Bah moi j'ai jamais mis les fesses sur un scoot, ou une mob', ou un quad...
et je fais 1m55!! Alors autant te dire que le permis A n'était pas une évidence.....
mais au bout d'un an de SDS (passagère
), ça l'est devenu!!! Et même une nécessité!!!
J'ai fait mon heure d'évaluation moto lundi...la monitrice (jeune femme de mon âge et mesurant à peu près...3 cm de plus que moi!
) m'a d'abord posé tout un tas de questions dans un bureau (genre" la trajectoire de la roue arrière est-elle la même que celle de la roue avant quand on prend un virage à 90 à droite?... où est le sélecteur?... combien y a t il de freins et où?...pour toi, le permis A représente une nécessité ou un réel désir d'apprendre?...etc..etc..).
Ensuite, deuxième partie, on prend la moto (elle hein??!!
) et moi la voiture auto-école jusqu'au parking devant le collège de mon patelin, en pleine heure de récré biensûr, histoire d'avoir un peu de public pour mes premières gamelles..bah ouias, ce serait bien moins marrant sinon...et un chouia moins stressant...
... Bah au final, j'apprends à démarrer, m'arrêter, redémarrer, re-arrêter. Jusque là, tout va bien!
Mais là, quand je commence à me sentir un peu en confiance, bah la monitrice me sort: "bon tu vas aller jusqu'au bout là-bas et essayer de tourner, faire le tour du petit rond-point et revenir de l'autre côté...
Heeiiiinnnn?
? Pardon...
?? TOURNER?
..........gluuppsss...
Allez, on se lance, je suis pas une mauviette...euh, je crois...
Et bien, NICKEL!!! ça passe, j'arrive à tourner la bête sans atterrir par terre!
On a fini la séance de pratique par la sortie des plots du coffre de la voiture pour me faire tourner autour!!
Ah, quelle sensation de liberté!!!
Je rêvais déjà d'indépendance et d'évasion au volant de ma monture...
Pour finir, on est revenu dans le bureau pour d'autres petites questions, genre "quelle est la question que je t'ai posé tout à l'heure en début d'entretien?"...euh parce que des gens n'arrivent pas à s'en rappeller, sérieusement..
?!!!!
Résultat: elle m'a évalué à 12 points...c'est-à-dire, en français? "bah plus ou moins 25h.."... c'est tout?
??
Autant vous dire que ça tient de l'exploit car 1/je suis une femme; 2/je fais moins d'1m60; 3/je ne suis jamais monté sur un deux roues à part mon vieux vélo il y a plusieurs années de ça...! Donc elle était elle-même étonnée...et moi ravie!!!
Et "crroooo " fière de moi!!!