Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies

<< < (42/478) > >>

Laety 89:
Val: je plussoie Del, on sent beaucoup d'amour dans ton message 8) c'est chouette de la part de tes parents de t'entourer autant :D ici, c'est pas mon papa qui ferait ma popotte ;D

Pour les vaccins: je ne sais plus quel âge avaient mes 3 pucettes pour celui de la méningite, mais je sais que c'était bien avant 18 mois... Il y a au moins 2 types de méningites contre lesquelles on peut vacciner nos enfants, peut être est-ce pour cela que je ne me souviens pas... (et la flemme de ressortir leurs carnets de santé qui ne sont pourtant pas très loin :-[ ::) :-[).
Angelica: non, ici, jamais vaccinées contre la gastro. Je ne sais pas quelle sera notre réponse si le doc' nous le propose...
Ici, on commencera les vaccins à 3 mois au lieu de 2: proposition du doc', Al lui semblant ne pas prendre du poids assez vite (quand je disais que le changement de balance ne serait pas pris en compte par les professionnels :-X)

Je n'ai toujours pas pris le temps de charger les photos de l'appareil, mais je peux vous montrer celle là: prise le 14 avril, avec Ab et maman...

oui, je sais, on le voit pas super bien... mais d'autres suivront ;) (un jour... ::))

:-* :-* :-*

Aurel91:
Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.. Ça y est mon grand va mieux, il a eu une grosse rhino et laryngite.

J'ai le moral au plus bas... Mon grand est vraiment tres  dur avec nous, enfin surtout avec moi... On pensait que l'arrivée des jumeaux ne l'avait pas trop perturbê, et bien je crois qu'on s'est complètement trompés. Je trouve qu'il a beaucoup changé, il nous fait des colères a tout bout de champ, sans aucune raison, ça peut durer plus d'une demi heure, il hurle, il pleure, on a tout essayé : le consoler, durcir le ton, l'ignorer, rien ne le calme... Il me rejette, m'ignore, ne veut plus me faire de bisou, ne veut plus que je le couche le soir... Il n'arrête pas de dire "maman que a moi", "papa que a moi".. C'est la que j'ai compris qu'il était tres jaloux des bébés, on a beau le rassuré, passer du temps seuls avec lui, lui dore qu'on l'aime toujours autant, rien ne s'arrange...
Je lui ai dit qu'on irait a la piscine samedi, il m'a répondu " que moi, que papa, que maman". Je lui ai dit "tu ne veux pas qu'il y ait Thomas et Adam?", et la il me répond "non Mamie garder Thomas et Adam".... Ça veut tout dire....

En plus de ces tensions permanentes avec lui, les bébés ne font toujours pas leurs nuits a trois mois... Ils prennent leur dernier bib vers 22h-23h, puis vers 4h ou 5h... En plus comme Adam tient un peu plus que Thomas la nuit, je ne le réveille plus, donc je me lève deux fois... Trois mois ça commence a faire long... je désespère qu'ils fassent leurs nuits un jour...
Sinon ils dorment énormément la journée, et ça m'inquiète un peu... Ils ont tres peu de moments d'éveil pour des bébés de trois mois... Qu'ils soient dans leur lit, le transat ou le tapis d'éveil ils s'endorment tres vite. Vous trouvez ça inquiétant?
Sinon ils sont tres souriants, ils gazouillent quand on leur parle, commencent a "discuter" ensemble !

Désolée de me plaindre comme ça...

gadelle:
Coucou les filles,

je passe rapide j'ai Florian dans les bras mais le message d'Aurel m'interpelle. Ma grande qui est un peu plus grande que ton loulou  nous fait la meme chose depuis l'arrivé des jumeaux ( c'est par période ) Mais j'ai remarque que depuis que j'ai parler avec ma grande en lui disant qu'elle était pas obligé d'aimer son frere et sa soeur qu'elle avait le droit d'avoir peur qu'on l'oublie et qu'on la comprennait elle est plus zen.

Il ne faut pas qu'il culpabilise de ne pas apprecier ses 2 petits êtres qui sont venus chambouler sa vie. Que pour l'instant, ils doivent vivre ensemble sous le meme toit mais que rien ne l'oblige a jouer avec eux. apres tout lui il a rien demandé. Et surtout moi je ne dis jamais a ma fille que je les aime tous les 3 pareils je lui dit juste que je les aime tous mais pour des raisons et des facons différentes car ma fille voit trés bien que je ne fais pas la meme chose avec les bébés et avec elle.

c'est juste ma vision des choses avec seulement  1 an de recul... ;)

Et comme dirai mon docteur c'est super que ton fils exprime son désaccord car il se méfie plus des enfants qui se taisent plus de ceux qui exprime c'est qu'il se sent suffisament bien avec vous pour tout faire sortir ...

bon courage

Aurel91:
Merci Gadelle pour ton message. Je suis d'accord sur le fait que c'est mieux qu'il s'exprime sur l'arrivee des bebes dans notre vie, mais j'avoue que ca me met une fatigue morale en plus de la fatigue physique que je ressens a cause des bébés.. J'en arrive a appréhender son retour de chez la nourrice, car je sais qu'on ne va pas passer un moment calme..

Laety 89:
Aurel: pas de souci, on est aussi là pour écouter/lire le vidage de sac ;)

Comme le dit gadelle, c'est très bien que ton fils verbalise tout ça, il est important de lui dire qu'il a le droit de ne pas toujours apprécier l'arrivée de ses petits frères. seulement ils sont là, papa et maman ne peuvent pas toujours faire avec lui ce qu'il voudrait au moment où il le voudrait... ils vont grandir et accapareront peu à peu moins papa et maman... (enfin, là, tout est relatif, mais ça tu n'es pas obligée de le prévenir tout de suite ;D)

pour la piscine: Thomas et Adam sont encore petits et seront sans doute mieux avec leurs grands parents, tu pourrais alors pleinement te consacrer à ton grand, et cela vous ferait du bien à tous les 2 (tous les 3 si ton Zhom vous accompagne ;))... je sais, facile à dire, pas forcément facile à faire... :-*

Ici, les nuits s'enchaînent mais ne se ressemblent pas: cette nuit 1 réveil, la précédente 3 réveils... cela dit, il est vrai que ça fait tôt...
Si ça peut te rassurer pour tes nuits, Ab et S ont fait leurs nuits vers 3 mois 1/2: je te souhaite que Thomas et Adam fassent de même :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente