Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies
Sosolinette:
Coucou les filles !!
Laeti comme je te comprends pour la pesée. C'est vrai qu'on a tendance a n'evaluer l'évolution de nos enfants que par rapport a ces maudites balances.
Je pense a un truc bête : ne serait ce pas un problème de tare ? Ça peut tout changer.
J'ai d'ailleurs hâte d'être a lundi pour le rdv pédiatre des 4 mois avec pesée ;D et rappel des vaccins :-\
Moi aussi j'ai toujours la ligne brune et pourtant ça fait 4 mois que j'ai accouché !! :(
Mais personnellement elle ne me dérange pas des masses car elle n'est pas très marquée et que je n'avais pas prévu de sortir de bikini cet été ;D
Sinon plus sérieusement, Del Aurel : moi aussi je suis passée par la. Mais c'était pendant ma grossesse . Lorsque qu'à la 3ème écho on m'a dit que c'était deux garçons, je me suis mise a pleurer devant l'echographiste et mon mari :o
Sur le coup ils ont du penser que j'étais émue par la nouvelle mais j'étais en fait bouleversée qu'il n'y ait pas de fille.
Ce qui m'a aidé c'est de ne pas le garder pour moi. Donc en fait pendant les 15 jours qui ont suivi l'annonce, quitte a passer pour un monstre, j'ai montré ma déception de ne pas attendre une fille aux proches qui me demandaient le sexe des enfants !!
J'ai eu droit a toute sorte de réaction mais personne ne m'a jugé (j'ai peut être eu de la chance !!!)
Ça m'a permis d'évacuer et de faire le "deuil" de la fille car a l'époque vu la difficulté qu'on a eu a avoir cette grossesse je n'envisageais pas que ça puisse fonctionner naturellement. Je me suis ensuite concentrée sur les garçons et en ait retiré finalement que des avantages. Et puis toute mes amies me disent que j'ai un caractère a avoir des garçons !!!??? Ça par contre je sais pas comment je dois le prendre :D
Bref !! Il ne faut pas oublier que nous sommes des femmes et que par définition nous ne sommes jamais satisfaites :P
Aujourd'hui je n'ai pas repris de contraception et donne sa chance a la nature : on ne sait jamais on peut rêver :P
(val):
Bonjour les miss
Ne gardez pas en vous vos contrarietes vos deceptions parlez en a vos proches cela vous fera le plus grand bien. De plus vos deceptions sur les sexes de vos bambins est tres legitime moi aussi j avais la hantise d avoir 2 garcons pourquoi ? J en sais rien ! Et maintenant mon fils et moi avons une relation privilegiee c est mon petit bernic...
Au passage il y a du mieux il avait besoin d etre rassure dans un "nid" je vous dis pas la culpabilisation que j ai eu d etre passee au travers de son mal etre. Je rattrappe le coup maintenant ;D
J ai toujours aussi la ligne brune :( c est moche de chez moche ::)
Laety plein de bisous pour tes soucis de pesee :-*. La pmi nous a lachement abandonnee la puericultrice n est venue que 2 fois Puis n est jamais revenue sans donner de nouvelles alors que cette meme dame nous disait de faire le suivi des poids jusqu au rdv du pediatre. On est restes plus de 3 semaines sans pesee la pediatre a hallucine :o j ai dis que je voyais bien que. Mes bebes etaient en parfaite sante ils buvaient bien et n avaient pas de regurgitations donc forcement ils prenaient du poids et que je n avais pas a courir apres la,pmi s ils etaient incompetent c etait pas mon probleme ;D
A la derniere visite la pediatre a fait la moue quand elle a vu la,prise de bib de mila puis apres la pesee a dit c est parfait elle a grossi autant que son frere eń prenant moins que lui. Il ne faut pas se focaliser sur le poids le reste aussi est important tu fais bien de ne pas rentrer dans le cercle vicieux de la pesee journaliere :P
Aurel tes bebes sont extras ils t ont ecoutee. :D je vaiś leur parler ce soir ;D on verra si j ai le meme effet j en doute ::)
Ici les plages d eveil sont de plus en plus grande mais,les siestes aussi !
Plein de bisous aux aines je sais que c est pas facile pour eux ni pour les mamans :-*
Del (Delisav++):
ah c'est bête mais ca fait plaisir les filles de voir que vous avez vécu la même chose concernant les sexes
en fait a l'annonce je crois que je me suis interdite d’être décue car mes bébés étaient en forme et ma grossesse se passait bien donc c'était l'essentiel! mais j’espérais aussi un gars une fille, "l'idéal" selon moi pour des jumeaux... mon entourage en était persuadé aussi mais c'est parce que tout le monde l'aurait voulu je pense
mon frere et ma soeur ont chacun un gars une fille, mes belles soeurs idem, donc je pensais qu'on serait dans la meme lignée, c'est bete
nous ne pouvons plus avoir d'enfant mais dans tous les cas on n'avait pas prévu d'en avoir 4 donc la question ne se pose pas,
je suis comme toi aurel, avec 2 filles on aurait surement envisagé un 3eme a un moment, mais en meme temps je me dis que c'est "nul" de vouloir un 3eme pour avoir tel ou tel sexe, enfin espéré avoir un garcon, si on en fait un 3eme c'est par désir d'enfant...
si tes beaux parents te le rabâche trop essaye de leur glisser que toi aussi tu es décue pour qu'ils arrêtent, et j'espere qu'ils ne feront pas de préférence selon le sexe de leurs petits enfants ???
bref
je suis rassurée dans un sens car je me dis que je suis pas la seule et c'est rassurant d'etre normale! :-[
ca va passer... tout comme cette horrible ligne brune ;) j'espere...
(val):
Citation de: angelica le 22 Mai 2013 à 11:03:38
Oh Valérie tu es une super maman, sans aucun doute :) ,je te rassure moi non plus ils ne font pas leurs nuits
As tu essayé de leur mettre un doudou avec ton odeur ?
Merci angelica
Ma pediatre m a dit qu il fallait que je sois patiente qu ils sont encore petits :P et que nous etions quand´meme sur la bonne voie que ce n'etait pas si mal que cela ! Patience patience :P
Oui ils ont chacun une echarpe que j ai porte qui sert de drap housse au cocoonababy comme cela ils ont mon odeur
Non je n ai aucune idee pour le vaccin contre la gastro mais suis aussi interessee par l info !
Bisous :-*
Laety 89:
pour la pesée, c'est surtout à cause dc cette baisse apparente que je suis obligée de le faire peser souvent par des professionnels de santé (c'est à dire: doc ou pmi)... et va comprendre pourquoi, là toutes les pesées "officielles" ne sont que de plus en plus pessimistes alors que tout montre que mon p'tit bonhomme va bien...
il n'y a pas de honte à être "déçue" de n'avoir eu des enfants que d'un seul sexe... ça renvoie à un désir plus ou moins conscient, à un rêve de petite fille peut être, à un idéal imaginé ou imaginaire... j'ai connu ça, et ce n'est pourtant pas pour ça que nous avons franchi le cap de la 3e grossesse ;) (Del: désolée, je ne voudrais pas donner l'impression de remuer le couteau dans la plaie :-[ :-[)
pour vous aider à "déculpabiliser", il ne faut pas oublier que parfois le corps n'accepte de porter des enfants que d'un seul sexe, pourquoi, je ne sais pas, mais c'est comme s'il y avait une sorte de rejet... (une parente a fait plusieurs FC de bébé fille, pour finir elle a eu une fille mais avec un cerclage assez tôt alors que ses grossesses de garçon se sont toujours passées sans souci...)
pour la ligne brune, si elle s'arrêtait au nombril, encore je pourrais me faire une raison, mais elle monte assez haut, alors si elle part pas :-X :-X :-X bon, c'est pas trop un souci parce que je ne suis pas du genre à mettre des bikinis sur la plage :P mais quand même, ça fait un peu trop ::) ::) pourquoi est-ce le genre de détails dont on ne se souvient pas d'une grossesse à l'autre, le délai d'effacement de cette fameuse ligne brune... ??? ??? bon, allez, on va se motiver en se rappelant que le masque de grossesse est surement fait du même pigment, et qu'au moins on lui a échappé à lui ;)
:-* :-* :-* bonne nuit (et ondes ++++++++++++++ vireuses de crobes chez toi Aurel)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente