18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 21:17:51
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 278163 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 15 Septembre 2013 à 12:11:43 »

Dites-les mamans qui sont inscrites à l'association Jumeaux et plus. Avez-vous déjà participé aux réunions car je viens de recevoir un courrier d'invitation pour le mois d'octobre. (département 93 à Bobigny)
La présidente m'en a parlé, mais vu que je suis en MAP je ne pourrais pas y aller :-(

Au fait, si tu es sur facebook, il y a un groupe privé "Jumeaux et plus 93".
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 15 Septembre 2013 à 12:13:13 »

...
Je commence a peiner donc je vais ralentir le rythme ...
sage décision  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 15 Septembre 2013 à 12:16:41 »

Coucou les filles,
...
Je vous lis mais je suis tellement fatiguée ces jours-ci ppur répondre à chaque fois. Et pas facile depuis le téléphone.
...
Repose toi bien. Et si tu as un message à faire passer sur le forun, tu peux toujours m'envoyer un e mail. Si c'est urgent : sms
je viens désormais sur le forum le matin.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 15 Septembre 2013 à 12:19:09 »

...
4pieds non j'ai pas appelé, j’appellerai lundi ou mardi directement parce que j'aime pas trop le directeur il est très spécial, et toi de ton coté ça va?
...
Zut, un homme  Roulement des yeux

Oui ca va de mon côté
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 15 Septembre 2013 à 12:34:32 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'attends 2 filles (bi-bi) pour le 31 décembre selon la sécu mais ma gygy m'a dit que çà sera avant, je commence à stresser (je sais que je ne devrais pas mais c'est dans ma nature) mais je me rends compte de mes limites (fatigue, douleurs..) et je trouve que je n'avance pas dans la préparation de la chambre des bébés, valise maternité etc... je n'avais pas voulu commencer trop tôt car peur de m'ennuyer à la maison (oui je suis en arrêt maladie depuis Juillet) mais là, je ne sais ou donner de la tête. J'ai déjà 2 "grands" de 9 ans (fille) et 5ans (garçon); je m'oblige à me lever le matin (parfois je n'ai pas le choix d'ailleurs selon les horaires de mon mari) pour les emmener à l'école. Je dépends du 95 et je n'ai pas encore été conviée à une réunion pour rencontrer des parents (je pense que j'en ai besoin). 
Si tu es une stressée, voici un conseil que je me suis moi même appliqué :
Liste ce que tu dois absolument faire et pour chaque jour de la semaine fixe toi comme objectif de faire 1 seule chose de cette liste. Je n'ai pas dit 2, mais 1 seule chose  Clin d'oeil
Tu auras normalement ainsi l'impression de progresser tous les jours.

Pour le reste vide ton sac régulièrement, cela fait un bien fou de parler de ses craintes  Clin d'oeil

Bienvenue !
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 15 Septembre 2013 à 12:37:20 »

...
Je disais souvent à mon mari : "j'ai un planning très serré. Aujourd'hui je fais 4 lobes d'oreilles, demain je fais 20 ongles, ..." Histoire qu'il comprenne que je travaille 
...
tient donc, c'est mon mari qui aurais du me dire cela en début de grossesse pour que JE comprenne que JE travaille  Roulement des yeux

J'ai eu beaucoup de mal à accepter cette mise au ralenti forcée que m'imposait mon corps.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 15 Septembre 2013 à 12:44:24 »

Le conseil de taularde du jour :
Comme toute taularde qui se respecte, vous aurez probablement envie de faire des tatouages de taularde !
Mais pensez à utiliser des crayons qui partiront au lavage   Ou des tatouages m@labar  Souriant

Je rappelle que les piqures du tatoueur peuvent parfois provoquer des contractions.
...
L'interne m'a même dit d'arrêter de m'essuyer le ventre et de laisser sécher mon bidon quand elle a fini de faire l'écho à mon arrivée a l hopital. Par ce que ça aussi cela stimule l'utérus et a ce moment je devais éviter toute stimulation au vu de mon état  Clin d'oeil
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 15 Septembre 2013 à 12:46:36 »

TROP sympa le bidon, petitelulu, j'adore tes conseils de taularde!!

MissNadja,  Monroe moi aussi je vais attendre de voir comment ça se passe avec la caf du 93, pour l'instant sur mon espace internet il n'y a rien de marqué..
...

décroche ton téléphone dès lundi pour te renseigner  Clin d'oeil
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 15 Septembre 2013 à 13:07:34 »

oui 4 pieds je vais les appeler lundi!!
Merci!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 15 Septembre 2013 à 14:30:55 »

Comme d'hab, je rattrape un retard énorme...

Pour la CAF, sur le site j'ai bien une prime de naissance double, donc ils l'ont bien pris en compte. Et j'ai reçu hier un courrier de ma CAF m'invitant à une réunion dans une PMI de mon département avec l'assos Jumeaux et Plus du 91, début octobre. C'est une super initiative, mais je ne peux plus conduire et c'est en pleine semaine, donc ce sera sans moi 

Pour la date de début de grossesse, j'ai bien vu qu'il y avait un décalage de 3 jours entre les info sécu et mes écho, mais je ne pense pas que ce soit bien grave...

Quant à moi, hier Mariage sous la pluie  donc j'ai passé la journée assise en priorité, à la mairie, à l'église et dans la salle. Tout le monde a été très prévenant avec moi  Bisou Par contre, c'est le jour qu'à choisis l'un des juju pour aller se placer très très bas et donc passer la journée à donner des coups dans mon bassin... j'espère que le col n'en a pas pris en coup 

V'là pour les info du jour.

Bienvenue aux nouvelles et toujours plein de gros  Bisou Bisou à celle qui sont alitées.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 15 Septembre 2013 à 14:40:18 »

coucou les filles...
dur dur cette journee le bébé a droite se place tres mal du coup sa fait comme un point qui lance jusque dans la jambe.
j'ai beau le decalé doucement par masage il se replace toujours la,du coup impossible de faire la sieste ou meme de rester allonger

nos anciens disent de placer un glaçon là  où ça gène, moi j'utilise un appareil à massage
 qui vibre quand j'en peux plus, ça marche généralement, moi en ce moment j'ai mal dans le  bas du ventre, aucun médoc me soulage, les bébés sont bien descendu et quand ils bougent même doucement je souffre mais bon je fais avec.

pour la caf je sais pas les filles

bienvenue sandy

sabrinaab  Bisou Bisou Bisou

didi oui ma toux s''est vraiment calmé je tousse encor un peu mais c'est vraiment rien par rapport au début de la toux Sourire

bisous les filles bonne journée !!!
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 15 Septembre 2013 à 15:02:51 »

Marraine, je n'avais pas vu le "PS" en dessous de la photo   Roulement des yeux
Je n'ai pas eu d'indication de mon gygy à rester allongé, mais comme je me sentais fatiguée c'est ce que je faisais. Mais finalement je crois qu'il faut que je trouve un juste milieu entre repos et continuer à vivre normalement tant que je le peux.
Effectivement je commençais à avoir des maux de tête, peut être du à la position allongée. J'ai des bas de contention de ma précédente grossesse mais je ne les porte pas quand je reste allongée vu qu'il faut les mettre le matin au réveil.

4pieds, j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es bien chouchoutée au service patho de ton hôpital. En général ils s'occupent très bien des mamans dans ce genre de services. Enfin si ça se passe comme chez moi. Malgré que c'était dur d'y être je l'ai bien vécu parce qu'on s'occupait super bien de moi.
Pas de soucis si vraiment je ne peux pas venir je t'envoi un petit message (email ou sms).

Alexiel, prend le temps de te reposer un peu après ta journée d'hier, même si tu as pu rester assise. La position assise trop longtemps ne m'arrange pas toujours, des fois ça me fatigue et ça fait un peu mal au ventre + contractions, surtout sur une chaise toute simple.

Lilisarah, tu devrais avoir  : prime de naissance x 2 à 7 mois de grossesse révolu je crois),
le mois qui suit la naissance : allocation de base 184,62 € x 2, allocations familiales pour 3 enfants soit 293,30 €
Pour le CLCA si tu as bien cotisé les 8 trimestre tu y auras droit donc c'est bien un montant de 388,19 € si tu touche l'allocation de base.

Si ça peu vous aider, petit point sur les prestations CAF, je ne suis pas une pro, je reprend juste les infos du site de la CAF, donc je m'excuse d'avance si j'ai fait une erreur.

PAJE (versé jusqu'au 3 ans de l'enfant) :
Prime de naissance :  923,08 € x 2 (ou 3 pour les grossesses triples)
L'allocation de base : 184,62 € x 2 (ou 3 pour les grossesses triples)

Complément de libre choix d'activité CLCA (qui fait partie de la PAJE, versé après le congé maternité et jusqu'aux 3 ans des jumeaux)

En cas de cessation totale d’activité :
* 388,19 € par mois
* 572,81 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base

En cas d’activité à taux partiel :
* 250,95 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps (435,57 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base)
*144,77 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %  (329,38 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base)

Il y a aussi le COLCA - complément optionnel de libre choix d'activité (à partir de 3 enfant à charge et pour une période d'un an) ou le complément de libre choix du mode de garde (pour ceux qui font garder leur enfants par nounou, crèche...).

Je crois que suivant votre situation, ou choix de reprendre le travail vous bénéficier soit du  CLCA, COLCA ou complément mode de garde.
Pour en bénéficier il faut avoir 8 trimestres de cotisations vieillesse sur les 4 années précédente pour 2 enfants à charge et les 5 années précédentes pour 3 enfants à charge (pris en compte, congé maternité, arrêts maladie, formations professionnelles rémunérées, chômage indemnisé)

Allocations familiales (à partir de 2 enfants et jusqu'au 20 ans de l'enfant je crois)
* 2 enfants : 128,57 €
* 3 enfants : 293,30 €
* 4 enfants : 458,02 €
* par enfant en plus : + 164,73 €
Les allocations familiales sont versées à compter du mois civil qui suit la naissance ou l’accueil d’un 2e enfant, puis d’un 3e, etc.

Complément familial
Sous conditions de ressources, pour 3 enfants à charge et plus, à partir du mois suivant le 3ème anniversaire du plus jeune enfant, 167,34 € / mois.

Si j'ai bien tout compris ce qu'il y a sur la brochure, et sur le site c'est ça. Mais pour être sûr n'hésitez pas à demander à votre CAF.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 15 Septembre 2013 à 15:08:32 »

4pieds reposes toi bien ce soir si tu en as besoin, et puis 1 semaine, puis 2 puis 3 puis 4...!! Etc 
...
c'est la gym de la semaine en MAP : Et 1 et 2 et 3 et 4 

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 15 Septembre 2013 à 15:11:14 »

t'as pas eu besoin de changer de taille ? Tu comptes allaiter ? (la taille des nibards n'a pas de rapport avec la possibilité d'allaiter ou non)
Mais normalement tes seins se transforment en obus lors de la montée de lait.
Dès que tu changes de taille de soutif dis moi car je suis vraiment impressionnée qu'à ce terme tu n'a pas encore eu besoin de changer de taille de bonnets.

Et non... A mon grand désarroi... Le A fait toujours partie de mes placards!
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 15 Septembre 2013 à 15:11:26 »

ah au fait, une autre question, vous avec commencé la préparation à l'accouchement ou pas du tout?

Je commence la préparation à l'accouchement le 30!
Journalisée

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: