28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:22:48
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 330397 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4950 le: 29 Octobre 2013 à 19:45:19 »

Ce soir, en rentrant à la maison, mon mari m'envoie le message suivant :
"rentrés Antoine te dis bonjour"

(Antoine c'est BB1.)

Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 29 Octobre 2013 à 19:50:18 »

Sylia, c'est sûr que c'est un beau rêve!! c'est quand même rigolo de rêver de choses aussi concrètes!!
C'est vrai que je suis quelqu'un qui aime bien bouger normalement, mais la je sens vraiment que si je fais trop d'effort ça ne vas pas le faire... En 5 jours, je me sens vraiment diminuée, mon ventre est très très lourd, et j'ai des contractions dès que je me mobilise un peu... ça m'inquiète, j'espère tenir jusqu'à 36 SA... C'est dans 19j...

Manou, c'est déjà super pour le foie, je ne me souviens plus si tu es toujours à l'hôpital?

Didi, super pour l'écho, tes bébés ont bon poids aussi... A mon hospitalisation, quand j'ai dit que j'espérais tenir jusqu'à 36sa, la sf m'a repondu "ce serait tres tres bien..." l'air de dire que ce serait quand même pour avant...
comme tu dis, on serre les cuisses, dernière ligne droite pour nous, nos zhom, nos chats  Clin d'oeil

c'est vrai ça bon anniversaire a tes loulous petitelulu!!

Stess, merci pour ton compte rendu détaillé, mais je ne pense pas qu'il faille te culpabiliser, tu as fais tout ce qu'il fallait pour les garder au chaud...
Profites bien de tes loulous et des moments magiques avec eux  Bisou

Cloreen, continues comme ça! Je te souhaite d'aller le plus loin possible, comme à toutes d'ailleurs!!

Charly, beau bidou de 36SA!! pas une vergeture... La classe!!!
Mes deux derniers monitos étaient impécables, les bébés allaient bien, et pas de contraction en position allongée...

4pieds, j'imagine que tu as hate de rentrer chez toi, les 4 jours passés à l'hôpital m'ont paru etre une eternité!!

Twix, super 35 SA! j'espère pouvoir aller jusque là!
avec de bons poids en plus!!

Pour ma part, je suis rentrée à 11h, avec ma BM qui m'a fait a manger, et restée tout l'après midi avec moi; mes parents ont pris le relais jusqu'à 19h.
Comme je disais plus haut, j'ai peur de ne pas aller loin dans la grossesse, tant mon ventre tire, et que j'ai des contractions à la mobilisation... J'espère aller le plus loin possible...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4952 le: 29 Octobre 2013 à 20:27:48 »

Manou, c'est déjà super pour le foie, je ne me souviens plus si tu es toujours à l'hôpital?

Oui j y ss toujours en plus je ss au regime ss matiere grasse il va me rester plus que les is 

Journalisée
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4953 le: 29 Octobre 2013 à 20:38:35 »

Merci marraine et joyeux anniv pour tes enfants
Stess felicitation pour ton accouchmt
Pour le reste on tien le coup nous ne sommes plus loin
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4954 le: 29 Octobre 2013 à 21:12:34 »

courage les filles, il faut tenir encore un petit peu, monroe pour moi le manque de mobilité était venu aussi d'un seul coup, garde le moral !

stess : super ton récit ! j'ai rêvé de cet accouchement là ! (mais pas si tôt c'est vrai) et je comprend ta culpabilité, malgré mon accouchement à 35sa+1, je la ressens aussi... (ha ces foutues hormones !!!) cette impression de ne pas avoir fait ce qu'il faut ...
en plus ma mère en a rajouté une couche vendredi dernier. pour vous mettre dans le contexte : personne n'a vu les enfants "en vrai" à part mon mari, moi et notre fils, oui c'est un choix personnel, nous voulons préserver nos enfants et les fatiguer le moins possible pour qu'ils grandissent le plus vite possible (bien sur j'ai dis que les visites sont interdites, histoire de pas me faire lyncher). donc elle m'a dit "qu'elle perd du temps avec eux, et que ce temps elle ne pourra jamais le rattraper". je lui ai demandé de m'excuser, que j'avais pas pu faire mieux ... (oui voila la culpabilité ...) merci maman .... j'en ai pleurer toute la soirée.
maintenant mes parents font pression sur moi pour que je reste un maximum à la maternité (comme si ça relevait de mon choix), ils sont du genre à exiger, à se croire prioritaire, donc il faudrait que je sois comme ça et que je tape un scandale pour qu'on me trouve une chambre. mais moi j'en peux plus d'être là ... j'ai aussi besoin de rentrer avec mon mari et mon grand garçon, même si c'est difficile de partir seule ... je rentre demain.
bref, c'est des boulets mes parents, mais ça me tracasse qd même tout ça.

ptite lulu, bon anniv à tes loulous.

Robin a donc eu sa transfusion samedi (je vous l'ai dis ?) car anémié. il va mieux,
il a eu une echo des reins, car il a une malformation : un doigt surnuméraire, donc par précaution on vérifie la tonicité (ok), le cœur (ok), les reins (ok) donc cette malformation ne cache rien d'autre. il a eu une echo du cerveau, à cause de désaturation fréquentes (environ 3/jours) RAS tout va bien. puis un ECG, ça fait partie du bilan suite à la transfusion RAS non plus. mon ptit bonhomme va bien !!! il ne fait plus de baisse de fréquence cardiaque depuis qu'il est sous caféine. les désaturations sont certainement dues à des reflux, elles interviennent souvent après un repas, et sont suivies d'un renvoi. cela lui provoque comme un petit malaise. pour cela il ont épaissi le lait (qui passe en sonde donc difficile d'épaissir) mais ce n'est pas suffisant donc depuis 17h ils ont changé l'épaississant, il d'agit d'un produit qui fera effet directement dans l'estomac (je me rappelle plus ce que c'est).
Emma est surprenante, elle va super bien, elle boit au biberon et se débrouille comme une chef.
Robin pèse 2kg100 (contre 2kg005 à la naissance) et Emma 1kg805 (contre 1kg775 à la naissance)
et moi j'arrive à mieux marcher, le retrait des agraffes m'a fait du bien !!!
je suis super fatiguée, j'espère me reposer un peu chez moi à partir de jeudi, car ici, entre les piqures de lovenox et pds à 6h le matin, ptit dej à 7h, les prises de tension intempestives, les séances tire lait, les visites et le bruit environnant (les gens qui viennent en visite sont vraiment irrespectueux). j Je m'efforce de voir le bon coté des choses : lorsque mes ptits amours rentreront, ils auront une maman en pleine forme et opérationnelle. (j'en suis convaincue même si l'argument n'est pas encore assez fort pour accepter l'idée de partir sans eux, mais je n'ia pas le choix)

allez je vous laisse, petite séance tire lait avant d'aller faire un ptit bisou à mes amours, je repasserai peut etre dans la soirée ...
Lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Duchateau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4955 le: 29 Octobre 2013 à 21:33:19 »

AMCHU   Sourire
Sa va??
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 29 Octobre 2013 à 21:41:39 »

Sylvia on refait une prise de sang demain pour voir je serai vraiment basser demain ou jeudi avec ma geneco
Bon j'espère que ce ne soit pas ça, je connais des personnes qui ont fait des cholestases et c'est vraiment pas facile. Même si chaque personne réagit différemment. Je croise les doigts pour toi  Bisou

Merci Sylia.  , ton rêve est peut etre prémonitoire...
Si seulement ça pouvait l'être, je ne dirais pas non 
Mais bon même avec un col peu ouvert à 2 doigts ça serait bien.

Marraine, bon anniversaire à tes loulous 

Charly, très beau bidou  Souriant
J'espère que tu arrives quand même à gérer ces maux de grossesse. Allez tu es sur la fin ! Comme dit 4pieds, plus qu'une semaine et tes bébés ne seront plus des prémas. Si ça arrive avant tant pis, 36 sa c'est un très beau terme Sourire
Ma fille est née à 36 sa + 4 jours, après je ne sais pas si ça change quelque chose pour des jujus à ce terme là.

4pieds, bientôt le retour chez toi pour toi aussi  Souriant
Tu m'étonne que tu aies hâte  Clin d'oeil
Trop mimi, que ton bb te passe le bonjour via son papa

Vu qu'en théorie je ne pourrais pas échapper à la péridurale, pour moi un accouchement de rêve c'est un accouchement qui se passe sans problème et par voie basse. C'est un accouchement qui me permettrait d'etre rapidement opérationnelle pour m'occuper de mes bébés. Et le tout sans mon mari.
Mais j'ai déjà vécu un accouchement de rêve avec bb1. Donc je veux juste accoucher et que mes bébés soient en bonne santé.

Complètement d'accord !

Twix, bon courage, tu es à 35 sa c'est super  Souriant, les bébés sont estimés à un bon poids.
Tu peux relâcher un peu la pression maintenant, 2 semaines c'est faisable, même si on ne peut pas prévoir les choses ni les contrôler.

Monroe, bon retour chez toi  Sourire Sympa belle-maman et tes parents de s'occuper de toi.
Bon tu as l'air d'avoir conscience qu'il faut que tu te repose, c'est bien comme ça tu pourras suivre les recommandations qui t'ont été données. Ils ne t'ont rien donné de plus pour les contractions ?
19 jours c'est pas loin ! J'espère que tu pourra tenir jusque là.
C'est pas dans mes habitudes de faire des rêves aussi concret lol. J'ai fait ce rêve quand je me suis rendormie après le réveil de bb1. Peut être que ça joue 

Lys, super que les choses aillent bien pour Robin  Souriant
Ça doit te rassurer et rien que ça, ça peut t'aider à mieux accepter le retour à la maison sans eux. Au moins il y a moins d'inquiétude.
+ 1 pour le manque de repos en service maternité, c'est vrai que les gens font souvent beaucoup de bruit.
Au moins chez toi tu pourras te refaire une petite santé avant d'être réunis tout les 5. Tu as bien raison de voir le bon côté des choses, ça aide. Pour ta maman c'est maladroit  ce qu'elle t'a dis. Surtout que si elle se mettait un peu dans ta situation elle verrait que c'est déjà pas facile. Personnellement je n'hésite pas à dire à mes parents, ou membre de la famille ce que je pense s'ils me disent quelque chose qui ne me plait pas. Sans forcément se battre, sans essayer de les blesser, je leur dis juste mon point de vue et que ce qu'ils ont dit ne m'a pas plu et m'a blesser. J'aime pas rester sur des non dit, même si c'est toujours délicat quand il s'agit de la famille.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 30 Octobre 2013 à 08:39:30 »

Stess : c'est un bel accouchement. Tu as pu avoir la chance de contrôler toi même les douleurs. Ce n'est pas le cas partout !
Pour autant, je me doute qu'accoucher à ton terme n'est pas la situation idéale. Et même si l'accouchement s'est bien déroulé, tu devais être plutôt stressée !

Un gros bisou à tes petits loulous. Si tu as d'autres questions n'hésite pas  Clin d'oeil

PS : est ce qu'il y a des triplés à Clamart ? Il me semble que gwenen devait accoucher là bas !

On était en liste d'attente pour la place en pédiatrie, et on nous a dit hier soir, qu'on devait avoir nos places normalement mais il y a des triplés qui viennent de naitre qui nous ont devancé. C'est peut-être ceux de Gwenen.

Et bon anniversaire en retard pour tes petits
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4958 le: 30 Octobre 2013 à 08:44:01 »

ils sont nés le 18 octobre : 2 garçons et 1 fille.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 30 Octobre 2013 à 09:10:44 »

Manou, que les os, y'en a qui ont de la chance!  moi je suis à +18kg, duchateau je te suis doucement 

Lys, c'est clair qu'être diminuée soudainement ça fait bizarre, du coup le moral était bien en berne hier soir, au moins à la maison, j'ai pu passer une bonne nuit, ça faisait 5 nuits que je dormais peu...
Pour ta maman, je comprend ta réaction, et je te trouve bien gentille. Fais comme tu le sens, tu as fais ce que tu as pu pour tes loulous, et si tu as besoin de rentrer chez toi pour te sentir mieux alors n'écoutes que toi; tu sens ce qu'il faut faire pour eux...
Les résultats sont super pour Robin et Emma va super bien, ça fait plaisir de te lire, ta césarienne ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir... Si tu peux rentrer chez toi, c'est sur que tu pourras te reposer dans ton environnement ça sera beaucoup plus relaxant pour toi
 Bisou gardes le moral!

Oui Amchu, on n'a pas eu de tes nouvelles...
et toi Ma-ya?

Sylia, non je n'ai rien eu de plus pour les contractions, une SF a domicile vient pour le monitoring vendredi, puis j'ai RV avec ma gynéco le 12 novembre. Oui j'ai vraiment pris conscience qu'il faut que je me repose, je ne vais pas jouer, la santé de mes pépettes en dépend...

Pour moi, une vraie nuit à la maison fait du bien, je ne me suis levée que 2 fois, mais la mobilisation devient très difficile.
gros bisous à toutes!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 30 Octobre 2013 à 09:54:16 »

Bonjour  à toutes  Sourire

Je crois qu'Amchu n'a plus internet à cause du déménagement.
J'espère qu'elle se repose et qu'elle va bien.

Monroe,  c'est bien le suivi à domicile par sf, c'est rassurant entre les rendez-vous gygy/écho.
Pour les contractions tu peux prendre du spasfon.
On dort toujours mieux chez soi qu'à l'hôpital, enfin c'était mon cas.

Aujourd'hui la sf doit passer dans l'après-midi justement pour le monito.
Ce matin j'ai un peu de rangement à faire, ma fille m'a disséminé ses jouets un peu partout. Mais je vais y aller tranquillement c'est de plus en plus difficile de bouger.
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 30 Octobre 2013 à 10:06:01 »

ils sont nés le 18 octobre : 2 garçons et 1 fille.

j'ai croisé une maman qui a eu des triplés en unité kangourou, on s'est parlé 2Sec car en voyant mes jumeaux, elle a dit qu'elle en a 3 ... on s'est vu à à plusieurs reprises mais elle n'est plus là depuis dimanche ou lundi. c'est peut-être elle du coup, faut creuser Sourire
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4962 le: 30 Octobre 2013 à 10:14:54 »

un petit coucou pendant ma séance de traite,
Ici, c'est traite intensive toutes les 2/3h jusqu'à 13H, puis à l'hôpital de 14H à 18H. Je participes aux soins (changement de couche, bain) puis 2h de peau à peau, je prends les 2en même temps maintenant. Puis je rentre un peu pour la traite du soir + repos + diner; et on revient avec le papa le soir vers 21h pour les couches.
MERCI à toutes pour vos mots  Bisou  Bisou  :-*et Bon courage, c'est bientôt la fin ! Je suis jalouse de vos jolis bidons. C'est fou, quand j'étais enceinte, je ne supportais plus mon bidon, et maintenant que j'ai accouché, je le regrette 
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 30 Octobre 2013 à 10:26:07 »

M@tio avec le bonnet vert à gauche et Liok@ à droite.
Désolée pour la résolution car prise via ma pauvre bl@ckberry.
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4964 le: 30 Octobre 2013 à 11:23:41 »

Oh la la Stess, vous êtes trop beau tout les 3
C'est trop émouvant.
Tes journées sont bien remplies. J'espère que tu réussi à te reposer un peu.
Même si en devenant mère on trouve des ressources qu'on ne soupçonnait pas au fond de soi.
Journalisée

Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: