Enceinte de jumeaux !!!!

(1/4) > >>

laufab - Maman Baleine:
 Bonjour,

Lundi dernier j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux (8SA) apparemment c'est une grossesse monochoriale 2 embryons un de 13 mm et 12. 5 avec 1 seul sac.
Après l'euphorie, à présent un million de question de doutes et la peur et l'angoisse.
Je ne peux pas trop en parler à mon mari car il est de nature anxieuse plus que moi d'ailleurs..
J'ai lu tellement de choses sur les grossesses gémellaires monochoriales à cela s'ajoute mon age 38 ans et lorsque j'ai demandé un rendez vous prénatal avec l’hôpital la secrétaire me dit  lorsque je lui explique mon "cas" 2 césariennes, le type de grossesse "je vous donne des rendez vous tous les 15 jours car c'est une grossesse à haut risque" .... là je me fissure
Je me demande d'ores et déjà si c'est normal que mes deux crevettes n'aient pas la même taille, je lis beaucoup de récits dramatiques de grossesse gemellaire..
Je ne comprends pas trop ces histoires de STT, de placenta et je ne vois mon gygy que le 29 avril
Du coup depuis je suis angoissée je pense à la fausse couche et suis à l'affut de toute perte de symptomes, imagine le pire malformation, trisomie. J'ai une fille de 18 ans et une autre de 3 ans je n'étais pas aussi anxieuse je ne veux pas en parler autour de moi car on va me dire que je me fais des films et on ne saura rien dire d'autre !! je n'ai pas peur de l'arrivée de 2 bébés mais cette grossesse me terrorise même si j'essaie de relativiser en me disant qu'il faut que je profite de ce cadeau du ciel..
Alors si vous pouvez me faire partager vos expériences merci
Laurence

Eliza:
Bienvenue Laurence et Félicitations pour ta grossesse!  :D

C'est normal suite à l'annonce d'une grossesse gémellaire d'être partagée entre questions, angoisse, joie... sur le forum on parle de choc gémellaire  ;)

Ici tu trouveras réponse à de nombreuses questions et tu trouveras du soutien et de l'écoute. Une grossesse gémellaire c'est une grossesse "à risque" mais pas forcément difficile ou compliquée. D'ailleurs le côté médical c'est à ton gynéco de s'en occuper. Ici la devise c'est repos et zen!  :)

pour une grossesse de type monochorial le suivi est fixé à une écho tous les 15j, ton gynéco est donc au top.  ;)
Pour les tailles les miens non plus n'ont jamais eu la même et ton docteur te préviendra en cas de discordance problématique.
Pour le stt (qui est une complication possible mais rare, 15% je crois) je te conseillerais de ne pas t'en occuper tant que les échographies sont bonnes. Les signes que tu peux surveiller sont des douleurs au ventre et un gonflement rapide avec le ventre dur... après c'est à l'écho que ça se diagnostique.

Je te souhaite une belle grossesse. N'hésites pas à rejoindre le fil de discussion qui correspond à ta dpa (décembre?) http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

 :-* :-*

wolfoc:
bienvenue et félicitation
Déjà c'est bien que tu prenne l'annonce bien, même si tu te pose des questions. Comme te l'as dit Eliza, pour une grossesse monochoriale c'est effectivement un suivi tous les 15 jours.
Pour le STT c'est le syndrôme transfuseur transfusé, pour faire simple, comme il n'y a qu'un placenta, il peut y avoir d'avantage d'afflux sanguin vers l'un des foetus ce qui pose des problèmes. C'est environ 15 % des grossesse monochoriale et il existe une opération au laser qui donne pas mal de chance.

Sinon moi au début de ma grossesse, il y avait un gros écart entre les deux et à la dernière écho, il n'y avais que quelques grammes de différences. Donc si tôt il ne faut pas forcément s'inquiéter.

Bon j'espère avoir répondu un petit peu à tes interrogations. Sur le forum, tu trouveras pleins d'expériences, de vécus tous différents les uns des autres. Moi je sais que ça m'a beaucoup aidé.

Petit _ Pimousse:
bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse  :D

virginie & co:
Bonjour Laurence et félicitations pour ta grossesse !
Comme toi, j'ai été émerveillée d'apprendre que j attends des jumeaux et comme toi
tout le début de grossesse : grosse panique ( peur de voir des saignements à chaque
fois que j'allais aux toilettes, peur de la prématurité ... : peur de tout !!!)
N écoute pas toutes les horreurs que les gens n y connaissant rien peuvent raconter,
fais attention aux sites que tu consultes et surtout essaie de trouver quelqu'un de suffisamment avisé avec qui parler de tes angoisses :
perso, mon gynéco m'a bien remonté le moral ( je suis à 16 SA , c est une grossesse bibi dc je sais rien à voir !)
Le problème est que beaucoup de gens ( comme cette secrétaire ...) manquent de tact et ne comprennent pas la portée de leurs
paroles, en particulier si on est sensible ( normal en étant enceinte en + !!! 😊) et angoissée
Dis toi que le but de cette surveillance rapprochée tous les 15 jours, c'est surtout pouvoir détecter tout petit souci dès qu'il s'installerait !!!
Mon gyneco m'a conseillé aussi un Rdv avec une sage femme pour parler de mes inquiétudes : tu peux peut être en voir une avant fin avril pour
te décharger un peu de ton stress ?
Essaie de te détendre au maximum et plein de bonnes choses à toi et ta petite troupe !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante