Sosolinette
Membre

Tout vient à point à qui sait attendre.
|
 |
« Répondre #465 le: 05 Juillet 2013 à 16:06:18 » |
|
Donc je disais bon moisiversaire Del  Pour nous aujourd'hui c'est un jour particulier car il s'agit de l'anniversaire de leur conception  Il y a un an je subissais ma 2nd FIV. Je me souviens que ce jour la il flottait un air doux et l'été était déjà bien installé. J'étais d'une confiance qui en avait déconcertée mon mari, j'étais sûre que ça fonctionnerait ... A croire que c'est le secret pour que ça marche  Deux jours après ont m'annoncé le transfert de deux embryons de très bonne qualité mais pas de chance supplémentaire: rien a congelé  A la confiance qui ne m'avait pas quitté c'est rajouté la certitude que les deux embryons prendraient ... D'où mon peu de surprise lorsque cela a été confirmé. Tant de parcours qui me semble loin maintenant mais que je garderai comme le plus important de ma vie. Allez c'était la petite séance revolving  a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!! Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm 11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #466 le: 05 Juillet 2013 à 16:19:24 » |
|
waouh super anniversaire sosolinette et merci  côté repas pour ma grande j'ai utilisé le babycook simple, j'en faisais d'avance et je congelai les purées (et les viandes à part comme ca je faisais mes mix au fur et a mesure...) mais déja pour une seule puce, très vite j'ai acheté un cuiseur vapeur électrique pour toute la famille aussi et je mixais ensuite ca multiplie les appareils et ce n'est pas facilement transportable comme le babycook mais perso je n'avais pas vocation à l'emmener a droite a gauche donc quitte a investir je dirais de prendre des appareils plus traditionnels qui te feront faire des plus grandes quantités! en parlant de nourriture, je file faire une mousse au chocolat avec Li, j'espere qu'elle sera bonne car ce sera ma 1ere.... en général je fais des gateaux!
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Sosolinette
Membre

|
 |
« Répondre #467 le: 05 Juillet 2013 à 16:30:39 » |
|
Merci pour vos avis. J'ai déjà un cuiseur vapeur mais le babycook duo est quand même plus grand. Certes il est vendu avec l'argument qu'on peut cuire les légumes d'un côté et les fruits de l'autre mais rien empêche de remplir les deux cotes avec le même produit pour doubler les quantités. J'envisageais également de congeler j'ai déjà les pots dont je me servais pour mon lait !
|
|
|
Journalisée
|
Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!! Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm 11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #468 le: 05 Juillet 2013 à 17:11:45 » |
|
oui c'est super pratique, et coté viande et poisson (plus tard  mais ca va venir vite) je mixais des morceaux entier de viande ou filet de poisson que je mettais dans des bacs a glacons, comme ca ca faisait environ 10gr soit la dose par repas au début, et du coup je pouvais mélanger en fonction des purées et viande je ne suis surement pas la seule car on essaye de gagner du temps comme on peut, mais le coté bac a glacons est très pratique!
|
|
|
Journalisée
|
La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur: Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3 La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3 Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
|
|
|
Sosolinette
Membre

|
 |
« Répondre #469 le: 05 Juillet 2013 à 18:13:51 » |
|
Oui j'y ai pensé aussi quand j'ai vu le produit qui est proposé a la vente par Beab* avec le babycook (sorte de tuperoir fermé avec des compartiments) C'est astucieux. En achetant 4 5 bacs a glacons ça permet de faire tourner les aliments. Quels sont les viandes et poissons a introduire: j'imagine que c'est viande blanche et poisson blanc en premier. Poulet, dinde, ... Porc  Ça c'est peut être trop gras. Je réalise que je ne me suis même pas documenter la dessus  je crois que je me suis laissée déborder et que c'est arrivait trop vite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #470 le: 05 Juillet 2013 à 22:52:29 » |
|
oui voila et aussi jambon blanc regarde il y a une page dans le carnet de sante de memoire sur les aliments et quand les donner....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #471 le: 05 Juillet 2013 à 23:03:53 » |
|
Del: elles sont craquantes  et la 1e photo est top  Bon moisniversaire  Soso: ici aussi, on était vite passé au cuit vapeur et au mixeur format familial... mais le b@bycook duo n'existait pas encore  cela dit, on en a profité pour manger des légumes plus souvent nous aussi  Et bon anniversaire, c'est un joli souvenir  Flo: si c'est la pédiatre qui te dit de donner le bib avant les légumes, je ne vais pas la contredire...  je trouve ça juste bête car si le bib traîne en longueur, ils ne vont pas être très motivés pour s'attaquer à la purée Pour tout ce qui concerne la viande et le poisson, je dois bien admettre que je ne me souviens plus... je crois qu'au début, on a donné du jambon blanc. (Del, tu as été plus rapide que moi  )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #472 le: 06 Juillet 2013 à 00:48:35 » |
|
merci  et hihihi pour le jambon laety! coté légumes je faisais aussi des betteraves, c'est ma meilleure amie qui m'avait donné l'idée et Li adorait, c'est sucré en meme temps pour dépanner au congel aussi j'ai vite eu des purées toutes faites 100% légumes de chez piC@rd qui sont excellentes, ils ont maintenant une "ligne" bébé très bonne aussi, soso tu n'as pas une feuille récap que ta pédiatre t'aurait donnée!?? si tu veux j'ai toujours celle de Li avec les quantités etc donc je pourrais la rechercher et la scanner en MP si ca t'intéresse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sosolinette
Membre

|
 |
« Répondre #473 le: 06 Juillet 2013 à 08:32:44 » |
|
Merci les filles !!! Oui effectivement le jambon blanc !!! C'était évident Pour ce qui est d'un recap´ on doit voir ça a la visite des 6 mois soit fin juillet il me dira alors comment procéder. Mais j'ai hâte maintenant. Je trouve que c'est une grande étape pour eux ... Ils vont enfin connaître le goût des aliments qu'ils mangeront toute leur vie  Et puis ça va révéler des personnalités (si ce n'est pas déjà fait !!) ... Hier soir je leur ai donné quelques gouttes de lait a la cuillère et ils ont apprécié : c'était rigolo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sosolinette
Membre

|
 |
« Répondre #474 le: 06 Juillet 2013 à 09:24:41 » |
|
Dites les filles !! Vous arrivez a sortir aérer vos petits depuis que la chaleur s'est installée  Parce que moi ça fait trois jours qu'ils se rendorment après leur bibs du matin et que quand ils se réveillent ... Ben il fait déjà très chaud. Il faudrait pour bien faire que je les sortes en fin d'après midi mais j'ai instauré le rituel du bain puis bib et dodo .. J'ai peur que ça les chamboulent .... Quand pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #475 le: 06 Juillet 2013 à 10:55:26 » |
|
Al dort très peu le matin Pour les sorties malgré le chaud, on essaye de choisir les heures... (sauf si contraintes horaires de rdv  ), sinon c'est juste en body et on a investi dans les tubes de crème solaire 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #476 le: 06 Juillet 2013 à 10:57:58 » |
|
Au fait, par rapport au "mélange légumes + lait", j'ai retilté cette nuit... pour faire les premières purées et obtenir une texture bien lisse, on utilisait de leur lait de suite, et parfois de mon lait tiré, plutôt que le bouillon de cuisson 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sosolinette
Membre

|
 |
« Répondre #477 le: 06 Juillet 2013 à 12:36:17 » |
|
Les miens dorment beaucoup je trouve depuis un moment  Surtout Robin. Je mets ça sur le compte du fait qu'il a grandit d'un coup !! Il dort de 21h a 6-7h puis il se rendort entre 30mn et 1h vers 7h30-8h puis sieste de 10h30-11h au bib de midi. Puis ensuite il se rendort vers 14h puis sieste jusqu'à 16-17h puis souvent y a un petit somme après le bain et avant le bib  Pour sortir je suis obligé de le prendre aux bras ou de le mettre dans le porte bébé et de porter son frère en même temps et ce jusqu'au local poussette en bas de mon immeuble  Donc lorsqu'ils dorment c'est vraiment pas cool de craindre de les réveiller pour une pareille expédition !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #478 le: 06 Juillet 2013 à 15:05:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Del (Delisav++)
|
 |
« Répondre #479 le: 06 Juillet 2013 à 15:17:06 » |
|
cest tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|