sterilet et infection vaginale, mycose=lien???

<< < (3/4) > >>

Lovely:
Je n'ai pas de stérilet mais depuis 1 mois et demi que je me suis fais poser un implant contraceptif je me suis déjà chopé 3 mycoses!!!! Le médecin m'a même prescrit des ovules antibio car je n'en voyais pas le bout... Et là, ça recommence...
Je suis sure que certaines hormones peuvent jouer sur la flore vaginale... Fais chie*  :-X

Lovely:
Mon médecin vient de me dire que certaines pilules, implants, stérilet hormonaux peuvent donner des mycoses à un petit nombre de femmes.... Solutions : enlever.... :-\

Zourite:
Ca me rassure de trouver des personnes qui ont le même problème que moi...j'ai un stérilet en cuivre depuis 6 mois, et à part mon premier cycle qui s'est passé normalement, j'ai maintenant, avant chaque période de règles, une mycose qui vient me "pourrir" la vie !! Je n'étais absolument pas sujette aux mycoses avant, je n'ai pas pris de médicament ni changé mes habitudes d'hygiène, bref, je ne peux m'empêcher de penser que la cause de ces mycoses récidivantes est mon nouveau stérilet, et votre discussion semble confirmer mes doutes !! Pourtant ma gynéco n'a pas fait le lien pour l'instant, et ce qui ressort de ce que je lis sur internet c'est plutôt "non, le stérilet ne donne pas de mycoses", mas quand je lis votre discussion je me dis que je ne suis pas folle, ça ne peut pas être qu'une coïncidence...

abous:
de toute facon ca reste un corps etranger et certaines perosnnes sont plus sensibles que d autres donc maintenant que je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation je commence  vraiment a etre certaine que le sterilet est a l origine de ces infections.
pour ma part si cela continue, je pense sincerement l'enlever car comme vous l avez signaler c'est tres contraignant.par contre va se poser la question d un contraceptif (pilule peur de l oublier, implant non merci les hormones,preservatif c'est bien sur une courte duree,...)ca laisse pas trop le choix...

shanice:
Bonjour à toute,

Voilà, j'ai un stérilet au cuivre depuis 6 mois. Tout se passait très bien jusqu'au 31décembre 2014! Juste avant mes règles, le 1er janvier, j'ai eu une mycose. Donc mycose en même temps que les règles au premier janvier...vive la nouvelle année!
Et bien nous sommes le 25/01, mes prochaines règles approchent et à nouveau mycose!!
Alors je pense QU'IL Y A UN LIEN ENTRE MYCOSE ET STERILET!
Après avoir lu sur différents forum, les medecins disent en général qu'il n'y a pas de lien entre les 2, mais c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a pas encore eu d'études qui vérifie ce lien.
J'ai 35 ans, mariée et 3 enfants que j'ai eu par voix basse. Je précise également que je n'étais pas sujette aux mycoses, ni autres problèmes vaginaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente