25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:04:54
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 327657 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 10 Novembre 2013 à 14:17:30 »

Merci Sylia pour le partage de ton accouchement, c'est vrai que l'urgence de la situation me fais peur, mais comme tu dis, on n'a pas vraiment le temps d'y penser sur le coup...
A la fois c'est rassurant de te lire, de voir que tu as été très bien prise en charge, à la fois c'est angoissant parce que bientôt mon tour!!
Cela dit, je suis préparée au fait que ce soit une césarienne, mais si on m'annonçait maintenant que ce serait une VB, je n'y serais pas prête...
tu arrives à te reposer? ça ne te fais pas bizarre de ne pas avoir tes bébés auprès de toi la nuit??

Emilie, 2 semaines 1/2, ça parait tellement loin, mais tellement proche à la fois..
Je me dis que j'ai tellement envie de voir mes pepettes, mais est-ce que je suis prête à être maman?? et à assurer!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5566 le: 10 Novembre 2013 à 14:27:43 »

Monroe ça fait bientôt 8 ou 9 mois que nous songeons à etre maman. Pour ma part c'est mon second enfantement, et je peux te dire qu'on est prêtes et pas prêtes à la fois. En général, tu as beau imaginer, ce n'est jamais comme cela que ça se passe, être parent s' apprend au quotidien et tout au long de la vie, nos enfants se chargent bien de nous donner des leçons. C'est merveilleux et difficile à la fois. Je crois que le principal, c'est de comprendre qu'on ne peut pas être parfait (alors si le linge n'est pas repassé,  pas grave, et si on est parfois maladroit, tant mieux), mais aussi qu'on a besoin de temps pour soi (ça on doit tout de même attendre quelques mois avant de supporter une séparation pour "les, loisirs de maman").
Mais ne t'en fait pas, le fait que tu te poses la question signifie que tu es sans doute assez prête pour être maman, enfin autantbqu'on peut l'être.  DON'T WORRY, BE HAPPY NOW
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5567 le: 10 Novembre 2013 à 14:43:56 »

juste une super belle vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=qY-d46-gPMI

Bonne chance pour essayer la même chose à la maison quand on est seule......   Tire la langue

Et sinon je confirme, on n'est jamais prête à être maman ! Et quoi qu'on fasse (dans l'éducation de ses enfants) de toutes façons on se trompe !  ...C'est une vraie école de la vie... (en tout cas pour moi ça a été quelque chose et c'est pas fini !!)

Tout ça pour dire que tu es prête autant qu'on peut l'être donc  Sourire
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 10 Novembre 2013 à 15:36:04 »

Charly t'es trop forte 250km 
Faut quils arrivent maintenant ces petits choux

Sabrinaab je suis d'accord avec les filles, tu es une super maman. Tu ne pourrie pas le fil et tu as toute ta place avec nous. Trop chou ton petit trésor  Bisou

Monroe, les sf me disent que j'en fait beaucoup pour une césarienne (à j+4 aujourd'hui). Je ne m'en rend compte que le soir quand je vois que je tombe de fatigue.
Pour ça que je laisse les bébés volontier quand on me le propose.
A ma première grossesse je n'osais pas au début et ne voulais pas être séparé de ma fille. Mais finalement je l'ai aussi laissé pour me reposer.
Ça fait du bien de dormir un peu, même si c'est d'une seule oreille,  je me réveille dès que je les entend pleurer mais je me permet de me rendormir.
D'ici quelques jours ils va falloir que je commence à faire les tétées ou biberon de la nuit donc j'en profite pour avoir la forme.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5569 le: 10 Novembre 2013 à 16:56:56 »

Hellooo tout le monde!

lilisarahjcalors??? Tu es allée a la maternité?

emilieca doit etre rassurant d'avoir un gyneco a l'ecoute,une bonne chose de faite:-)tes blagues carambart m'ont fit rire:-):-):-)

4piedsmercipour les infos!

missnadja la position 4 pattes est juste pour les remuer pour qu'on puisse les sentir et se rassurer.je la faisait bcp quand je les sentais tres bas pour le faire remonter et soulager la periné.pour les bébés en siege il y a des ethodes pour les faire retourner aussi mais je n'ai jamais essayé et c'est pas sur que ca marche a chaque coup,j'ai préféré de m'habituer à l'idee de césarienne et reposes toi bcp bcp la semaine prochaine, j'avais eu une semaine identique avec tt es rdv et c'était tres fatiguant,je n'en pouvais plus...

charly rien qu'en marchant 1heure tu m'impressionnais mais ce que tu as fait hier et reeement une folie,inimaginable pour moi:-) alors resultat? Ils arrivent ou tj me laisse la place?:-

monroec'est chouette tu as pas mal de visite.ca doit t'aider poir chnger les idées! Et bon 35 sanniversaire!!le sentiment ue tu decris(tirer dans les ovaires...)et peut etre les modifications de la hanche? J'avais l'impression que mes hanches elargissaent et puis se remettait a sa place, par contre c'etait pas vraiment doueureux,juste un drole de sentiment...
Concernant la cesarienneet vb j'avais les memes craintes que toi...et si je me prepare a la césarienne et on m'annonce la vb le jour j...j'en ai parlé a gygy,j'ai dit que je ne veux plus changer quoi qu'il arrive et elle a dit d'accord:-):-)
Et la question fatale:est ce qu'on est prete?je ne pense pas qu'on puissese preparer vraiment à être maman mais on va toute assurer car l'instinct maternel va venir à l'aide comme un superhero:-)je suis d'accord a 100% ave emile a ce sujet. Tu vas vor que tu vas te posercette question tout le temps car tu auras toujours peur de faire mal.tu vas faire deton mieeux mais il y aura toujours de ratés:-)

alexieltu as raison ca doit etre haka ca m'a toujours touché et je connaissais pas le site de VP que tu as donné,ca al'air chouette aussi,tu as deja commandé chez eux?

stessserieux? Ca te parait deja loin? On passe si vite a autre chose? En tout cas je me suis bien habituée que tout le monde essaye de m'aider et ils font tout pour que je sois bien:-) j'ai pas envie que ca passe si vite hihihi Clin d'oeil

marraine profites de tes vacances d'ici qq semaines,quand on cloture le bal de decembrttes, ca sera plus calme ici et tu aura tt ton temps pour les MAJ Clin d'oeil

sylia merci pour ton temoignage,c'est tre touchant,je vous felicite tous, proofites bien de tes merveilles

Et de mon côté, je suis toujours 3 en 1 mais parfois je me demande si je ne suis pas plutot 5 en1 et ilsn'ont pas vu les 2 autres

Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5570 le: 10 Novembre 2013 à 17:17:21 »

félicitations Twix!!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 10 Novembre 2013 à 17:44:05 »

Monroe ça fait bientôt 8 ou 9 mois que nous songeons à etre maman. Pour ma part c'est mon second enfantement, et je peux te dire qu'on est prêtes et pas prêtes à la fois. En général, tu as beau imaginer, ce n'est jamais comme cela que ça se passe, être parent s' apprend au quotidien et tout au long de la vie, nos enfants se chargent bien de nous donner des leçons. C'est merveilleux et difficile à la fois. Je crois que le principal, c'est de comprendre qu'on ne peut pas être parfait (alors si le linge n'est pas repassé,  pas grave, et si on est parfois maladroit, tant mieux), mais aussi qu'on a besoin de temps pour soi (ça on doit tout de même attendre quelques mois avant de supporter une séparation pour "les, loisirs de maman").
Mais ne t'en fait pas, le fait que tu te poses la question signifie que tu es sans doute assez prête pour être maman, enfin autantbqu'on peut l'être.  DON'T WORRY, BE HAPPY NOW

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 10 Novembre 2013 à 17:52:38 »

Cloreen, elle est vraiment trop belle ta vidéo... ça donne envie!!
Merci aussi pour ton expérience de déjà maman...  Clin d'oeil

Sylia, merci aussi  Clin d'oeil

Cosydi, C'est vrai que je suis bien entourée, ça me change les idée, même si le sujet de discussion principal reste toujours le même 
je n'avais pas pensé que ça pouvait être les hanches! j'en parlerais à la gynéco mardi!
et merci aussi pour ton expérience de déjà maman!!
lol cosydi, 5 en 1!! tu le sauras dans 3j 

J'espère que tout va bien pour les autres maman, déjà maman et futures maman!
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 10 Novembre 2013 à 18:07:39 »

Mince!j'ai enfin trouvé ce que j'ai oublié:soutien de gorge d'allaitement!
Super!:))
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5574 le: 10 Novembre 2013 à 18:33:43 »

Il ne valait mieux pas que ça arrive avant!!
Journalisée

Sivorze
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 10 Novembre 2013 à 18:34:55 »

Coucou les filles!

Félicitations à nos nouvelles mamamans Didi et Twix!!

Sabrinaab, je rejoins les filles, tu ne pourris pas le fil, tu es chez toi ici et tu as le droit d'exprimer aussi ton désarroi...

Cosydi, je sais ce qui te manque  Sourire, les bb. Je suis d'accord que c'est un bel exploit pour

Souriant+1, j'ai pensé pareil en te lisant!!

Alexiel, beau ventre!!

Emilie, super pour ton transfert à l'hosto, tu dois en effet être tranquille maintenant!

Charly et Lilihsarah, je suis fière de notre trinome, nous sommes toutes encore 3 en 1, c'est super! Enfin j'espère.... Lilihsarah tu es toujours 3 en 1 , tt va bien? Tu es allée à l'hopital?
Charly, il parait qu'on fait des trucs fous qq jours avant l'accouchement, vu ton périple d'aujourd'hui, je pense que tu vas accoucher très bientot...
Va voir cette page;
http://www.babycenter.fr/a6400090/des-moyens-naturels-pour-d%C3%A9clencher-le-travail-daccouchement-
Si ça peut te donner des idées et t'aider à déclencher le travail naturellement

Une pensée aussi pour mes jumelles de dpa, Amchu et Bibousmile, 34sa passées et toujours en forme (Amchu surtout, tu as l'air de plus en plus en forme!). Bibousmile, ça va??

Bises à toutes celles que je n'ai pas encore cité!

Ici ça va mais je commence à fatiguer et j'ai beaucoup de contractions le soir. Il commence à faire très chaud, et c'est dur à supporter, je connais depuis peu les jambes gonflées et la joie des bas de contention. Aujourd'hui, c'était bien, je suis allée me baigner mais pas à 250kms comme Charly, juste à la piscine municipale à 1km.... C'est fou ce que ça fait du bien de se sentir légère dans l'eau.
Prochain rendez vous mercredi matin (à 7h! ). J'espère que mes filles ont pris correctement du poids, je vais discuter avec le médecin aussi du déclenchement, il veut le faire à 38sa mais j'aimerai aller à 39sa si possible afin de leur laisser le temps de grossir un maximum et aussi car j'aimerai leur donner la chance d'arriver naturellement. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas l'idée de déclencher....
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5576 le: 10 Novembre 2013 à 19:03:36 »

merci sivorze pour ton lien!!! je l'avais déja lu, oui je crois que notre trinôme est the trinôme des 3 en 1  , de mon coté ben pas de contraction j’attends que le soleil se couche et je vais marcher encore un peu enfin une heure si c'est possible, ce qui est bien c'est que je marche dans les alentours de mon hôpital Souriant  je vous tiens au jus les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 10 Novembre 2013 à 19:05:32 »

coucou les filles, j'ai pas tout lu je passe en coup de vent
alors moi toujours 3 en 1? Hier j'ai fais une folie que j'ai jamais osé faire, j'ai été jusqu'a saint-françois prendre des vagues (j'ai pas pu me baigner la mer était trop forte, mais vu les vague ke je me suis prise c'était comme un bain  ) je vais essayé de mettre un lien pour que vous puissiez vous rendre compte du chemin, j'ai dù faire plus de 250km j'ai eu quelque contraction mais sans plus ça a été (j'ai cru que ça allait me faire accoucher grrrrrr) sinon au levé ce matin j'ai perdu mon bouchon muqueux, bon signe ou pas on verra, comme des fois ça veux rien dire Souriant Souriant Souriant

donc moi j'habite basse-terre en bas à gauche et saint françois c'est en bas à droite, à l'opposé quoi 
Purée ! tu as fait basse terre saint françois puis saint françois basse terre   tu veux vraiment accoucher lol :-)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5578 le: 10 Novembre 2013 à 19:07:09 »

4pieds, y'a plus que toi de ton trinome!!
ouais !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5579 le: 10 Novembre 2013 à 19:11:24 »

oui je veux 4pieds mais mes bébés ne veulent pas, ma mère dit que c'est normale qu'ils veulent pas sortir ils sont trop bien nourri et même la nuit alors pourquoi sortir 
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: