21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 09:31:32
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 269688 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4005 le: 12 Octobre 2013 à 22:21:46 »

Mon fils et moi sommes déclarés comme ayant droit sur la mutuelle de mon mari.
De mon côté, mon fils et mon mari sont aussi déclarés comme ayant droit.
Il y a une télétransmission Noemie faite pour mon fils et moi sur compte de sécu vers ma mutuelle.
En revanche mon mari ne bénéficie pas de la télétransmission entre ma mutuelle et sa sécu.

De même pour la mutuelle et la sécu de mon mari. La télétransmission Noemie est faite pour mon mari uniquement.

Il n'est pas possible d'avoir une télétransmission avec 2 mutuelles. La télétransmission ne se fait que toujours vers 1 seule mutuelle. Donc si une personne a 2 mutuelles (ce qui est possible), la sécurité sociale vous demandera de choisir la mutuelle vers laquelle vous souhaitez établir la télétransmission.
Il faut aussi savoir que lorsque que le remboursement de la première mutuelle ne suffit pas à couvrir la totalité des frais engagés pas l'assuré, la seconde mutuelle peut prendre le relais (dans les limites qu'elle a fixé) pour compléter le remboursement de la sécu et celui de la première mutuelle. La seconde mutuelle vous indiquera les documents que vous devez lui transmettre pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de leur par.

Exemple concret : le remboursement de lunettes. Vous pouvez vous faire rembourser par les 2 mutuelles vos lunettes. De toute façon le total des remboursements mutuelles + sécu ne dépassera jamais le prix que vous avez payer vous lunettes. La mutuelle ou assurance santé, ne permet pas s'enrichir et donc il vérifieront toujours sur la bases des documents qu'ils vous demanderont de fournir, qu'au total vous n'avez pas trop perçu d'argent.

En résumé une personne peut avoir plusieurs mutuelle, mais la sécurité sociale ne mettra en place la télétransmission Noemie qu'avec une seule mutuelle. Pour l'autre mutuelle, vous ne pourrez vous faire rembourser qu'en fournissant le décompte de la sécu et un document de la première mutelle indiquant combien de sous ils vousont versé
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4006 le: 12 Octobre 2013 à 22:25:16 »

4pieds : j'ai vécu ce que tu as vécu et je te comprends ! devoir dépendre de quelqu'un pour faire pipi c'est une vrai galère !
Mes petits conseils de taularde pour ça : avoir des petites lingettes à portée de main et une poubelle ! Le papier toilette d'hôpital    
Si tu as une chaise à côté de toi, ils peuvent te laisser la bassine à dispo. Et tu les appelles après (c'est plus simple que de les appeler quand tu as envie !! Ils ne sont pas toujours dispo).
Les infirmières ne sont pas très motivées pour t'aider en plus ! Mais c'est pas comme si tu avais le choix  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4007 le: 12 Octobre 2013 à 22:31:18 »

Si vous n'avez pas reçu de prestations de la première mutuelle, exemple dans mon cas, si mon mari présentent sa carte vitale en pharmacie pour des médicaments pour son fils, ou si mon mari présente sa carte vitale chez le médecin pour son fils. Etant donné que la télétransmission Noemie n'est pas mis en place pour mon fils sur le compte sécu de mon fils, et bien il faudra envoyer le décompte papier de la sécu de mon mari àune des 2 mutuelles (je ne sais pas laquelle, il faudra vérifier ce point avec votre mutuelle, car je n'ai jamais eu ce cas en pratique)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4008 le: 12 Octobre 2013 à 22:39:50 »

Je confirme certaines infirmières ne sont pas motivées pour t'aider avec le bassin. Y en a même une qui a prétexté aller chercher des gants pour en fait demander à une élève de le faire à sa place. Moi qui n'avait pas osé demander à l'élève de l'aide et préférait avoir une personne plus mature, et bien j'ai agréablement été surprise de l'attention apportée par l'élève. Elle n'avait absolument pas l'air génée (contrairement à ce que je pensais).

Je ne peux malheureusement même pas prendre le bassin posé à côté de moi, car cela me demande beauoup trop d'efforts. On m'a dit repos strict ! Donc j'applique le repos strict :-)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4009 le: 12 Octobre 2013 à 22:46:58 »

Quand je serai en congé parental, je devrais désactiver la télétransmission entre ma sécu et ma mutelle afin de l'établir entre ma sécu et la mutuelle de mon mari. Je devrais alors fournir un certifiat de radiation auprès de ma mutelle à la mutuelle de mon mari.
Et quand je reprendrai mon activité professionnelle (mutuelle à adhésion obligatoire dans la société qui m'emploie), je devrais faire la démarche inverse (si je le désire :-)  l'adhésion est obligatoire, mais pas la telétransmission ;-)  )
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4010 le: 12 Octobre 2013 à 22:52:45 »

Je viens d'apprendre qu'àprès une césa, on n'a pas le droit de se lever pendant les 12 heures suivantes !
Je n'en crois pas mes oreilles. Je savais que l'on ne peut pas se lever juste après, mais je ne pensais pas que cela durerait 12 longues heures !

Qui a déjà accouché par césa ? Est ce que c'était aussi le cas pour vous ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #4011 le: 12 Octobre 2013 à 22:56:48 »

j'ai eu une césarienne pour mon 1er, un matin à 10h  et effectivement je me suis levée que le lendemain matin (une fois qu'ils m'ont retiré la sonde je crois ...), je demandais depuis la veille. le 1er lever et les suivants doivent se faire en douceur et sans précipitation.

Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4012 le: 12 Octobre 2013 à 23:13:22 »

4 pied contente que tu a encore tes bbs bien au chaud,meme si pour l'instant tu dois demandé de l'aide meme pour la pause pipi.
tu vera des que tout cela sera passer,tu oublira vite et puis sa parraitre critiqueuse c'est quand meme leur travail!!
c'est trop facile sa d'envoyer quelqu un d'autre juste pour eviter la corvé..c'est le genre de chose qui m'agace!!

stess ne t'en fait pas tu ne ma pas transmis ton stresse,je me deplace seulement quand je le sens.
aujourd'hui sa etait et en plus il nous ont invites a manger pour que je ne les pas a le faire moi meme et on gardé ma puce a dormir.
il me la ramenerons demain vers 18h30.

a oui j'ai trouvé les transats que je voulais en occaz,il font de la musique et vibre.en tres bonne etat.
une maman qui a eu des juju aussi y'a quelque mois
beaucoup de maman de mon entourage me regarde un peu bete de me voir acheter tout en occaz,mais je me dit que toute les economie sont bonne a prendre  Tire la langue
et puis les bbs grandissent telement vite que le materiel na pas le temps de s'abimé!!
une pensses a toute les fille alites ou hospi..et bien sur au futur maman encore en forme Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #4013 le: 13 Octobre 2013 à 00:17:57 »

Cc les filles AMCHU j'ai acheter la même poussette que toi on vient de la monter elle est top pour nous aussi aujourd'hui c'était journée chopping sa fait du bien de préparer sa annonce leur venu je trouve j'ai passer une bonne journée
4 pied j'ai eu une césarienne pour mon premier effectivement fait pas trop bouger la premier journée mais après ces bon et moi elle était dispo des que j'avais besoin quelqu'un venait et on me laisser toujours mon Loulou a dispo et a coter de moi dans le lit à roulette et je le prenait et le reposait à ma guise
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4014 le: 13 Octobre 2013 à 07:13:55 »

Salut les filles!
Aaaah, j'ai pas trop mal dormi, levée à 6h30 mais une nuit quasi complète!
Merci 4pieds pour les infos! et contente que tu puisse garder encore tes bébés au chaud!

Lilisarah, comme toi, on achète presque tout d'occasion! Mis a part les meubles chez Ikea, mais c'est aussi parce que ça valait moins cher que l'occaz! Et puis c'est pas parce que c'est de l'occasion que tu ne t'investit pas dans ta grossesse! Moi aussi parfois j'ai l'impression que certaines personnes sont ahuries de voir qu'on achète de l'occasion, mais rien que le prix de la poussette (qu'on a eu d'occas), et la prime à la naissance serait envolée!

Amchu, une bonne chose de faite, valise bouclée!

Ce matin je me change les idées, il y a un trail avec mon club de course à pied, je vais aller les voir au départ (et à l'arrivée!), je vais en profiter pour revoir tout le monde!
Et cet aprem, ma sœur et mes parents me rendent visite à la maison! Une journée remplie qui change les idées m'attend  Sourire!

Bisous à toutes, Courage pour les Mapettes,  Bisou Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #4015 le: 13 Octobre 2013 à 10:01:53 »

Cc les filles AMCHU j'ai acheter la même poussette que toi on vient de la monter elle est top pour nous aussi aujourd'hui c'était journée chopping sa fait du bien de préparer sa annonce leur venu je trouve j'ai passer une bonne journée
4 pied j'ai eu une césarienne pour mon premier effectivement fait pas trop bouger la premier journée mais après ces bon et moi elle était dispo des que j'avais besoin quelqu'un venait et on me laisser toujours mon Loulou a dispo et a coter de moi dans le lit à roulette et je le prenait et le reposait à ma guise

Super ma trinômette elle est géniale cette poussette !!!

Ca fait aussi super plaisir d'acheter tout pour les bébés Sourire Hier j'ai contacté une personne pour une table a langer d'occaz en bois toute simple a 15€ !!! Nous sommes allés la chercher de suite, elle est nikel j'ai même eu en cadeau les boîtes ike@ poir mettre les couches Sourire Merci Le bonc*in
Nous la mettrons dans la future salle de bain et  omme ca ca nois en fera 2 avec la commode a langer que nous avons pas encore acheté !

Dans la foulée je suis allée récuperer une super baignoire ergonomique qui vaut neuf presque 40€ chez @ubert et le monsieur la vendait 5€ Sourire En arrivant chez lui il m'a dit oh le beau ventre ce ma rapelle des souvenirs tenez je vous la donne ... Encore une belle affaire

Cela ne me dérange pas l'occaz quand c'est en bon état et que c'est lavable et puis comme tu dit Lilisarah cela dur tellement peu de temps que ca n'a pas le temps de s'abimer !!!

Une pensée à toute, passez un bon Dimanche et tenez bon Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4016 le: 13 Octobre 2013 à 11:48:27 »

Coucou a toutes,
J'espere que vous avez bien dormi! Moi ça va, 3 reveils pipi, mais c'est le min. chez moi!!
Aujourd'hui je vais profiter de mon chéri à la maison, ça fait du bien!
Nous aussi on a monté la poussette hier soir,...enooorme!!
A part trouver une solution pour les changer dans la salle de bain sans se tuer le dos, le reste est fait ( le stricte minimum), c'est rassurant!
Côté cesarienne, avez vous eu vos enfants rapidement ou faut il attendre pour les voir?

Bonne journée à toutes,
4 pieds, pas facile d'avoir à faire à des gents incompetents, surtout quand tu avais trouvé une bonne equipe a Montreuil..j'esper que tu pourras voir ton fils aujourd'hui, ça va surement faire du bien!
 Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4017 le: 13 Octobre 2013 à 13:38:26 »

coucou les filles,
et oui didi sa fait tout drole de monté la pousette,une vrai limousine.
ta pris face en face ou cote a cote?
pour la cesa je c'est pas trop car pour ma puce c'etait voix basse d'autre maman pourrons te repondre mais sa doit dependre de la mater je pence.
courage 4 pied tu est sur la bonne voix et puis hesite pas a les harcelé un peut!!
amchu trop cool pour t'est bonne affaire la table et la baignoire,sa nous aide a nous projetter je trouve Sourire
monroe tu a une journee bien rempli profite en surtout sa va te faire un bien fou de prendre l'air...
ici il fait un temps horrible pluie et vent pfff pas super!!
nuit pas top top mais bon je fait avec et cette aprem sa sera dodo surement.
mes parents mon deposé ma puce au matin la pauvre elle est plein de fievre du coup elle dort
comme elle ne va pas manger grand chose je lui et preparé une soupe maison,j'espere qu'elle voudra bien en prendre un peut car je deteste quand elle garde le ventre vide!!
je suis aller chercher les transat ohh c'est tout beau sa fait de la zip et sa vibre il vont etre au ange mes ptite pomme Clin d'oeil et j'ai meme vue des juju garcon de un an,j'etait toute emerveiller de voir c'est petit bout et la maman toute fiere de me montrer des photo de leur naissance.
aller je file manger une bonne journee reposer vous Bisou
et puis parler avec une personne qui a vecu cette experience a etait tres sympa.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4018 le: 13 Octobre 2013 à 14:26:52 »

Amchu, comme toi nous avons repéré une table à langer basique pour la salle de bain... Pour l'instant pas de réponse... Dommage, elle aurait été pratique, mais les autres du même style sont trop loin...
Super pour la baignoire, c'est rare de tomber sur des gens aussi généreux!

Lilisarah, j'étais bien contente de revoir tout le monde ce matin! c'est vrai que ça fait du bien, mais je ne suis pas restée aussi longtemps que je ne le pensais! J'ai vu tous les départs mais je suis partie après, ça m'aurait fait attendre trop longtemps debout et ça devient très compliqué...
J'espère que ça va aller pour ta puce; avec les changements de température du moment c'est pas étonnant...
Super pour les transat! ils vont être massés tes loulous!!
Comme toi la personne à qui je les ai acheté à eu des jumeaux!

Didi, bonne sieste, moi j'en sors et ça fait du bien, mes parents et ma sœur ne devraient pas tarder, ça va déménager avec ma nièce de 3 ans!! 

Gros bisous à toutes les autres;
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4019 le: 13 Octobre 2013 à 14:29:15 »

Coucou a toutes,

Je vous lis entre les lignes , mais je pense souvent a vous.

4 pieds même si le fait d être dépendante physiquement d une équipe médicale est qq chose de gênant , tu n'as pas le choix et tu le fais dans un but important...
Il n est pas normal qu on te fasse sentir une gêne dans le fait d appeler pour faire pipi ou même pour un peu d hygiène...c est bien le miminum de " confort " dont tu as besoin en ce moment.
Tu ne devrais même pas avoir a demander ( enfin pour pipi si, elles ne peuvent pas savoir quand tu as envie , mais pour la toilette on devrait te le proposer avant même que tu aies a le demander!!!).
Bref, il y a malheureusement trop de gens blasés et sans compassion a l hôpital et ça me fait honte parfois!!!
Pour ce qui est de la césarienne ce n est pas vrai qu il faut attendre 12 h pour se lever.au contraire dans la prévention des phlébites on conseille de plus en plus un lever précoce après une intervention chir, même si tu ne fais pas 10 fois le couloir en courant!!!
J ai eu ma césarienne a 10 h un matin et a 17 h je me suis levée pour aller en néonatalogie où je suis restée presque 2 h.
Il faut faire en fonction de ce que vous sentez, mais crois moi quand on a un bébé ou deux en neonat on trouve une vraie motivation pour se lever.
Mais la , une fois encore tu as besoin de l aide de l équipe médicale .

Je vois que vous êtes dans les derniers préparatifs.
J imagine que vous êtes partagées entre l excitation de la rencontre et l appréhension de cette fin de grossesse pas comme les autres!!!
Je vous trouve toutes bien courageuses .

Dans tous les cas, je vous le dis et redis même si c est dur et que parfois vous en avez assez, vous vous préparez a vivre de vrais beaux moments.
A quelques jours des un ans de mes filles j ai parfois un peu de nostalgie des moments de leur naissance.

Alors soyez fortes pour les semaines qui s annoncent mais n oubliez pas de profitez de chaque moment!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: