21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:57:28
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 269759 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3990 le: 12 Octobre 2013 à 19:31:33 »

Didi, j'espère que l'écho de mercredi te rassureras...

Charly, contente de te lire!

Toujours des bisous de soutien à toutes les Mapettes  Bisou Bisou on pense à vous!

J'avais une question pour les filles plus organisées que moi ou qui s'y connaissent plus que moi dans la paperasse (pas dur!  ):
Par rapport à la déclaration de naissance auprès de la sécu et de la mutuelle, sous le numéro de sécu et de mutuelle de quel parent les déclarez vous?? la mère, le père ou les 2?! (nous sommes pacsés)...
Merci! Bisou

Monroe oui, tu peux les mettre aux choix sur un parent ou l'autre ou les deux.
A la sécu on m'a conseillé de mettre les 2 c'est plus pratique. Il suffit de télécharger le formulaire sur le site.
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3991 le: 12 Octobre 2013 à 19:33:37 »

Super pour 4pieds!! j'espère qu'elle va encore pouvoir tenir un petit moment...

Sylia, c'est vrai que c'est pas super de travailler le dimanche, mais pour l'organisation avec les jujus ce sera pas mal, moins de temps chez nounou la semaine Clin d'oeil!

Merci pour vos réponses sécu/mutuelle; Pour la sécu c'est ce que je pensais faire, sur la carte des 2 parents, mais je me demandais (je vais essayer d'être claire!) si:
- les filles sont sur ma mutuelle, mais le papa les accompagne au docteur (sachant qu'il les aurait sous son numéro sécu), comment ça se passe? La part mutuelle me serait remboursée??
(je l'avais dit que je n'étais pas douée!!)


Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3992 le: 12 Octobre 2013 à 19:38:13 »

Des news de 4pieds

"Les bébés sont toujours au chaud. Je n'ai toujours pas de contractions de travail. Je suis retournée en chambre.
J'accepte mieux l'idée de les garder au chaud de façon forcée (tractocile), car j'ai pu enfin trouver une oreille à qui parler et la meme personne (qui avait ces oreilles) avait aussi une bouche et à su me rappeler a quel point il est important de les garder au chaud malgré le long parcours que j'ai déjà eu depuis ma 1ere hospi pour MAP."


Lys, tes derniers résultats sont super. Si ça continue comme ça tu pourras atteindre les 36-38 sa.

Stess, vaut mieux aller aux urgences pour rien qie de risquer de rester à la maison et que ce soit grave comme dit marraine.
Les sf devraient être compréhensif avec les personnes qui sont en map ou qui ont une grossesse à risques.
On a besoin d'être rassuré quand on vis une telle grossesse. C'était mon cas pour bb1, j'avais besoin d'être rassuré ou qu'on ne me brusque pas mais malheureusement c'est tout l'inverse que j'ai vécu. Du stress du début à la fin...

Charly pareil ici, je bois bcp donc bcp de pause pipi dans la nuit 

Monroe, ton homme travaille aussi le dimanche  . Heureusement que t'as la famille pour te tenir compagnie. Moi il travaille souvent le samedi et je me retrouve souvent seule abec ma fille j'ai personne près de chez moi.
Pour les papiers le statut martial ne change rien.
Nous sommes aussi pacsés et pour la sécu j'ai mis nous 2. J'avais demandé pareil à la mutuelle mais ils ont mis la petite juste sur ma carte (ils sont pas très fut fut ceux là...)
On a décidé que c'était mieux qu'elle soit sur notre carte à tout les 2 au cas où un jour je ne suis pas dispo (travail ou autre) et que le papa doive l'emmener chez le médecin. Comme j'ai toujours ma carte vitale dans mon sac, et le papa toujours la sienne dans son portefeuille au moins on est prêt au cas où.
Pour les jujus on va faire pareil sur nos 2 cartes.

Didi, j'espère qu'ils te rassureront sur tes pertds de sang. En tout cas pour te rassurer si jamais c'est le bouchon muqueux ça n'annonce pas forcément un accouchement. Beaucoup de femmes le perde assez tôt,  à 6 ou 7 mais de grossesse. Ça m'est arrivé pour bb1.
merci pour les nouvelles de 4 pieds, c'est cool! En plus elle a l'air d'avoir gardé son moral d'acier Sourire je pense très fort à elle!

Je ne savais pas qu'on pouvais le perdre aussi tôt, tu me rassures si c'est ça! Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3993 le: 12 Octobre 2013 à 19:42:46 »

  Monroe je me demande la même chose par rapport à ma mutuelle!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3994 le: 12 Octobre 2013 à 19:43:00 »

Non la part sécu est remboursé sur la carte vitale qui est présentée.
Pour la part mutuelle ça dépend à quel nom est le contrat. Le tien ou celui de ton homme.

Par exemple pour mon cas, le contrat  mutuelle est au nom de mon homme puisque c'est la mutuelle de son travail. Si je passe sa carte ou la mienne çae change rien la part mutuelle est remboursée sur son compte. Il n'y a qu'une seule solution je pense pour qu'on puisse régler ça dans notre cas ça serait un compte joint à nos 2 noms puisqu'il refuse de rembourser mes soins sur mon cpmpte bancaire. Pour eux le principal assuré c'est zhom et ma fille et moi on dépend de son contrat.

Donc ça dépend de comment est enregistré votre contrat et de la compréhension de votre mutuelle.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3995 le: 12 Octobre 2013 à 19:48:06 »

Monroe, si ton homme à une mutuelle différente de la tienne liée à sa carte vitale et qu'il présente sa carte vitale au pédiatre c'est sa mutuelle qui rembourse.

Vu que tout se fait par télétransmission et que tu ne présente pas ta carte de mutuelle...
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3996 le: 12 Octobre 2013 à 20:07:20 »

Merci Sylia, c'est un peu plus clair, ça veut dire qu'il faut déclarer les enfants à la mutuelle de chaque parent? Ou c'est automatique sur présentation de la carte sécurité sociale?
Parce que je pensais qu'on ne mettait les enfants que sur une mutuelle, celle du père ou de la mere...
Ouf Didi, je ne suis pas seule!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3997 le: 12 Octobre 2013 à 20:29:21 »

Bonjour,
Vu que l'accouchement n'est plus imminent, j'ai remis ma puce BT sur mon smartphone. Je peux donc venir vous voir.
Mais sur un écraan aussi petit, je ne pourrais pas lire tous vos messages (cela me fatiguerai trop les yeux).
Merci pour vos encouragements. Sylia a pu me retransmettre pas mal de vos messages.

Je me bats contre moi même, mais je peux vous assurer que ce n'est pas facile. Mon mari a lui aussi été en voyant la "dèche" qui règne dans l'hopital où je me trouve par rapport à celui de Montreuil.

J'ai pris mon courage à 2 mains pour parler à la sf de ce matin en salle de naissance afin de mieux comprendre leur obstination à retarder les contractions. Et cela m'a fait du bien au moral de pouvoir enfin parler avec quelqu'un.
Sans être rasiste, (moi même étant noire de peau), il est plus facile de communiquer avec une personne qui semble comprendre ce que l'on dit et ce que l'on ressent. Et que cette personne arrive à vous parler correctement dans une langue qui vous est familière.

Cette après midi, j'ai même eu droit à une toilette du pubis, par une dame qui malgré son fort accent, était super attentionnée. Comme quoi mon apprioris en milieu hospitalier n'est pas fondé.

De toute facon avec moi le premier contacte compte beaucoup. S'il se passe mal, je n'ai vraiment pas envie de parler la prochaine fois.

Je reste persuadée que le matériel ne fait pas un hopital, c'est le personnel qui fait un hopital. A partir du moment où on arrive à établir un bon contact avec le personnel, on peut plus facilement accepter sa condition d'assistée. (Je ne peux même pas faire pipi toute seule comme un grande, c'est vraiment difficile d'acecpetr
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3998 le: 12 Octobre 2013 à 20:30:01 »

Si vous avez chacun une mutuelle je ne sais pas si vous pouvez déclarer vos enfants chacun dans votre mutuelle.  Mais il me semble que non une personne ne peut avoir qu'une seule mutuelle. Pour ça qu'en cas de changement de mutuelle la nouvelle demande une attestation de l'ancienne comme quoi l'ancien contrat est résilier.

Pour que carte vitale et ta mutuelle soient liées il faut bien déclarer tes bébés à la mutuelle.  C'est elle qui fait le lien entre les 2.

Chez le pédiatre je présente seulement la carte vitale, le remboursement se fait comme pour nous et la part mutuelle est remboursée automatiquement.
Pour la pharmacie ça dépend de comment ils font. Dans la mienne je présente la carte en début d'année,  ils l'enregistrent et je ne la présente plis après. La seule chose c'est qu'il faut bien presenter la carte vitale à laquelle est rattachée la mutuelle.

Je sais pas si c'est clair  Roulement des yeux
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3999 le: 12 Octobre 2013 à 20:31:08 »

Cc'est vraiment difficile d'accepter cela.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4000 le: 12 Octobre 2013 à 20:43:04 »

Merci Sylia!
Tu as bien expliqué, j'ai compris!! 

4pieds, gardes ton moral d'acier, et dans chaque équipe tu auras une personne plus attentionnée avec qui le contact se fera le mieux...
gros bisous et bon courage!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4001 le: 12 Octobre 2013 à 20:44:56 »

Contente de te voir ici 4pieds  Souriant
Au moins avec internet il y a moins de le sentiment de se sentir isoler.

C'est clair que l'absence d'autonomie c'est difficile à vivre. Quand tes bébés seront dans tes bras tu oublieras tout ça.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4002 le: 12 Octobre 2013 à 20:45:21 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage 4pieds!!!! Tiens dur!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Sylia pour les infos!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4003 le: 12 Octobre 2013 à 20:47:00 »

Merci Sylia!
Tu as bien expliqué, j'ai compris!! 

Merci Sylia pour les infos!

Contente d'avoir pu vous aider un peu  Clin d'oeil
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #4004 le: 12 Octobre 2013 à 22:02:18 »

Voila ma valise est bouclée !!!

Contente d'avoir de vos nouvelles Alexiel et 4pieds Bisou

Kpoulette je pense fort à toi Bisou

Tenez bon les filles !!

Je suis vraiment trop crevée de cette journée shopping, bonne soirée a toutes a demain.

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: