Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies
Aurel91:
Pour la piscine on n'avait pas du tout l'intention d'emmener les bébés, c'est vraiment une activité qu'on veut lui consacrer pour que l'on se retrouve uniquement tous les trois :)
Et pour le fait qu'ils dorment énormément en journée vous en pensez quoi?
Laety 89:
Si pendant leurs phases d'éveil, ils réagissent +++ et que leur évolution satisfait le pédiatre, je ne pense pas que ce soit un souci... tu as peut être juste fait des gros dormeurs (diurnes) ;) ;D :-*
Laety 89:
Bon dans une demi heure, passage de l'infirmière de la pmi, j'espère qu'elle me vexera pas autant que la dernière fois... et qu'elle ne fera pas de remarques désobligeantes par rapport au poids noté dans le carnet par le doc'...
J'espère que vous allez bien :-*
Del (Delisav++):
salut tout le monde
aurel tu fais bien de nous en parler!! je suis entièrement d'accord pour l'importance de mettre des mots sur ce qui se passe avec l'arrivée du bébé, il existe aussi des livres pour enfants sur l'arrivée des jumeaux, ca peut etre un bon support pour faire 1/3 et amener des questions de manière indirecte.
je fais aussi beaucoup de lien avec ce que faisait ma fille au meme age, ses habits, elle bébé... et pendant les biberons ma grande s'installe a coté de moi pour lire des livres, faire des puzzles... mais comme ca je joue quand meme un peu avec elle sans etre exclusivement avec mes bébés (ce qui me fait aussi un peu culpabiliser pour les petites... mais bon, j'essaye de faire au mieux pour tout le monde),
en tout cas super idées la piscine pour lui tout seul!
ah si, essaye aussi de positiver au max les journées nounou, car ma grande est avec moi la journée (juste 2 jours de garderie), ton grand ne comprend peut etre pas non plus pourquoi lui "part" et que tu restes avec les bébés ???
du coté "eveil", laety a raison, si tes bébés sont réactifs quand vous leur parlez et on un développement "normal" selon la pédiatre, pas de soucis a se faire!
ici les nuits aussi se suivent et ne se ressemble pas non plus... les puces laissent entre 7h et 11h entre 2 bib la nuit, mais pas forcément en même temps et surtout assez tard dans la nuit, mais bon, y a de l'idée pour des bébés d'1 mois 1/2 je suis très contente!!! ;) :-*
ma grande se réveille parfois la nuit mais elle se rendort vite donc ca va passer,
j'ai décidé de les laisser chacune a leur rythme et ne plus les caler l'une sur l'autre la journée aussi, et ca fonctionne plutôt pas mal,
laety j'espere qu'ils vont te lacher avec cette histoire de courbe, ca peut se comprendre quand meme, ca doit arriver régulièrement les pb de balance ??? et super la photo, ton loulou a l'air super "long", grand quoi...
nous a 13h RDV chez le micro kiné (travail un peu en reflexologie, équilibrage...) en espérant qu'il puisse les décoincer pour qu'elles mettent leur tete de l'autre coté en dormant... car je trouve que leur tete est déja un peu applatie d'un coté :'(
et après je les dépose pour l'aprem chez mes parents et mission course pour le repas de ce soir=4ans de mariage aujourdh'ui :P
bonne journée
Laety 89:
Merci Del :-* et bon anniversaire de mariage ;)
Sont pas près de me laisser tranquille avec la courbe: sur la balance de la pmi tout à l'heure, il a à peine affiché 4 kg :o :'( :'( j'essaye de ne pas stresser sur la qualité de mon lait: il fait froid chez moi (enfin, on a l'impression qu'il fait froid alors qu'il fait 19,6°, saleté de sensation d'humidité :-X), il est super éveillé et il avait fait un méga caca* juste avant d'être pesé... n'empêche, le moral est loin d'être au beau fixe :-[ :'( :'( elle revient mardi prochain pour faire le point...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente