Bonjour à toutes !
Je me présente, j'ai 25 ans, maman de 3 enfants de 31 mois, 11 mois et 11 mois...
J'aimerais vous rejoindre pour les motivations mutuelles pour le permis.
Je me suis inscrite au permis le 6 mai 2013. Obtention du code le 4 juin 2013 (grâce aux cours en ligne pour ma part, je suis assez peu allé à l'auto-école).
J'ai commencé mes heures de conduite la dernière semaine de juin.
Estimation : 40 à 45h
A 40€ de l'heure ça pique
Mais bon j'étais très très très motivée !
Mon mari étant en congé parental, pas de soucis pour les horaires donc j'ai carburé et malgré 3 semaines de fermeture de l'auto-école pour l'été, j'ai eu ma présentation permis le 30 ou le 31 août. Je l'ai raté car j'ai utilisé le frein moteur pour mes priorités à droite en zone 30 et que j'aurais quand même dû freiner
J'avais le bon nombre de points etc. Très déçue... J'en étais à 40h
On me dit de revenir en janvier pour reprendre des heures mais j'insiste et je réussi à reprendre 10h à partir de début novembre. Mais ça a été chaotique, je me suis mariée en novembre, pas les idées dans la conduite. Les examinateurs ont fait une grève nationale mais la Préfecture m'a donné le droit de me représenter. Avec les grèves, j'ai eu 3 reports de date avec en tout 5h à prendre pour garder le niveau
(d'autant que mon auto-école, pour garder sa notoriété, ne présente pas d'élève n'ayant pas conduit depuis 2 semaines...)
Et stressée comme tout, conduite de nuit tôt le matin, sous une pluie diluvienne, je me suis retrouvée dans une situation difficile et j'ai failli renverser un piéton
(pour ma "défense", hors passage piéton, à l'issue d'un virage, sans lampadaire, sur ma gauche donc mes phares ne l'ont pas rendu plus visible et avec une camionnette gênante à ma droite, situation compliquée
) Bref : je n'ai pas eu mon permis !
J'en suis donc à deux passages, il faut que je reprenne des heures mais j'avoue que mon moral à ce sujet est en berne et que financièrement c'est proche de l'impossible
J'en suis à plus de 2000€ alors que j'espérais ne pas aller au-delà de 1500. Mon mari n'a pas non plus son permis ni son code, pas inscrit non plus d'ailleurs.
Je pense m'y remettre après l'anniversaire de mes p'tits loups donc début mars. Je vais aussi demander à changer de moniteur pour en avoir un qui me laisse un peu plus d'autonomie car comme il prend très vite les devants, il dit lui-même qu'il ne prend aucun risque si proche de sa retraite, j'ai du mal quand je suis parfaitement autonome, un peu comme si c'était la 1ère fois que je conduisais vraiment
Je sais pas si je suis très claire mais c'est mon ressenti.
Princesse j'ai hâte de savoir ta date et j'espère que tu l'auras !
Chouchou tu en es où pour le code? Question emménagement, on dit que la moyenne pour être bien installé c'est 6 mois
Tex le permis A wahoouuu ! Je suis admirative mais moi j'aurais trop peur, en même temps j'ai jamais été passagère non plus ni rien donc c'est l'inconnu total.
A bientôt