23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 19:56:53
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 116016 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #225 le: 24 Mai 2013 à 16:02:54 »

Coucou les filles !!

Laeti comme je te comprends pour la pesée. C'est vrai qu'on a tendance a n'evaluer l'évolution de nos enfants que par rapport a ces maudites balances.
Je pense a un truc bête : ne serait ce pas un problème de tare ? Ça peut tout changer.
J'ai d'ailleurs hâte d'être a lundi pour le rdv pédiatre des 4 mois avec pesée  et rappel des vaccins 

Moi aussi j'ai toujours la ligne brune et pourtant ça fait 4 mois que j'ai accouché !!  Triste
Mais personnellement elle ne me dérange pas des masses car elle n'est pas très marquée et que je n'avais pas prévu de sortir de bikini cet été 

Sinon plus sérieusement, Del Aurel : moi aussi je suis passée par la. Mais c'était pendant ma grossesse . Lorsque qu'à la 3ème écho on m'a dit que c'était deux garçons, je me suis mise a pleurer devant l'echographiste et mon mari 
Sur le coup ils ont du penser que j'étais émue par la nouvelle mais j'étais en fait bouleversée qu'il n'y ait pas de fille.
Ce qui m'a aidé c'est de ne pas le garder pour moi. Donc en fait pendant les 15 jours qui ont suivi l'annonce, quitte a passer pour un monstre, j'ai montré ma déception de ne pas attendre une fille aux proches qui me demandaient le sexe des enfants !!
J'ai eu droit a toute sorte de réaction mais personne ne m'a jugé (j'ai peut être eu de la chance !!!)
Ça m'a permis d'évacuer et de faire le "deuil" de la fille car a l'époque vu la difficulté qu'on a eu a avoir cette grossesse je n'envisageais pas que ça puisse fonctionner naturellement. Je me suis ensuite concentrée sur les garçons et en ait retiré finalement que des avantages. Et puis toute mes amies me disent que j'ai un caractère a avoir des garçons !!!??? Ça par contre je sais pas comment je dois le prendre  Souriant
Bref !! Il ne faut pas oublier que nous sommes des femmes et que par définition nous ne sommes jamais satisfaites  Tire la langue
Aujourd'hui je n'ai pas repris de contraception et donne sa chance a la nature : on ne sait jamais on peut rêver  Tire la langue

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 24 Mai 2013 à 16:49:33 »

Bonjour  les miss

Ne gardez pas en vous vos contrarietes vos deceptions parlez en a vos proches  cela vous fera le plus grand bien. De plus vos deceptions sur les sexes de vos bambins est tres legitime moi aussi j avais la hantise d avoir 2 garcons pourquoi ? J en sais rien ! Et maintenant mon fils et moi avons une relation privilegiee c est mon petit bernic...

Au passage il y a du mieux il avait besoin d etre rassure dans un "nid" je vous dis pas la culpabilisation que j ai eu d etre passee au travers de son  mal etre. Je rattrappe le coup maintenant 

J ai toujours aussi la ligne brune  Triste c est moche de chez moche  Roulement des yeux

Laety plein de bisous pour tes soucis de pesee  Bisou.  La pmi nous a lachement abandonnee la puericultrice n est venue que 2 fois   Puis n est jamais revenue sans donner de nouvelles alors que cette meme dame nous disait de faire le suivi des poids jusqu au rdv du pediatre. On est restes plus de 3 semaines sans pesee la pediatre a hallucine  j ai dis que je voyais bien que. Mes bebes etaient en parfaite sante ils buvaient bien et n avaient pas de regurgitations donc forcement ils prenaient du poids et que je n avais pas a courir apres la,pmi s ils etaient incompetent c etait pas mon probleme 

A la derniere visite la pediatre a fait la moue quand elle a vu la,prise de bib de mila  puis apres la pesee a dit c est parfait elle a grossi autant que son frere eń prenant moins que lui.  Il ne faut pas se focaliser sur le poids le reste aussi est important tu fais bien  de ne pas rentrer dans le cercle vicieux de la pesee journaliere  Tire la langue

Aurel tes bebes sont extras ils t ont ecoutee.  Souriant je vaiś leur parler ce soir  on verra si j ai le meme effet j en doute  Roulement des yeux

Ici les plages d eveil sont de plus en plus grande mais,les siestes aussi ! 

Plein de bisous aux aines je sais que c est pas facile pour eux ni pour les mamans  Bisou

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 24 Mai 2013 à 21:12:52 »

ah c'est bête mais ca fait plaisir les filles de voir que vous avez vécu la même chose concernant les sexes
en fait a l'annonce je crois que je me suis interdite d’être décue car mes bébés étaient en forme et ma grossesse se passait bien donc c'était l'essentiel! mais j’espérais aussi un gars une fille, "l'idéal" selon moi pour des jumeaux... mon entourage en était persuadé aussi mais c'est parce que tout le monde l'aurait voulu je pense
mon frere et ma soeur ont chacun un gars une fille, mes belles soeurs idem, donc je pensais qu'on serait dans la meme lignée, c'est bete
nous ne pouvons plus avoir d'enfant mais dans tous les cas on n'avait pas prévu d'en avoir 4 donc la question ne se pose pas,
je suis comme toi aurel, avec 2 filles on aurait surement envisagé un 3eme a un moment, mais en meme temps je me dis que c'est "nul" de vouloir un 3eme pour avoir tel ou tel sexe, enfin espéré avoir un garcon, si on en fait un 3eme c'est par désir d'enfant...
si tes beaux parents te le rabâche trop essaye de leur glisser que toi aussi tu es décue pour qu'ils arrêtent, et j'espere qu'ils ne feront pas de préférence selon le sexe de leurs petits enfants Huh?
 bref
je suis rassurée dans un sens car je me dis que je suis pas la seule et c'est rassurant d'etre normale! 

ca va passer... tout comme cette horrible ligne brune  Clin d'oeil j'espere...
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 24 Mai 2013 à 22:35:51 »

Oh Valérie tu es une super maman, sans aucun doute Sourire ,je te rassure moi non plus ils ne font pas leurs nuits
As tu essayé de leur mettre un doudou avec ton odeur ?

Merci angelica
 Ma pediatre m a dit qu il fallait que je sois patiente qu ils sont encore petits  Tire la langue et que nous etions quand´meme sur la bonne voie que ce n'etait pas si mal  que cela ! Patience patience  Tire la langue
Oui  ils ont chacun une echarpe que j ai porte qui sert de drap housse au cocoonababy comme cela ils ont mon odeur

Non je n ai aucune idee pour le vaccin contre la gastro mais suis aussi interessee par l info !

Bisous  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #229 le: 24 Mai 2013 à 23:02:37 »

pour la pesée, c'est surtout à cause dc cette baisse apparente que je suis obligée de le faire peser souvent par des professionnels de santé (c'est à dire: doc ou pmi)... et va comprendre pourquoi, là toutes les pesées "officielles" ne sont que de plus en plus pessimistes alors que tout montre que mon p'tit bonhomme va bien...

il n'y a pas de honte à être "déçue" de n'avoir eu des enfants que d'un seul sexe... ça renvoie à un désir plus ou moins conscient, à un rêve de petite fille peut être, à un idéal imaginé ou imaginaire... j'ai connu ça, et ce n'est pourtant pas pour ça que nous avons franchi le cap de la 3e grossesse Clin d'oeil (Del: désolée, je ne voudrais pas donner l'impression de remuer le couteau dans la plaie )
pour vous aider à "déculpabiliser", il ne faut pas oublier que parfois le corps n'accepte de porter des enfants que d'un seul sexe, pourquoi, je ne sais pas, mais c'est comme s'il y avait une sorte de rejet... (une parente a fait plusieurs FC de bébé fille, pour finir elle a eu une fille mais avec un cerclage assez tôt alors que ses grossesses de garçon se sont toujours passées sans souci...)

pour la ligne brune, si elle s'arrêtait au nombril, encore je pourrais me faire une raison, mais elle monte assez haut, alors si elle part pas bon, c'est pas trop un souci parce que je ne suis pas du genre à mettre des bikinis sur la plage Tire la langue mais quand même, ça fait un peu trop Roulement des yeux Roulement des yeux pourquoi est-ce le genre de détails dont on ne se souvient pas d'une grossesse à l'autre, le délai d'effacement de cette fameuse ligne brune... Huh? Huh? bon, allez, on va se motiver en se rappelant que le masque de grossesse est surement fait du même pigment, et qu'au moins on lui a échappé à lui Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou bonne nuit (et ondes ++++++++++++++ vireuses de crobes chez toi Aurel)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 25 Mai 2013 à 00:16:07 »

laety j'espere que j'ai été claire dans mes explications et mon raisonnement aussi pour le 4eme bébé, je ne juge personne sur le pourquoi d'un choix de grossesse et encore moins le nb de grossesse, je parlais de mon ressenti et tu ne remues pas du tout le couteau dans la plaie!
je crois que j'avais besoin d’être rassurée et de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, car je culpabilisais et me disais que encore une fois je jouais les chieuses insatisfaites alors que j'aime ma petite famille telle qu'elle est!
donc j’espère n'avoir choqué ou encore heurté personne
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 25 Mai 2013 à 00:24:03 »

oui, tu as été claire Clin d'oeil

pour moi, la 3e grossesse était loin d'être une évidence, et je m'étais fait à l'idée de n'avoir que des filles... c'était un grand regret en même temps qu'un grand bonheur Clin d'oeil et compte tenu de nos antécédents, on ne croyait pas (plus) possible d'avoir un petit garçon...

alors oui, pour toi, c'est comme s'il manquait un garçon, pour Aurel, comme s'il manquait une fille: mais je vous assure, cette impression de déception, elle finit par s'estomper Bisou Bisou

(et puis, c'est tellement humain d'être une "chieuse insatisfaite", on l'est toutes plus ou moins Bisou Bisou)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 25 Mai 2013 à 11:26:41 »

merci laety
val pas de culpabilité a avoir, tu as fait ce que tu pouvais pour sécuriser ton petit bonhomme, l'essentiel c'est que le pédiatre t'ait aidé pour trouver une solution Clin d'oeil

cette nuit, bonne nuit pour La, donc forcément c'est Lou qui a mangé toutes les 4h alors qu'elle fait toujours entre 7 et 12h entre ses bib la nuit... elles sont incroyables car elles se relayent tout le temps,
 Roulement des yeux
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 25 Mai 2013 à 13:20:16 »

Parce que se relayer, ça leur permet de se reposer et de continuer à s'assurer que nous on peut pas le faire

je blague...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 25 Mai 2013 à 15:18:21 »

Salut les filles !!!!

ça papotte  Souriant

Je crois que oui nous sommes toutes des insatisfaites mais vos hommes qu'en pensent-ils? car moi je crois que c'est Mr papa le plus déçu de ne pas avoir de petite fille... on n'a pas définitivement m'y une croix sur un 4ème enfant mais ce n'est pas non plus un projet et ça voudrait dire pour moi travailler à 50% pas plus, et ça Mr Papa ne l'envisage pas  Roulement des yeux il veut que je fasse "carrière" ce qui n'est pas dans mes ambitions  Clin d'oeil

Laety, ils te prennent bien la tete  tous ces professionnels de santé  tu dois bien le sentir si ton petit A prend bien, j'avais loué une balance pour E et R mais là je ne me suis meme pas posée la question, il fait un bon poids au départ et ne pleure pas sans cesse entre les tétées donc je suppose qu'il prend comme il faut  Souriant
( et puis MERCI BEAUCOUP  Clin d'oeil j'ai été très touchée  Souriant  Bisou Bisou Bisou)

Notre petit L. va bien, je pense,  :-*je tire mon lait de temps en temps, du coup MrPapa a donné un bib hier, 60mL, qui n'ont pas satisfait la faim de Mr, mais il a très bien pris et à 13h30 il vient de reprendre un bib, 120mL cette fois-ci, qui l'ont bien calé  Souriant et Papa est super content de donner le bib

Pour moi, le moral est un peu à la baisse, la fatigue s'accumule et je n'ai pas bcp de soutien dans mon allaitement, je l'ai dit à MrPapa, il m'a dit que ce n'était pas son intention, je pense qu'il va essayer de faire plus attention 
Hier et ce matin les qlq rayons de soleil ont fait du bien et m'ont permis d'aller balader avec les enfants

Demain fete des mères, la 1ère pour certaines d'entre vous, rien de prévu pour nous dimanche repos à la maison, nous n'avons pas arrété les WE et jours fériés précédents alors là on a besoin de "calme" et de nous occuper de la maison aussi 
Je vous souhaite un bon dimanche des mamans, une grasse mat' ? soyons folles  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 25 Mai 2013 à 21:43:31 »

Coucou,

Et voilà, aujourd'hui mes petits coeurs ont déjà 3 mois !!! Ca passe tellement vite... je pense déjà à ma reprise du boulot Triste Triste Triste

Pour fêter ça, mes bébés m'ont fait une très belle nuit !
Adam : dernier bib 22h, reveil 7h15
Thomas : dernier bib minuit, reveil 7h15
Je crois que j'ai bien fait de leur dire que je n'en pouvais plus Sourire

Sinon, on est allés à la piscine avec le grand, il était fou de joie ! ca l'a épuisé du coup il nous a fait une sieste de 3h30 !! exceptionnel, lui qui ne dort qu'une heure d'habitude..
Moi j'ai fait 14 longueurs, dur dur après des mois de canapé... du coup 2h30 de sieste cet aprèm Sourire
Et cette nuit, c'est Papa qui gère, moi je fais ma nuit tranquille !

Gros bisous les filles, et Jumeaux92 si tu passes par là, je souhaite un bon "2 mois" à tes petits bébés Sourire

Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 25 Mai 2013 à 23:49:28 »

oh lala que le temps passe...
joyeux moisniversaire a vos bébés aurel et jumeaux!  Souriant Bisou

super pour la sortie piscine, ici on attend le "beau" temps pour aller au zoo!

bonne nuit tout le monde!
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 26 Mai 2013 à 10:01:43 »

Bonne fête a toutes les mamans!!! très belle et bonne journée à toutes!!! c'est notre jour  Clin d'oeil
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 26 Mai 2013 à 14:26:07 »

Bonne fête !!!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 26 Mai 2013 à 16:09:16 »

un beau dessin + de gros bisous + un beau bouquet d'un coté

et de beaux sourires de l'autre...
quel bonheur!!!
merci mes princesses Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée