Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies
Laety 89:
Stéphanie: pour cette histoire de "tache de sang", comme Del, ce serait pas une "tache de naissance"? ??? Si oui, comme l'a dit Del, ça va s'estomper d'ici son 3e anniversaire (oui, je sais, Del dit 2 ans ;)). Les filles en ont eu toutes les 3 au niveau de la nuque, moi aussi, celle-ci est parfois appelée la "marque de la cigogne" ;D A et S en avaient aussi une en triangle sur le front, elles ont tendance à réapparaître en cas de grosses crises de fatigue et de contrariétés... ::) mon petit A en a aussi plein la tête, mais ça sera vite caché par la chevelure (enfin, vite, on va y croire ;D), et une sur la paupière... si les taches sont plates, juste une surveillance simple, si elles sont en volume, le doc sera plus attentif à l'éventuelle évolution, pas d'inquiétude à avoir ;) :-*
Youdelali: pas de césa pour moi, mais je me permets quand même de répondre ;D la reprise des câlins n'a jamais été très précipitée ici... faut dire que les lochies sont plutôt durables :-X du coup je vais répondre à Soso en même temps, sensations plus "normales" après la rééducation périnéale qui nous permet aussi de nous réapproprier notre corps après l'accouchement... ;)
Il est important de faire la rééducation périnéale, mais si ce n'est pas "tout de suite" après l'accouchement (de toutes façons, pas avant le rdv post accouchement). Comme m'avait dit ma sf quand j'ai fait ma rééduc' après la naissance de C, il est possible de faire des séances même sans avoir accouché qq semaines avant, même d'en refaire qq années après si le besoin s'en fait sentir... ;) à savoir qu'une sf peut faire elle même la prescription des séances ;)
Niveau nuit, je peux vous faire rager? ??? ;D A doit être un bébé tout aussi anti-pédagogique que l'avait été C: hier, fin de repas à 21h, il n'a pas réclamé quand on est montés vers minuit et qu'il a alors réintégré son lit, et après une fausse alerte vers 5h30, il s'est réveillé vers 6h/6h15 8) 8) 8) bon, c'est pas dit que ça dure ;D
Faut que je pense à prendre/trouver le temps de transférer qq photos... bientôt ;)
:-* :-* :-*
Del (Delisav++):
oh lala laety c'est un truc de fou, A est un bébé d'enfer dis donc! je vous souhaite que ca dur!
Aurel91:
Ici aussi une super nuit : dernier bib 22h et 22h30, endormis vers 23h, et réveil a 6h30 !!
Pour la perte de sensation, cela est surtout du a l'accouchement en lui meme. Quand le bebe passe, plein de petites fibres sensitives sont sectionnées ou abimées. La rééducation du périnée t'aidera a retrouver une tonicité donc une meilleure sensibilité. Je peux t'en parler puisque c'est mon métier... Tu peux la faire soit chez une sage femme, soit chez un kiné, les manières de travailler sont différentes, a toi de choisir...
La rééducation périnéale se commence a partir de 6-8 semaines. Personnellement je conseille d'attendre 8 semaines en cas de voie basse, 6 semaines pour une césarienne. Il n'est jamais trop tard pour commencer, le principal est de la faire, surtout en cas de grossesse gemellaire ou d'une deuxième grossesse. la rééducation doit débuter quand tu seras prête a la faire, tout simplement, car apres un accouchement on a souvent envie qu'on nous laisse tranquille a ce niveau là :) Si tu as des questions n'hésite pas !
J'ai vu mon gyneco hier, l'hématome se résorbe tout doucement. J'ai le feu vert pour aller a la piscine, je vais commencer ma rééducation périnéale (j'ai l'appareil pour me la faire moi meme, j'ai juste a aller a mon cabinet), et dès que j'aurais fini je commencerai les abdos. En parlant d'abdos, ne commencez JAMAIS la rééducation abdominale sans avoir faire la rééducation périnéale, meme si vous avez eu une césarienne !! Vous aurez toujours des gynecos qui vous diront que la rééducation du périnée n'est pas nécessaire en cas de césarienne, ne les écoutez pas. Idem pour les kinésithérapeutes qui accepteront de vous faire la rééducation abdominale alors que vous n'avez pas fait celle du périnée.
Sinon mon gyneco m'a dit que le petit tablier que j'ai au dessus de la cicatrice ne partirapas, c'est un excès de peau... Entre ça et les vergetures.... je suis dégoutée...
utopie59:
Bonsoir à toutes!
De grandes étapes sont validées pour mes petites poulettes!
Déjà, le fait de tenir sans oxygène depuis 1 semaine!
Ensuite, la sonde gastrique de Candice a été retirée (Romane ne l'avait plus depuis quelques jours aussi).
Là aujourd'hui, ils ont enlevé les capteurs de rythme cardiaque, fréquence respi et saturation et les écrans éteints!
Ca sent le retour à la maison prochainement (ils ont proposé la chambre mère-enfant à ma femme pour lundi soir et peut-être qu'on pourrait partir mardi ou mercredi...ce serait super, enfin à nous la vraie vie de famille à 4!!
Del (Delisav++):
waouh utopie que de nouvelles et meme de super nouvelles dans ce message!!!! je suis toute emue et super contente pour vous ! vos "poulettes" sont des winneuses, c'est genial les progres qu'elles ont fait!!! quel bonheur j'imagine de ne plus avoir tous ces fils et capteurs et encore pire toutes ces alarmes... tiens nous au courant et je croise les doigts pour que la sortie soit bien semaine prochaine!!!
des bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente