Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies

<< < (449/478) > >>

Laety 89:
Val, mes souvenirs des apprentissages de la propreté pour les filles sont bien trop loin/flous pour pouvoir te répondre là tout de suite maintenant... :-\ ::)

Tu fais direct sans culotte, ou tu veux dire sans couche? ???

Niveau culotte/slip, ça me gonfle, car on ne va peut-être pas pouvoir utiliser celles (en bon état) qui restent de ses sœurs... Non, mais quelle idée de différencier les sous-vêtements des tout-petits aussi tôt? ???

Ah, tiens, si, un premier truc qui remonte: avant de passer aux vraies culottes, on a beaucoup/bien utilisé les couches qui s'enfilent comme une culotte :)

Je ne pense pas que ce soit un souci si ta puce passe toute sa matinée sans faire pipi. Elle pourrait très bien faire la même chose en ayant une couche ;)
Certains jours, Al se lève, matin ou sieste, avec une couche sèche :D il fait pipi dans le quart d'heure qui suit le réveil.

Pour faire le lien entre pot et pipi, il faut que tu leur proposes si tu repères des signes annonciateurs de l'envie/du besoin, mais aussi leur proposer à tes moments stratégiques: au réveil, avant d'aller au lit, et au moins une fois par heure les premiers temps...

:-* :-* :-* :-*

Del (Delisav++):
coucou
les filles viennet souvent pour ne pas dire tout le temps au WC avec nous ou avec Lisa donc elles savent bien ce qu'on y fait! lol, leur pot son a dispo dans les toilettes
on leur propose a chaque changement de couches et notamment avant sieste et nuit,
ce qui avait plu a Li et marche avec La c'est qu'elle prend un ou des livres et fait son petit truc
Lou restait aussi 2 sec et se relevait regarder meme si y avait rien, et surtout elles se balladent les fesses a l'air mais je leur remet des couches et effectivement j'ai racheté des "couches debout" c'est comme qu'on les appelle ici lol
k'ai aussi enlevé les bodys et mis des maillots de corps pour faciliter les choses s besoin d'aller sur pot, mais pour le moment elles disent quand elles ont fait caca mais pas avant
c'est donc de temps en temps qu'elles font qq chose sur le pot
ce qui m'embete pour La c'est qu'elle ne fait pas ses cacas sur le pot, sinon j'aurais bien tenté l'aventure culotte
tes enfants ne disent rien quand y a des pipis par terre val!? je suis bluffée des 4h sans pipi!
je vais chez la pédiatre lundi je lui en parlerai ;)
bisous les filles

Del (Delisav++):
j'ai désormais le droit, en plus des bisous qu'elles savent faire toutes les 2 sur la joue, à des "je t'aime maman" de La et "t'aime maman" de Lou! je craque!

hier je n'étais pas là pour les coucher car j'allais au resto avec ma meilleure amie, c'était super sympa on en a bien profité, mais par contre ca m'a fait tellement bizarre de ne pas etre là pour coucher les filles et leur dire bonne nuit...
ce soir week end c'est génial! d'autant qu'en mai il y a pas mal de week end prolongé ca va etre top!

a+

(val):
Coucou

Merci pour vos conseils les filles  :D
Je suis ravie swann a fait son premier pipi au pot volontaire hier matin au reveil    ;D il etait tout fier et tout content comme moi en fait mdr
Ils n'ont plus de body depuis 15 jours c'est plus pratique aussi :) et je vais donc passer aux couches debout  ;D
mila refuse de poser ses fesses sur le pot et m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas qu'on lui enleve sa couche donc elle n'est pas prête je continue a lui proposer mais n'insiste pas  ;)

Les miens adorent ne pas etre en couche donc soit ils font les nudistes ou sont en culotte  ;D

Trop mignon Del les maman je t'aime  :D

Hier soir moment de complicité avec ma fille qui tarde à s'endormir on chante ensemble la chanson de Guguss avec son violon qui fait danser les filles et les garçons  ;D  j'adore les entendre chanter  :D

Bisous les filles  :-*

Aurel91:
coucou,

petit passage pour donner des nouvelles à Laety:)

Alors la varicelle date d'il y a deux mois , Thomas a juste une marque dans le dos
Adam a plein plein de marques sur le torse, ca me fend le cœur :(

Axel s'est fait opéré des végétations et pose de yoyos il y a deux semaines, on revoit le chirurgien dans 10 jours pour faire le point.

Les loulous vont bien, hormis qu'ils ont encore et toujours une grosse rhino.. Thomas a enfin atteint les 10kg, il était temps. Adam 10kg700.
Ils parlent toujours aussi peu, juste quelques mots : papa, mama,; pipi, caca, encore, tétine, "est là" quand je cherche quelque chose. Je vais aller faire un bilan ORL pour etre sure qu'ils entendent bien et pour faire un bilan suite à leurs nombreuses otites.
Ils sont toujours aussi caractériels, s'énervent très facilement et ont la facheuse tendance de taper! Ils se bagarrent beaucoup, se tapent, se tirent les cheveux, et se mordent.. C'est usant.

Thomas nous a refait un très gros malaise il y a deux jours.. C'est la première fois que le papa en voyait un aussi gros, il a été très choqué. Surtout qu'on pensait que ça s'était stabilisé puisque le dernier datait de plusieurs mois.

Sinon, on est dans la propreté depuis deux semaines. Ca se passe bien, ils n'ont plus de couches le matin, on leur remet l'après midi pour la sieste et pour le soir.
Le matin ils font tous les deux pipi dans le pot au reveil.
Ca fait plusieurs jours que Thomas se reveille avec la couche sèche après la sieste, donc on va lui enlever la couche dans quelques jours pour la sieste.

Des bisous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente