23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:07:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Travail de nuit en 12h et allaitement  (Lu 4380 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Avril 2013 à 13:18:22 »

Hihihi!

Waoh les filles! Chapeau!

Perso je travaille en crèche, en journée, et c'est déjà un sketch pour tirer le lait... Je prends déjà 10minutes pour trouver un lieu tranquille... (la dernière fois c'était la laverie... mouaih!), puis voilà qu'on me demande de mettre mes flacons dans une boite opaque afin que les collègues ne soient pas gênées en voyant mon lait?!?! Hein?!?! Bref...

Courage!

Huh?  Roulement des yeux

Doudie, une autre maman tirait son lait quand je le faisais. Et j'ai tout entendu sur elle: "vous avez vu la ouleur de son lait, bleu/vert, il est pourri elle peut pas donner ça à son gamin quand même!!!!"
c'est pas croyable!!!

Mais je trouve ça dommage quand même de devoir se cacher.

+1
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Avril 2013 à 14:31:05 »

Et oui biscoito, ya des gens bizarres sur terre...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Avril 2013 à 17:48:25 »

Dans ces caslà faut savoir boucher ses oreilles, mais ça reste pas facile...........
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Avril 2013 à 10:19:44 »

Ah bah ça.....

Merci pour vos témoignages a toutes, ça me rassure, ce qui me rassure moins c'est que je suis fort critiquée dans mon allaitement, je me suis battue pour les mettre au sein, ça m'a pris 1 mois pour pépette, et j'en ai pleurer de douleur, et vous connaissez les hôpitaux, les ragots vont vite, donc je pense que je vais avoir des RALC assez souvent.

Le problème c'est que je n'arrive pas pour le moment a les décrocher du sein, ils sont addictes, et ils vont chez nounou lundi prochain, ils boivent au bib mais colère pour retourner au sein, pourtant j'ai bien expliquer. Mais ça méprend un temps fou, donner compote, tirer lait et donner le bib, et au final retour au sein. Mais faut que je le fasse...
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Avril 2013 à 11:17:10 »

En fait c'est un peu normal qu'elles ne comprennent pas pourquoi tu veux leur donner un truc en plastic alors que tu es là 

Je sais que c'est stressant, surtout quand on a eu des prémas et qu'on s'est battus pour l'allaitement, mais les bébés ne se laissent pas mourir de faim   Sourire

La première fois que je les a fait garder, je leur ai parlé, j'ai mis plusieurs choses à disposition de la baby-sitter, et je suis partie. S'ils avaient faim, ils se débrouilleraient pour prendre 

Stan a pris, et Ana m'a attendu (4h)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Avril 2013 à 18:43:58 »

T'inquiète, avec la nounou, ils n'auront pas d'autres choix que de manger (s'ils ont vraiment besoin...)
Pour moi aussi au début c'était comliqué, les repas du midi étaient chaotique! Axel refusait tous les laitages que je lui proposer, râlait pour prendre 30ml de mon lait au bib... Mais finallement, chez nounou... Il a tout accepté sans râler!
Et dans mon boulot, (en crèche), je le vois aussi...
Courage à toi.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Mai 2013 à 20:57:12 »

Bon pépette refuse de manger chez la nounou, elle n'a voulu prendre son bib qu'avec moi a 14h, et elle n'a pas voulu goûter avec la nounou, seulement quand je suis rentrée chez moi....

Bon la source diminue peu a peu....et pépette commence a me mordre quand y'a rien, d'ici 15jours la reprise je serais fixée.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Mai 2013 à 21:42:28 »

C'est peut être juste une baisse, ça va reprendre...
Quand j'ai commencé à tirer mon lait au boulot, j'avais nettement moins de lait, dû au stress je pense!
Si tu le peux, et si tu le veux, accroche toi!!!
Courage!

Pour les morsures, j'ai aussi ce problème... (j'allais justement chercher un post sur le sujet!). Mon fils me mords presque à chaque fin de tétée... Pourtant je lui dit "Non!" fermement, je lui retire aussitot le sein. mais rien à faire, il me regarde en souriant et reproduit cela à la tétée suivante! Grrr! Ca m'énerver!
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Mai 2013 à 08:32:32 »

Bon voilà 2 nuits de 12h faites...bah fatiguée lol.

Au niveau tirage, j'ai pu tirer 800ml jusqu'à en ce moment, tirage en cours, au boulot j'ai pu m'isoler dans la cuisine tranquille, bon un peu plus long que d'habitude mais ça va. Je n'ai fait qu'un tirage pour habituer mes collègues lol aux alentours de 3h du matin.

Un des médecins ma félicité pour l'allaitement et bah ça fait du bien d'avoir des félicitations.

Sinon ils n'ont été au sein depuis mercredi après midi....car avec nounou bah pas des heures faciles, mais bon, le boulot ça fait du bien et surtout dormir 7h de suite !

Voilà, après pour le stockage du lait, bah je l'ai mis dans la glacière dans le frigo pour qu'il ne soit pas a la vue de tout le monde, pour éviter les commentaires désagréable comme certaines ont pu avoir, notamment par rapport a la couleur du lait, vert pâle.

J'aimerais bien aller me coucher mais ça coule encore lol

Merci encore a toutes pour vos témoignages, encouragements et soutien.
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: