Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies
Saralila:
Mes petites avrilettes, mon petit avrilet ;)
Si vous saviez comme je suis fière de découvrir ici la suite de vos aventures avec vos bébés... Vous avez traversé l'aventure de la grossesse avec beaucoup de courage, de dignité et d'amour envers ces petit êtres qui poussaient au creux de vos ventres... et les voici qui occupent vos nuits !
Alors oui, vous avez tout à fait le droit de vous plaindre, d'être fatigué(e)s de si rythme si intense.
A moins d'avoir des bébés "modèles" dès le départ, ces premiers mois sont vraiment durs physiquement, la fatigue nous transforme, on tâtonne pour les bibs/le lait... Tenez bon, soyez solidaires dans le couple... et un jour vous réveillerez en pleine forme après avoir dormi 7/8h d'affilé. Ça vous parait long car vous avez la tête dans le guidon et peu de répit. Accrochez vous et venez vous plaindre ici si ça va pas... :-* :-* :-*
Stephanie, tu arrives à faire des siestes la journée ?
As-tu de la famille ou une TISF qui vient t'aider à la maison ?
Oui bien sûr tu peux en parler au pédiatre.
Tu as essayé l’écharpe pour Abi quand elle pleure ? Ça peut te permettre de continuer à faire ce que tu as à faire tout en la rassurant. ;)
Ce qui je faisais tous les jours pendant les premiers mois de mes puces, c'est de sortir faire une grande ballade avec le landau, elles dormaient bien au grand air. Et j'avais toujours un livre dans mon sac, je me posais sur un banc et je lisais une petite heure. C'était un moment "hors du temps" dans mes journées, un moment d'évasion qui m'aidait bien à replonger ensuite dans le quotidien.
Jumeaux92 merci pour les news ! :D
Aurel, sans doute un petit pic de croissance. J'espère qu'il vont vite retrouver leur rythme. ;)
Pour la plage je pense que tout ce que tu envisages c'est déjà très bien. ;) J'ai jamais testé la plage avec des tout-petits mais j’imagine que la poussette c'est assez galère dans le sable, mais ça dépend aussi de la configuration des lieux...
Keya super ils ont bien poussé les loulous. ;)
Utopie tes mots sont très émouvants. :-* :-* :-*
Quelles sont les nouvelles de tes choupettes ?
Delisav, qu'a dit la puer de la PMI ?
Gros :-* à toutes et tous
Stéphanie2013:
Nan pas de siestes en journée...
Je pensai me renseigner pour l'aide a domicile mais bon... L'idée d'un inconnu qui vienne M'aider me plait pas trop... En fait, le plus dur pour moi c'est la fin de journée, entre 19 et 21 voir 22 heures ; je suis seule, j'ai accumulé le stress et la fatigue de la journée et les bébés sont très agités (peut être la transition jour/nuit)
J'ai bien ma belle mère mais je vais pas lui demande de venir tous les soirs a la maison qd même...
Aurel91:
Stephanie : j'ai moi aussi été dans un épuisement tellement enorme que je pleurais sans raison....
Voila ce qui m'a aidé :
- faire venir une personne en quitu as confiance pendant une nuit entière, toi tu vas dormir sans t'occuper des bébés pendant toute la nuit (je crois que tu n'allaites pas.. )
- faire venir qqn chez toi un Apres midi pour que tu puisses dormir 2 ou 3h, comme ça tu seras plus en forme pour gérer la soirée et la nuit suivante
Moi j'ai fais les deux et crois moi ça m'a fait du bien physiquement mais aussi moralement...
Et ne crois pas que cava déranger ta belle mère, bien au contraire...
Del (Delisav++):
stéphanie n'hésite pas à en parler, c'est tout a fait normal je pense et en effet on peut te proposer de l'aide ou des conseils qui peuvent être précieux je pense!!! après de mon coté je vais opter pour une cure de vitamines et minéraux, pour me requinquer un peu!
j'ai aussi cette impression de donner le bib ou le bain, changer les couches etc par mécanismes et d'avoir au final peu de temps pour réellement câliner mes bébés... c'est nul!!! et pourtant mon mari est encore présent jusqu’à dimanche :-\ je crains un peu le contre coup la semaine prochaine!
marraine je note ton idée de prendre l'air avec la poussette, quand ma grande sera a la garderie ca peut etre top...
c'est vrai qu'avec mon ainée présente 24h/24 car pas de garderie pendant les vacances, on essaye de s'occuper d'elle pour ne pas la délaisser mais au final on se rend compte qu'on ne peut pas s'occuper de toutes les 3 comme on voudrait, ou plutôt des jumelles comme on le faisait pour Lisa (ce qui semble logique en soi...)
on va a la PMI a 15h30, j'ai hâte!! ;)
question vacances, si vous allez a la plage tard et que vos bébés sont à l'ombre et bien hydrater je pense qu'il n'y a pas de raison de s'en priver... pour nous la question se pose différement car ce sera la vendée, donc rarement des méga grosses chaleurs à partir de 17h :P mais effectivement ce sera parasol et zero soleil!! 8)
Laety 89:
Stéphanie: n'hésite pas à en parler ;) que ce soit au pédiatre, à ton généraliste, à ton Zhom, et même à ta belle mère... tout soutient est bon à prendre ;) de même que tout bol d'air... :-* :-*
Deli: j'espère que tout s'est bien passé avec la visite de la PMI...
Ici, on attend toujours que la puer de PMI nous rappelle... là, elle est en vacances... (et je pense que c'était déjà le cas quand on a laissé un premier message la semaine dernière :-\). Heureusement qu'une SF libérale a pu passer mardi et aujourd'hui... comme ça, c'est elle qui a surveillé ma tension et la prise de poids de mon petit bonhomme :) il a presque rattrape son poids de naissance :D
En même temps, ça me fait un peu bizarre, car pour C, je n'avais jamais eu la consigne de la faire peser régulièrement par un professionnel avant la visite du 1er mois...
Jumeaux: bon moisniversaire à tes loulous :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente