02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 01:54:55
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apres l'arrivée du printemps, les Avrilets 2013 sont venus ensoleiller nos vies  (Lu 127622 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 16 Novembre 2013 à 14:11:36 »

Angelica : Florentin et Leo sont trop mignons, j'adore!. Tu les habilles souvent pareil?
Pour les poids de mes loulous je n'en ai aucune idée...on a vu la pédiatre la dernière fois pour leur 6 mois et on la revoit a 9 mois (dans 10 jours).

Des nouvelles de ma main.... pas de consolidation donc je repars pour 7 semaines supplémentaires d'arrêt de travail... Reprise le 6 janvier... Pas besoin de vous dire dans quel état mora je me trouve...

Bisous a toutes! Et bisous guérisseurs a Swann
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1291 le: 16 Novembre 2013 à 16:11:11 »

Angelica trop mignon tes petits bouts et qu'est ce qu'ils se ressemblent  Tire la langue

Aurel  Désolée pour ta main, c'est la mouise mais tiens bon !!! C'est ton outil de travail donc il faut la ménager, de toute façon tu n'as pas le choix, tu ne peux pas refaire l'histoire !!! Par contre, tu peux agir sur tes remplaçants, faudrait pas qu'ils te coulent ton cabinet non plus 

Achat siège auto effectués, suis contente, d'autant qu'avec les chèques Cad'hoc que Mr Papa m'a rapporté du CE hier, ben ils m'ont coûté ... 7,98 € les 2 hihihihi  Cool
Ca y est, je commence à me faire à ma nouvelle vie "précaire" et me réjouis de faire de bonnes affaires !!!  Clin d'oeil
Bon par contre, j'ai fait les essais avec les petits pour les réglages. Théo y était comme un pacha mais Robin n'a pas eu l'air d'apprécier son siège  Huh? Je vais essayer de le familiariser doucement ... j'espère qu'il va être réfractaire à vie !!!  Tire la langue

Bisous à toutes
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 16 Novembre 2013 à 21:51:49 »

Merci les filles Sourire

Aurel non je ne les habille pas toujours pareil mais des fois j'aime bien c'est rigolo,
alors pour ta main c'est pas de bol enfin il vaut que ça se consolide bien, tu fais ta rééduc toute seule ?

moi aussi j'ai commencé les achats de noel, j'ai même trouvé des idées pour les bébés

Bisou
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 17 Novembre 2013 à 01:17:08 »

oh ma pauvre aurel, bon courage!!! ca doit etre dur pour ton moral c'est sur mais comme dit soso, prend le temps c'est ton outil de travail donc pas de folie!!!! et plein de bisous

soso super plan les sieges, tes loulous vont vite adorer tous les 2 je suis sure!!! ils voient la vie en voiture autrement car sont plus haut dans les voitures, ils aiment bien en général, et regadent par les fenetres!!!  Souriant

angelica, je suis comme toi, de temps en temps j'aime bien joué "aux jumelles" en les habillant pareil mais c'est rare, d'autant que je ne les habille plus dans la meme taille et je n'ai pas de modeles identiques en ce moment... mais aujourd'hui par exemple c'était short en jeans pour toutes les 2
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 17 Novembre 2013 à 21:57:50 »

Bonsoir bonsoir 

Angelica ils sont trop mignons tes loulous leurs tenues jaunes sont rigolotes  on dirait des lutins du monde de oui oui  Souriant
 Ma mila s est mise debout aussia l aide de son panier a jouets  Souriant j hallucine elle est haute comme 3 pommes  elle a fait 1 fois mais n a pas encore recidivé

Oui swann ne s est pas loupe il doit faire 1 radio des poumons fin novembre pour controler la guerison
L amitie c est extra swann a eu tous les jours de la semaine kine respi meme aujourdhui  Souriant et le 11 novembre  Cool
Il va mieux il a sa detniere seance de kine demain  Souriant

Du coup tes filles ont quoi pour la toux del ? Mila continue de tousser  le kine pense qu il va l avoir en soins  si swann est docile et ne pleure jamais lors des consultations eh bien mila hurle se debat etc quelle poisse si elle tombe malade 

Aurel je suis desolee pour toi     En plus de souffrir c est tres embetant pour ton cabinet je compatis 

Bon moi je reste affaiblie par ma bronchite et je ne fais que pleurer de fatigue  je ne supporte plus de voir mes enfants souffrir  Pleurs
Les changes sont difficiles ils ont choppe une mycose aux fesses j en ai ras le bol de les voir craindre qu on les change ou de leur laver le nez
Petit moral ....

Ah oui del  7 h c est le bib chez moi du lundi au dimanche  . mila fait caca vers 6 h 15 c est son heure    je la change a cause des fesses rouges / mycoses et surtout parce que desfois  elle se rendort  jusqu a 7 h 45  Cool mes gosses tant qu ils ont du caca aux fesses ne dorment pas ils appellent 

Soso :- Bisou
Bon je file au dodo demain grosse journee  Roulement des yeux des bisous a toutes

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 18 Novembre 2013 à 07:21:43 »

oh ma pauvre val, mais c'est pas vrai vous cumulez, les pauvres et pauvre toi aussi!!!
bon évidemment ca va passer, et y a pire... mais en tout cas bon courage et guérissez vite!!! des bisous

mes puces n'ont rien contre la toux, ce n'est pas non plus la cata, mais quand elles toussent c'est pas très beau, mais apparement rien a donner a cet age, faire le nez (ce qu'elles ont en horreur a force) c'est tout
pédiatre ce matin, je vais bien voir
mais comme les bronches ne sont pas prises, c'est la sphere ORL a cause du nez....
pffffffffff on n'est pas rendu aux beaux jours  Clin d'oeil
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 18 Novembre 2013 à 12:23:30 »

petit passage rapide pour vous dire que les puces sont en pleine forme, environ 400gr chacune en 2 mois,
 a la louche 7,8 pour laura et 6,5 pour louanne, je n'ai plus les grammes en tete 
et La 69cm Lou 68cm,
LOu grandit plus qu'elle ne grossit mais ca va, c'est sa morphologie m'a t'elle dit, enfin une pédiatre qui comprend que tous les bébés sont différents
laety si tu veux venir consulter à nantes je te la conseille  Tire la langue Tire la langue bon d'accord ca fait de la route...

voila, on va pouvoir commencer viande, poisson, oeuf, et enlever des bib contre des laitages!!! trop marrant, elles grandissent
Journalisée

angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 19 Novembre 2013 à 00:11:35 »

Encore merci les filles pour les compliments pour la photo Clin d'oeil

Val plein de courage pour tes bébés comme dit mon mèdecin ils apprennent quelque chose avec les virus ils vont gagner des anticorps.

Del y'a un peu d'écart de poids chez tes princesses, alors pour les laitages le mèdecin a dit tant qu'il s veulent des biberons, continuer alors comme pour le moment ils ne s'en lassent pas, je continue.

Aurel encore courage pour ta main, et ton ainé est il plus sage ?

Bisou
Journalisée
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 19 Novembre 2013 à 06:37:39 »

oui moi je pense qu'elles vont bien aimé le yaourt au gouter!!! mais j'ai pensé a laety, dans une autre mesure, il y a aura moins le coté calin lors des bib puisque moins de bib....!!!! c'est génial et en meme temps dur de passer une étape!!! d'autant que je sais que ce sont mes dernieres bébés!!! (c'est pas francais mais ca me choquais de mettre derniers pour mes filles  Tire la langue)
chaque étape c'est quelque chose... ca l'est aussi avec ma grande en meme temps
on est sctochés de voir comme elle est autonome, l'autre jour je préparais le repas et elle est allée seule au WC (ca ca fait longtemps) puis elle est allée tranquillement se laver les mains dans la salle de bain pour venir a table!!! trop forte!!!! je suis en admiration devant mes filles en fait....  Tire la langue Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 19 Novembre 2013 à 06:40:10 »

aurel je rejoins a,gelica, ca donne quoi ton grand!?? et le nouveau remplacant, tu as des retours??

laety, le passe aux bib de LM??

val, trop de chance d'avoir eu un kiné privé!!!  Clin d'oeil il faut savoir utiliser son réseau dans ces cas là tu as bien raison

sos la cohabitation?? moins de réveils entre eux?

mélanie, , des bisous
les avrilets plus discrets des bisous aussi
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 19 Novembre 2013 à 20:59:22 »

Bon ici mila double otite  Roulement des yeux

Laety comment vas tu ? Tu gardes le moral ? Plein de pensee positives pour toi 

Bisous les filles
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 20 Novembre 2013 à 14:42:50 »

Coucou !

Soso : super affaire tes sièges auto !!

Angelica : oui je me fais moi-meme ma rééduc mais je ne sais pas si c'est une bonne chose car je ne force pas autant que je peux le faire sur mes patients.. c'est vraiment difficile de se faire mal ..

Del : super poids pour Laura et Louanne ! Ici aussi on a commencé la viande (depuis deux mois), et j'ai introduit le poisson il y a une semaine, et le jaune d'oeuf hier. Pour l'instant tout va bien!
Le week end dernier je leur ai donné un petit yaourt spécial bébé a la place du bib et bien ils avaient tous les deux la bouche grande ouverte, surtout Thomas qui mange plus goulument que son frère Sourire Pour le moment, je préfère leur donner un bib plutot que des yaourts. Surtout que j'ai pris seule la décision de commencer le poisson, oeuf et laitages, car je ne vois la pédiatre que la semaine prochaine et je ne l'ai pas vu depuis trois mois donc j'ai fait comme je le sens^^

Angelica et Del : Axel est sage quand il veut... Il est super sage quand mes parents le gardent, à la maison c'est plus difficile, il nous teste en permance, et comme on ne cède pas c'est conflit en permanence, moi ca me fatigue...
J'ai regardé Super nanny l'autre jour, et bien je me dis qu'on a plein de trucs a changer dans notre comportement avec lui.. Triste

Val : dur dur la double otite, Mila a eu beaucoup de fièvre? c'est super douloureux ça...Elle est sous Orelox?

Laety : comment vas tu ma belle?

En parlant de qièges auto, pour celles qui ont deja des "grands" enfants, à quel age vous etes passées du siège groupe 1 au siege groupe 2-3 ??

Bisous les filles!

Bisous les filles !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 20 Novembre 2013 à 15:22:57 »

Coucou aurel

Justement ce matin je suis allee farfouiller sur le net pour savoir quand introduire le jaune d oeuf  et demain mila et swann en auront a midi 
La viande et le poisson cela fait 1 mois qu ils en mangent et cela fait 15 jours qu ils mangent puree et yaourt a midi ils etaient prets je sens meme que swann est pret pour manger des purees le soir   Roulement des yeux
Pour le gouter les puericultrices de la creche m ont dit de garder le bib tant qu ils en veulent
Une fois tout le monde gueris je les initie aux petits morceaux  Sourire j ai donné le week dernier un petit boudoir... Mila a eu des hauts le coeur  et swann a aimé et s est mis a pleurer quand j ai mis un doigt dans sa bouche pour recuperer un gros morceau  j ai peur qu ils s etouffent  Tire la langue
Il fallait les voir avec leur boudoir hummm maman ça sert a quoi ?  Huh? Il a fallu que je tete le boudoir  pour leur montrer 
En y reflechissant il y a des oeufs dans les boudoirs je fais tout a l envers  Roulement des yeux
A la creche ils m incitent a faire boire mila et swann au verre sans bec verseur. Bah j ai pas encore essaye    ils sont toujours au bib j essaierai quand tout le monde sera gueris

Oui  Mila est sous Orelox elle a mal je lui donne toutes les 6 heures du doliprane  et elle est crevee apres chaque reveil elle tient que 1 h et reclame son lit 
par contre elle n a pas fait de fievre. Elle tousse gras et est enrhumee mais c est mieux je la mouche une dizaine de fois par jour elle dit plus rien cela la soulage 

swann est a la creche cela me fait du bien d etre qu avec ma fille swann est tres tres en demande  il m accapare beaucoup donc j apprecie d avoir des moments seuls avec ma Mila

Soso tu as bien avancee dans la diversification t en es ou ?

Aurel c est sur que se faire souffrir bah c est difficile  le temps va faire son effet ne t inquiete pas
Bravo pour les yaourts  Souriant

Bisous je file  Mila se reveille de ses 3 heures de sieste !
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 20 Novembre 2013 à 20:50:02 »

val bon courage pour mila c'est pas marrant les otites
avec l'oreloxx ca va passer rapidement

aurel, pas cool pour axel, mais comme tu dis peut etre faut il changer quelques trucs!!! ils ont besoin de cadre ces petits loulous pour etre sécurisé!!! (oh lala l'éduc qui prend le dessus  Clin d'oeil)

coté repas, viande etc c'est a partir de 7 mois selon ma pédiatre, matiere grasse et creme fraiche aussi on a les droit,
je peux pour celles intéressées scanner la fiche repas et vous l'envoyer en MP, enfin non envoyez vous mails en MP et je transfererai car sais pas mettre une PJ en MP 

sinon tout a l'heure ma Laura a tenue assise toute seule sur le canapé, elle était calée et s'est redressée pour jouer, toute seule!!! j'étais scotchée!!! camescope et c'est dans la boite!!!  Sourire
d'ailleurs j'ai pas noté la date, je vais le faire direct
pour ma grande aussi je faisais ca, les grandes étapes je note les dates car après on oublie!!! et je continue pour Lisa avec ses phrases cultes!!!

voila bisous a toutes
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1304 le: 20 Novembre 2013 à 23:06:48 »

Bonsoir les filles,

Val : contente que Swan aille mieux  ! S'il est retourné à la crèche c'est que ça s'arrange bien. J'ai le même pb que toi avec Robin, il m'accapare beaucoup plus que Théo alors du coup j'ai l'impression de moins lui faire de câlins. Surtout que Robin a sorti ses deux petites dents d'un coup et que c'est du genre "tout le monde doit être au courant"  Triste Alors il m'arrive de garder un peu Théo avec moi le soir avant de le coucher et en plus ça permet à Robin de s'endormir avant, comme ça pas de java 

Aurel : Comment va ta main ? Et ton cabinet, ça s'arrange ?

Del : encore une étape pour tes pucettes  Souriant Ca grandit si vite, on a du mal à les suivre hein ?! A peine une routine s'installe qu'il faut passer à une autre étape ... Tout juste le temps de s'habituer !!

Concernant la diversification, oui on avance bien !
En ce moment, voilà le régime :

Matin : bib de lait de 240 ml

9h30-10h : un tout petit peu de jus de fruit (avec le fer) et 1 boudoir. Théo est un grand fan des gâteaux mais Robin les boudent depuis qu'il a ses dents !!!???

Déjeuner : 200g de légumes+protéines+matières grasses+parmesans  + 130g de fruit
Théo a un yaourt ou petit suisse et 1/2 pot de fruit
Je leur donne de tout. J'ai commencé les œufs y a 1 mois, un jour le blanc, un autre jour le jaune sans souci. Du coup, maintenant je leur donne un 1/2 œuf pour deux une fois par semaine le dimanche.

Gouter : 240ml + 1 pot de fruit pour deux

Diner : Robin est passé aux légumes. Je rajoute des petites pâtes ou de la semoule de temps en temps (le pédiatre veut pas qu'il s'habitue à en avoir tous les soirs). De temps en temps aussi un kiri mélangé dedans ou du gruyère. Ca permet d'avoir des petits morceaux.
En dessert, il a un yaourt ou un petit suisse.
Théo a toujours son bib de lait de 240ml+3 cuil de céréales mais demain rdv pédiatre pour contrôle poids de Théo (je ne me fais pas de souci, il a bien pris 1kg dans le mois) et passage à la soupe le soir aussi.
Voilou pour mes loulous

Demain c'est déjà leur 10ème moisiversaire   

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: