23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:10:13
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 125801 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #450 le: 04 Juillet 2013 à 16:04:01 »

Merci : je les aime mes trésors  Bisou Bisou

Flo je m'interrogeais plus avant sur la diversification mais personne n'y était encore.
Je disais que mon  pédiatre faisait passer la diversification a 5 mois 1/2.
Apparemment t'y ai passé a 4 mois !! Huh?
Comment tu t'organises ? C'est des bibs de lait + légumes ou les petits pots légumes par légumes et fruits par fruits.
Le mien m'a parlé de mélanges bib + lait mais j'ai l'impression qu'on ne fait plus ça depuis un moment.
Je pense en effet que les enfants ne peuvent pas connaître le vrai goût des aliments si on leur noie dans du lait !!!
Enfin j'en serai plus a la fin du mois ...
Je vais également interroger la gastro pédiatre qui doit me rappeler pour Théo.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #451 le: 04 Juillet 2013 à 16:22:35 »

Soso: trop choux tes loulous Souriant Souriant Bisou

Flo: diversification + début du sevrage: deux grosses étapes d'un coup... même si c'est ton choix pour le sevrage, ça se passe bien pour toi aussi? Huh? Tes loulous doivent être un peu déboussolés, dans qqs temps les repas devraient se faire plus vite... Bisou

Pour la diversification, de mes souvenirs avec mes 3 demoiselles, c'était d'abord 2/3 cuillères d'un légume + un bib de taille habituelle (ou une tétée Clin d'oeil), le lendemain qqs cuillères en plus et toujours même quantité de lait proposée, puis qqs cuillères de plus et moins de lait et ainsi de suite pour arriver au petit pot complet avec maintien d'un apport laitier (petit bib, tétée ou petit suisse)...
Certains docs font commencer par les légumes, d'autres par les fruits, d'autres encore font introduire les 2 en même temps... Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour C, S et Ab, la règle c'était "pas avant 6 mois", maintenant on revient à "entre 4 et 6 mois"... et ça, c'est sans compter toutes les variantes possibles selon le degré de prématurité...
Soso, il est même probable que pédiatre et gastropéd' ne tiennent pas le même discours...

Del: désolée, je n'ai pas vu la 2e correction de la tablette pour ta puce
En septembre, je vais vivre le même chamboulement... si ce n'est que la classe n'est pas la même... rentrée au cp pour S et Ab alors qu'Al va prendre le chemin de la crèche, je sens que je vais vite devenir toute chose moi... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 04 Juillet 2013 à 16:51:15 »

oh lala trop chou!!!

je continue coté poussette, est ce que par exemple elle passe aux caisses d'une grande surface la M@c la@ren!?

et en effet laety, la rentrée de septembre va etre un cap,  Pleurs Tire la langue

ici pas encore parlé de diversification, pour ma grande c'était à 5 mois et commencée par des légumes (qq cuilleres le temps qu'elle comprenne comment ca marchait pour avaler) et le bib dans la foulée, puis idem quelques jours après au gouter avec de la compote
et plus tard on a attaqué la viande et les laitages mais je ne sais plus trop quand Huh?
je serais une des dernieres a avoir l'avis de ma pédiatre mais vos conseils et expérieences me seront précieux  Tire la langue car j'imagine le binz pour en passer 2 a la cuillere!!! il doit y en avoir partout  Roulement des yeux
je file chercher ma grande, le temps de préparer les puces dans les cosys il faut bien ca
bye
je vous mettrai les photos prises par le photographe
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 04 Juillet 2013 à 17:29:51 »

Pas encore tester les supermarchés avec les bibous !!! Désolée.
En fait, je pense que je n'irai quasi jamais car c'est zhom qui fait les courses (il travaille dans un hyper !!!)  Clin d'oeil
Mais les caisses prioritaires sont plus larges, et je pense que personne ne te dira rien si tu passes à ces caisses là avec des jujus ... Au pire, ca fera des RALC a raconter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 04 Juillet 2013 à 17:41:33 »

Sosolinette,

J ai commencer la diversification avec Baptiste il y a deux sem.
Les 2 3 premiers jours je donnais pas plus de 5 cuillères ensuite j augmente au fur et a mesure. Aujourd'hui il a pris 60gr a midi+ 180gr de lait. A 16h 90gr de compote+150gr de lait.
L e medecin ma déconseillé de  melanger les legumes au lait.
Pour Clément j'attend encor un peu car il refuse la cuillère.
Le medecin m'a dit que je pouvais aussi donner un demi yaourt ou un petit suisse au gouter avant le bib.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 04 Juillet 2013 à 19:35:35 »

Ah ok !!! Je comprends mieux et ça me parait logique ...
En fait j'avais un vieu souvenir du passage aux légumes de mon petit frère (on a 15 ans d'écart) ... Et je voyais ma mère lui préparer des bibs infâmes de mélanges de lait et légumes  ... Mais ça fait 18 ans bien sur !!!
Donc je pense que quand le pédiatre m'a parlé de légumes et de lait c'était l'un a la suite de l'autre.
On verra bien.
J'ai déjà le feu vert de la gastro pédiatre que j'ai eu au tel cet AM pour commencer la diversification de Théo car le pédiatre craignait qu'elle freine un peu ...
Je vais m'équiper pendant les soldes ...
L'une d'entre vous a t-elle un babycook duo de Beab* ? Il a l'air pratique mais il est quand même assez cher !!
Journalisée

Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 04 Juillet 2013 à 22:19:40 »

Flo je m'interrogeais plus avant sur la diversification mais personne n'y était encore.
Je disais que mon  pédiatre faisait passer la diversification a 5 mois 1/2.
Apparemment t'y ai passé a 4 mois !! Huh?
Comment tu t'organises ? C'est des bibs de lait + légumes ou les petits pots légumes par légumes et fruits par fruits.
Le mien m'a parlé de mélanges bib + lait mais j'ai l'impression qu'on ne fait plus ça depuis un moment

Ils ne sont pas tous d accord en fait, certains pediatres preconisent de commencer à 4 mois, d autres à 6!! Vu que notre pediatre nous a donné de tres bons conseils jusque là, on a decidé de la suivre. Et ca me paraissait mieux aussi.
Je commence donc les pti pots pour le moment apres la tetee de 12h, pti pots de legumes, legumes par legumes sur 3j, 1er jour, qq cuillers, puis on augmente et le 3eme jour le pot en entier. Ils ont pour l instant bien mangé les carottes mais ont eu plus de mal avec les haricots..

Laety, sevrage + diversification en meme temps, ce n etait pas vraiment un choix, c est tombé comme ca, j ai commencé à avoir moins de lait quand on est passé aux 4 tetees, et la pediatre nous avons dit de commencer les pti pots...
Pour le sevrage, c est vraiment compliqué, ils ont du mal avec le bib, ils mettent à nouveau presque une heure à boire, c est un peu com en neonat!! J espere qu ils vont vite s habituer...
Et vous, ils boivent un bib en combien de temps?
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 04 Juillet 2013 à 22:35:34 »

Bonjour a tous

je n arrive pas à voir la photo de tes petits Sosolinette

Flo je commence à donner un biberon par jour qu ils boivent en 15 min ils sont encore à cinq tétées
je n ai pas encore commencé la diversification ça me semble t^t pour mes premiers j ai commencé dans leur cinq mois mais c est sur que je fais comme mon medecin traitant me dit, il faut se fier à eux et je pense qi ils n ont pas tous le même avis

au niveau poussette j ai la twintwo de jané
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

r
« Répondre #458 le: 04 Juillet 2013 à 23:32:42 »

ici aussi bib entre 7 et 15 minutes selon les éventuelles pauses rots!

elles ne finissaient plus leur bib depuis un moment et j'ai décidé de leur mettre une tétine avec plus gros débit et ca roule, je pense qu'elles se fatiguaient a teter "longtemps" et que ca ne venait pas comme elles voulaient (et l'expérience avec ma 1ere m'a permis de "comparer" et donc en tirer les bonnes conclusions  Clin d'oeil)

ce soir, moment super mimi et touchant avec des Areuh a gogo et mes puces qui racontent leur journée à leur papa au dernier bib!! j'adooooooooooooore!  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #459 le: 05 Juillet 2013 à 11:06:18 »

Flo: ondes +++++++++++++ parce que, visiblement, aucun de vous 3 n'était prêt pour aborder ce sevrage... ça peut expliquer pourquoi les bibs sont si longs à prendre... tu as essayé de changer de tétine? Huh? c'est aussi long quand qqn d'autre donne le bib? Huh?
et un p'tit truc, mieux vaut proposer les cuillères de légumes avant le bib Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 05 Juillet 2013 à 14:04:15 »

bonjour tout le monde
3 mois pour mes bébés d'amour aujourd'hui!!! et oui le temps passe,
RDV pédiatre lundi matin pour la pesée et leur taille aussi, elles sont en pleine forme
La n'arrete pas de parler c'est trop mimi, et Lou s'éclate a agiter les jeux de sont arches ou encore son hochet!
voici les photos faites avant hier par une photographe dans un magasin bébé@9
je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil
elles serviront de remerciements jointes au faire part (si si un jour je vais les faire...  Roulement des yeux)
dommage que ma grande n'ait pas voulu poser avec ses soeurs, mais bon "c'est pas grave maman" comme elle me dit!  Clin d'oeil

c'est la 1ere que je mettrai en remerciement je pense car elles sont plus souriante

Journalisée

Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 05 Juillet 2013 à 15:25:50 »

Flo: ondes +++++++++++++ parce que, visiblement, aucun de vous 3 n'était prêt pour aborder ce sevrage... ça peut expliquer pourquoi les bibs sont si longs à prendre... tu as essayé de changer de tétine? Huh? c'est aussi long quand qqn d'autre donne le bib? Huh?
et un p'tit truc, mieux vaut proposer les cuillères de légumes avant le bib Clin d'oeil

En fait je pense qu'Hugo etait pret, lui, car il ralait à la fin de la tetee, c'est pour ca que j ai commencé à le mettre au biberon. Alors qu Alice passait derriere lui et buvait au sein, elle... Mais ca devenait trop compliqué, j avais à chaque fois un manque de lait, il aurait fallu plus stimuler, en revenant à 5 tetees par jour, ce que j ai fait le mois dernier, mais là avec les pti pots en plus, ce n est plus gerable. Et puis il fallait commencer tout doucement le sevrage, comme mine de rien, je reprend le boulot dans 2 mois...

Oui, c est pareil quand qq un d autre leur donne le bib. Mais ca va de mieux en mieux, aujourdhui Hugo a bu en 15 min. Pour Alice, on verra ca au gouter...
Je pensais justement changer de tetine, en prendre une à vitesse par exemple? Alice s enerve justement car elle a toujours ete goulue au sein, à mon avis ca ne coule pas assez vite au bib.

La pediatre nous a dit de commencer toujours par le lait avant les pti pots, car ca reste leur alimentation principale.

Delisav, magnifique les photos, en particulier la premiere! Tes filles se ressemblent vraiment comme 2 gouttes d'eau  Clin d'oeil
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 05 Juillet 2013 à 15:41:42 »

Del trop mignonne tes louloutes !! Et leur petite tenue: je craque !!!

Je reviens a la charge pour celle déjà maman (de jumeaux ou pas) qui ont fait elle même les petits pots.
Vous vous étiez équipé spécialement ??
Je suis toujours en vue sur le babycook duo  Huh?
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 05 Juillet 2013 à 15:54:11 »

Au fait b
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 05 Juillet 2013 à 16:03:49 »

Moi j'avais le b@bycook simple, pas assez gros pour 2 loustics
Je l'ai revendu, à la place j'ai un gros robot qui coupe cuit mouline... pour toute la famille
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: