Stess92
|
 |
« Répondre #5115 le: 02 Novembre 2013 à 12:50:07 » |
|
RALC : remarque a la con
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Emilie L.
|
 |
« Répondre #5116 le: 02 Novembre 2013 à 12:51:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
35 ans Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013 Trinôme avec Amchu et Duchateau
|
|
|
Emilie L.
|
 |
« Répondre #5117 le: 02 Novembre 2013 à 13:51:56 » |
|
Monroe c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de tact ma sage femme, mais je suis d'un naturel plutôt conciliant et donc je ne me formalise pas, et puis il faut etre clair, je vais avoir du mal a garder mes pulettes au chaud jusqu'à 40sa. Parce que le problème là n'est pas le terme de l'accouchement mais le poids de mes filles, elles doivent faire au moins 2, 2kg pour rester avec moi à la clinique, sinon c'est neo nat à l'hosto.... j'ai mal joué en voulant garder mon obstétricien, j'aurais dû me faire suivre à l'hôpital.
|
|
|
Journalisée
|
35 ans Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013 Trinôme avec Amchu et Duchateau
|
|
|
cloreen
|
 |
« Répondre #5118 le: 02 Novembre 2013 à 14:08:40 » |
|
Je suis déjà perturbée à l'idée que je n'aurais pas mes petites avec moi pendant leur 2 premières heures de vie pk suite à la césarienne je serais en salle de réveil... Mais bon, elles seront avec leur papa...
monroe vous avez discuté avec tes obstétricien et anesthésiste de la possibilité de te proposer une rachianesthésie ? Si je comprends bien ("salle de réveil") c'est une anesthésie générale qui est prévue. Pourtant je crois bien que c'est pas obligatoire d'être totalement endormie pour une césarienne programmée... ! (A moins que tu préfères comme ça)
|
|
|
Journalisée
|
Belle-maman de 4 grands enfants Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010) Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #5119 le: 02 Novembre 2013 à 14:12:55 » |
|
Monroe c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de tact ma sage femme, mais je suis d'un naturel plutôt conciliant et donc je ne me formalise pas, et puis il faut etre clair, je vais avoir du mal a garder mes pulettes au chaud jusqu'à 40sa. Parce que le problème là n'est pas le terme de l'accouchement mais le poids de mes filles, elles doivent faire au moins 2, 2kg pour rester avec moi à la clinique, sinon c'est neo nat à l'hosto.... j'ai mal joué en voulant garder mon obstétricien, j'aurais dû me faire suivre à l'hôpital.
Elles ont été estimées à combien à ta dernière échographie?
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #5120 le: 02 Novembre 2013 à 14:15:35 » |
|
Cloreen, dans l'hôpital où je suis suivie, c'est salle de réveil 2h que ce soit rachi ou générale... Pendant ce temps, le papa et les bébés sont en "salle de réanimation" (c'est un grand mot, mais seulement parce que cette salle comporte tout le matériel pour les nouveaux-nés)... Donc je crois ne pas avoir le choix... Après, on en a parlé avec zhom hier, il m'a dit qu'il demanderait pour venir me voir avec les filles, mais je ne pense pas que ça se fait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cloreen
|
 |
« Répondre #5121 le: 02 Novembre 2013 à 14:21:23 » |
|
monroe : ben ça, ça me troue ! (qu'on ne juge pas que laisser les bébés avec la mère soit une priorité absolue, hors contrindications sérieuses.)
|
|
|
Journalisée
|
Belle-maman de 4 grands enfants Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010) Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
|
|
|
Emilie L.
|
 |
« Répondre #5122 le: 02 Novembre 2013 à 14:32:46 » |
|
monroe à 33 sa et 5 jours, les bébés pesaient 1, 700kg et 1, 600kg À 31sa et 6jours, elles pesaient 1, 533kg et 1, 519kg Elles ne grossissent pas beaucoup depuis un mois. A la clinique comme à l'hopital, en cas de cesarienne, les bébés sont transférés à la pouponniere avec le papa s' il le veut (il n'a pas le droit de venir au bloc), et pendant 2h, on garde la maman au bloc en reveil. En fait, c'est parce que les blocs en question ne sont pas réservés qu'à l'obstétrique, et il y donc trop de risques avec des germes, et en plus il y fait un peu trop froid.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5123 le: 02 Novembre 2013 à 15:32:58 » |
|
....
P.S. question de blonde:que veut dire RALC? ...
il me semble que cela veut dire Réflexions à la con.
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5124 le: 02 Novembre 2013 à 15:41:13 » |
|
... Je suis à 34sa+2jours Pour ma part, ce matin la sage femme a réalisé un monito, les filles vont bien. Par contre, elle m'a prévenue qu'un accouchement avant terme me pendait au nez et que si j'accouchais à la clinique, les filles, étant donné leurs petits poids, seraient transférées à l'hopital... tout ça parce que je n'ai pas de dossier ouvert à l'hôpital alors que les sages femmes demandent depuis des années que les grossesses à risques et les multiple puissent ouvrir un dossier à l'hopital afin de pouvoir être à côté de leurs enfants après la naissance... je vais avoir un petit travail à faire sur moi même...
Sinon, depuis deux nuits, c'est le retour de grosses remontées acides quivont jusqu'à me réveiller. Le gaviscon agit à peu près, pour l'instant. Quand à mon transit, c'est une catastrophe, résultat, ça me fait contracter.... bon mais rien d'alarmant. Prochain monito lundi.
Je ne connais pas la différence de prise en charge entre une clinique et un hôpital. Si tu risques d'accoucher avant terme, est ce que la clinique pratique des transfert in utéro (de transférer à l'hôpital avant la naissance des bbs) ? ceci te permettrait d'être au même endroit que tes bbs. En ce qui concerne ton transit qu'as tu essayé ?
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5125 le: 02 Novembre 2013 à 15:46:33 » |
|
C'est un peut plus clair maintenant (je veux dire avec ces explications). Mais pourquoi dis tu "j'aurais dû me faire suivre à l'hôpital." ? Ne peux tu pas encore ouvrir un dossier à la maternité en précisant que tu fais cela sur les conseils de ta sage femme et à cause du faible poids de tes bébés ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5126 le: 02 Novembre 2013 à 15:52:30 » |
|
Je suis déjà perturbée à l'idée que je n'aurais pas mes petites avec moi pendant leur 2 premières heures de vie pk suite à la césarienne je serais en salle de réveil... Mais bon, elles seront avec leur papa...
monroe vous avez discuté avec tes obstétricien et anesthésiste de la possibilité de te proposer une rachianesthésie ? Si je comprends bien ("salle de réveil") c'est une anesthésie générale qui est prévue. Pourtant je crois bien que c'est pas obligatoire d'être totalement endormie pour une césarienne programmée... ! (A moins que tu préfères comme ça) Même pour la rachi anesthésie tu vas en "salle de reveille" et tu ne peux pas te lever au moins dans les 6 premières heures après l'intervention. C'est ce que l'on m'a expliquer dans l'hopital où je dois accoucher. Car pour la rachi anesthésie tu es anesthésié de tout le bas de ton corps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emilie L.
|
 |
« Répondre #5127 le: 02 Novembre 2013 à 16:01:22 » |
|
Pour le transit, je mange plus de fruits et légumes, ça à l'air de fonctionner à peu près bien que l'intestin reste assez douloureux, la constipation est passée. Mais ce qui m'a vraiment fait aller mieux, ce sont les sachets de dufalac que l'on m'a donné lors de mon hospitalisation... De toute les façons lors de ma 1ere grossesse aussi j'avais eu des douleurs de ce côté ci, alors qu'en temp normal, tout va bien.... c'est d'ailleurs ce qui m' a fait penser que j'etais de nouveau enceinte, car je n'ai habituellement jamais mal au ventre. Quant au probleme du transfert in utero, la procédure est, je pense, valable si on accouche avant 36 sa, sinon la clinique prend en charge l'accouchement, il semble que ce soit vraiment une question de dossier de suivi. Bon, comme je m'y attends, la pilules seravpeut être plus facile à passer. Et puis celles qui ont accouché avant terme ont bien du prendre sur elles, alors rien de dramatique... je prefere voir le côté positif des choses, en envisageant le pire scenario, je me dis que ça ne pourra etre que mieux... et puis le papa pourra profiter de ses filles sans que maman ne veille au grain au dessus de l'epaule. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #5128 le: 02 Novembre 2013 à 16:08:31 » |
|
Pour le transit, je mange plus de fruits et légumes, ça à l'air de fonctionner à peu près bien que l'intestin reste assez douloureux, la constipation est passée. Mais ce qui m'a vraiment fait aller mieux, ce sont les sachets de dufalac que l'on m'a donné lors de mon hospitalisation... De toute les façons lors de ma 1ere grossesse aussi j'avais eu des douleurs de ce côté ci, alors qu'en temp normal, tout va bien.... c'est d'ailleurs ce qui m' a fait penser que j'etais de nouveau enceinte, car je n'ai habituellement jamais mal au ventre. Quant au probleme du transfert in utero, la procédure est, je pense, valable si on accouche avant 36 sa, sinon la clinique prend en charge l'accouchement, il semble que ce soit vraiment une question de dossier de suivi. Bon, comme je m'y attends, la pilules seravpeut être plus facile à passer. Et puis celles qui ont accouché avant terme ont bien du prendre sur elles, alors rien de dramatique... je prefere voir le côté positif des choses, en envisageant le pire scenario, je me dis que ça ne pourra etre que mieux... et puis le papa pourra profiter de ses filles sans que maman ne veille au grain au dessus de l'epaule.  Tu as bien raison de chercher le côté positif. "sans que maman veille au grain..." je vois tès bien ce que tu veux dire. Je suis une sorte de veille au grain proféssionelle et très envahissante 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #5129 le: 02 Novembre 2013 à 17:52:59 » |
|
Cloreen, comme toi ça m'a un peu choquée sur le moment mais je comprend aussi que pour des raisons d'hygiène (comme le dit Emilie), et pour les bébés, il faut le matériel nécessaire... même si je pense que ce sera dur pendant 2h... Emilie, c'est vrai que tes bébés sont des petits poids... En espérant qu'elles restent au chaud le plus longtemps possible... C'est ce que je me dis aussi, le papa pourra faire connaissance avec ses pepettes... ça doit aussi leur permettre de créer un lien particulier! 4pieds, pour rachi anesthésie et anesthésie générale, tu n'a le droit au premier lever que le lendemain (à j1)... Moi aussi je suis une "veille au grain!!" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|