21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 09:47:25
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 269709 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3975 le: 12 Octobre 2013 à 14:22:48 »

  bibousmile, dans ton village tu auras tout juste le temps d'acheter le pain, et de papoter qu'il te faudra rentrer pour le biberon! (ou la têtée!!)
Bonne sieste!


Sylia, comme toi, rien de spécial, j'ai mangé avec ma sœur et mes parents ce midi, demain ils viennent à la maison (zhom travaille, ils viennent m'aider à passer le temps!)

Lilisarah, c'est vrai que ça ne se conduit pas comme une poussette simple! il faudrait créer un permis poussette double!  
Ce que je me souviens de mes cours est: avant 28 SA= prématurissime, 29-33 SA: grande prématurité, et prématurité jusqu'à 37SA...

Stess, comme toi, accueil à la maison, j'ai hâte que zhom fasse la chambre, non seulement pour faire de la déco, mais je pense que ça me fera un poids en moins!
Pas cool ta SF qui s'énerve la deuxième fois pour le bouchon muqueux!
D'autant que je trouve que tu as raison d'en parler petitelulu, parce que je n'en avais jamais entendu parler (sachant que je suis infirmière et que j'ai suivi des cours de pédiatrie-maternité! ou alors j'ai zappé l'info  )
Mais c'est une copine qui m'a informée!

Didi, je comprend que tu puisses avoir peur, mais visiblement l'équipe médicale n'avait pas l'air inquiète pour ton retour à domicile... Peut etre que ta fatigue est aussi liée à un gros coup de stress suite à ton passage à l'hôpital.
Et puis tes pepettes te montrent qu'elles vont bien!! (comme le dit Sylia)
Reposes toi bien..

Amchu, bon shopping!

Plein de bisous de soutien à 4pieds (qui sera bientôt l'heureuse maman de ses 2 pompons, 3 avec son fils !)
, Alexiel et Kpoulette

Lys, super nouvelle! ça doit te rassurer!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3976 le: 12 Octobre 2013 à 15:33:48 »


[/quote]

ça pourrait être le bouchon muqueux qui a travaillé.
Quand est ta prochaine écho ?
[/quote]

la prochaine écho est mercredi;
oui, on m'a dit que ça peut être le col sous l'action des contractions, ou éventuellement un petit décollement d'un placenta..
en tout cas ils ne pouvaient rien me dire sans ècho.
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3977 le: 12 Octobre 2013 à 15:36:29 »

J'en profite pendant que je capte un peu. Le tracto a l'air de faire effet, moins bien que la première fois mais ca va.
je ne sais pas si je sort ni quand. Je previendrais ma super trinomette si je réussi pas a capter une seconde fois.
merci pour vos bisous.
 Bisou pour kpoulette
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou allez Alexiel, on pense à toi et on t'envois plein d'ondes +++++++!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3978 le: 12 Octobre 2013 à 15:40:59 »

coucou à toutes

grosses pensées pour kpoulette et alexiel  et didi : tenez bon les filles, au niveau moral aussi, c'est important !!!
grosses pensées aussi pour 4pieds, la rencontre ne devrait plus tarder

à moi on m'a dit que la grande prématurité est jusqu'à 34sa, d'où la question du transfert en niveau 3 ou pas : j'étais à 32+4 et selon le poids des bb ils transfèrent en niveau 3 (j'accouche en niveau 2B).
j'ai vu le pédiatre pendant mon hospitalisation (à ma demande), qui m'a expliqué :
avant 34sa : assistance respiratoire, assistance pour les nourrir
après : c'est au cas par cas, pas seulement en fonction du poids,  le reflexe de succion lui peut être développé à partir de 35sa mais certains bb peuvent ne pas l'avoir non plus, mais en dessous de 35sa : assistance pour les nourrir aussi.
bien sur, il ya surement des exceptions.
c'est compliqué parce que du coup, le meilleur créneau pour nous c'est entre 36 et 38, ça laisse pas beaucoup de marge lol.

Missnadjah : j'espère que le moral va mieux, essaie de prendre du recul et de garder à l'esprit que la vie va bientôt t'apporter 2 beaux cadeaux en plus.

de mon côté j'ai acheté la poussette fin septembre : c'est une peg perego duette (d'occas) avec les cosy isofix, dans le genre limousine c'est pas mal non plus
:)Merci Lys, du coup c'est plus clair maintenant!

MissNadjah Bisou  :-*oui,penses à tes deux petits amours qui grandissent  en toi, même si ça devient de plus en plus difficile, il vont bientôt arriver Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3979 le: 12 Octobre 2013 à 15:43:20 »

J'en profite pendant que je capte un peu. Le tracto a l'air de faire effet, moins bien que la première fois mais ca va.
je ne sais pas si je sort ni quand. Je previendrais ma super trinomette si je réussi pas a capter une seconde fois.
merci pour vos bisous.
 Bisou pour kpoulette
Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3980 le: 12 Octobre 2013 à 15:46:12 »



[/quote]
Tu sais que même un changement d'aspect de mes pertes me fait flipper et déplacer aux urgences, et je ne peux même pas imaginer le choc que tu avais avec la perte du sang. Tiens bon en tous cas, il n'y a pas de raison, en plus avec une grossesse sans encombre comme la tienne. J'espère que les préparatifs vont t'aider à remonter les pentes au plus vite !  Bisou
[/quote]

 Bisou Bisou Bisou merci Stess!!!
 Lys: super pour tes résultats!!! Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3981 le: 12 Octobre 2013 à 15:46:31 »

vendredi aprèm : visite de la sage femme j'ai été agréablement surprise : tension à 12.7 (à 16h je m'attendais à plus), albumine 1 croix, pas de prise de poids depuis mercredi, monito ok, donc tout va bien. je reprends un peu confiance et me dis que finalement l'objectif 36/38sa va vite arriver ...

dimanche on fête l'anniversaire de mon fils, j'espère que ça ira ...

lys 33sa+6

super ta tension  Sourire ! et profites-bien de l'anniv' de ton fils !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3982 le: 12 Octobre 2013 à 17:14:52 »

coucou les filles!!!
je vous lis mais trop ko pour répondre, j'ai recommencer à boire beaucoup d'eau donc je vais environ 8 à 9 fois au toilette entre 22h30 et 6h30 donc dur dur

j'ai une grosse pensée pour les hospitalisé, 4pieds j'espère que tu pourra garder tes bébés encore un peu au chaud Bisou, kpoulette j'espère avoir de tes nouvelles vite Bisou , alexiel Bisou

les alités on ferme les cuisses Bisou Bisou Bisou Bisou

celles que tout va bien, continuer comme ça Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3983 le: 12 Octobre 2013 à 18:01:15 »

Didi, j'espère que l'écho de mercredi te rassureras...

Charly, contente de te lire!

Toujours des bisous de soutien à toutes les Mapettes  Bisou Bisou on pense à vous!

J'avais une question pour les filles plus organisées que moi ou qui s'y connaissent plus que moi dans la paperasse (pas dur!  ):
Par rapport à la déclaration de naissance auprès de la sécu et de la mutuelle, sous le numéro de sécu et de mutuelle de quel parent les déclarez vous?? la mère, le père ou les 2?! (nous sommes pacsés)...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3984 le: 12 Octobre 2013 à 18:06:52 »

c'est au choix monroe, soit papa soit maman, moi j'ai préférer mettre mes filles sur mon compte comme je savais que c'est moi qui les emmènerai au médecin
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3985 le: 12 Octobre 2013 à 18:21:12 »

merci charly!  Clin d'oeil
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3986 le: 12 Octobre 2013 à 18:59:56 »

Des news de 4pieds

"Les bébés sont toujours au chaud. Je n'ai toujours pas de contractions de travail. Je suis retournée en chambre.
J'accepte mieux l'idée de les garder au chaud de façon forcée (tractocile), car j'ai pu enfin trouver une oreille à qui parler et la meme personne (qui avait ces oreilles) avait aussi une bouche et à su me rappeler a quel point il est important de les garder au chaud malgré le long parcours que j'ai déjà eu depuis ma 1ere hospi pour MAP."


Lys, tes derniers résultats sont super. Si ça continue comme ça tu pourras atteindre les 36-38 sa.

Stess, vaut mieux aller aux urgences pour rien qie de risquer de rester à la maison et que ce soit grave comme dit marraine.
Les sf devraient être compréhensif avec les personnes qui sont en map ou qui ont une grossesse à risques.
On a besoin d'être rassuré quand on vis une telle grossesse. C'était mon cas pour bb1, j'avais besoin d'être rassuré ou qu'on ne me brusque pas mais malheureusement c'est tout l'inverse que j'ai vécu. Du stress du début à la fin...

Charly pareil ici, je bois bcp donc bcp de pause pipi dans la nuit 

Monroe, ton homme travaille aussi le dimanche  . Heureusement que t'as la famille pour te tenir compagnie. Moi il travaille souvent le samedi et je me retrouve souvent seule abec ma fille j'ai personne près de chez moi.
Pour les papiers le statut martial ne change rien.
Nous sommes aussi pacsés et pour la sécu j'ai mis nous 2. J'avais demandé pareil à la mutuelle mais ils ont mis la petite juste sur ma carte (ils sont pas très fut fut ceux là...)
On a décidé que c'était mieux qu'elle soit sur notre carte à tout les 2 au cas où un jour je ne suis pas dispo (travail ou autre) et que le papa doive l'emmener chez le médecin. Comme j'ai toujours ma carte vitale dans mon sac, et le papa toujours la sienne dans son portefeuille au moins on est prêt au cas où.
Pour les jujus on va faire pareil sur nos 2 cartes.

Didi, j'espère qu'ils te rassureront sur tes pertds de sang. En tout cas pour te rassurer si jamais c'est le bouchon muqueux ça n'annonce pas forcément un accouchement. Beaucoup de femmes le perde assez tôt,  à 6 ou 7 mais de grossesse. Ça m'est arrivé pour bb1.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3987 le: 12 Octobre 2013 à 19:02:40 »

Moi aussi j'ai mis ma fille sur mon compte sécurité sociale pour la même raison que charly la
La même raison que charly mais j'ai vu sue le site améliorer qu'on peut les enregistrer sur maman eh sur papapa...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3988 le: 12 Octobre 2013 à 19:04:30 »

Bonne nouvelle pour 4pieds !

On n'a toujours pas de nouvelles de kpoulette ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3989 le: 12 Octobre 2013 à 19:16:37 »

bonne nouvelle 4pieds c'est cool qu'elle puisse les garder encore au chaud
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: