper de l'autre jumeau ou du grand frère!..
Petit sondage les filles : qui pré Dun congé parental? Qui reprend le boulot et quand?

Bisous !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 08 Juin 2013 à 20:09:12 »

Reprise prévue au plus tôt le 19 août, possibilité de temps partiel à l'étude... Clin d'oeil

Mélanie: tu sais que nos bébés retardateurs nous font reprendre plus tard que la date initialement prévue?  Huh? Clin d'oeil

Au fait, Aurel, tu fais un sondage, mais tu ne dis pas ce que tu comptes faire toi même? Huh?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 08 Juin 2013 à 20:38:00 »

salut
alors pour moi ce sera reprise après congé mater + congés annuels soit le 28 octobre! tant qu'on n'est pas à la rentrée de septembre je n'y pense pas, je trouve ca loin  Clin d'oeil mais je crains que ca vienne vite, trop vite... 
je reprend a temps plein, enfin ca veut dire 33h semaine  Tire la langue et sur 4 jours donc ca devrait aller! par contre je reprend dans un nouveau service donc nouvelle équipe et nouveaux horaires mais c'est a ma demande donc pas de soucis, ca va juste faire beaucoup de changement! et me faire bizarre de ne pas retrouver mon équipe...  Pleurs
et toi aurel en effet ca donne quoi??? tu es a ton compte!??
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 09 Juin 2013 à 14:02:59 »

j'ai une question les filles
Lou met du temps à prendre le bib depuis un moment, elle a faim et réclame, mais quand on présente le bib elle n'en veut pas et le repousser meme avec sa langue,
on a essayé de le faire tiédir car avant on le donnait a température ambiante, mieux pendant 24h et ca a repris
on essaye de la stimuler mais rien
par contre, une fois qu'elle démarre, elle tete super bien et ne s'arrete plus
c'est vraiement pénible car on ne sait pas pourquoi et quoi faire
la pédiatre ne sait pas non plus, rien dans la bouche... et elle ne le faisait pas le 1Er mois  Huh? Huh? Huh?
donc si vous avez des hypothèses ou propositions... je prend!  Tire la langue
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 09 Juin 2013 à 21:59:01 »

Tu lui donnes quel type de lait? Huh?
Je ne dis pas que ça vient du lait Clin d'oeil ni éventuellement de l'eau utilisée Clin d'oeil c'est juste parce que, quand j'ai voulu sevrer A et S, impossible de leur faire boire du lait maternisé en poudre: il a fallu acheter du lait maternisé en brique... il existe une ou deux marques qui en proposent en premier âge, mais on ne les trouve pas partout je ne sais pas si ça pourrait lui convenir... Huh?

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 09 Juin 2013 à 22:35:00 »

Del : peut etre essayer de changer de tetine?

Pour le boulot si si je vous avais dis que je comptais les jours Carla reprise approchait. Oui je suis a mon compte, ma remplaçante arrête le 26 juillet, je fermerai le cabinet trois semaines et je reprends donc le 19 aout (mon congé mater se termine le 2 septembre). Je ferai 9h30-18h30.
Le matin je déposerai le grand aubes a 8h40, puis les jumeaux chez la nounou a 9h.
Le soir, je récupère les jumeaux a 19h, le papa ou ma mère ira récupérer le grand a la garderie. Ça va etre la course...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: