Coucou ! Me revoila ! Mes bebes dorment

je savoure...

quel bonheur

Alors mes loulous grandissent bien ils ont pris chacun 1 kg en 1 mois ils font tous les deux 4,9 kg pour 54 cm pour Swann et 55cm pour Mila
Ils ont ete courageux pour le vaccin ça s est bien passe !
Delisav malheureusement ils auront encore un vaccin le mois prochain car dans mon departement (finistere) il y a une recrudescence de meningite depuis le mois de septembre

du coup ils seront vaccines contre la meningite a 3 mois au lieu de 18 mois qui est normalement conseille...

Pour Swann qui m a fait la misere la nuit entiere hier ! Je n ai pas ferme l'oeil de la nuit il ne voulait dormir que dans mes bras dans mon lit

elle preconise de l entourer de couverture pour faire un nid quand il dort seul et je dois continuer a faire autant de bras et peau a peau qu il reclame

et meme le laisser dormir dans mes bras

bah moi je ne vais pas bien dormir dans ces conditions !
ce soir pendant que je mangeais je l ai entoure d une couverture toute douce dans son transat pour faire son nid. Il a bien dormi
La pediatre m a fait rectifier la position du "boudin" de son cocoonababy pour "securiser " et ramener vers le ventre ses pieds et je l ai entoure encore de cette couverture comme cela il a les bras cales il doit pouvoir dormir en se tenant les mains
il dort comme cela depuis 21 h le coocoonababy pose sur mon lit ! cela semble lui convenir

car il n a jamais dormi plus de 10 min dedans

et la cela fait 1 heure que cela dure

on verra si la nuit est bonne !
Du coup ma mere a passe la journee avec nous et j ai pu faire une sieste de 3 heures

cet apres midi quel bonheur

Pour Mila on change encore de lait car je lui disais que ses selles etaient molles qu avec de l hepar pour l integralite des biberons (on a fait comme cela depuis 2 jours) elle ma dit que c etait pas bon pour les reins donc on va essayer le lait de swann le gallia lactofidus
Sinon swann n a pas de rgo ce n est pas non plus des cauchemards ce sont des crises de panique car il a les bras et les jambes libres ! Maman va lui faire son petit nid douillet dans le transat dans le lit etc
Pour l instant pas de fievre ils ont un comportement normal je veille

Ils ont fait des areuh souriaient a gogo a la pediatre bien fait leur gym en poussant leur jambe et redresser leur tete lorsqu ils etaient sur le ventre et ma ptite mila a charmé la pediatre elle etait obligee de rire avec les vocalises qu elle a fait

Pour les bib ils sont a 4 bib : 2 de 180 bu integralement et 2 autour de 140/150 ils espacent de 6 h en journee et 6 h 30/7 h la nuit pour swann et 8 h pour mila. La pediatre ne souhaite pas que je les cale le soir je dois respecter leur rythme donc si un bib tombe a minuit bah tant pis il faut respecter l horaire et pas avancer l heure du bib de facon a ce que je me couche plus tot

sinon ils sont comme toi youdelali a la demande
Je vais acheter le parc pour installer leur 2 tapis d eveil et leur espace de jeux dans le salon ! Il est temps qu ils commencent a s entrainer a se retourner dixit la pediatre. Je compte prendre un de 6 m2 ils devraient avoir de la place ?

Laety oui je vois tres bien ce que tu veux dire pour le calendrier c est une bonne idee je compte faire de meme pour l annee 2014 Je vais offrir un agenda de poche a ma maman pour la fete des meres !

et me l offrir aussi par la meme occasion
J ai recu les albums ils sont geniaux je n arrete pas de les feuilleter et de savourer ! Je suis completement gaga d ailleurs ...

Ma chere marraine 3 varicelles a la maison !

quelle epreuve ! J espere que tout est rentre dans l ordre ! Merci pour tes petites attentions et tes conseils si avises ! J ai une femme de menage qui vient 2 heures par semaine j ai reduit le temps car elle bosse bien et ma maison n etait pas sale d une intervention a une autre je ne savais plus quoi lui donner a nettoyer

pour l occuper donc j ai modifie ses heures d intervention elle viendra desormais le mercredi de 11 h a 13 h c est choisi en fonction de ma reprise de travail en septembre j aurais mon mercredi et pas trop tot pour faire la grasse mat avec les petiots

je peux rever

Cette semaine je vais presenter les enfants a la creche j espere pouvoir les mettre une demie journee par semaine en halte garderie des juillet et des septembre ce sera 4 jours par semaine en creche.
Ma mere peut garder les deux ou separement si besoin elle passe presque tous les jours et mon pere aussi ! Heureusement qu ils sont la ! Mon pere termine la peinture de la chambre de mila que j ai commence mais peine a finir et doit s attaquer à passer la tondeuse la pelouse n attends pas ! Et tous les deux jours mon pere me concote des petits plats de poissons et legumes parce que sinon je mange mal avec un lance pierre

a pas d heures

Bref mes bebes sont aimes et on a mis en place une sacree solidarite pour les accueillir dans notre famille
Et malgre toute cette aide je craque je pleurs de temps en temps hier c etait parce que je consacre beaucoup de temps a mon fils et ma petite cherie est tellement facile que j ai l impression de louper des moments avec elle

comme vous je ne cesse de repeter il faut patienter je m occupe de ton frere ou de ta soeur

La nuit ma fille me manque

mon fils il est a cote de moi j aimerais mettre de la distance
Sinon ma meilleure amie (celibataire sans enfant) pour l aide je l attends toujours

en plus elle est educ dans une creche

elle m avait dit que je pouvais compter sur elle qu elle serait tres heureuse de m aider mais elle ne trouve meme pas le temps de nous rendre visite 1 fois par mois

bref tant pis !

En tout cas les conseils du pediatre sont excellents cela semble fonctionner "le nid" cela fait 2 heures qu il dort paisiblement mon loulou pourvu que cela dure ....

Au fait Je n ai rien touche de la caf ils me demandent de remplir encore des imprimes j espere que je vais enfin toucher les soussous

Et vous vous avez commence a toucher les allocs ?
Bon allez je vais essayer de dormir il fait froid encore ce soir grrrrr
Bisous a toutes. Merci d etre la !