25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 04:01:56
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 126061 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 06 Juillet 2013 à 15:40:33 »

bug via mon telephone je sais pas ce que ca a fait ou pas fait
desolee
je me connecte ce soir via pc
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 06 Juillet 2013 à 21:29:50 »

Pour nous aujourd'hui c'est un jour particulier car il s'agit de l'anniversaire de leur conception  Clin d'oeil
Il y a un an je subissais ma 2nd FIV. Je me souviens que ce jour la il flottait un air doux et l'été était déjà bien installé.
J'étais d'une confiance qui en avait déconcertée mon mari, j'étais sûre que ça fonctionnerait ... A croire que c'est le secret pour que ça marche  Tire la langue
Deux jours après ont m'annoncé le transfert de deux embryons de très bonne qualité mais pas de chance supplémentaire: rien a congelé  Triste
A la confiance qui ne m'avait pas quitté c'est rajouté la certitude que les deux embryons prendraient ... D'où mon peu de surprise lorsque cela a été confirmé.
Tant de parcours qui me semble loin maintenant mais que je garderai comme le plus important de ma vie.

Sosolinette, j ai souri en voyant ton post, car nous aussi, il y a 1 an, on a fait notre fiv, celle qui a enfin donné nos petits tresors! La date de la ponction etait le 4 juillet et celle du transfert, le 6 juillet. Et j'y ai moi aussi pensé ces jours ci, comme toi... Ca ne s'oublie pas... Sourire
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #482 le: 06 Juillet 2013 à 21:35:17 »

Flo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #483 le: 06 Juillet 2013 à 23:26:17 »

Flo: bon n'anniv' à toi aussi alors Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 07 Juillet 2013 à 08:35:54 »

Merci  Souriant
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 07 Juillet 2013 à 09:37:14 »

Coucou
Joyeuse annif de conception sosolinette et flo !
decidement ! Le 6 juillet c est la date de transfert dans mon ventre de mes deux tresors  comme vous aussi j etais toute emue hier  Roulement des yeux
Leur conception c etait le 1er juillet !
Et pour feter ses 4 mois demain ! Swann se retourne dans tous les sens sur son tapis il n a pas arrete de leur faire c etait trop drole pour lui 
Quelle fleche !

Bises ensoleillees   Souriant
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 07 Juillet 2013 à 09:40:15 »

Souriant bien evidemment je suis contente des progres de swann    je me suis justre trompee d emoticone 
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 07 Juillet 2013 à 11:06:03 »

Bon ben y a plus qu'à ouvrir un club des fivettes !!
Mais pour toutes c'est le mois de juillet ... normalement ??!!
En même temps je comprends que toutes les avrilettes ne rendent pas publics leurs annivs de conception  Tire la langue
C'est du domaine de l'intime  Clin d'oeil j'avoue que moi après tous ces rdv gygy, puis après les échos, l'accouchement devant 15 personnes, deux mois 1/2 a passer torse nu a faire du peau a peau devant des papas lambdas: ma pudeur a pris une sacrée claque  Tire la langue

Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 07 Juillet 2013 à 11:13:53 »

Sinon moi aussi les petits ont fait de gros progrès: ils arrivent a rester sur le ventre plus longtemps et tiennent bien leur tête.
Ça c'est fait en 3 jours c'est impressionnant  Souriant
Robin s'est même remis sur le dos tout seul mais il n'a pas encore fait  de roulade ...
J'ai hâte !!

Par contre, Théo recommence a vomir : faut dire que c'est deux derniers jours il a dévoré ce qui n'est pas son habitude donc maintenant il faut qu'il digère tout ça et c'est la que le bas blesse...
On va y allé mollo sur les bibs aujourd'hui et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Aujourd'hui Mr papa et la, donc ballade obligatoire mais plutôt en fin d'après midi.

Bonne journée a toutes  Bisou Bisou

Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 07 Juillet 2013 à 14:08:30 »

Super sosolinette ! Tes petits progressent aussi  a vitesse grand V !

Ça m epate comme c est mes tout premiers je suis un peu a la traine de toutes leurs acquisitions  ils,me surprennent 

Je suis contente et rassuree de vous lire sur la diversification  pour nous ce sera au 5,5 mois donc  encore 1,5 mois a patienter... Mais je prends toute idee !
J ai depuis longtemps un grand cuiseur vapeur je vais continuer a m en servir pour mes loustics ! Je retiens l idee du bac a glacon !

Au niveau du rythme. Ici le bib est enfile en 15 minutes et j ai du aussi changer de tetines et passer a la vitesse superieure car le bib se prenait en 1 heure 

Donc bib a 20 h dodo a 20 h 30 reveil a 7 h bib a 7 h 15 dodo de 8 h a 9 h 30  10 h le bain 10 h 30 sieste de 45 min avant le bib
L apres midi sieste de 2 a 3 heures

Sosolinette je mets mes enfants sur la terrasse  ou sur la pelouse installee dans leur transat a l ombre apres le bib de 16 h  ils s eclate a suivre les feuillages s agiter avec la brise...

Pour les sorties  c est toujours en fin d apres midi  je ne veux pas casser leur rythme de sommeil 
j utilise depuis le debut la cosatto cote a cote au debut en position lit et maintenant en position semi assise  car ils veulent voir et se redressent et ronchonnent si allongé  ma poussette passe uniquement aux caisses prioritaires

Swann ne veut plus etre allongee il reste semi  assis ou assis il travaille ses abdoms coince avec un coussin d allaitement...
mila est plus a la traine c est mon petit chamallow

Nos enfants grandissent c est emouvant !
Journalisée

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 07 Juillet 2013 à 20:32:02 »

Tu m impressionnes Val tout est bien cadré, ils prennent leurs biberons toujours à la même heure ?
Journalisée
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 07 Juillet 2013 à 21:05:59 »

Pour les tetines, j ai voulu en acheter d'autres, pour qu'ils tetent plus vite, mais on a seulement trouvé des tetines à vitesse qui se mettent sur des biberons 2eme age, alors on n'a pas osé les prendre...?
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 07 Juillet 2013 à 22:39:04 »

oui angelica ils prennent leur bib et sieste dodo etc aux memes heures

En fait il y a 2 semaines lors de la visite chez le pediatre j ai annonce que je voulais les caler sur des horaires reguliers  en previsioń de l acccueil en creche dans 1,5 mois la pediatre m a dit ok mais interdiction de les reveiller... C est eux qui doivent le faire naturellement

Pour les bib du matin midi et gouter c etait facile ils etaient reveilles au debut ils ont pris que les quantites qu ils voulaient c etait un peu cahotiques et le soir ils dormaient et partaient pour leur nuit sans prendre le bib du soir du coup avant minuit je les reveillais pour qu'ils aient 4 bib dans la journee et au final en 1 semaine ils ont pris  le bib du soir a 20 h et depuis tout roule !

Flo pour les tetines j ai les dodies mam evolution ils etaient avec la tetine n°1 depuis leur naissance 
Cette semaine j ai change pour la 2 il reste la 3 et la tetine identique + 6 mois.

Parfois on aimerait un manuel pour comprendre les bebes 

Au fait cela a commence chez vous aussi les dents ici depuis 15 jours leur gencive est blanche la pediatre  m a dit c est trop tot puis en les oscultant elle a confirme que c etait bien lance je suis repartie avec des tubes de pansoral gratis 
J ai deja du donner 2 fois du doliprane pour ses dents  Triste dur dur on n est jamais tranquille 
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 07 Juillet 2013 à 23:44:54 »

bon anniv les fivettes!!! c'est génial!
je vois que vos loulous progressent a vitesse en grand V c'est extra
coté promenade on est souvent coincé entre les bibs, les siestes, ma grande... quand je suis seule avec les 3 cocottes j'avoue que c'est très rare, d'autant que le temps n'était pas top dans l'ouest jusque la

pour les tétines, j'ai passé Lou à une tétine 6-12 mois car elle s'épuisait sur l'autre et ca le fait, je me disais que j'allais tester, au pire ce sont des tétines qui serviront logiquement par la suite les vitesses

demain RDV pédiatre, je vous dirais tout ca

Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 07 Juillet 2013 à 23:47:36 »

n'empeche, je repense a votre anniv les filles, et je me dis que les avrilets 2014 sont en train d'etre concus 'en ce moment!!!' Clin d'oeil
bientot les tests de grossesse, l'annonce des jumeaux ou plus, et l'ouverture du fil... oh lala ca fait tout bizarre

sur ce, je file au lit  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: