23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:30:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Travail de nuit en 12h et allaitement  (Lu 4384 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Avril 2013 à 10:14:16 »

Bonjour bonjour,
Voilà d'ici 1 mois je reprend le travail, je suis exclusivement de nuit faisant en moyenne 19h30 -7h30, mon mari les déposera chez la nourrice a 7h et moi j'irai les rechercher a 16h (oui faut que je dorme quand même) j'ai déjà des réserves de LM au congélateur, et je peux tirer mon lait sans souci a mon travail (infirmière de nuit en réa).
Ma question : quand tirer mon lait, sachant qu'ils ont un biberon le soir, pour que mon mari m'aide, ils font plus ou moins leurs nuits, et sinon au sein toute la journée, car avec le boulot de 19h jusqu'à 16h le lendemain pas de tétée possible, alors voilà je pensais tirer mon lait avant de partir le soir, puis 1 a 2 fois la nuit (selon la charge de travail), en revenant le matin a 8h et téter au goûter, mais il n'y aura plus qu'une tétée par jour au final, ça me semble peu...je ne travaille que 3 nuits maximum de 12h de suite, et normalement a 80%, dans la théorie mais en pratique a 100% soit entre 12 et 14 nuits par mois.

Je crains que ma lactation soit fort fort chamboulée en reprenant les tirage la nuit, en ayant une phase de sommeil de 8h a 16h enfin voilà, je vous demande votre avis, voir si ça vaut le coup que je m'acharne ou pas. Merciii
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Avril 2013 à 13:36:34 »

Coucou grenouille, moi aussi infirmière en 12h (en pédia) j'allaitais mon fils ainé à 100% à la reprise de mon boulot à temps plein, on faisais des jours/nuits, du coup je connais bien le tirage de lait au boulot.
Je pense que tes fils sont "grands" déjà, mon fils avait 4 mois et demi quand j'ai repris, on pouvais donc dire que l'allaitement était installé.
Je tirais mon lait 2 fois par 12h au boulot, alors qu'à la maison il tétait toutes les 3h environ, mais du coup j'avais de supers quantités à chaque fois (150 ml dans chaque sein) puis je le mettais au sein dès que je le retrouvais, quitte à faire 2 tétées à 2h d'intervalle le soir (par plaisir aussi  Tire la langue). Quand j'étais de nuit par contre je retournais le chercher à midi, mais il n'a jamais voulu prendre de biberon, en 12h il buvait 90, 150 ml max de lait  .... Donc c'était l'angoisse.

Moi je dirais, tire ton lait quand tes enfants tètent habituellement les premières nuits, ou simplement quand tu sens un trop plein. Comme tu ne travaille que 3, 4 jours par semaine, comme moi, je ne pense pas que ça ai un impact sur ta production de lait puisque tes enfants téteront les jours où tu ne bosse pas.
Enfin, c'est mon expérience, je sais que chaque femme est différente, mais je voulais te faire part de la mienne qui s'est très très bien passé, mon corps s'est habitué assez vite...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Avril 2013 à 14:54:55 »

Bonjour Grenouille

Moi aussi j'etais de nuit quand j'ai repris aprés ma 2e. Je ne vais pas te décrire mon schéma car un peu différent (je m'en occupais le matin avant la crèche don tt.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu leur donne une tt le soir avant de partir en plus de celle du gouter, car il n'y a pas meilleure stimulation que le bébé. Et d'experience, j'etais aux urgences, on prévoit de tirer 2 fois au taf mais en réalité c'est pas toujours possible Aprés, un tirage avant de te coucher le matin ça me parait bien.
En gros ça ferait tt à 16h et 19h, 1/2 tirage la nuit + tirage à 8h, ça me parait bien ça. Et quand tu es en repos sein à 100% et à volonté pour rebooster la lactation.
Ah, et surtout, pour être zen à la reprise: une reserve au congélo, ça détend Cool

Bon courage à toi et n'hésite pas
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Avril 2013 à 16:11:24 »

Merci de vos expériences ça rassure. Oui la réa comme les urgences on ne sait jamais ce qui peut arriver...je me vois mal en train de courir avec les tèterelles looool

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Avril 2013 à 18:56:15 »

Une fois on m'a appelé pour une sortie smur alors que je tirais Roulement des yeux Roulement des yeux Bon ben j'ai vite fermer le flacon que j'ai dans la thermos puis j'ai filé et j'ai refermé mon soutif dans la bagnoles, lol!
Mais bon on s'adapte. Le problème c'est qu'aprés une situation stressante, tu peux te tater pour essayer de tirer
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Avril 2013 à 21:08:33 »

Coucou les infirmières Sourire

C'est super que vous vouliez/puissiez tirer votre lait au boulot !

Lagrenouille, pour l'instant, ils têtent à quelle fréquence environ tes loulous ? Sont-ils déjà diversifiés ?

Au boulot, tu peux tirer "quand tu veux" et à la fréquence que tu veux ?

Peut être que c'est bien de partir sur 2 tirages pendant ta période de boulot, et avec les réserves que tu as d'avance, tu pourrais voir venir et envisager de rajouter un tirage s'il n'y a pas assez ?

Je pense que lorsque tu auras repris, ils seront plus demandeurs envers toi et ce sera bien pour la stimulation  Clin d'oeil
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Avril 2013 à 21:09:51 »

Mais bon on s'adapte. Le problème c'est qu'aprés une situation stressante, tu peux te tater pour essayer de tirer

Triste
Du coup tu attendais un peu, ou tu avais des "trucs" pour reconnecter la 'machine' ?  Sourire
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Avril 2013 à 21:22:56 »

J'avais des photos de ma fille sur le TL, je me mettais en conditions mais certaines fois j'étais tellement affectée par ce que je venais de voir ou d'entendre (mes collègues étaient vraiment pas sympa et se moquaient genre je vais me faire traire ) que je décidais de ne pas tirer. Je ne pouvais me retrouver seule avec moi-même et ne penser qu'à ma louloute (je pense surtout à une situation vécue en smur qui m'affecte encore quand j'y pense). Mais c'est rare quand même. ce qui est moins rare c'est de ne pas avoir le temps de tirer, et c'est làà que c'est confortable d'avoir les reserves au congelo.
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Avril 2013 à 21:33:22 »

Ca doit pas être évident tous les jours, mais on a besoin de gens comme vous Sourire

Tiens ça me fait penser à un truc que j'ai vu y'a pas longtemps sur FB :

Journalisée

Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Avril 2013 à 23:00:45 »

Moi aussi je suis infirmiere en 12 h mais j'ai repris aux 18mois de mes petits donc situation différente
Sauf que ma petite refusait quasi tout solide
Par contre je n'ai pas pu tirer au boulot , trop de travail et pas motivée , du coup les seins étaient pas mal tendus au début puis ça c'est assoupli
Je travaille de jour et mes petits tètent jours et nuits

Petite question , pourquoi ne leur donnes tu pas une tétée le matin en les retrouvant , avant leur départ à la crèche ?

Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Avril 2013 à 07:31:11 »

J'adore ton dessin mimi, ça me rappelle mon TL couvert de photos, lol!
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Avril 2013 à 07:56:08 »

Merci de vos réponses.

Mimi : oui je peux tirer a peu près n'importe quand, bon y'a des nuits pourries ou tu n'as même pas le temps de manger, mais avec ma poisse, je ferais attention. Et j'adore ton dessin, c'est trop ça !

Sinon je quitte a 7h30, j'ai 30mn de route, et mon mari part a 7h pour prendre a 7h30, donc on se croise et c'est rare que je quitte a l'heure "ah non monsieur, désole j'arrête le massage il est l'heure" .....et faut que je prenne une douche avant de partir de lhosto pour enlever tout les microbes et odeurs.
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Avril 2013 à 11:17:09 »

Hihihi!

Waoh les filles! Chapeau!

Perso je travaille en crèche, en journée, et c'est déjà un sketch pour tirer le lait... Je prends déjà 10minutes pour trouver un lieu tranquille... (la dernière fois c'était la laverie... mouaih!), puis voilà qu'on me demande de mettre mes flacons dans une boite opaque afin que les collègues ne soient pas gênées en voyant mon lait?!?! Hein?!?! Bref...

Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Avril 2013 à 13:03:02 »

Doudie, une autre maman tirait son lait quand je le faisais. Et j'ai tout entendu sur elle: "vous avez vu la ouleur de son lait, bleu/vert, il est pourri elle peut pas donner ça à son gamin quand même!!!!" Du coup, je mettais mes biberons dans ldes saccohes thermos p/bib, donc opaques, commeça j'étais tranquille et ça n'attisait ni les reflexions ni les curieux........
Mais je trouve ça dommage quand même de devoir se cacher.
Aller courage, vous allez y arriver!

Doudie, ça se passe bien depuis la reprise?
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Avril 2013 à 13:53:53 »

J'ai eu une grosse baisse de lactation la semaine dernière... j'ai failli craquer (je tirais plus que 160ml en tout...) Mais après le repos du week end, ça va mieux, le rythme reprend bien... Aujourd'hui je ne travaille pas et j'ai tiré 380ml en 16minutes!!! Waoh!!!
Ca n'a rien à voir avec les quantités tirées au boulot!

Ce qui me dérange surtout c'est qu'ici ce sont des pro de la petite enfance, donc logiquement sensibilisées à cela?!?! Bref!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: